[Défi] Mais quel est donc ce jeu ?

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde !

J’ai farfouillé un peu dans les forums et à moins d’avoir mal cherché, je n’ai point trouvé de topic dans le genre.

Le principe est simple et le jeu souvent utilisé dans d’autres styles de forums, du coup pourquoi pas là ?
Donc le but est tout simple, à savoir trouver à quel jeu correspond la photo postée.

Néanmoins, pour corser un peu le truc, parce que mine de rien vous avez pour la plupart de sacrées connaissances ludiques, je vous propose quelques règles.

1) Postez qu’un morceau du jeu (pièces, token, bout de plateau etc…) afin que ce soit moins évident et que nous nous creusions un peu les méninges.
2) En cas de non réponses (au bout de 24h environ) ou trop de réponses à côté de la plaque, le posteur peut donner jusqu’à 3 indices maximum.
3) En cas d’échec, le posteur en cours relance avec un nouveau jeu, jusqu’à ce que quelqu’un trouve la bonne réponse.
4) Dans la mesure du possible, attendons la validation de la réponse par le posteur.
5) Celui qui a trouvé en premier, (après validation du posteur en cours) relance avec un nouveau jeu à trouver et ainsi de suite.
6) Ne répondez que si vous pouvez toutefois relancer “rapidement” si votre suggestion est la bonne, afin que le topic reste dynamique.:wink::grinning:

Simple comme bonjour en somme.

Allez, on commence la partie avec une photo plutôt simple à trouver, histoire de lancer le bousin.
Ça devrait être trouvé en quelques minutes à peine à mon humble avis.

C’est parti !

C’est pas un truc du gen endeavor ou endeavor âge of seal ?

jmguiche dit :C’est pas un truc du gen endeavor ou endeavor âge of seal ?

Hé bien....non, c'est pas cela, désolé^^

Karuba ?

Dexter269 dit :Karuba ?

Bingo ! C'est bien Karuba !
À toi de relancer ! 😉

Tric Trac
Désolé pour la qualité, mais j’ai pris un morceau d’une photo que j’avais en stock (sinon, il aurait fallu attendre le week-end).

Je pense que c’est Hansa Teutonica.

Hansa teutonica

édit : fichtre pas assez rapide

Voilà un sujet à suivre.

Vicen dit :Voilà un sujet à suivre.

Carrément !
Loaias, tu relances ? Je suis d'accord avec le proposition Hansa Teutonica :-)

sauf erreur le sujet existait déjà, mais il est rangé dans “Les énigmes” (il me semble)

Oui c’est bien Hansa teutonica, mon jeu préféré.

Desole de ne pas avoir répondu plus vite.

pingouin dit :sauf erreur le sujet existait déjà, mais il est rangé dans "Les énigmes" (il me semble)

Oups, pas vu du tout, malgré les mots clés dans le moteur de recherche + le farfouillage, désolé. 
Si jamais la modération souhaite bouger le topic ou le cloturer, pas de souci. ;)

Pour les participants :
Si jamais Loaias ne relance pas demain matin, je propose que Dexter le fasse avec un nouveau jeu 😀

Ne sachant pas mettre une photo sur le forum (quelle quiche je suis), je passe mon tour, j’aurai juste eu le plaisir de “gagner” en ayant eu la chance de passer au bon endroit au bon moment !

En plus je n’ai pas le jeu et je n’y ai jamais joué … yes

Bon ben bien joué Loaias. :grinning:
Du coup je me permets de relancer avec un nouveau jeu à trouver, pour mettre un plus de dynamisme au topic^^
Bonne chance !
Un chouille plus dur à trouver, mais je ne doute pas que l’énigme tombe rapidement quand même.


Je passe par là, et que vois-je ?
Karmaka !

Bien joué Quilicus !
Un bon petit jeu ce Karmaka. 
J’aime bien le principe de retour de flammes si tu joues comme un bourrin contre ton adversaire, cela ne va pas forcément t’apporter la victoire, bien au contraire !

À toi de relancer ! :grinning:


Oui, bien sympa ce jeu…

Je vous propose :
(le flou est volontaire…)

Je ne suis pas sûr, mais je tente Trambahn !


Et c’est une excellente réponse !
(il y a écrit “Trambahn” sur la rame, d’où le flou ;))

à toi !