Mais c'est qui ce wallace?

Blue dit:
loic dit:
D'ailleurs, tu as aimé Runebound, or je parierais que tu n'apprécieras aucun autre de ces jeux..
Je suis persuadé du contraire...
Tu mets des figurines dans struggle of empire, et je suis certain que Banane apprécie. Pour Brass et AOS, je sais bien qu'on peut rien faire pour notre banane, mais un bon jeu de conquète de wallace devrait passer tous seul.
Il se fait une fausse idée de Wallace à cause du matos qu'il juge austère.

Ce qui lui plait, ça reste le bon gros bourrinisme. Je pense que SoE recèle trop de gestion pour lui plaire. Les CR de ces parties que j'ai par certains de ces accolytes ludiques, ça déchire :mrgreen:
Son univers ludique est très éloigné du nôtre, et si CoE peut être un pont, je pense qu'il ne fera pas complètement la jonction. Après, il faudrait qu'il l'essaye pour être sûr, mais j'ai un doute.
loic dit:
Blue dit:
loic dit:
D'ailleurs, tu as aimé Runebound, or je parierais que tu n'apprécieras aucun autre de ces jeux..
Je suis persuadé du contraire...
Tu mets des figurines dans struggle of empire, et je suis certain que Banane apprécie. Pour Brass et AOS, je sais bien qu'on peut rien faire pour notre banane, mais un bon jeu de conquète de wallace devrait passer tous seul.
Il se fait une fausse idée de Wallace à cause du matos qu'il juge austère.

Ce qui lui plait, ça reste le bon gros bourrinisme. Je pense que SoE recèle trop de gestion pour lui plaire. Les CR de ces parties que j'ai par certains de ces accolytes ludiques, ça déchire :mrgreen:
Son univers ludique est très éloigné du nôtre, et si CoE peut être un pont, je pense qu'il ne fera pas complètement la jonction. Après, il faudrait qu'il l'essaye pour être sûr, mais j'ai un doute.

A t'entendre parler Loïc, on dirait que tu sais mieux que moi ce que j'aime. Tu en connais une partie c'est vrai, et je pense que mon univers ludique est effectivement très éloigné du tien ( et même de celui de Blue, car vous jouez à des jeux assez similaires). Yep j'aime les jeux de conquête bourrins et le beau matos (une motivation suppléméntaire Blue, tu as raison). Mais j'ai quand même essayé de varier ma ludo (bien obligé sinon y aurait qu'un type, et je préfère jouer à certains eurogames que de ne pas jouer du tout. Ainsi j'en suis à une dizaine de parties de AoE III, et j'ai aussi Bootleggers. Ce sont des jeux dont j'apprécie beaucoup moins le style, mais il est clair qu'avec des cubes et un plateau moche je ne les aurais pas achetés.
Bon comme dit Logan sur CotE : faut que j'essaye. mais j'ai tellement de jeux...Et l'occasion ne s'est pas encore présentée (je fais des sondages pur les soirées jeux et les gens votent).
Je ne dis pas non plus que j'y joue par dépit, j'ai pu y prendre un certain plaisir mais dans la hiérarchie des jeux, ils ne figurent pas au top 8)
Ceci dit la phrase de Slim, avec le smiley qui va bien, ne laisse que peu de doutes par rapport à sa signification, même si ce n'est pas ton avis, Loïc. (ou alors y a du private joke et là j'y peux rien hein).
BananeDC dit:
A t'entendre parler Loïc, on dirait que tu sais mieux que moi ce que j'aime.

Certes non, mais, connaitre les goûts des gens à partir de quelques infos, c'est juste mon boulot, et je pense que je m'y débrouille pas mal. Si je ne connais pas les goûts mieux mieux que la personne elle-même, j'ai déjà réussi à faire apprécier des jeux à des gens qui ne les avait pas aimé en première impression (évidemment, ça ne marche que si je sens que le jeu a un potentiel auprès du joueur concerné).
BananeDC dit:
Tu en connais une partie c'est vrai, et je pense que mon univers ludique est effectivement très éloigné du tien ( et même de celui de Blue, car vous jouez à des jeux assez similaires). Yep j'aime les jeux de conquête bourrins et le beau matos (une motivation suppléméntaire Blue, tu as raison).

:china:
BananeDC dit:
Ce sont des jeux dont j'apprécie beaucoup moins le style, mais il est clair qu'avec des cubes et un plateau moche je ne les aurais pas achetés.

En gros, une belle tartine pour dire que je n'ai pas tort, mais pas le dire tout de suite :wink: C'est bien vu, mais, sur ce coup, j'ai pas trop dis de conneries en fait :mrgreen:

Bon, j'arrête de saouler, mais je pense, qu'en effet, CoE ne fera pas partie de ton top (même si je peux toujours me tromper, évidemment).
loic dit:Bon, j'arrête de saouler, mais je pense, qu'en effet, CoE ne fera pas partie de ton top (même si je peux toujours me tromper, évidemment).

