alors forcement, le sondage precedent est completement caduque maintenant que les blacks sont hors competitions.
Avec ceux qui restent, quels sont vos pronostiques?
bon alors perso, vu que je voyais les blacks ecraser les bleus, ca change la donne.
De plus, l’australie n’etant plus là, ben forcement la demi-finale ne s’anonce pas du tout comme prevu… ce qui fait que je donne les francais favoris pour la demi-finale contre les anglais…
De l’autre coté, malgré l’effet “outsider” (bien que ça ne le soit pas tant que ça…) des 2 premiers Quarts, je donne quand meme argentine et sud-afrique en demi. L’argentine n’ayant pas montré un jeu particulierement transcendant apres leur match contre le france, je donne donc les sud-africains gagnant en demi…
ce qui donnerait une finale France afrique-du sud, mais je redoute l’accumulation de blessure donc ne suis pas tres confiant pour les francais et donne l’afrique du sud gagante .
Paradoxalement, si c’est l’argentine qui se qualifie en finale, je donne la france gagnante (bien sur si elle passe l’angleterre), car la revanche est trop belle à prendre pour le coup…
tom-le-termite dit:bon alors perso, vu que je voyais les blacks ecraser les bleus, ca change la donne.
De plus, l'australie n'etant plus là, ben forcement la demi-finale ne s'anonce pas du tout comme prevu... ce qui fait que je donne les francais favoris pour la demi-finale contre les anglais...
De l'autre coté, malgré l'effet "outsider" (bien que ça ne le soit pas tant que ça...) des 2 premiers Quarts, je donne quand meme argentine et sud-afrique en demi. L'argentine n'ayant pas montré un jeu particulierement transcendant apres leur match contre le france, je donne donc les sud-africains gagnant en demi...
ce qui donnerait une finale France afrique-du sud, mais je redoute l'accumulation de blessure donc ne suis pas tres confiant pour les francais et donne l'afrique du sud gagante .
Paradoxalement, si c'est l'argentine qui se qualifie en finale, je donne la france gagnante (bien sur si elle passe l'angleterre), car la revanche est trop belle à prendre pour le coup....
J'ai voté France (edit : je précise, comme au premier sondage), même si je considère que Les Sudafs sont les plus solides jusqu'à maintenant (mais les Français sont tarés, ils peuvent donc renverser la vapeur et feront sûrement encore plus peur àl eurs adversaires maintenant !)
Je pense qu'on a nos chances contre les Anglais, dont la performance (excellente il est vrai) a été un peu magnifiée par la faiblesse du pack Australien sur les mélées (et sur les conquêtes). Les Wallabies n'ont pas du comprendre ce qui leur tombait dessus. Les Français seront plus solides et disciplinés en défense et les Anglais n'ont rien montré en attaque. Maintenant ça reste un France-Angleterre et les deux équipes joueront à fond !
En face les Sudafs devraient arriver, car leur solidité à l'avant devrait les prémunir contre le jeu argentin (qui m'ont l'air mieux armés que les Ecossais, mais bon au point où on en est...) et qu'ils ont enfin trouvé des arrières talentueux pour proposer autre chos qu'un jeu basé uniquement sur la rudesse. Il y a de la force et de la vitesse, donc va pour un France Afrique du Sud, et si c'est le cas je veux croire qu'on ne la laissera pas échapper. Il ne manque que notre nom sur la coupe Webb Ellis
J’ai voté France, comme la première fois et avec encore plus de conviction.
La demie-finale sera dure, mais je ne crois pas que les Anglais aient les armes pour battre les bleus s’ils défendent aussi bien que contre les blacks.
L’avantage de cette demie contre l’Angleterre, c’est qu’il ne risque pas d’y avoir de décompression en finale comme en 99 ou en 87. Je ne les vois pas lâcher à ce moment-là , quel que soit l’adversaire.
De l’autre côté, je pense que les Fidjiens au jeu débridé n’ont pas la moindre chance contre les boks. Les Ecossais sont sans doute plus à même de gêner les argentins, mais probablement pas au point de les battre. On va voir ça aujourd’hui. Sur une demie Argentine - Sudafriquie, je ne mets ma mise sur personne : c’est du pur 50-50 à mon avis.
Perso j’ai la même analyse que Tom à savoir que l’afrique du sud est quand même favorite.
