sanjuro dit:Quand aux dubitatifs toujours prêts à gober les explications "officielles",je leur ferai juste remarquer que depuis qu'elle est avec notre monarque... Elle ne met plus que des talons plats! Ca fait réfléchir... On fait moins les malins messieurs les beaux penseurs.
Aux US apparemment il y a assez peu de livres a mon avis sur le sujet du 11/09, qu’il soit complotiste ou these officielle.
J’en citerais juste un que j’ai vu la semaine derniere la-bas, je me souviens plus du titre exact (white eagle?) mais le theme etait le suivant:
Un avion de surveillance type Awacs survole en permanence la region de Washington-New York. L’auteur se pose la question de savoir qu’est devenu cet avion ce jour-la, ou etait-il ? qu’a-t-il vu ou fait ?
Loran dit:Aux US apparemment il y a assez peu de livres a mon avis sur le sujet du 11/09, qu'il soit complotiste ou these officielle. J'en citerais juste un que j'ai vu la semaine derniere la-bas, je me souviens plus du titre exact (white eagle?) mais le theme etait le suivant: Un avion de surveillance type Awacs survole en permanence la region de Washington-New York. L'auteur se pose la question de savoir qu'est devenu cet avion ce jour-la, ou etait-il ? qu'a-t-il vu ou fait ?
Leonidas300, page 2 de ce topic dit:
Alors pour se faire entendre, les ReOpenistes ont développé des techniques de communications efficaces. Premier principe : occuper le terrain, avec les forums comme champ de bataille. Les sites d'information et les medias citoyens comme Indymedia ou Agoravox regorgent de débats acharnés. Et la méthode est souvent la même. Plutôt que d'affirmer leur point de vue, les ReOpenistes posent une série de questions, souvent les mêmes : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé de débris après le crash sur le Pentagone ? Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de la tour numéro 7 ?
Donc, d'après ce livre Loran (si tu te rappelles et si tu l'as feuilleté), qu'est-ce que cet Awacs aurait pu voir qui justifie qu'on le cache ?
Je n’ai lu que le résumé derriere, c’etait juste pour évoquer ce fait, simplement apparemment encore un point soulevé qui reste sans reponse. Il etait peut-etre a l’exercice avec tous les chasseurs du coin et c’est ca que l’on essaye de cacher
J’aurais du en lire plus mais a coté je suis tombé sur le secteur de l’histoire militaire et la, aux US, c’est trop top j’en suis revenu avec 5 bouquins.
Dont un sur la guerre froide pour ameliorer mon niveau de connaissance a TS…
Loran dit:Ben en fait...rien désolé Je n'ai lu que le résumé derriere, c'etait juste pour évoquer ce fait, simplement apparemment encore un point soulevé qui reste sans reponse. Il etait peut-etre a l'exercice avec tous les chasseurs du coin et c'est ca que l'on essaye de cacher J'aurais du en lire plus mais a coté je suis tombé sur le secteur de l'histoire militaire et la, aux US, c'est trop top j'en suis revenu avec 5 bouquins. Dont un sur la guerre froide pour ameliorer mon niveau de connaissance a TS...
Améliorer son niveau de connaissance à TS, ça c'est une motivation noble .
Sinon bah comme je cite un lien donné plus tôt, les techniques des conspirationnistes, c'est surtout de poser des questions pour distiller le doute, pas d'apporter des réponses.
Loran dit:Aux US apparemment il y a assez peu de livres a mon avis sur le sujet du 11/09, qu'il soit complotiste ou these officielle. J'en citerais juste un que j'ai vu la semaine derniere la-bas, je me souviens plus du titre exact (white eagle?) mais le theme etait le suivant: Un avion de surveillance type Awacs survole en permanence la region de Washington-New York. L'auteur se pose la question de savoir qu'est devenu cet avion ce jour-la, ou etait-il ? qu'a-t-il vu ou fait ?
Ah ! le coup de l'Awacs "aveugle" maintenant... Qu'il y ait un et même plusieurs Awacs qui sillonnent régulièrement les states aujourd'hui, je veux bien le croire, mais avant le 19/11, je n'y crois guère...Faire croire aux citoyens qu'ils vivent dans un cocon protecteur grace à la "super efficacité" ("vous inquiétez pas, on voit tout, on contrôle tout"....c'est bon aussi de le faire croire à un adversaire potentiel) de leurs armée est un phénomène très ancien...mais c'est toujours de le propagande....les moyens mis en oeuvre et leur efficacité sont toujours un peu...disons...exagérés.
Ah ! le coup de l'Awacs "aveugle" maintenant... Qu'il y ait un et même plusieurs Awacs qui sillonnent régulièrement les states aujourd'hui, je veux bien le croire, mais avant le 19/11, je n'y crois guère...Faire croire aux citoyens qu'ils vivent dans un cocon protecteur grace à la "super efficacité" ("vous inquiétez pas, on voit tout, on contrôle tout"....c'est bon aussi de le faire croire à un adversaire potentiel) de leurs armée est un phénomène très ancien...mais c'est toujours de le propagande....les moyens mis en oeuvre et leur efficacité sont toujours un peu...disons...exagérés.
Avant 1991, c'est fortement probable, les US flippaient de se prendre un frappe nucleaire préventive sovietique a partir d'un missile de croisiere lancé par un sous-marin posté en avant la cote Est.
Que peux faire de plus un Awacs qu’un controle radar au sol ? Il détecte le changement de trajectoire, répercute l’info au controle aérien qui aura surement vu la même chose et qui n’arrive pas à joindre les cabines des avions détournés. Un Awacs n’est pas armé et ne peut faire de missions d’interceptions. Tout au plus peut il référer directement à l’Air Force qui lance les chasseurs en alerte. Mais il faut à ceux quelques minutes pour arriver sur zone, et ils ont beau faire des exercices régulièrement, avant le 11 septembre, ils ont rarement du intervenir pour de vrai (peut-être dans la région de Miami et encore…). Bref, le plan de défense est théorique et prévu pour de smenaces venant de l’extérieur, qui laissent donc le temps d’intercepter. Là, la menace est venue de l’intérieur, avec un temps de réaction ultra court, surtout une fois compris les intentions des pirates de l’air (par défaut, ceux ci demandent à pouvoir atterrir sur un aéroport x ou y dans un pays “mai” ou neutre)