dragoon91 dit:
Ensuite, je me permets de rebondir sur ce que quelqu'un a dit plus haut : Magic ne doit pas forcément se jouer en duel, il existe beaucoup de formats multijoueurs éprouvés et très fun. Personnellement, mon format le plus joué est le Commander (anciennement appelé EDH) qui consiste à jouer en multijoueur avec un deck de 100 cartes et c'est de loin mon format préféré. En plus de cela, en jouant à plusieurs, si les decks ne sont pas parfaitement équilibrés, vous pourrez toujours compenser cela avec des alliances temporaires durant la partie.
Je ne vais pas rentrer dans un duel de chiffonnier mais voici ce que je pense :
Magic est pensé et équilibré pour du duel. Il est toutefois possible d'y jouer à plus. Dans ce cas c'est un autre jeu. Beaucoup de gens aiment bien jouer en multijoueur. De plus en plus depuis que le format commander existe. Mais pour moi, on est dans un autre jeu: il y a des alliances, des trahisons. Mais on a inévitablement le syndrome de tous les jeux de guerre : deux personnes qui se tapent dessus, ça profite au troisième qui gagne... De plus le multijoueur pour moi rallonge beaucoup trop la durée d'une partie. C'est mon ressenti. J'aime beaucoup Magic, mais en duel.
Après en casual sans se prendre la tête je connais pleins de gens qui aiment se faire des parties en multijoueurs et ils ont l'air de s'amuser (je veux pas dégoûter tout le monde non plus, du moment qu'ils jouent en multi sans moi )
Je ne vais pas donner mon avis sur le format commander ça va saigner sinon