[Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)

[Malédiction!]

Il était question qu'il sorte à la fin du mois de Juillet, pas trop de nouvelles... Aucune chance de l'avoir pour mon départ en vacances alors? :cry:

Les sorties chez Asmodée se font le vendredi, généralement le dernier vendredi du mois. Fera-t-il partie de la fournée, je ne sais pas.

Les boutiques en ligne le proposent en précommande pour début août. Donc a priori c'est rapé pour juillet...

D'après les infos données par le distributeur, l'éditeur connait pas mal de problèmes de fabrication (jeux sans boite, mal finis...).
A l'heure actuelle, toute date semble donc très hypothétique.
Mais il finira par arriver.

Oups, merci pour l'info je l'ai commande il y a 3 jours sans voir qu'il etait en precommande... :pouicboulet:

Bien le bonjour à tous,
Premièrement, je voudrais rectifier le tir. Il y a effectivement eu UN problème de production (les pièces) qui a malheureusement retarder beaucoup la sortie du jeu. Ceci étant dit: le jeu est produit et devrait être sur les étals la première semaine complète d'août.

Merci de votre compréhension,
Bonnes parties!

Jeff tout court dit:Bien le bonjour à tous,
Premièrement, je voudrais rectifier le tir. Il y a effectivement eu UN problème de production (les pièces) qui a malheureusement retarder beaucoup la sortie du jeu. Ceci étant dit: le jeu est produit et devrait être sur les étals la première semaine complète d'août.
Merci de votre compréhension,
Bonnes parties!


Donc, le 8 aout. Merci pour l'info. J'ai testé ça hier et c'est bien fun ! :D

Par contre, le lien vers l'image sur leur site n'est toujours pas réparé...
J'avais envoyé un mail au webmestre pour indiquer le problème, mais pas de nouvelle...

http://www.filosofiagames.com/jeux/malediction.php

Ce sera bien 30€ comme prix de vente, c'est bien ça ?
Dommage qu'il ne soit pas aligné sur le prix de San Juan et les autres jeux de cartes... peut-être qu'il y a beaucoup de traduction.

Le webmestre est en vacances mais il sera de retour lundi, je lui transmets l'info.

Le format de la boîte est celui d'un Louix XIV (donc le format "moyen" de Alea).

Moi, je l'ai commandé avec trois autres jeux, eux bien dispo, autrement dit, je vais attendre ma commande un certain temps...

Désolée lyra pour ta commande.... :( Peut-être peux-tu canceller ta commande de Malédiction et le reprendre plus tard ?

Les boites nous ont été livrées sans carton extérieur :evil: et il a fallu faire faire des boites, les emballer et les livrer en France, Belgique, Suisse...

Encore une fois désolée, mais nous n'avons aucun contrôle sur la production des jeux ALEA.

Au plaisir,

sophie

[HS]

sophie tout court dit:(...) nous n'avons aucun contrôle sur la production des jeux ALEA.

aléa: nom masculin
Sens : Hasard, événement imprévisible.
Exemple : Les aléas de la vie.
Synonyme : chance

C'est beau de respecter jusqu'au bout l'image éditoriale originale :clownpouic:
Ok, je :arrow:

[/HS]

Blague à part, j'ai hâte de pouvoir l'essayer celui là :D

D'après l'état de ma commande il semblerait que le jeu soit dispo à présent :P

Cher Monsieur grojaky,

Il l'est et je suis justement en train de préparer une brève sur son arrivée :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Loin de moi l'idée de relancer un énième débat sur le prix mais qu'est-ce qui justifie un prix de 30 euros pour une si grande boite pleine de vide...à l'ouverture ça fait un choc croyez-moi...des pièces en bois, des cartes et quelques pièces en carton...on aurait pû mettre ça dans une boite deux fois plus petite...d'où ma question, est-ce la taille de la boite qui justifie son prix ou le matériel à l'intérieur...San Juan a autant de matériel dans une boite plus petite et est moins cher...si Malediction avait été dans une plus petite boite (dans laquelle il peut aisément tenir) aurait-il été moins cher?
Ce n'est pas du mauvais esprit, j'essaie vraiment de comprendre la logique du truc...après si le jeu est bien et sort souvent je suis prêt à y mettre le prix mais j'ai tellement l'impression de payer le contenant et non le contenu que je m'interroge.

Et concernant sa jouabilité ceux qui l'ont testé à trois l'ont-ils trouvé bon, ou faut-il etre au moins quatre pour qu'il devienne intéressant?

Le prix se justifie simplement par le système de conversion monétaire de nos amis canadiens.
En effet ils utilisent une formule simplifiée (et fixe) pour éviter les fluctuations : 1$ US -> 1€ !
Ainsi un jeu allemand vendu moins de 20€, après conversion (réelle) en $ US passe à 30$... mais la formule $ -> € utilisant l'autre formule, la VF revient à 30€ (30$ = 30€ dans ce sens).

C'était pourtant simple.
Pour les jeux US comme Pandémie qui vont nous revenir en VF avec 40-50% de plus (comme Pandémie), la formule doit être encore plus compliquée... je pense.

Mais pour se rassurer, il faut quand même savoir que ces jeux seront fabriqués par des esclaves de notre bonne vieille Europe (de l'Est) et pas de Chine : la déjà on est rassuré !

Tout cela est bien sur très ironique... et à prendre au 3eme degré (quoique !).

jester dit:Le prix se justifie simplement par le système de conversion monétaire de nos amis canadiens.
En effet ils utilisent une formule simplifiée (et fixe) pour éviter les fluctuations : 1$ US -> 1€ !
Ainsi un jeu allemand vendu moins de 20€, après conversion (réelle) en $ US passe à 30$... mais la formule $ -> € utilisant l'autre formule, la VF revient à 30€ (30$ = 30€ dans ce sens).
C'était pourtant simple.

je plussoie!
mais ce ne sont pas les seuls à faire ça, il y a également Millenium/Ubik qui le font très bien! :mrgreen:

Pour les jeux US comme Pandémie qui vont nous revenir en VF avec 40-50% de plus (comme Pandémie), la formule doit être encore plus compliquée... je pense.
Mais pour se rassurer, il faut quand même savoir que ces jeux seront fabriqués par des esclaves de notre bonne vieille Europe (de l'Est) et pas de Chine : la déjà on est rassuré !
Tout cela est bien sur très ironique... et à prendre au 3eme degré (quoique !).


:lol: :lol:

Je trouve dommage cette conversion car du coup je n'acheterai pas malédiction qui m'a beaucoup plu mais qui est cher a 30 euros (comparé a un rftg a 25). Effectivement, pour ubik, je prends deja certains jeu en anglais a cause de cette conversion injuste : pour une fois qu'on pourrait en profiter.

il faut arrêter de râler pour des jeux qui sont trop cher.
Aucun jeu n'est indispensable, c'est pas du pétrole ou des couches pour bébé.
Au vue du marché, si un jeu est trop cher et que vous voulez absolument un nouveau jeu, ben, il y en a d'autres tout aussi bien. On n'est pas obligé d'avoir la dernière nouveauté que personne ne connait parce que ça fait bien sur trictrac d'en parler. De toute façon, si le jeu est trop cher, il sera à moitié prix dans 6 mois (et en plus, dans 6 mois, on le trouvera en occase).

La question n'est pas de savoir si le jeu est cher par rapport à une quelconque version étrangère, la question est de savoir s'il est cher par rapport à ce que l'on peut avoir en France.
Il n'existe que 2 éditeurs en France à essayer de proposer des jeux 100% français et qui le font depuis plusieurs années : Ubik et Millennium.
Descartes, Tilsit et d'autres ont essayé, à des tarifs moins élevés, ils ont tous arrêtés. Ca ne signifie qu'une chose à mes yeux : pour pérenniser une activité d'édition de jeux étrangers traduits, ça coûte cher.

Franchement, la France était à la traine de ce coté là, on a enfin un éditeur qui le fait bien (rapidement et sur de nombreux jeux), donc, je n'ai qu'un mot : bravo.
Perso, ça fait 10 ans que j'attends qu'un éditeur français nous traduise enfin du jeu allemand de manière importante. Si quand on tient enfin cela, on l'envoie chier, ça ne sert à rien. Tant qu'aucun autre éditeur ne sera capable d'avoir ce rythme de sortie à des prix plus bas, il n'y aura rien de plus à dire, à mon avis.