[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Braquo dit:Arggg me faut une date de sortie la ,
pour mettre des brousoufs de coté , sa a l'air Magic & Sumoner , impatient

VITE La Tric Trac Party : un match du genre (Croc & Dr Mops Vs Mr Phal & invité) :pouicbravo:


ca se joue a 2 il me semble.
(enfin j'ose pas imaginer a plus vu la longueur apparente d'une partie).

D’accord avec Hadoken pour le nombre de joueurs. En effet, même s’il est possible de jouer en mode 2 vs 2, l’exercice me semble fort périlleux pour une partie de découverte.
En revanche, en ce qui concerne la durée de jeu, je ne serais pas si catégorique. Tout dépendra des mages qui seront choisis. Si, ni M. Phal, ni M. Croc, ne jouent la prêtresse (qui, par ses nombreux sorts de soins, a en effet tendance à rallonger les parties), il est possible d’avoir un affrontement relativement rapide (warlock vs beastmaster par exemple), parfaitement gérable en 1h30. Mais n’anticipons pas, nous verrons en temps utile ce grand moment de TTTV…

@devoreur: Oui, il y aura Mage Wars en VF à Genève le 11.5 http://t.co/K122IXhXtD #j2s #asmodee #marabunta #geneve cc @er_84

J espère surtout que le jeu va exploser au sein de notre. Communauté car il faut espère un bon suivi

J ai pas pu attendre vo pour moi même si ça implique beaucoup de travail en amont

Alors une bonne nouvelle et une mauvaise (encore que).

La bonne c’est que mon travail sur Mage Wars est terminé. Donc la création de Space Cowboys ne gênera en rien la sortie du jeu (pas plus que Flash Point ou Rise of the Vigil).

PAR CONTRE ce sont les américains qui vont imprimer la VF et pour réduire les coûts, elle se fera en amalgame avec une VO à eux. Ou pas. Mais ce sont eux qui tentent de trouver le meilleur prix. Ils sont débutants. Et nous on connait ce que coûte une boite aussi remplie. Donc pour obtenir les meilleurs prix on va attendre un peu… Ensuite, transport en bateau, tout ça.

Bref, je ne peux pas vous donner pour le moment de date de sortie. Mais je doute que ce soit avant Septembre. Ouais, Septembre, ça serait vraiment cool.

En tout cas je vous préviendrais ici même dès que j’aurais des nouvelles.

Pour ce qui est de la comparaison avec Netrunner, comment demander à un père s’il préfère son fils ou son fils (ou pour un chasseur, sa fille ou son chien). Donc je dirais, cela n’a rien à voir à part que cela se joue avec des cartes. Et que, franchement, Netrunner est tout de même bien plus compliqué à apprendre que Mage Wars (qui bénéficie d’une “logique” Magic et D&D que nombre de joueurs connaissent sur le bout des doigts.

CROC

Sortie probable en septembre, c’est une très bonne nouvelle! :pouicok:
Cela me permettra de continuer à profiter de Summoner Wars à fond jusqu’à septembre à partir de quand Magic Wars pourra concurrencer SW dans mes jeux de poutrage à deux.

Merci pour toutes ces précisions très claires (et finalement encourageantes : Mage Wars et Rise of Vigil en vf, c’est du bonheur en barre, donc pas grave pour l’attente :) ) sitôt un retour de vacances, chapeau bas Msieur Croc!

Une nouvelle extension avec 2 mages supplémentaires vient d’être annoncée , ce qui va porter le nombre de magiciens jouables à 8 . Le suivi de ce jeu fabuleux semble être définitivement assuré par arcane wonders et ça c’est une bonne nouvelle :)

L’annonce ici : http://gamebugle.com/?p=39299

À 8 non ?

Il y a déjà les 4 de la boîte de base et 2 d’une première extension

Et oui tu as raison…message édité :)

Ce jeu est une vraie tuerie!
On retrouve des sensations a la magic, plein de sorts avec de nombreuses caracteristiques et subtilités, des déplacements comme sw…

Bref franchement vu le prix, ça vaut franchement le coup, les dessins sont tops, je sens que ce jeu va devenir une de mes références dans les mois qui viennent et pour ce qui est de la VO perso ça me dérange pas du tout (comme pour sw par exemple) donc vraiment content :)!!!

De la variété sans le système ruineux du jcc, pourvu que ça dure…

Bonne nouvelle vivement septembre donc :)

attention ce jeu est effectivement genial
mais il est tres tres long a jouer
la partie a duré 5 heures avec les deck preconstruits complets de la pretresse et du beastmaster
pourtant connaissance des regles des deux joueurs et tres peu d arret timing sur la phase de planification deux minutes environ par planif
donc oui il est enorme mais dans tout les sens du terme
a moins que plus on joue plus on arrive a reduire le temps de jeu …

Tout à fait , une partie c’est 2 h - 2h30 par chez nous sans la prêtresse ( les parties avec la prêtresse sont plus longues du fait de sa stratégie plutôt basée sur les soins => parties qui s’éternisent )

Ce jeu est effectivement une tuerie ; je le considérais au début comme le "magic / summoner wars / dungeon command killer " mais finalement il ne peut être comparé à ces jeux du fait de la longueur des parties , ça n’est plus la même catégorie .

Je suis surpris pas la longueur de vos parties, 2h30, c’est que les deux joueurs jouent install non ? Parceque quand il y en a un qui aggro (quelque soit le mage, on peut très bien jouer aggro avec la prêtresse) ça va quand même nettement plus vite (c’est pas 1h15 la durée limite des parties tournois ?).
[edit] 85 mn en fait je crois pour la durée des parties tournois.

SI on joue asez vite et un peu agressif, une partie dure 1h-1h30 de par chez moi…

Bonjour
Je viens de recevoir la box. Bon matos. Par contre je ne comprends pas mais je n’ai pas de carte spécifique pour les carateristiques du wizard comme on peut avoir avec les autres mages ( nombre de point de vie etc) c’est normal ? J’ai eu beau regarder 10 fois toutes les cartes rien nada

Non ça doit être une erreur, car la carte existe bel et bien !

CROC

kristouf dit:SI on joue asez vite et un peu agressif, une partie dure 1h-1h30 de par chez moi...


Oui, pareil en gros, à propos de jeu agressif d'ailleurs, j'ai vu l'autre jour une vidéo sur you tube d'un mec qui expliquait ses super départs (en wizard 1er tout mana crystal + gate, deuxième tour mana crystal + manacrystal. En beast master : 1er tour mana flower x2, deuxième tour manaflower + lair, troisième tour wolf pet, quatrième tour redclaw).
Je me suis dit, "mais t'es mort en fait, t'as de la regen mana mais t'es à sec et t'as rien sur la table, t'es mort..." C'est sûr que si les 2 joueurs jouent une grosse install comme ça c'est long, mais un beastmaster qui rush redclaw + wolf pet + fox, ou grizly pet t2, une priestess qui part sur ange t2, un warlord agressif, un forcemage n'en parlons pas c'est victoire à tous les coups contre un jeu qui part sur une grosse install sans défense.