Magic: The Gathering – Arena of the Planeswalkers

Il y a encore une énorme erreur sur la vidéo de ludovox, lorsqu'on a joué une unité on ne retourne pas du tout sa carte !!!! On peut donc jouer cette unité plusieurs fois de suite ! (faudrait peut-être qu'ils lisent les règles avant de présenter un jeu !!!)

J'ai relevé une petite imprécision dans les règles VF.
Un paragraphe explique que le planeswalker peut "durant votre tour" faire apparaître deux créatures de son pool à 5 cases.
La VO est plus claire : le planeswalker peut le faire "durant SON tour", c'est-à-dire lorsque c'est la figurine que l'on a décidé d'activer.
La formulation VF pourrait laisser entendre qu'on peut spawner des créatures à chaque tour...

ave les gins je n'arrive pas à trouver de site qui vende le jeu en vf
quelqu'un aurait t'il l'aimable amabilité de me donner le lien par mp
siou plais
merci d'avance

adel10 dit:ave les gins je n'arrive pas à trouver de site qui vende le jeu en vf

MP envoyé.

merci beaucoup
j'ai pas du bien chercher parce que j'avais fait ces sites et pas trouvé
moi bête

adel10 dit:moi bête

T'inquiète, les règles ne sont pas trop compliquées non plus :mrgreen:

:lol:

The_Kerf dit:
adel10 dit:moi bête

T'inquiète, les règles ne sont pas trop compliquées non plus :mrgreen:

en m^me temps si tu veux vu que j'ai tout heroscape , je devrai m'en sortir

Jace, il est comme ça dans votre boite vf ou c'est moi qui n'ai pas de chance. :cry:
A gauche la mienne et à droite celle provenant d'une photo de bgg.
La sorte de flamme de la main droite est comme cassée mais ce qui me semble bizarre, c'est que le morçeau n'est pas dans la boîte sinon j'aurais juste eu à la recoller.

Sinon si je réclame à Hasbro france, vous croyez qu'ils vont faire quelque chose car sur leur site, c'est comme si le jeu n'existait pas car à part du petit poney ou du nerf :o

Par ici, les deux flammes ressemblent à l image de BoardGeekGame ... Hasbro, dernière fois que je leur ai posé une question, ben en fait, j attend toujours leur réponse, vous devriez p e passer par votre revendeur ?

Arawn Lern dit:Par ici, les deux flammes ressemblent à l image de BoardGeekGame ...

Pareil.
Pour contacter hasbro: conso@hasbro.fr
Quand à savoir si ils vont répondre...

bon après déballage on a bien affaire a du heroscape en light ( ou pas en fait c'est selon)
ils ont viréce qui faisait le sel du jeu : les ordres pour sortir des sort de magie
Cela fera donc un tres bon ad on pour le vrai heroscape , parce que le fait qu'il n'y ait pas d'ordre ça me pertube
(et la pertubation rend sourd )
sinon les fig sont très mal moulées par chez moi , mais elle existes en d&d mini et en heroscape donc je vais jouer en couleur du coup un peu cher les cartes sort mais bon

Première partie avec ma femme rouge vs vert, on a adoré !!! Et pourtant on avait pas accroché à héroscape comme quoi ! J'ai mené toute la partie avec les verts en taxant les glyphes, jusqu'à un énorme retournement de situation. En un tour et trois sorts d'attaque direct bien combotés par ma femme j'ai perdu la partie !!! Les cartes apportent un gros plus au jeu par rapport à héroscape.
Qu'en est-il de vos premières parties ????

Un peu de news sur l'extension : http://toyland.gizmodo.com/the-magic-th ... 1735154733
Elle propose un scénario différent de la boite de base puisque, si j'ai pigé le truc, des joueurs vont pouvoir s'allier contre un joueur "Eldrazi"
Comme les nouveaux Planeswalkers ont des couleurs communes avec ceux de base, j'imagine qu'on peut mixer les sorts des boites pour créer sa team
Et le gros Drazi réclame très clairement un job de peinture. Je pense qu'on verra de belles fig retravaillées dans quelques temps :)

oh elle a l'air cool l'extension,j'aime bien le principe d'un joueur qui joue un gros monstre.
elle va me faire craquer si ça continue :evil:

ah mais c'est pas une extension,c'est un stand alone si je comprend bien ?
edit: ah non rien,la première photo est trompeuse.

19 dollars ! c'est quand même pas cher :shock:

Hadoken_ dit:19 dollars ! c'est quand même pas cher :shock:

Et encore, par rapport à la boite de base, ça parait carrément plus cher ^^

Pour info, en France sur les sites de 2 boutiques la VO est à 42,90 € et la VF à 29,90 € donc une règle de 3 nous met la VF de l'extension à disons 13,20 € en arrondissant.

