D’accord avec Don, mais aussi harold.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un essouflement, mais toutes les idées sont bonnes à prendre pour faire des sous. C’est un aspect comme un autre de l’extension, toutes les idées sont bonnes à prendre.
En revanche, je trouve comme Don que c’est un peu facile. L’intérêt des couleurs, c’était justement qu’elles étaient relativement typées. Si on balaye cet aspect là et que toutes les couleurs peuvent tout faire, alors…
bah, des contresorts en d’autres couleurs qu’en bleu, ça ne date pas d’hier.
illumination (blanc, mirage) ?
withering boon (noir, mirage) ?
artifact blast (rouge, antiquities) ?
mage’s contest (rouge, invasion) ?
avoid fate (vert, legends) ?
non, déplacer les caractéristiques “type” d’une couleur vers une autre date des débuts de magic !
ce qui est novateur dans Time Spiral/Planar Chaos … c’est que le passé est le thème cette année.
je trouve personnellement ça plutôt bien vu : maintenant qu’ils ont de la matière première en nombre, c’est plutôt pas mal de l’exploiter.
et puis, pouvoir tester certaines cartes avec une autre couleur que celle qui lui a été (arbitrairement ?) donné initialement, je trouve ça plutôt pas mal. (penser, guivre arrogante, chevalier blanc, concentration, boule fulgurante, colère de dieu, etc.)
en vieux briscar de magic, j’ai remarqué qu’il y en a toujours pour critiquer Wizards sur le côté mercantile de leur activité, et sur le “c’est pas assez comme ci” ou “c’est trop comme ça”. il faut tout de même admettre qu’ils éditent ce jeu pour gagner de l’argent, que de très nombreux joueurs marchent avec eux et que peu de jeux organisés vivent des compétitions aussi vastes et intéressantes.
harold, 11 ans de Magic et toujours ébahi par la profondeur, le richesse de ce jeu - et par sa capacité à se renouveler.
haroldthesixth dit:bah, des contresorts en d'autres couleurs qu'en bleu, ça ne date pas d'hier.
Certes mon bon, mais des contresorts jouables comme dîme de mana en blanc, c'est bien le premier

non, déplacer les caractéristiques "type" d'une couleur vers une autre date des débuts de magic !
Certes, mais ils nous ont justement gavé pendant quelques blocs en déplorant les soit-disant erreurs du passé dans la répartition des capacités/couleurs, en affirmant qu'ils allaient mettre bon ordre à tout cela et finalement zou, aux oubliettes.
Au bout de 12 ans de jeu, je devrais être habitué à leurs volte-face, mais bon, faut croire que non !

ce qui est novateur dans Time Spiral/Planar Chaos ... c'est que le passé est le thème cette année.
je trouve personnellement ça plutôt bien vu : maintenant qu'ils ont de la matière première en nombre, c'est plutôt pas mal de l'exploiter.
Nous sommes tout à fait d'accord, j'aurais même souhaité qu'ils continuent à inventer de nouvelles cartes avec les anciens mécanismes ! Ou qu'ils sortent des persos jamais sortis jusqu'à présent dans la lignée des Mishra et Tefeiri.
et puis, pouvoir tester certaines cartes avec une autre couleur que celle qui lui a été (arbitrairement ?) donné initialement, je trouve ça plutôt pas mal. (penser, guivre arrogante, chevalier blanc, concentration, boule fulgurante, colère de dieu, etc.)
Là encore, j'adore pouvoir les jouer (sinon, je n'aurais pas autant investi en Cahos planaire

en vieux briscar de magic, j'ai remarqué qu'il y en a toujours pour critiquer Wizards sur le côté mercantile de leur activité, et sur le "c'est pas assez comme ci" ou "c'est trop comme ça". il faut tout de même admettre qu'ils éditent ce jeu pour gagner de l'argent, que de très nombreux joueurs marchent avec eux et que peu de jeux organisés vivent des compétitions aussi vastes et intéressantes.
En plus vieux briscar que toi

Toutefois, il faut quand même qu'ils fassent attention à leurs fesses : ils ont certes écrasé tous leurs concurrents, mais le petit dernier en date - WOW - leur mange des parts de marché, en France en tout cas.
Don Lopertuis
N’ayant pas suivi l’actualité magic depuis 1 an, je n’ai pas connaissance des cartes des dernières extensions. Je reviendrais donc plus tard dans la conversation
J’ai commencé avec la revised, c’etait la toute fin de Legends et le cours de The Dark. J’ai joué jusqua la fin de Mirage, apres quoi j’ai repris un peu en Tempete, et j’ai repris un peu à Urza. (surtout Heritage)
J’ai fait une 3eme enorme pause entre urza et… Mirrodin !! Ouch !!
J’ai la nostalgie de la periode revised/Fallen empire. C’etait le bon temps ou magic etait encore un jeu, ou les speculateurs existaient deja mais n’etait pas nombreux. J’avais à l’epoque donné un plateau pour recevoir une “Goblin digging team”, et c’est encore un bon souvenir dans ma tête, c’est pour dire
Actuellement je joue/echange encore, mais ayant un stock enorme de vieux spoilers je joue en 1.5, et comme 98% des personnes que je rencontre jouent T2, parfois etendu, je ne trouve personne pour jouer dans mon format, et je me lasse petit à petit. J’abandonnerais ce jeu quand j’aurais vendu toutes mes cartes…
Mais je m’eloigne du sujet.
La meilleur extention à mon gout : L’epopée d’Urza.
c’etait l’extention du premier deck Super-ultra-bourrin (Academie), qui a reçu des bans en masse, lol ^^
C’etait la periode des combos à gogo, des cartes de fous telles que Avatar de Serra, Morphelin, Volonté de Yaugzebul, Exploration qui allait bien avec Enchanteresse Argothienne, Academie tolarienne, Berceau de Gaia et la sublimissime Attaque furtive.
Et que serait le Pelleteur sans le Larbin pour le servir ? hu ? Que donnerais un deck elfes sans Pretresse de titania ? un stompy sans Rancoeur ? un stax sans grande cheminée ?
Enfin bon, Academie bannie et limitée, L’esprit depasse la matiere banni et limité, Eclair de genie limité, tout ça ne vous dit rien ?? C’est la marque d’une extention desequilibrée reservé au fradingue du kill furieux, et j’en etais