[Mai][Marseille] Soirées Aubesludi

Réponse brève, en 3 points (je dois partir en cours !!!):

1- Merci, Ollivier pour ce compte rendu détaillé !

2- En effet, Samarande est une ville imaginaire, au contraire de SAMARCANDE, qui est une ville d’Ouzbekistan ! Suis-je absout pour autant ?

3- FELICITATIONS à Françoise et Laurent pour leur petite Marie !

Bravo! :D

Une bien belle victoire pour Laurent et Françoise! (mais je crois que la partie ne fait que commencer :wink: )

Gageons que “La fille de Laurent et Françoise” aura plus de succès que “Le fils de Samarande” :wink:

Bon, il ne reste plus qu’à attendre que Prénatal nous fasse une édition spéciale Colons de Catane ou de Puerto Rico :)

bon il fallait bien que je vous la montre quand même…

Belle réussite ! Et comme dit l’adage:
“Bébé avec cheveux sera très fort aux jeux !”

Je tiens à me joindre aux joueurs du vallon des auffes pour FELICITER nos jeunes parents…

Quelle belle récompense après une partie qui dura 9 mois, pour finir par trois premiers exéco…

Maitenant il faut sortir les nouvelles boites des étagères, mais malgrés les récents prix du jeu allemand, je pense à Blédina, panpers, etc…

Courage !!!

Quel beau prénom que celui de Marie, anagramme d’Aimer. Amour que ses parents sauront à n’en point douter lui donner. :D
Bienvenue à Marie donc, et Félicitations à la maman et au papa.

Sur la photo je trouve que c’est tout Framboise. :D
Mon cher Finkel, il va falloir abandonner le monde persistant de WoW pour les biberons, couches, bains et pleures persistants de Marie :wink:

Je vous souhaite un avenir radieux.

A bientôt.
:D

est13 dit:
La soirée fit l'honneur à des jeux également plus connus comme Kardinal & Koenig (pour Arnaud, Fred et Viviane)...

Oui, d'ailleurs à ce sujet, El Fieffe nous a tordu Viviane et moi. Jugez plutot :

Fred : 91 pts
Arnaud 65 pts
Viviane 52 pts.

Je n'avais jamais vu un tel score lors d'une partie à trois :shock:
Le plus humiliant c'est que Fred découvrait le jeu...une chance :oops:

Soirée du mardi 17 mai.

Venez nombreux ce mardi, en effet le père noël est13 fera une distribution de jeux cadeaux…si si :shock: Il est sympa, hein ? Il s’entraine pour la nuit du 24 au 25 décembre… :roll:

En plus, avec un peu de chance, vous pourrez jouer aux Chevaliers de la Table Ronde :D

Et comme vous êtes super chanceux vous pourrez jouer à un chouette petit jeu de Knizia que Ludigaume m’a fait décrouvrir à Bourges, à savoir Fish eat Fish :D

Enfin, si le colis arrive d’ici là… :roll:

Sinon…ça sera Puerto Rico…oui, encore !
Aaah ne ralez pas ou alors ça sera FBI !!! :twisted:

Bon et puis à part ça, z’avez vu ? Il y a un gentil coucou qui nous est adressé par les joueurs de st Ju en Jeux dans leur dernier CR :D Sympa !
Nous aussi on vous aime et on aime Trictrac :D Vive les fleurs et les oiseaux :D :wink: :roll: et les nouveaux nés :D

Peace :D

…le gars qui plane juste au-dessus, c’est moi :D

Anonymous dit:
Aaah ne ralez pas ou alors ça sera FBI !!! :twisted:

...Quel grand jeu !!!

Je serais surement parmis vous demain…

vous etes sur d’avoir un chevalier? car j’ai grandement avant de le tester…

sinon je ferais en sorte d’en amener un…
ben oui, je vous ais dis que j’ai grandement envie de le tester…lol!

Les Chevaliers, ça me tente aussi! :D

K_raf dit:Les Chevaliers, ça me tente aussi! :D

+1 !

Je ne sais pas si les chevaliers seront arrivés demain :roll:
aujourd’hui, ils étaient en escale à Cavaillon au relais postal. Il faudra qu’ils chevauchent leurs montures toute la nuit pour nous rejoindre demain soir … donc n’ayez pas trop d’espoir :?

En tous cas, je vous emmenerai découvrir les 8 merveilles du monde (7 merveilles + Babel) via Der Turmbau zu Babel. Ensuite, nous pourrions nous plonger dans le monde étrange et magique de Wongar. Enfin, un endroit exotique pour finir la soirée : Tahiti, ce n’est pas mal, non ?

Ai-je indiqué qu’il s’agit de jeux de majorité :wink: et tous très bons bien sur :lol:

Je viendrais seul demain :cry: je me consolerai à mon retour :oops:

“logiquement” si c’etait à cavaillon aujourd’hui, vous devriez l’avoir demain.

j’ai l’habitude des colis suivis, et du relais cavaillon.
en general, quand je voyais ça, le lendemain j’avais le colis…

maintenant avec le fameux jour à moitié ferié, possible qu’il y ais un jour de décalage.

Présent (avec un copain) pour demain.
+1 pour les chevaliers. J’ai bien envie d’en (re)faire une partie et de tester la version finale (après avoir testé une des premières beta :twisted: )

See you

Antoine

Après mon absecnce de la semaine dernière pour aller admirer Marie, je serai avec vous ce soir.
J’espère qu’il y aura Durgeon Twister …

Geneviève

Bon et ce compte-rendu, ça traine monsieur Est13…

J’aimerai savoir si mon frèrot a encore perdu lamentablement et si je dois encore venir redorer le blason familiale… :wink:

Bon, sinon, merci à tous pour mon unique passage, c’était très sympa comme soirée et vous n’avez pas traumatisé annabelle, je vous en remercie :lol:

Et puis bravo, en retard, à Monsieur Finkel… j’attend mon neveu avec impatience.

@+ :roll:

Tout d’abord, au nom de Finkel et de tous les joueurs d’Aubesludi, nous saluons à notre tour les joueurs et joueuses de St Ju en jeux qui organise entre autres, me suis je laissé dire, la journée jeu du 28 auquel Arnaud, entre autre, doit participer.

Un vieux couple, une guest star, une table studieuse, une autre plus bruyante, un parisien très sympa, un maitre à bord qui domine son sujet, un maitre des lieux qui truste les dernières places, un vainqueur surpris, 2 très bons jeux, 1 classique, 1 jeu sympa … voilà ce que fut la soirée d’Aubesludi.

Nous n’étions que 8 lorsque nous allions démarrer notre voyage ludique quand 2 bédouins frappèrent à la porte : Antoine et David, venu de Paris, nous firent le plaisir de nous rejoindre. Réorganisation subite des parties et finalement une première table choisit de jouer au jeu que l’on ne nomme plus. Avec donc du mais, une tactique de production/chargement, Antoine, maître du domaine, gagna avec 57 points devant Jean-Pierre 54 (et une tactique d’avoir bcp de batiment à 10 qui faillit être payante) puis Geneviève, Viviane - qui devanca Arnaud grâce à son argent.

A côté, une table de comiques en tous genres, légèrement bruyante, mit une ardeur certaine à découvrir les 8 merveilles du monde. Devons nous eriger une statue dans ce jardin ludique où le temps suspend son vol au colosse de cette partie, j’ai nommé Raphaël. Loin d’errer dans les labyrinthes pyramidaux, il suivit une voie qu’aucun phare n’indiquait. Celle de l’instinct qui l’amena à maitriser ce temple du jeu où Pierre-Yves, David, Bertrand et Ollivier lui menèrent la vie dure. Bertrand faillit gagner grâce aux jetons, David avait un jeu équilibré mais non dominant qui le conduisit à s’enfermer dans un mausolée de désespoir suite à sa cinquième place :lol: , Pierre-Yves longtemps en tête ne resista pas aux jetons et Ollivier finit au milieu de ces explorateurs.

En second jeu, la même table attaqua Wongar. Mais après l’explication des règles, Bertrand s’absenta un instant pour expliquer à la table voisine Louis 14 (ils n’étaient plus que 4 suite au départ de Genevieve). Sur ces faits, Brice arriva, juste à temps pour 2 parties de Geschenkt. La première remportée par David devant Raphaël, la seconde par Brice (belle tactique d’accumulation d’argent grâce à une série 30/31/32/33) devant Ollivier.

Louis 14, remporté à nouveau par Antoine devant Viviane, Jean-Pierre puis Arnaud (2 fois dernier ce soir, bravo :roll: ) plut à tous les joueurs.
Pour sa 2ème sortie, ce fut donc encore pour ce jeu de majorité un plaisir ludique certain que ne trahissait pas un silence étonnant lors du jeu.

Nous étions pour notre part dans le monde étrange de Wongar, un jeu de majorité plutôt joli au niveau matériel mais avec des dessins abstraits d’un goût particulier. Le mécanisme, majorité et décompte fréquent mais pas toujours maitrisable, est classique; le jeu est sympa même si on a l’impression d’être toujours frusté sur ces choix. Un écart final impressionnant avec Pierre-Yves ayant le double quasiment de Raphaël, Ollivier doublant sur la fin (grâce aux bonus David qui fut second toute la partie et qui finit 4ème. Bertrand étant notre poulidor du soir :lol:

Voici comment s’achevait cette bonne soirée de jeu.

Au fait, la commande Philibert n’était pas arrivée aujourd’hui. Partie remise 8)

Monsieur Nicolas n’était pas là ce soir :roll:
Il va falloir sévir je pense :lol: