Mais que s'est-il passé dans mon corps???

Fadest dit:
brunbrun dit:oui oui, infini, irrationel, normal (la séquence d'apparition de ses décimales possède des statistiques "identique" à celle d'un tirage aléatoire) dans toutes les bases. mais tous ça n'est pas bien récent.

Oui, c'était bien ce que je pensais, mais je ne savais plus si ça avait été démontré.

depuis une dizaine d'année il existe un moyen d'aller calculer la décimale n° tant sans se taper le calcul de toutes celles qui précède (donc les nièmes avec n commencant à 10^9 ne sont plus utilisable pour de la crypto mais j'ai rien de nouveau à te proposer

Ah oui, ça j'ai du zappé, ou ne pas imprimer si j'en ai entendu parler.
De mémoire, j'en étais resté aux records (essentiellement japonais je crois) de calcul de la décimale la plus lointaine...

dixit mon prof de math de sup, il y a 8 ans, mais ca avait l'air récent à l'époque et c'a n'a pas empécher les reccords de calcul du plus grand nombre de décimal de continuer par la suite.
Fadest dit:
C'est quand même marrant que les grecs qui ne connaissaient essentiellement que les nombres entiers aient "découverts" des concepts de nombre décimaux infinis.
Enfin, je dis ça, mais à part Pi, je n'en vois plus d'autres, le nombre d'or, c'ets bien Euler et plus récent, non ?

des nombres avec écriture décimale infinie, il y en a un paquet, par exemple 0,3333333...=1/3
des nombres qui ne peuvent s'écrire sous la forme de fraction, c'est pas beaucoup plus rare (et même il y en a infiniment plus que de nombre pouvant s'écrire sous forme de fraction) : Pi, E (qui n'est pas le nombre d'or, lequel peut s'écrire sous forme de fraction), racine de 2, de 3, de 5, de 6...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire je n'en vois pas d'autre découvert par les grecs...
Mais effectivement, ils avaient découvert les fractions et les racines...

Yep...

Mais qu est ce qu on se marre distes moi !

PFff..

Fadest dit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire je n'en vois pas d'autre découvert par les grecs...
Mais effectivement, ils avaient découvert les fractions et les racines...

les fractions oui, les racines + ou moins : ils voyaient bien que l'équation x²=2 n'avait pas de solution sous forme de fraction (pythagore), mais ils n'utilisait pas le nombre racine(2) à proprement parler (si ma mémoire et bonne, mais peut-être qu'un grolapinos pourrait préciser)

arrêtez!!!

j'ai des crampes!

Va savoir, ça a probablement un rapport avec la racine des cheveux de Monsieur Ren. Il ne faut négliger aucune hypothèse.

Edit : et flute, encore in topic

Bon, je te propose pour ton "Drachenjäger von Xorlosch" le "jeu du laid avec des doigts", un bon jeu aux antipodes du "jeu de l'oie avec des dés"...

Corps du message

Pouickies
:D :) :( :o :shock:
:? 8) :lol: :x :P
:oops: :cry: :evil: :twisted: :roll:
:wink: :!: :?: :idea: :arrow:
:| :mrgreen: :^: :kwak: :coolpouic:
:china: :clownpouic: :kingpouic: :pouicboulet: :pouicintello:
:skullpouic: :holdpouic: :1900pouic: :poufpouic: :artistpouic:
:bonnetpouic: :babypouic: :modopouic: :pouicsilence: :pouicchut:
:pouicdeguise: :pouicsupercool: :pouiclove: :pouicvomi: :pouicbravo:
:pouicgun: :pouiccooool: :kingboulet: :pouicok: :pouicnul:

Yep...

Fadest dit:Va savoir, ça a probablement un rapport avec la racine des cheveux de Monsieur Ren. Il ne faut négliger aucune hypothèse.

C'est à cause de ça ! La racine carré de 2 ! C est pour ça M. Ren ???

brunbrun dit:(si ma mémoire et bonne, mais peut-être qu'un grolapinos pourrait préciser)

Mes bribes de mémoire me disent la même chose, ils n'avaient pas de termes pour la solution de x²=2.

Maintenant, je doute que Monsieur Grolapinos passe par ici, mais vu que j'ai eu des réponses sur les décimales de Pi, on peut s'attendre à tout sur TT, c'est ça qui est beau ici 8)

forest dit:Yep...
Fadest dit:Va savoir, ça a probablement un rapport avec la racine des cheveux de Monsieur Ren. Il ne faut négliger aucune hypothèse.

J'ai une déclaration solennelle à faire :
"Au nom de tous, M. Ren, pardon".

Akhad dit:Comme tu dis, M'enfin, chacun vois midi à sa porte :)

Moi, à ma porte, je vois une porte.
Eventuellement, quand je l'ouvre, je vois dehors si je suis dedans, ou vice et versa, mais je n'ai jamais vu Midi à ma porte.
D'ailleurs, je ne connais pas de Midi.

Fadest dit:Moi, à ma porte, je vois une porte.
Eventuellement, quand je l'ouvre, je vois dehors si je suis dedans, ou vice et versa, mais je n'ai jamais vu Midi à ma porte.
D'ailleurs, je ne connais pas de Midi.

Si ! Il suffit d'aller à Quatorze heure. Y en a plein, là-bas. C'est pas très loin d'ici. A quatorze heures. Une paille.

Yep...

Meeeuuhhh dit:
forest dit:Yep...

J'ai une déclaration solennelle à faire :
"Au nom de tous, M. Ren, pardon".

Rhôôôôôôôôôôôô...
Mais faut po !

D'ailleurs il y a un jeu de troll et je me retrouve po dans le claszsement c est une honte !!!

forest dit:D'ailleurs il y a un jeu de troll et je me retrouve po dans le claszsement c est une honte !!!

Normal, il est sponsorisé par Quickie...

forest dit:Rhôôôôôôôôôôôô...
Mais faut po !

Sais pas ; j'ai pas pu m'empêcher. Tout d'un coup je me suis dit, en rentrant et en voyant ça, il va faire une attaque, un truc comme ça, ses cheveux vont se remettre à tomber, il aura de nouveau mal au dos, tout ça, et je m'en voudrais.

Bah, si on édite quelques messages pour faire du subliminal, ça devrait passer.

Exemple :

Le chocolat c'est excellent

et voilà, le tour est joué

Yep...

Fadest dit:Bah, si on édite quelques messages pour faire du subliminal, ça devrait passer.
Exemple :

Le chocolat c'est excellent

et voilà, le tour est joué

Ca dépend le quel d'abord...

forest dit:Ca dépend le quel d'abord...

Ouaip, n'allons pas nous aviser de nous servir du lapin aux longues oreilles et dents.

Yep...

Meeeuuhhh dit:
forest dit:Ca dépend le quel d'abord...

Ouaip, n'allons pas nous aviser de nous servir du lapin aux longues oreilles et dents.

Clair ! Mais d un cote avec le Banania c est cool ! Tu le craches et il peut prendre feu !!!!