Mais ou en est Mare Nostrum ?

[Mare Nostrum]

Ben voilà, tout est dans le titre…
J’ai beau parcourir le site, je ne trouve pas la réponse…
Si le travail de re-réglage est aussi bon que pour Fief, ça va être du bonheur en boite, mais quand ???

Je sais plus trop, Févier il me semble. 1er trimestre on va dire.

Le jeu était initiallement prévu pour octobre il me semble, puis repoussé, puis on s’est dit (et on nous avait dit) que c’était primordiale pour Asyncron d’avoir les boîtes pour Essen, c’était impensable de ne pas les avoir pour eux, puis Essen est passé, sans voir le bout d’un coin d’une boîte, puis on nous a annoncé, novembre, décembre, puis plus de date, puis là maintenant peut-être février, tu comprends c’est impensable de ne pas le sortir pour le festival de Cannes,…

Maintenant tu rajoutes une communication pas franchement au top, faut râler comme un âne pour avoir un bout d’explication une fois par mois et tu obtiens un beau flou artistique.

Je suis mauvaise langue parce que la dernière fois, le point info était assez complet…mais on a toujours pas de date.

Ce qui ressort du projet c’est que maintenant Asyncron veut piloter leur prochain KS et ne plus passer en partenariat avec Academy Games, qui on ne peut que le constater sont des vraies quiches question gestion des délais.

Après on nous sort toujours le refrain “oui mais on a d’autres jeux pour jouer en attendant, donc ça peut attendre”, certes, sauf qu’avec ce discours, des jeux il en sort toutes les semaines, donc tu peux l’attendre longtemps Mare Nostrum:)

Les backers du KS recevront le jeu mi-mars s’il n’y a pas de problème d’ici là.

Arf, si les souscripteurs du KS ne l’auront qu’en Mars, moi simple acheteur lambda je risque d’attendre beaucoup…
C’est pas sympa de faire saliver les gens comme ça (et étonnant, à notre époque, que j’ai autant de mal à trouver cette info)

Voilà la dernière réponse d’Asyncron:

Bonjour,

C’est vrai mais 2 aléas sont malgré tout venus gripper les rouages.

1. Nous ne maitrisons pas la partie “américaine” et ce depuis le début (décalage de lancement de la campagne, gestion de la campagne -KS venait juste d’arriver en france…) jusque vers la fin (nécessité d’avoir les version anglaises de tous les composants (boite MN, Atlas, Règles MN + Atlas, Présentation historique des HM, Aides de jeu) pour qu’ensuite les partenaires européens traduisent…
2. Des éléments n’étaient pas prêt avant la campagne comme les fameuses miniatures (Légions, Trirèmes et Forteresses). Et c’est la campagne qui leurs a permis de voir le jour. C’est vraiment le point qui a provoqué ce dernier retard. Les miniatures Bâtiments n’étaient absolument pas prévues elles. Mais les soutiens américains les demandaient (pour mémoire ils représentent 65% des soutiens et il est délicat de leur dire non, financement participatif oblige).

Enfin, j’ai aussi une expérience de la gestion de projets qui ne respectent pas les délais, et souvent, mettre une marge supplémentaire ne résout rien.
Finalement, la meilleure pression que l’on puisse avoir, c’est celle des soutiens. Très honnêtement lorsque nous avons dit livraison pour novembre, je pensais que c’était faisable. A aucun moment nous sommes dit, on va leur mettre un date que nous ne pouvions pas tenir.
Alors oui, nous avons 4 mois de retard mais si on y réfléchit bien, cela ne me semble pas dramatique.

Nous avons progressé depuis FIEF et le gros changement pour nos prochaines campagnes (à dimension internationale) est que nous les gérerons.
Nous tâcherons de proposer des dates de livraison au plus près de la réalité mais par expérience, je sais qu’il y aura aussi toujours des risques de retard.
Nous travaillerons donc en vue de minimiser ce risque.

Vont-ils griller Heroquest 25Th ? 

alighieri dit :Arf, si les souscripteurs du KS ne l'auront qu'en Mars, moi simple acheteur lambda je risque d'attendre beaucoup...
C'est pas sympa de faire saliver les gens comme ça (et étonnant, à notre époque, que j'ai autant de mal à trouver cette info)

Les news se trouvent toutes sur KS. Il y a quelques jours Asyncron et AG ont donné toutes les informations nécessaires quant à la réception du jeu par les backers. Si je ne dis pas de bêtise ils devraient recevoir le jeu le 3 mars avant de le dispatcher aux pledgeurs. Donc mi-mars minimum. En cas de nouveau retard on peut imaginer fin mars/avril maximum.

aahhh le monde du KS surprise

(désolé de hijacker ce sujet mais le KS de Freedom en est où d’ailleurs ? toujours prévu pour le mois prochain ?)

Et sinon, pour Mare Nostrum, il y a un post dédié dans la section Projets participatifs qui permet d’avoir les infos (presque) en temps réel.

Hornak dit :Donc mi-mars minimum. En cas de nouveau retard on peut imaginer fin mars/avril maximum.

Maximum? :)
Elle est assez drôle celle-là.

Et je ne dis pas ça contre Asynchron mais parler de certitude concernant la livraison de KS est toujours un grand moment (cf Conan).

Conan est prévu pour mars ?

Endevor dit :
Hornak dit :Donc mi-mars minimum. En cas de nouveau retard on peut imaginer fin mars/avril maximum.

Maximum? :)
Elle est assez drôle celle-là.

Et je ne dis pas ça contre Asynchron mais parler de certitude concernant la livraison de KS est toujours un grand moment (cf Conan).

Tant mieux si je te fais rire.

Chni dit :Conan est prévu pour mars ?

Premier trimestre 2016 pour la première vague (tout sauf les extensions et la campagne). 

Voici une traduction google des News sur le KS dédié Mare Nostrum:

“Nous sommes très heureux d’être dans les phases finales de production de Mare Nostrum - Empires.

Tous les fichiers ont été envoyés à l’imprimerie, à l’exception du Mare Nostrum - règles d’expansion de l’Atlas, puisque nous attendions les artistes d’art finale. Tout art a été terminé et approuvé. Cela nous permet d’afficher les règles de l’Atlas sur Preuve-HQ d’avoir nos rédacteurs et volontaires examen et les critiquer une dernière fois. Voilà comment nous éviter de nombreuses erreurs.

L’emballage d’impression et de jeu a été prévu par les fabricants pour être achevés avant le 18 Janvier. Les jeux doivent être chargés dans des conteneurs à Shanghai d’ici le 26 Janvier pour arriver aux Etats-Unis / Europe avant le 25 Février. Nous devrions recevoir les conteneurs dans nos entrepôts par le 3e Mars et peut alors commencer l’expédition. Vous devriez recevoir vos colis à la mi-Mars.

Cela a été un projet très impliqué, puisque tous les objectifs ambitieux ont été déverrouillé. Nos équipes sur quatre continents d’œuvres d’art créées, fichiers de moules miniatures conçus, programmés règles vidéos, composants matériels produits, et bien plus encore. En plus de cela, nous avons développé et inclus beaucoup de vos suggestions fantastiques, qui sera encore mieux rendre le produit final! Tout a été progresse très bien, grâce à grand travail d’équipe.”

Moi aussi je me langui de recevoir ce jeu.
Je me consolerais en attendant avec une boite de Trône de fer  que doit déposer le père Noël dans mes souliers.

Bitume

Hornak dit :
Chni dit :Conan est prévu pour mars ?

Premier trimestre 2016 pour la première vague (tout sauf les extensions et la campagne). 

Celle là aussi elle m'a fait bien rire !

Tiens j avais oublié que j avais pledger celui merci de retourner le couteau plein de gros sel dans la plaie

Tiens j avais oublié que j avais pledger celui merci de retourner le couteau plein de gros sel dans la plaie

thanos17 dit :Tiens j avais oublié que j avais pledger celui merci de retourner le couteau plein de gros sel dans la plaie 

Effectivement, tu as tout dit : KS, c'est la plaie.