Mais c'est qui ce wallace?

prince-baron dit:C'est fou comme l'on dérape facilement ici! :wink:
Ben..
Wallace, c'est un peu la peau de banane sur le plancher de trictrac ! :^:
Monsieur Bilbo dit:Bon, qui se dévoue pour la commande groupée des cravates Birkenhead ? :skullpouic:

Ca n'est pas parce qu'on joue à des jeux anglais que l'on est obligé de s'habiller comme eux, Môssieur. :P

prince-baron dit:Donc Wallace écrit ses règles avec les pieds, a des graphismes tout moche, est le maitre de Groomit, se met de la peinture bleu sur le visage et porte des cravates ridicules.
Cela m'aide beaucoup à comprendre ce que cet auteur a de si spécial
:mrgreen:

Des auteurs qui suscitent ce genre de réactions, il n'y en a pas tant que ça. :)
Si tu n'essayes pas des Wallace dernière génération, je crois que tu passeras à côté de quelque chose. Le problème est de trouver où les essayer et de pouvoir le faire plusieurs fois car comme cela a été dit à plusieurs reprises peu de ses jeux se laissent apprivoiser en une ou deux parties.
Pour info tu peux jouer à Brass en ligne (http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/index.php) en sachant que si c'est un de ses jeux les moins évidents c'est probablement à ce jour sa perle ludique.
El comandante dit:Pour info tu peux jouer à Brass en ligne (http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/index.php) en sachant que si c'est un de ses jeux les moins évidents c'est probablement à ce jour sa perle ludique.

Arf, une bonne dizaines de peaux de banane sont lancées sur le plancher de TT en un éclair avec cette dernière phrase (sur laquelle je ne me prononcerai pas :kwak: ) :mrgreen: :lol:
Ed dit:
El comandante dit:Pour info tu peux jouer à Brass en ligne (http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/index.php) en sachant que si c'est un de ses jeux les moins évidents c'est probablement à ce jour sa perle ludique.

Arf, une bonne dizaines de peaux de banane sont lancées sur le plancher de TT en un éclair avec cette dernière phrase (sur laquelle je ne me prononcerai pas :kwak: ) :mrgreen: :lol:

Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound... :mrgreen:
El comandante dit:
prince-baron dit:Donc Wallace écrit ses règles avec les pieds, a des graphismes tout moche, est le maitre de Groomit, se met de la peinture bleu sur le visage et porte des cravates ridicules.

Des auteurs qui suscitent ce genre de réactions, il n'y en a pas tant que ça. :)
Si tu n'essayes pas des Wallace dernière génération, je crois que tu passeras à côté de quelque chose. Le problème est de trouver où les essayer et de pouvoir le faire plusieurs fois car comme cela a été dit à plusieurs reprises peu de ses jeux se laissent apprivoiser en une ou deux parties.
Pour info tu peux jouer à Brass en ligne (http://wargamessoc.union.shef.ac.uk/brass/index.php) en sachant que si c'est un de ses jeux les moins évidents c'est probablement à ce jour sa perle ludique.

@prince-baron : le plus simple est effectivement de tester (oups pardon d'"essayer" ;) ) . Dans mon cas je n'ai joué qu'à un seul Wallace et c'était Brass justement. Curieusement je n'ai pas trouvé ça si complexe. Je ne prétends pas avoir maitriser tous les aspects bien-sûr mais j'ai passé une partie agréable en ayant une bonne idée de stratégiquement quoi faire (je voyais que l'un jouait sur les connexions moi sur les filatures et le charbon et le troisième je sais plus trop mais il a gagné :mrgreen: ). A contrario par exemple j'ai eu plus de mal à comprendre quoi faire à Impérial même si au final je l'ai apprécié tout autant que Brass.

Donc si tu veux, tu peux te lancer sur Brass ce n'est pas insurmontable à mon sens et je ne suis pas spécialement un gros joueur (en même temps dans ma seule partie je me suis fait expliqué le jeu, donc je ne sais pas ce qu'il en est de cette fameuse règle)
El comandante dit:
Ed dit:

Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound... :mrgreen:

Je ne connais pas Runebound. Mais j'adore Brass :P

pour continuer à rigoler sans gêner, le sujet a été divisé ici :arrow:

8)

Kouynemum dit:**pour continuer à rigoler sans gêner, le sujet a été divisé ici :arrow:**
8)

Désolé, mais vous pouvez seulement éditer vos propres messages.
Cliquez ici pour retourner au sujet de discussion
Blue dit: ...

:oops: c'est corrigé, merci.
Donc Wallace écrit ses règles avec les pieds, a des graphismes tout moche, est le maitre de Groomit, se met de la peinture bleu sur le visage et porte des cravates ridicules.