Après une finale France Sudaf ne me semble plus impossible même si les anglais ne sont jamais aussi dangereux que dans la position où nous allons les affronter.
A++ Stouf
Je trouve indigne ce deuxième sondage
Même si certains se sont plantés ds leur prono il faut l’assumer !!! Trop facile de changer après coup. Surtout que cela signifie que vous n’étiez même pas chauvins sinon votre prono serait encore valable.
Moi j’ai mis les AdS la première fois et ils sont toujours en course…
L’afrique du Sud!!
Pour moi la finale allait etre Sud Af contre Blacks.
La France bat les Blacks mais pour gagner la finale il faudra faire un exploit…Pas impossible, mais difficile…
sinon, attention aux Anglais. Lorsqu’ils jouent comme ils l’ont fait contre les Australiens, ils ont la sale habitude de nous faire dejouer…
On peut pas voter pour “Montcuq” ?
Sans rire, moi je suis un supporter de base, j’ai toujours espéré que la France puisse aller jusqu’au bout, même si je savais que ça serait pas facile… Et j’ai bien rigolé en entendant mes potes lacher des petits “c’est mort”, “ils sont trop nuls”, “bah tant pis” pendant la première mi-temps, et gueuler “Et voilà!!!” ou “on est trop forts!” en 2e… Des vrais girouettes, on aurait dit des supporters de l’OL…
Tu ne fais plus de “hi hi” “hu hu” “ha ha” “soyons sérieux”, Tom ???
mauvais supporter va !
Moi je maintiens la France, comme dans le premier sondage.
Je pense qu’on devrait battre les anglais en demi. On est aussi performant qu’eux en défense, aussi disciplinés et à mon avis meilleurs en attaque et plus affutés physiquement.
En finale, je pense tout de même que l’Afrique du Sud sortira malgré tout de sa moitié de tableau (je ne les vois pas perdre contre les fidjiens en 1/4, et même si le match de demi-finale sera chaud, je pense qu’ils sont assez solides et polyvalents pour le gagner).
Bien sûr, ce sera difficile pour les bleus, mais une finale de coupe du monde, au stade de France… ils seront supra-motivés !
Allez les petits !
bigsam dit:Tu ne fais plus de "hi hi" "hu hu" "ha ha" "soyons sérieux", Tom ????
mauvais supporter va !
sisi, tu remarque je donne quand meme la france perdante.... (hihi) je reste donc sur ma ligne initiale... (hehe) mais comme dit ailleur, en partant perdant, ben la victoire est d'autant plus appreciable et on evite les deceptions (huhu)
Bon ceci dit, ils ne sont pas au mieux les sud africains.
Avec une période de folie des fidjiens comme celle de leur 1/8, on n’est pas à l’abri des 3 nations du trinations éliminées en 1/4…
Il faudrait que tu refasses encore un sondage et un pronostic
…m’enfin on n’en est pas là non plus…
Mouaip,
Les Sudafs “déjouent” un peu en lachant les ballons et Montgomery n’est pas dans le coup sinon le score serait plus méchant. Honnêtement je ne vois pas leur ligne d’avant faiblir d’ici la fin et ça fera sûrement la différence (là ou hier les français ont amoché les avants Blacks en première mi-temps). Mais un exploit Fidjien reste possible évidemment…
en effet, les sudaf ne sont pas super convainquant là… ( ho tiens un essai )… Ca commence a sentir argentine-france en final (comme quoi j’aurai eu tout faut sur toute la ligne (huhu)
La folie fidjienne est en route (2ème essai à 14 contre 15) !!!
Ils sont incroyables comme ils arrivent à faire jouer du rugby champagne à tout le monde ! (sauf les australiens qui étaient pas tombés dans le panneau)
woaaa les sudaf’ comment ils commencent a faire la gueule
A ce rythme, ce sondage aussi il va être “has been”
je ne pense pas qu’il soit has been, mais j’aurais bien voulu, tant les fidjiens se sont superbement bien comportés !!!
yep… dommage pour les figjiens… ils ont fait un beau match…
Ce fut un très beau match !!
Les fidjiens n’auraient pas démérité si ils avaient gagnés, mais ils leur manquent encore le sérieux nécessaire pour concrétiser leur performance…
très déçue par les sudafs, mais alors très de chez très très…
donc pour moi, la France a toutes ses chances!
sauf que maintenant, on est plus en position d’outsider, et être favori, bin on aime pas ça nous les français…