[Mai][Marseille] Soirées Aubesludi

Ah ben, flute! Alors!

Déjà que je n’ai pas beaucoup de nouvelles! :? :lol:

Par contre Monsieur Boomerang et Monsieur Carte on passé la soirée avec nous (comprenne qui pourra, l’auteur doit toujours se retourner dans sa boite)…
:D

K_raf dit:Par contre Monsieur Boomerang et Monsieur Carte on passé la soirée avec nous (comprenne qui pourra, l'auteur doit toujours se retourner dans sa boite)...

Encore merci pour le compte-rendu fidèle Ollivier !
Je confirme à la fois la qualité de "Turmbau zu Babel" et le côté sympathique de Wongar, joli jeu dont le côté un peu incontrôlable est aténué par quelques originalités... Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas peut-être meilleur à 4 joueurs... A voir ! :wink:
est13 dit:Tout d'abord, au nom de Finkel et de tous les joueurs d'Aubesludi, nous saluons à notre tour les joueurs et joueuses de St Ju en jeux qui organise entre autres, me suis je laissé dire, la journée jeu du 28 auquel Arnaud, entre autre, doit participer.

Trop cool ! Ca c'est une bonne surprise ! :D

Soirée du mardi 24 mai

Bon ce coup ci, c’est sûr ! Les chevaliers de la table ronde sont là :D
Les boites sont déjà toutes usées pour avoir tourné toute la semaine et ce week-end :shock:

Qui viendra découvrir ce jeu mardi ?
Et surtout qui jouera à Fish Eat Fish avec moi…je m’inquiète là :shock: Je ne fais pas le poids, hein ?

Je serais surement des votres, faut que je fasse une cure avant de partir!! ;)

J’amenerais mes tavernes, si y’en a qui sont partant pour une bagarre !! :twisted:
mon chevalier, mais ça je crois que je serais pas le seul.

sinon, je veux tester Fairy tale…et à la limite un fish eat fish (pour faire plaisir à Arnaud qui est trés poisson en ce moment, je sais pas pourquoi)…

Attention, ophidien est fourbe ! :D

Du Chevalier, de la Taverne…

Si ça continue, bientôt on fera une soirée sur le thème…
Et pis comme ça Laurent pourra amener son Catane Villes & Chevaliers

En tous cas moi ça me tente bien pour demain soir tout ça :)

+1 pour les chevaliers.

Bon… Je pense qu’il est inutile de réserver sa place pour jouer aux Chevaliers… Y aura peut-être même plus de “Chevaliers” que de joueurs !!!

Mauvaise nouvelle !!!

On vient de se faire cambrioler et notamment les 3 boites de Chevaliers viennent de s’envoler vers d’autres cieux …

Si un joueur s’amène demain avec 3 boites, j’aurai le nom du coupable :wink:

Mais le malin avait faim et prit Fish Eat fish pour accompagnement culinaire.

Et tous ces joueurs qui espéraient …

Bon allez, j’amène un monopoly pour vous consoler :oops: :lol:

En plus, parmi les 200 jeux que j’ai, je ne l’ai même pas … je dois passer pour un mauvais gestionnaire … surtout quand j’achète des jeux 8)

C’est quoi cette histoire de cambriolage ?? :shock: :shock: :shock:
Je ferai aprtie des vôtres ce soir.
Bernadette, tu seras là ?

Geneviève

Geneviève c’est pas grave, t’inquiète pas, c’étais de l’humour :wink:

Dans cette antre ludique où de nombreux manants, à la tombée de la nuit se massèrent massivement, espérant pour les uns obtenir l’adoubement, imaginant pour les plus retords d’entre eux épouser la cause de la félonie, un brave parmi les braves, Olivier (de Salon), s’enquit de partager ses connaissances avec l’assemblée.
Seize preux chevaliers se répartirent donc sur 3 territoires.
Sur le premier, Ophidien accompagné de chevaliers d’une genre très féminin (Genevieve, Brigitte, Véronique et Camille) partit, en tant que chevalier expérimenté, se battre pour l’honneur de Camelot. Hélas, la vile Genevieve sut à merveille se faire oublier et fit vaincre le mal dans cette quête du Gral.