Grrrr... Ca fait deux ans que j'essaye de motiver Banane pour y jouer et toi tu casses tout en deux minutes :evil:.

:lol: ...

Bon sans rire, moi je pense que ce jeu à vraiment une chance de lui plaire... Maintenant on ne le saura que quand il aura vraiment essayé :kingpouic:.
Ceci dit la phrase de Slim, avec le smiley qui va bien, ne laisse que peu de doutes par rapport à sa signification, même si ce n'est pas ton avis, Loïc. (ou alors y a du private joke et là j'y peux rien hein).

Encore une fois, elle signifie que slim adore runebound...

//www.trictrac.net/forum/sujet/le-meilleur-wallace-de-tous-les-temps
viking dit:

Encore une fois, elle signifie que slim adore runebound...
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-meilleur-wallace-de-tous-les-temps

Ah oui mais là faut le savoir....Private jokes et auto-dérision, des fois c'est même combat :wink:
Logan dit:
loic dit:Bon, j'arrête de saouler, mais je pense, qu'en effet, CoE ne fera pas partie de ton top (même si je peux toujours me tromper, évidemment).

Grrrr... Ca fait deux ans que j'essaye de motiver Banane pour y jouer et toi tu casses tout en deux minutes :evil:.

Nan y a pas que Loïc, Scand1sk avait trouvé le jeu statique si je me souviens bien. Je ne sais pas, peut-être qu'inconsciemment cela m'avait démotivé pour l'essayer rapidement. Mais t'inquiètes, son tour viendra. J'espère assez tôt.

Cher Monsieur BananeDC,

BananeDC dit:Ceci dit la phrase de Slim, avec le smiley qui va bien, ne laisse que peu de doutes par rapport à sa signification, même si ce n’est pas ton avis, Loïc. (ou alors y a du private joke et là j’y peux rien hein).

Elle était super explicite,elle faisait remarquer à Monsieur Loic qu’il y avait du monde qui aimait Runebound et qu’il ne fallait pas trop dire n’importe quoi (ça, c’est le smiley :roll: ).
Maintenant, avec un point d’interrogation en plus du smiley, elle aurait eu effectivement le sens que vous vouliez bien lui donner pour pouvoir rebondir dessus
:wink:

edit : en remplaçant le smiley :roll: par celui-ci :shock: , vous auriez eu sans doute raison également…

BananeDC dit:Nan y a pas que Loïc, Scand1sk avait trouvé le jeu statique si je me souviens bien. Je ne sais pas, peut-être qu'inconsciemment cela m'avait démotivé pour l'essayer rapidement. Mais t'inquiètes, son tour viendra. J'espère assez tôt.

C'était pas moi, c'était Reixou. Ceci dit effectivement, c'est un peu la terreur nucléaire, ce jeu. Après, ça dépend des publics. À l'époque, je jouais avec un gars qui aurait été foutu de me mettre dehors de chez lui si je l'attaquais.
scand1sk dit:À l'époque, je jouais avec un gars qui aurait été foutu de me mettre dehors de chez lui si je l'attaquais.

:lol: ... C'est clair que c'est difficile de jouer à un jeu de conquête dans ces conditions et que ça plombe les vélléités guerrière.
Fadest dit:Cher Monsieur BananeDC,
BananeDC dit:Ceci dit la phrase de Slim, avec le smiley qui va bien, ne laisse que peu de doutes par rapport à sa signification, même si ce n'est pas ton avis, Loïc. (ou alors y a du private joke et là j'y peux rien hein).

Elle était super explicite,elle faisait remarquer à Monsieur Loic qu'il y avait du monde qui aimait Runebound et qu'il ne fallait pas trop dire n'importe quoi (ça, c'est le smiley :roll: ).
Maintenant, avec un point d'interrogation en plus du smiley, elle aurait eu effectivement le sens que vous vouliez bien lui donner pour pouvoir rebondir dessus
:wink:
edit : en remplaçant le smiley :roll: par celui-ci :shock: , vous auriez eu sans doute raison également...

Hmm, c'est sans doute parce que je n'ai pas relu ce qui précédait, mea culpa alors. Heureusement que t'es là :)
Ceci dit le ton de ta remarque est...étrange...Le vouvoiement, tout ça... :?
scand1sk dit:
BananeDC dit:Nan y a pas que Loïc, Scand1sk avait trouvé le jeu statique si je me souviens bien. Je ne sais pas, peut-être qu'inconsciemment cela m'avait démotivé pour l'essayer rapidement. Mais t'inquiètes, son tour viendra. J'espère assez tôt.

C'était pas moi, c'était Reixou. Ceci dit effectivement, c'est un peu la terreur nucléaire, ce jeu. Après, ça dépend des publics. À l'époque, je jouais avec un gars qui aurait été foutu de me mettre dehors de chez lui si je l'attaquais.

:shock: :shock:
Ah ouais, quand même ! :lol:
BananeDC dit:Le vouvoiement, tout ça... :?

Mince, on ne serait plus sur TT :kwak: ?