Pardon, mais derrière les blagues (un peu de légèreté, ça fait pas de mal) je crois que l'on t'a déjà répondu et avec précision. Maintenant, c'est peut-être à toi de nous dire ce que tu attends exactement comme réponse, parce que "Qu'est-ce que cet auteur a de si spécial"...heu...c'est un peu vague.
C'est toi d'ailleurs qui d'une certaine manière, décrète qu'il a quelque chose de spécial...j'aurais pu me contenter de te répondre "Ben...p'têt qu'on est quelques-uns a trouver qu'il fait des bons jeux ?", et ça suffirait emplement...non ? :wink:
Maintenant, c'est peut-être aussi à toi d'aller à la découverte des jeux de Wallace pour te faire une idée. :) ...et tu pourras ensuite venir nous dire si tu lui trouves quelques chose de spécial... :mrgreen:

Je n’aurai pas dit mieux que le Zeptien :pouicok: :pouicbravo:

Merci…z’ont d’ces questions des fois quand même !..alors que la réponse dans le cas présent est é-vi-dente ! :P :pouicintello:

Le Zeptien dit:Merci...z'ont d'ces questions des fois quand même !...alors que la réponse dans le cas présent est é-vi-dente ! :P :pouicintello:

Oui mais bon.
Faut dire que le gars est spécial quand même. :mrgreen:

:arrow:
Blue dit:
Ben..
Wallace, c'est un peu la peau de banane sur le plancher de trictrac ! :^:

Ok, j'avoue :twisted:
El comandante dit:Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound... :mrgreen:

Et comment ! :mrgreen:
BananeDC dit:
El comandante dit:Ah mais companero, on a le droit de préférer Runebound... :mrgreen:

Et comment ! :mrgreen:

:lol:
Cela dit je pense que Wallace est bien plus proche des jeux de ton goût que tu ne veux bien le croire... Mais bon...
Et voilà ! ça va encore me r'tomber d'ssus !
Heu...c'est vrai ?
Byzantium est effectivment un très bon choix... , mais j'ai pas l'impression de moubourrer...enfin en tout cas, ce n'est pas mon but. Je fais part de mon enthousiasme pour un jeu, et ça va pas plus loin.
Des vrais moubourreurs, il en a ici, mais je dirais pas qui c'est (j'tiens à ma peau moi...!)

Oui et non :wink: Moubourrage était une boutade.
Disons que je n'ai pas beaucoup résisté non plus. Mais c'est vrai que tes interventions sur Byzantium il y a quelques temps m'avaient effectivement donné envie de jouer à ce jeu. Une fois essayé je pourrai te dire merci ou :bonnetpouic: :evil:
:D
Pardon, mais derrière les blagues (un peu de légèreté, ça fait pas de mal) je crois que l'on t'a déjà répondu et avec précision. Maintenant, c'est peut-être à toi de nous dire ce que tu attends exactement comme réponse, parce que "Qu'est-ce que cet auteur a de si spécial"...heu...c'est un peu vague.
C'est toi d'ailleurs qui d'une certaine manière, décrète qu'il a quelque chose de spécial...j'aurais pu me contenter de te répondre "Ben...p'têt qu'on est quelques-uns a trouver qu'il fait des bons jeux ?", et ça suffirait emplement...non ? :wink:
Maintenant, c'est peut-être aussi à toi d'aller à la découverte des jeux de Wallace pour te faire une idée. :) ...et tu pourras ensuite venir nous dire si tu lui trouves quelques chose de spécial... :mrgreen:

ben on pouvait dire que c'est un des rares auteurs qui place le thème au centre de son jeu.
C'est un des rares auteurs à avoir suffisamment bien assimilé ce qu'ont apporté l'école européenne et l'école américaine du jeu de société, et à réussir à mixer le meilleur des deux.
C'est un auteur qui fait des jeux très exigeants, du coup ça flatte le côté communautaire des geeks. C'est des jeux de barbu, quoi.
C'est la raison pour laquelle lorsque tu ouvres un sujet sur wallace, tu ouvre la porte à toute une série de (plus ou moins) private jokes, et que très vite, le sujet du topic importe peu.

P-S : je n'ai jamais joué à un jeu de Wallace :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
(enfin si, Conquest of The Empire II ça compte presque hein? )
viking dit:et que très vite, le sujet du topic importe peu.
Quel sujet ? :twisted:

Surtout aussi que pour faire coller les mécanismes au theme d´une maniere moderne, chacun de ses jeux fait preuve de beaucoup d´originalité

Voilá , si on me demande en effet qu´est ce que Wallace a de spécial, je repondrais pour sûr, l´originalité (avec des jeux thematiques completement differents, bien sur je ne parle pas des réeditions ou autre reprise).