Le second territoire connut une lutte terrible ou Bertrand, le chevalier le plus fatigué -et donc le plus courageux aussi - de l’assemblée ce soir (on s’enrhume vite à cheval :wink: ), réussit là encore à faire échouer nos braves Antoine, Arnaud, Jean-Pierre et Raphaël.

Le dicton ne fut pas vérifié ce soir mais la lutte fut longue et tenace. Les engins de siège, en nombre devant Camelot (11 si j’ai bien compté), faillirent faire basculer là encore la victoire du côté obscur. Mais Sébastien (excellent en sire Arthur), Thierry (un Perceval convainquant), Bernadette, Lise et Ollivier réussirent à vaincre et à triompher avec gloire et péril. Il ne manquait que les trompettes pour célébrer sur ces 3 domaines un excellent moment apprécié de tous les participants.

Mais il reste aussi une table d’irréductibles gaulois, devrais je dire bucco-rhodaniens, qui s’affrontèrent tout d’abord à Bonanza. Fabrice, Marc, Stéphanie, Fred et Viviane se lancèrent avec conviction dans la culture des célébres haricots. Ils enchainèrent ensuite sur un Citadelles, aux portes de la cité, en intégrant dans leur troupe Ophidien et Geneviève. Dans une partie sans Condottiere omniprésent, Marc, pour sa première parmi nous, remporta une belle victoire.

Autant les chevaliers rencontrèrent un succès certain, autant un autre jeu rejoignit, sur cette croisade à la recherche de bons jeux, le cimetière des illusions (contenant déjà à ce jour les grands jeux que sont FBI, Igloo Igloo, Les fils de samarande …) et donc Fish Eat Fish. Un jeu qui fit l’unanimité contre lui (excepté Arnaud qui le trouve excellent :shock: ). Victoire de Jean-Pierre devant un parterre de joueurs abasourdis (Antoine, Raphaël, Bertrand) ou pas (Arnaud).

Arnaud réussira le tour de force de faire jouer ensuite Fred et Thierry à ce jeu. Mais les 3 compères se rattrapèrent en fin de soirée en démarrant un Kardinal & Konig que les contraintes d’édition ne nous permettent pas de relater ce soir.

Bertrand, Bernadette et Ollivier découvrirent un petit jeu d’enchère sans prétention mais sympathique : Die Weinhandler où les enchères se font avec des bouteilles de vins qui servent également à remplir sa cave.
Et une bouteille pour oublier Fish Eat Fish, non je plaisante. Il est très bien ce jeu Arnaud. :D

Les amis de la taverne se réunirent pour conclure en beauté cette soirée. Antoine, Lise, Olivier, Sébastien, Raphaël et Ophidien en décousaient encore lorsque je pris congé après cette bonne soirée.

Et nous espérons tous avoir de bonnes nouvelles bientôt du côté de Rouen ou Nicolas est parti retrouver madame après 9 mois de dur travail.

La semaine prochaine devrait être à thème. Mais le grand chef n’a pas encore décidé … alors surprise :roll:

Merci pour le compte rendus.
Je ne serais pas des votres la semaine prochaine, tant pis pour le thème:(

Je tiens à signaler qu’il n’y a pas eu de puerto rico ce soir… :lol:

Sinon, excellente parti de taverne en fin de soirée. Les camps etait équilibrés 3 Licornes se diputait le bout de gras avec 3 crypte. Et je peux vous dire que le tabouret a volé dés les premier tours!!!

Au final 5 Mort à la table, 3 licorne - 2 crypte, qui sont bien sur revenu à la table sous une autre apparence le tour d’aprés.

Par contre je me rappelle plus du prénom du gagnant, mais le final, fut en apothéose. Avant dernier tour, 2 personne qui appelle la milice (moi et lise) , vu que j’etait pas gagnant à la fin du tour, j’ai soudoyer la milice pour qu’elle se mettent en greve. dernier tour, quatre joueur à l’appeler, et au final pas de départage au piece d’or (malgré mes 9 pièces gagné juste avant…) car 2 sont passé à trépas, et un qui a perdu du prestige dans la bataille.

Vous aurez le nom du gagnant plus tard donc de cette fort belle partie.

Pour la partie de Taverne, c’est Raphael (K_raf) qui l’a emporté (si je ne me suis pas emmellé dans les prénoms que je ne maîtrise pas encore très bien :oops: ), mais ce qui compte, c’est que ce soit un mec de la LICORNE !!! :twisted:

Sinon, je pense que Graal prend 2 “a” :roll: mon cher Ollivier (bravo pour le commentaire, comme toujours très bien).

A+
Antoine

PS: Ah bon, c’était pas une soirée à thème “Chevaliers/Moyen Age” hier?!? Avec Chevaliers de la Table Ronde, Kardinal & König, Citadelle et Taverne, on aurait pu y croire :wink:

PPS: Sinon, on peut s’appuyer sur l’actu ciné pour le Thème => StarWars, donc SF (si vous avez Queens Gambit et autre). Comme autres thèmes on peut penser à Western, Trains, …

Merci à est13 pour la livraison de la commande et pour ses CR toujours très (trop) fidèle. :roll:

Je ne m’étendrai pas sur les joueurs trouvant plus de plaisir dans le démontage aveugle et systématique des jeux légers que dans la recherche objective des qualités et défauts de ces derniers (investissement personnel devant toutefois durer plus de 3min) qui du coup gâche un peu le plaisir des autres et du présentateur :cry: Mais heureusement que je vous aime et que, du coup, je m’en vais vous châtier bien comme il faut :twisted: (Igloo Igloo, Emerald, Fish eat Fish, même Australia…un jour seront vengés) :wink:

Puisqu’il n’y aura pas de soirées jeux les 7 et 14 juin, la soirée à thème de juin aura lieu…le 31 mai :shock: :D
Et je vous propose comme thème :
Créatures et Mondes Imaginaires

Alors à vos étagères et ce coup-ci vous pouvez oublier vos Puerto Rico et Colons de Catanes… 8)

Bye :D :wink:

ALler, je fais un copier-coller de la dernière fois, ça fait gagner du temps:

Encore merci pour le compte-rendu fidèle Ollivier !
Je confirme à la fois la qualité de “Turmbau zu Babel” et le côté sympathique de Wongar, joli jeu dont le côté un peu incontrôlable est aténué par quelques originalités… Je me demande d’ailleurs s’il n’est pas peut-être meilleur à 4 joueurs… A voir !

…Ah oui mais zut ! Ca correspond pas vraiment…

Bon ben, il faut que je me tape réellement le traditionnel “Merci pour ton excellent compte-rendu, Ollivier ! Ton rôle est devenu essentiel et toujours attendu avec impatience”.

Sinon, je confirme la qualité des Chevaliers qui permet de passer un bon moment ensemble, même quand on est un “fièvreux félon”.

Quant au thème de la prochaine soirée, on pourait aussi choisir pour faire plaisir à Arnaud: “Les poissons” !!!

daguiseb dit:Quant au thème de la prochaine soirée, on pourait aussi choisir pour faire plaisir à Arnaud: "Les poissons" !!!!!!

Vous seriez pas cap' :twisted: ...

S’il s’agit du thème proposé par Arnaud, nous viendrons avec :
- Paladin
- Gargons
- Elfenland + Elfengold

Si le thème est celui de Bertrand (les poissons) dont Arnaud doutait de notre capacité :
- Dschunke

Sinon, j’aurais bien amené Das Amulett, Lost Valley, Tyros ou bien Ys.

Bon alors, à thème ou pas cette soirée ?