ripple dit:Ayant déjà (un peu) joué à Magic, et me renseignant actuellement sur le Trône de fer LCG, je me demande pourquoi peu de personne en parle ...
Je n'ai pas encore mis mon avis sur la fiche de jeu, mais je l'ai essayé dernièrement. Je trouve que l'idée de sortir des cartes fixes plutôt qu'à collectionner est une très bonne idée. Par contre, je cherche plutôt un jeu à deux joueurs et j'ai l'impression que le jeu est limité à 2 joueurs. Si un joueur prends l'ascendant à un moment de la partie c'est fini. Par contre, le fait de récupérer des points de victoire (je me souviens pas du terme exact) est très long dans le jeu, ce qui fait que les parties sont assez longues et pas très exaltantes.
J'ai essayé Chtulhu le jeu de carte qui est basé sur le même principe de collection. le jeu m'a beaucoup plus plu mais la partie où l'on doit placer ses personnages sur les histoire m'a pris énormément la tête et m'a enlevé beaucoup de fun sur le jeu. Néanmoins, il faudra que je refasse une partie (pour voir) si le jeu (LCG) sort en français.
Néanmoins je félicite FFG d'avoir eu la bonne idée de faire de ces jeux des LCG. C'est une très bonne initiative.
J'ai aussi essayé WoW le JCC est comparativement à magic j'ai trouvé le jeu très plat, même s'il en gomme certains défaut, je n'ai pas vu un grand intérêt stratégique dans le jeu étant donné que les effets sont représenté par des alliés qui sont facilement attaquable.
Je me suis mis à L5a, j'ai deux amis qui y joue depuis longtemps et qui après avoir perdu toutes leurs cartes, ont décidé de recommencer à zéro. Je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y remettre. Le jeu possède 4 types de victoires même si deux me semblent peu réalisable. Néanmoins, le jeu est vraiment original et avoir sa propre philosophie.
J'ai enfin pu convaincre ma copine de construire un deck au colon de catane le jeu de carte, je vais voir ce que cela va donner. J'avais testé avec les decks de Sophie tout court et le jeu est beaucoup plus nerveux, plus court et intéressant. Le dé me gêne toujours mais cela est largement compensé par ta stratégie de deck.
J'ai beaucoup joué à Blue Moon et même si je n'ai jamais trouver de joueurs, j'ai suivi les tournois allemand et je me suis fabriquer les decks des gagnants des différents tournois. Et j'ai ressenti un vrai plaisir de jeu et j'ai essayé de fabriquer mes propres decks à une époque. Le jeu est très bien foutu et je pense beaucoup que certains sont passés à côté du jeu. (Les avis des joueurs disant que les Vulcas sont plus fort que les Hoax sont risibles, ils n'ont pas beaucoup joué).
Enfin, Planet Petri est un très bon jeu, j'ai déjà fait de la construction de deck avec et il y a pas de possibilité.