Mais c'est qui ce wallace?

Et l´as-tu dejá rencontré Martin Wallace ? pour lui serrer la paluche et lui dire tout le mal que tu penses de ses jeux ??

Je peux te dire que sur moi il a aussi une drôle d´influence, pour preuve mon dernier proto en date qui était un pur card-driven game, s´est transformé en jeu á la Wallace avec des octogones en bois qui ont remplacé les pions colorés…j´ai honte :oops:

Bon j´attends la photo… :mrgreen:

Le Zeptien dit:Mais avec Wallace, j'ai un peu disjoncté....j'en ai maintenant 17 ! :lol: :kingboulet:

Pareil pour le "un peu disjonté": après mes achats récents et en enlevant ma copie maison de Liberté, j'arrive à 21 jeux de Wallace (hors extensions bien sûr) :mrgreen:

Ce qui caractérise les jeux de Wallace est une forte interactivité et des jeux dont il ne faut pas espérer tout maitriser après une seule partie.
Le Zeptien dit:Tu crois quand même pas que j'aurais que 3 jeux d'un gars que j'appelle régulièrement "La Maestro" non ? :P
J'en connait plus d'un qui appelent un certain Reiner Le docteur, alors que bon... :kwak:
Loran dit:Et l´as-tu dejá rencontré Martin Wallace ? pour lui serrer la paluche et lui dire tout le mal que tu penses de ses jeux ??

NOOOOOAAAAAAANNNNNNnnnnnnn ! Jamais :cry: :cry: (désespoirs + Sanglots)
Par contre, je me fais parfois titiller sur ce point (Bloodyraoul, Sanjuro, Ludo) parce qu'il l'ont rencontré, eux...

De toute manière, je pourrais pas... je serais tout tremblant, et bégayant "Heuu, (gloups)...en...enchantrer maîte Wallnace...I..I 'm très happy rencontring you..." et hop ! Dans les pommes ! :lol: :kingboulet:

Le Zeptien,
Sensible... :oops: :kingboulet:

Pour 7Tigers...moi aussi c'est hors extension...oh lui hé ! :wink:

Moi si… :mrgreen:

C´était chez Ludo le gars pendant les rencontres du web ludique et il presentait le proto de Struggle of Empires.

Tres sympa le bonhomme…allez sur ce, bon apres-midi… :mrgreen:

Loran dit:
Tres sympa le bonhomme....allez sur ce, bon apres-midi..... :mrgreen:

je confirme
je confirme aussi qu'il aime le whisky
et qu'il descend ça de manière assez impressionnante :lol:
(sans sourciller bien sûr)

que 2 jeux ?
- Age of steam petit chef d'oeuvre calculatoire
- mordred pour citer un jeu plus simple

papy marc :holdpouic:
marc laumonier dit:
On n'a pas du jouer au même jeu...
loic dit:
Sherinford dit:Je n'ai essayé que Runebound de cet auteur. Pas trouvé ça terrible: assez peu de rejouabilité, et d'un ennui...

enfin, jugé Wallace par Runebound :roll:

Hé, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, vil magicien gris...

Runebound n'est pas terrible, ça veut pas dire que le reste est mauvais. Ca veut juste dire que Runebound n'est pas terrible.

:)

Jamais eu l'occasion d'essayer le reste, donc je peux pas dire. Les durées indicatives me semblent un chouilla trop longues par rapport à mes standards actuels, donc je n'achèterai jamais un truc de ce genre sans essayer avant.
Ed dit:
r0ck dit:Je vous trouve un peu rude avec le terme jeux pour geek.

Tout à fait d'accord avec toi !
On peut parfaitement jouer à tous ses jeux sans être un geek. Alors ok, un joueur "du dimanche" n'est pas recommandé pour les jeux de Wallace, mais je pense quand même qu'il y a une zone intermédiaire plutot grande entre les joueurs du dimanche et les geeks.
Wallace fait des jeux pour les joueurs confirmés, et encore, certains joueurs débutants motivés relèvent parfaitement le défi.

Geek, c'est plus rapide que joueurs confirmés et la différence est minime à mon sens

:shock: C’est Wallace qui a “commis” Runebound???

Comment casser le mythe…

Blue dit:
marc laumonier dit:

je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas de calculs à faire dans AoS
:lol:

J’vois qu’on a fait la blague avec Gromit… mais :

Poussez pas… :arrow:

marc laumonier dit:
Blue dit:
marc laumonier dit:

je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas de calculs à faire dans AoS
:lol:
Il y en a, évidement, mais AOs n'est pas calculatoire comme tu le présentes. Du moins, après la 3ieme partie (c'est à dire quand tu as compris comment ça fonctionne).
Tu y arrives bien mieux en estimant tes besoin à la louche qu'en calculant au dollard près (surtout que c'est impossible vue la concurrence dans ce jeu).

a AOS faut savoir compter jusqu’a 12,
apres c’est au feeling.

A

Loran dit:
Le Zeptien dit:
Mais avec Wallace, j'ai un peu disjoncté....j'en ai maintenant 17 ! :lol: :kingboulet:

17 :shock: , wahou ça c´est de la Wallacotheque :mrgreen: (j´en ai que 10)

Et en fait, ça m'en fait 18 avec Steam... :mrgreen:

Pour Gloomy : C'est vrai que j'ai rarement lu du bien de Runebound...d'façon, je l'ai pas... :mrgreen:
Mais de là à parler de "casser le mythe"....tu dois pas connaitre l'essentiel de Wallace... :wink:

Wallace est un auteur que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer.

Wallace est un auteur dont je n’ai pour l’instant acheté qu’un jeu (Byzantium) à force d’être tout moubourré sur ce forum (merci le Zeptien… entre autre :twisted: ).

Wallace est un auteur aux jeux duquel je vais galérer pour jouer, puisque j’aurai énormément de mal à motiver mes potes à tester le jeu précédemment évoqué.

En gros tu es dans ma situation il y a encore quelques semaines avant que j’achète Byzantium :wink:

Les deux jeux de Wallace les mieux côtés sur BGG sont:
Age of Steam
Brass

J'avais cru comprendre qu'un procès avait déterminé qu'Age of Steam est un jeu de John Bohrer… :mrgreen:

L’invention du topic-appât : une bonne partie des fans du sieur Wallace ont été ferrés… Reste plus qu’à tirer les lignes et on vide le forum :mrgreen:

sten dit:
Wallace est un auteur dont je n'ai pour l'instant acheté qu'un jeu (Byzantium) à force d'être tout moubourré sur ce forum (merci le Zeptien... entre autre :twisted: ).

Et voilà ! ça va encore me r'tomber d'ssus ! :bonnetpouic: 8) :wink:

:oops: Heu...c'est vrai ?

Byzantium est effectivment un très bon choix... :D, mais j'ai pas l'impression de moubourrer...enfin en tout cas, ce n'est pas mon but. Je fais part de mon enthousiasme pour un jeu, et ça va pas plus loin.
Des vrais moubourreurs, il en a ici, mais je dirais pas qui c'est (j'tiens à ma peau moi...!)

C’est fou comme l’on dérape facilement ici! :wink:

Donc Wallace écrit ses règles avec les pieds, a des graphismes tout moche, est le maitre de Groomit, se met de la peinture bleu sur le visage et porte des cravates ridicules.

Cela m’aide beaucoup à comprendre ce que cet auteur a de si spécial
:mrgreen: