Mais où sont les eurogames SF?

Dans mon groupe, on aime bien les jeux… mais c’est la plait quand on a une bonne grosse âme de jèke pour trouver des thèmes sexy (en dehors de l’éternel Fantaisie Héroïque), à savoir de la bonne grosse SF qui tâche!!!
Donc on joue à des jeux tristes comme Puerto Rico, Gueules noires, Istambul, Xidit ou encore un Lewis & Clark… bon ok, c’est pas triste mais c’es pas de la SF!!!
Il y a une offre en dehors des jeux de plateau avec figurines qui durent 2 heures mini ou de Race 4 The Galaxy?
:twisted:

Ben oui, il y a LE jeu qu’il te faut !
Alien frontiers Aurora

seagall dit:Ben oui, il y a LE jeu qu'il te faut !
Alien frontiers Aurora

Alors celui là, il est quelque part en france dans un camion Mondial relay qui cherche mon adresse depuis une semaine -_-
Mais c'est cool que tu me confirmes qu'il le vaut bien ^^

Apparemment, bientôt, le nouveau Ystari (starfighter ?? j’suis plus sûr du titre)
Sinon, Quantum aussi.
Eclipse (mais 4 h la partie voire plus)
Sinon, en steam punk de l’espace (pas vraiment SF donc) ya Mission planète rouge.
Voilà pour ce que j’ai en tête la tout de suite de maintenant sans réfléchir.

ou sinon un petit galaxy trucker? :roll:

bilbokristof dit:ou sinon un petit galaxy trucker? :roll:

:pouicbravo: Ah l'excellent Galaxy Trucker!!! et avec ses extensions il y a de quoi faire :D

The Battle at Kemble’s Cascade ?

studiordl dit:

:pouicbravo: Ah l'excellent Galaxy Trucker!!! et avec ses extensions il y a de quoi faire :D

Je l'ai... la phase de construction est chouette mais qu'est ce que c'est soporifique cette phase d'exploration... :(
cycyx dit:The Battle at Kemble's Cascade ?

+1 Sous son aspect arcade Shooter, il cache bien son jeu de gestion.
Très bon jeu !
cycyx dit:The Battle at Kemble's Cascade ?

Pas beaucoup de cube, de ressource à priori :D

Voici une petite liste de jeux “Spatiaux” qui devrait convenir :
- Ad Astra
- Titanium War
- Quantum (déjà cité)
- Galaxy Trucker (déjà cité)
- Space Alert
- Battlestar Galactica
- The Battle at Kemble’s Cascade
- Catane Star Trek (pourquoi pas)
On peut aussi ajouter quelques autre SF plus “terre à terre” :
- Euphoria
- Netrunner
- Neuroshima Hex

Euphoria
Eclipse
Manhattan Project (bon c’est pas SF mais il y a un petit côté SF années 40 bien old school)
Ginkgopolis (bon, c’est pas de la SF qui tache, certes)
Planet Steam (gestion et bon gros steampunk des familles)

buffalosteak-0 dit:
studiordl dit:

Je l'ai... la phase de construction est chouette mais qu'est ce que c'est soporifique cette phase d'exploration... :(

Pas vraiment d'accord, cela dépend peut être la manière que l'on a de le mettre en scène, car c'est avant tout un jeu fun :clownpouic: , j'adore cette phase où l'on "angoisse" pour voir comment notre vaisseau résiste aux aléas…
Ce n'est pas vraiment un jeu "calculatoire", l'ambiance est primordiale.
Gagner ou perdre m'importe peu, car de toute façon le plaisir est bien là :D

Rencontre Cosmique, un point c’est tout.
En deuxième choix : Nexus Ops ou Rex.
Mais surtout Rencontre Cosmique !

Jer dit:Rencontre Cosmique, un point c'est tout.
En deuxième choix : Nexus Ops ou Rex.
Mais surtout Rencontre Cosmique !

Ouai mais c'est pas faute de chercher... introuvable ce jeu :D
studiordl dit:
buffalosteak-0 dit:

Pas vraiment d'accord, cela dépend peut être la manière que l'on a de le mettre en scène, car c'est avant tout un jeu fun :clownpouic: , j'adore cette phase où l'on "angoisse" pour voir comment notre vaisseau résiste aux aléas…

Plutôt d'accord avec ça. Je trouve que la phase de construction fait une grosse partie de l'intérêt du jeu (même si y'a pas beaucoup d'interaction), et que quand on commence à maîtriser et si les joueurs-euses se mettent la pression entre eux-elles sur le temps pour la construction (ce qu'il faut faire, sinon c'est vrai que ça doit pas être très marrant), les vaisseaux sont loin d'être parfaits, et dans ce cas la phase d'exploration n'est pas très soporifique. Dans tous les cas elle peut être assez courte si on traîne pas.
studiordl dit:Ce n'est pas vraiment un jeu "calculatoire", l'ambiance est primordiale.
Gagner ou perdre m'importe peu, car de toute façon le plaisir est bien là :D

Oui, c'est peut-être pas un eurogame.

abus de langage… j’entendais par là qu’elle n’était pas palpitante.

Merchant of Venus , oui ok c’est 4h de jeu mini et c’est de l’ameritrash pur jus mais c’est que du bon :^:
Bon jeu dans les étoiles dans tout les cas.

Il y a Mars aussi.
C’est loin d’être le jeu du siècle, mais c’est relativement sympa. La base n’est pas mauvaise (pas originale non plus), en revanche c’est un jeu qui aurait gagné à être retravaillé pour proposer une plus grande profondeur et une plus grande diversité.

En eurogame moins de deux heures Ad Astra est ton ami.