[Défi] Mais quel est donc ce jeu ?

allez hop une photo à l’envers grâce à ce scrrvhheccr de forum !

La route des vignes ? (Avenue en anglais il me semble)

Tout à fait ! A toi la main

Tric Trac
Merci ! Ça fait plaisir de réussir à prendre la main, je désespérais.
La relance.

Ponte del Diavolo ? Si c’est ça, super jeu, et sinon c’est quand même un super jeu. :wink:

Non, pas du tout.
Voilà pourquoi j’adore ce topic. Les découvertes. Ce jeu traine sur les étagères de la ludothèque de ma ville et ne m’a jamais attiré à cause de son graphisme très, trop, jeu abstrait. De ce fait je vais m’y attarder.

Alors les after eights, ca se mange c’est pas un jeu hein 

C’est plus petit. 1.5/2 cm de côté.

La suite.

Scrabble dice pour mal-voyants ?
Sinon, je ne vois pas angel

Non, vous avez tous les dès du jeu sur la photo.

Le Yathzee ou le Yam’s ?

MasterZao dit :Le Yathzee ou le Yam's ?

pas avec les 4 jetons du haut jpense

Ca se tente, ce sont peut-être des marqueurs deluxe qui vont avec une piste de score en bois !

MasterZao dit :Ca se tente, ce sont peut-être des marqueurs deluxe qui vont avec une piste de score en bois !

Pas faux, en effet 
Aujourd'hui ce serait une extension à 15 balles, la piste de score avec les jetons smiley

Derniers éléments du jeu.

Aaaaah oui ! Mais c'est bien sûr ! Boutabou !

Bout à bout les tuiles sont en bakélite et il y a une feuille de score et des crayons, dans ma version qui s’appelle Streams.

BINGOLINO, un petit jeu où il faut faire 4 lignes, colonnes et/ou diagonales façon Qwixx. On choisit de 1 à 5 dès. La somme est utilisable par tous, celui qui a jeté les dès peut soustraire la valeur d’un dé. Si pas possible, malus, il retourne une tuile. désolé je ne pensais pas que ce serait si dur.
La main passe au plus rapide ?