"Mais non, c'est tout à fait normal" qu'y disaient

Interviewé le 6 avril 2009 à la télévision danoise, Niels Harrit, professeur de chimie à l’université de Copenhague, révèle la présence d’un explosif spécifique, la nano-thermite, dans les poussières du World Trade Center. L’interview fait suite à la publication d’un article paru dans un journal scientifique, signé par 8 chercheurs.
A l’issue de ces travaux, le chercheur affirme que c’est sous l’effet d’explosifs que les tours se sont effondrées le 11 septembre 2001 : “Vous ne pouvez ignorer la recherche scientifique. Il a fallu 18 mois pour préparer [cet] article. Notre recherche n’est que le dernier clou du cercueil. Notre recherche devrait mener à l’ouverture d’une enquête criminelle appropriée sur les attaques terroristes du 11 septembre. Parce qu’il n’y en a jamais eu. Nous espérons que nos travaux seront utilisés comme preuve technique.”

Perso' je n'ai jamais changé d'avis en 8ans...
Seulement contrairement à ce qu’on voudrait bien nous faire croire la thermite n’est pas un explosif, mais un simple matériau à souder.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... rite-55174

Tiens Piessetou, si le sujet t’intéresse, je te conseille de lire ce dossier : http://www.rue89.com/desintox-11-septem … -septembre
Il est un peu long, mais c’est pas mal fait.
A la fin, chaque icône renvoie sur un article, il faut cliquer dessus (je dis parce que je n’avais pas compris que c’était des boutons)

Interviewé le 6 avril 2009 à la télévision danoise, Niels Harrit, professeur de chimie à l’université de Copenhague, révèle la présence d’un explosif spécifique, la nano-thermite, dans les poussières du World Trade Center.

Faudrait demander à Tom s'il connait cette espèce. :mrgreen:

j’attendais que quelqu’un la fasse celle là… :pouicboulet:

Ben Laden a réussi a endoctriner des termites pour en faire des kamikases ? :shock:
L’est quand même fort le bonhomme …

Purée, mon frère en utilise pour découper des plaques de métal (la combustion de thermite est très exothermique) et je ne lui ai jamais décelé le moindre penchant terroriste…

Mais peut-être les écoles d’art sont-elles en réalité des madrasas…

Diantre!

Rappelons qu’une madrassa n’est pas nécessairement un nid de terroristes en puissance. Du moins pas plus qu’une école d’art plastiques ;)

Vi vi c’est juste, j’aurais plutôt du écrire “camp d’entrainement d’Al Quaida”, le raccourci “madrassa (école coranique) = école terroriste” etait malvenu.
Merci de la remarque ^^

C’était un peu histoire de chipoter, soyons clairs ;).

:)

(la combustion de thermite est très exothermique)

Et je pense que tout est dit.

Merci pour le lien adinx j’irai voir en espérant que ça ne soit pas (encore) un site qui prône “l’accident” terroriste on ne peut plus normal :?

Oui très exothermique et très utilisée dans les métiers du batiment pour découper des plaques de métal et effectuer des soudures de matériaux à point de fusion élevé.

C’est un peu comme trouver du béton dans des débris et s’en étonner :lol:

piesstou dit::)
(la combustion de thermite est très exothermique)

Et je pense que tout est dit.
Merci pour le lien adinx j'irai voir en espérant que ça ne soit pas (encore) un site qui prône "l'accident" terroriste on ne peut plus normal :?

Si tu sélectionnes tes sources d'info uniquement pour qu'elles confirment tes convictions, vaut mieux pas t'informer du tout.

@ grolapinos :
Ouhlaaa, les raccourcis qui sentent bien fort de dans le slip :roll:

Groove dit:Oui très exothermique et très utilisée dans les métiers du batiment pour découper des plaques de métal et effectuer des soudures de matériaux à point de fusion élevé.
C'est un peu comme trouver du béton dans des débris et s'en étonner :lol:

Hum ...
Du béton dans les débris. C'est troublant. Et je suis pas le seul à être troublé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

( pour tout le topic )

On se croirait dans mystères sur TF1 à la bonne époque

Haha mon nouveau fond d’écran! :D

La dérision par manque d’arguments ? :wink:

Jopajulu dit:La dérision par manque d'arguments ? :wink:

http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -septembre
je ne connaissais pas, mais très bien fait. On y lit entre autre
Alors pour se faire entendre, les ReOpenistes ont développé des techniques de communications efficaces. Premier principe : occuper le terrain, avec les forums comme champ de bataille. Les sites d'information et les medias citoyens comme Indymedia ou Agoravox regorgent de débats acharnés.
Et la méthode est souvent la même. Plutôt que d'affirmer leur point de vue, les ReOpenistes posent une série de questions, souvent les mêmes : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de débris après le crash sur le Pentagone ? Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de la tour numéro 7 ?
« Poster des infos dans des forums ne traitant pas du sujet »
Autre terrain de diffusion : Facebook. Reopen 911 dispose de deux groupes qui rassemblent 1 500 membres chacun. Et qu'y trouve-t-on ? Des photos et des videos du 11 septembre. Dans une des sections du forum, on trouve même des « leçons de communication ». Exemple : comment diffuser les thèses alternatives en dehors du cercle d'initiés ? Un membre conseille :
« Il faut aller poster des infos dans des forums ne traitant pas du sujet et où le public n'est pas sensibilisé. »
Résultat : sur un grand nombre de forums sans aucun rapport, on trouve des « topics » sur le 11 septembre. Même Doctissimo, ou Aufeminin.com hébergent des fils de discussions où pro et anti-conspirationnistes s'affrontent. Selon AtMOH, « ce sont des initiatives personnelles de membres ou de sympathisants, pas une action structurée de l'association ».

Amusant non ?

En l'occurrence, sur la "news" de Piestou, des réponses très claires son apportées, avec des références et des liens : le dit produit est utilisé dans la construction, en trouver dans les débris d'une tour est donc normal.
Comme argument, ça me parait plus que suffisant. :wink:

En consultant les articles de Rue89, je suis quand même resté effaré par le nombre de commentaires du genre “Ouais de toute façon la propagande officielle ça fait sept ans qu’on nous la sert à toutes les sauces, Rue 89 vous me décevez de soutenir le gouvernement Bush,” etc.
Me fais de la peine : z’ont toujours pas compris que c’était l’occulte Grand IVème Reich communiste :|