Bonjour messieurs (et dames peut-être) !
Je viens de faire l'acquisition de Arena of the Planewalker, et je suis resté un peu perplexe sur deux-trois points de règles... Je me dis donc que vous pourriez éclairer ma lanterne (s'il vous plaît...?) !
Mon soucis principale repose sur l'un des mécanisme de base du jeu : c'est à dire l'invoquation des créatures. Dans le livre de règles, il est noté : "votre planewalker peut invoquer jusqu'à 2 esquades et héros de votre réserve avant le 3e action de votre tour". Du coup, mes questions :
- une esquade correspond-t-elle à l'ensemble des figurines représentées sur sa carte ? Dans la boite de base, ça voudrait dire qu'on invoque dès le départ les 6 figurines composants les deux esquades de son planewalker... Ou faut-il comprendre "1 figurine de l'esquade" ?
- faut-il avoir choisi d'activer son planewalker pour invoquer, ou s'agit-il d`une action libre ?
- est-il possible de n'invoquer qu'une partie de ses esquades (dans le cas où esquade = 3 figurines), et de profiter d'une prochaines activation de son planewalker pour amener sur table d'autres figurines ?
Enfin, petit question également sur le texte d'une carte, en l'occurence la Phalange de Gideon.
La carte dit : "toutes les créatures blanches que vous contrôlez à 4 hexagones de visibilité ou moins d'un planewalker enchanté gagnent +1 défense".
C'est le "d'un planewalker enchanté" qui me dérange. Faut-il comprendre "du planewalker enchanté par la phalange de gideon", ou bien "de tout planewalker enchanté (par n'importe quel enchantement), alliés ou adverses" ?
Voilà, ça devrait être tout pour cette (première ?) salves de questions !
Merci d'avance pour votre aide ! :D

J'ai -enfin- changé le titre du sujet pour qu'il corresponde au nom du jeu

Azard dit:- une esquade correspond-t-elle à l'ensemble des figurines représentées sur sa carte ? Dans la boite de base, ça voudrait dire qu'on invoque dès le départ les 6 figurines composants les deux esquades de son planewalker... Ou faut-il comprendre "1 figurine de l'esquade" ?
- faut-il avoir choisi d'activer son planewalker pour invoquer, ou s'agit-il d`une action libre ?
- est-il possible de n'invoquer qu'une partie de ses esquades (dans le cas où esquade = 3 figurines), et de profiter d'une prochaines activation de son planewalker pour amener sur table d'autres figurines ?
Enfin, petit question également sur le texte d'une carte, en l'occurence la Phalange de Gideon.
La carte dit : "toutes les créatures blanches que vous contrôlez à 4 hexagones de visibilité ou moins d'un planewalker enchanté gagnent +1 défense".
C'est le "d'un planewalker enchanté" qui me dérange. Faut-il comprendre "du planewalker enchanté par la phalange de gideon", ou bien "de tout planewalker enchanté (par n'importe quel enchantement), alliés ou adverses" ?
Voilà, ça devrait être tout pour cette (première ?) salves de questions !
Merci d'avance pour votre aide ! :D

Ayant fait ma première partie hier, je vais essayer de rép à tes questions :)
PW = Planeswalker

- Il faut activer le PW pour invoquer. A priori on a donc intérêt à invoquer dès le premier tour pour avoir du choix d'activation ensuite, sauf les escouades qui ont un faible mouvement/portée. Sachant qu'il y a le "mal d'invocation", donc faut bien timer...
- Escouade = ensemble des figurines comme décrit sur la carte (on voit un dessin avec le nombre de fig et un point jaune sur chaque tête). On peut invoquer les 2 escouades complètes d'un coup. Quand on invoque, c'est toutes les figs présentes sur la carte.
- vu le texte, je dirais que c'est valable pour tout PW, ami ou ennemi, mais faudrait voir si ce n'est pas une erreur de traduction...

Il y a l'air d'y avoir un peu de flou dans les règles, notamment entre les capacités statiques (qui marchent sans avoir besoin d'activer le PW) et les capacités activées qui, elles, demandent l'activation du PW.
D'autant plus étonnant que le wording a été beaucoup travaillé à Magic :/

Sinon, ma partie a été très cool, c'est du Scape thématisé. Les sorts modifient beaucoup le déroulement de la partie avec des effets parfois dévastateurs. Il y a plus de souplesse en jeu que Scape vu qu'il n'y a plus les jetons d'ordre. On gagne en dynamisme et vitesse de jeu, et on évite le problème d'activer une escouade décimée par l'adversaire et donc passer sont tour, mais on y perd la gestion/bluff sympa que proposait les ordres. Comme à Scape, gros potentiel à scénar, à jouer des armées plus consistantes que celles proposées dans la boite de base, et pour ça, mon vieux stocks de Scape est mon ami ^^
Je crois que la boite de base est "apéritive" et que, pour le duel du moins, il faudra plus d'escouades pour rendre le jeu plus intéressant, ou jouer au moins 2 PW par joueur.

Ca reste un bon gros ameritrash, avec du zazard à tous les étages. Ou comment lancer 15 dés d'attaque et faire 1 dégât au PW adverse qui lançait 9 dés de défense. Vérifié hier ^^
Fan du contrôle, fuyez !

La partie a été super rapide, affrontement entre Jace et Nissa, 25 minutes de jeu, explication des règles incluses. Un moment agréable de détente sans prise de tête. Comme Scape, le jeu sera très jouable à plein autour de la table, à condition de pouvoir monter une map digne de ce nom :) Aaaah mes parties d'Heroscape à 8 joueurs, que de souvenirs ^^ 

Les figurines sont "moyennes", la finition de peinture sur les PW est assez bof, mais pour ce prix, y a pas grand chose à redire je pense.