[Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)

Blue dit:il faut arrêter de râler pour des jeux qui sont trop cher.
Aucun jeu n'est indispensable, c'est pas du pétrole ou des couches pour bébé.
Au vue du marché, si un jeu est trop cher et que vous voulez absolument un nouveau jeu, ben, il y en a d'autres tout aussi bien. On n'est pas obligé d'avoir la dernière nouveauté que personne ne connait parce que ça fait bien sur trictrac d'en parler. De toute façon, si le jeu est trop cher, il sera à moitié prix dans 6 mois (et en plus, dans 6 mois, on le trouvera en occase).


on ne râle pas on constate :wink:

sérieusement, je suis tt à fait d'accord avec toi. Si c'est trop cher, on n'achete pas car ce n'est pas indispensable.
Mais leur systeme de conversion fait qd même sourire (enfin en tt cas, ça me fait sourire).

sombre dit:
Mais leur systeme de conversion fait qd même sourire (enfin en tt cas, ça me fait sourire).


Elle vient d'où l'info de ce système conversion ?

regarde les prix en VO sur le marché US (en dollard dc) et regarde ensuite le prix en euro en france et tu verras que c'est souvent 35$ donne 35E. mais cela ne concerne pas que les jeux de plateau, également d'autres produits.

sombre dit:regarde les prix en VO sur le marché US (en dollard dc) et regarde ensuite le prix en euro en france et tu verras que c'est souvent 35$ donne 35E. mais cela ne concerne pas que les jeux de plateau, également d'autres produits.


Peut être, en effet. Après, d'où ça vient, je ne sais pas.
Moi, je constate surtout, en tant que consommateur, qu'aujourd'hui, j'ai un service, en France, que je n'avais pas avant.
Il est peut être un peu cher, mais je préfère un peu cher et existant que inexistant.

loic dit:Il est peut être un peu cher, mais je préfère un peu cher et existant que inexistant.


effectivement, après on achète ou on achete pas mais le service est là, c'est pas plus mal!

sombre dit:
loic dit:Il est peut être un peu cher, mais je préfère un peu cher et existant que inexistant.

effectivement, après on achète ou on achete pas mais le service est là, c'est pas plus mal!


:pouicok: Exactement !

Première constation.. quand on parle de la grandeur de la boîte et du contenu.... ça me rappel RFTG & CMC.. j'avais trouvé cela bien dommage.
Dernièrement en super marché... j'ai vu Schmidt qui faisait des jeux encore plus petit que Cocktail Games... j'approuve dans ce sens.. ces petites boîtes à l'heure des vacances !
Deuxième constation, quand je tapes Filosofia sur TT... on y voit une game de jeu exceptionnel... combien n'ont pas des notes de 5 ou 4 étoiles.. ils reprennent vraiment les bons jeux allemands ! c'est super !
Mes derniers coups de coeur sont Age de Pierre & Année du dragon
Niveau prix... c'est dommage qu'il s'aligne pas sur l'Allemagne surtout que plusieurs n'ont pas de texte (dernier cité).Plutôt que se plaindre, je choisis version allemande.
Clair que jouer à tous ces jeux coûtent cher.. mais la solution achat/revend .... finalement parfois c'est pas mal.. ou la solution location dans des ludothèques.
En tous les cas, c'est moins cher que Starcraft (que j'aimerai essayé.. si qq cherche 1 joueur) ou un DOW....même si c'est pas le même matos.
Bonne continuation à Filo... si il rectifie le prix & la taille tout le monde sera content.

Malédictions ça vaut quoi ? car le seul avis de Limp ça me fait peur .. :)
Pandemic... en VF il sort quand ? pour Essen ?
A Essen, Filosofia sera t il présent ?

Moi ça fait quelques temps que j'ai envie de donner mon avis sur la question alor c'est l'occasion !

Je crois Filosophia quand ils disent que leurs prix sont justifiés, pas de problème de ce côté là, je ne crois pas au complot Germano-québécois pour l'arnaque généralisé des joueurs français :D
Cela ne m'empêche pas de trouver la plupart de leurs jeux trop cher, dans le sens ou quand j'achete un jeu, j'achete du matos ( ahhh les belles cartes, les ptits pions de bois :pouiclove: ) et je sais qu'en achettant du filosofia, j'en aurais beaucoup moins pour mon argent.
Donc en ce qui me concerne, les filosofia, à moins d'un gros coup de coeur, ce sera seulement par vente flash ou occaz que je m'en procurerai.

Mais on peut se demander si cette image d'éditeur cher qui commence à coller à filosofia ne va pas être problèmatique ?

Pso76 dit:Première constation.. quand on parle de la grandeur de la boîte et du contenu.... ça me rappel RFTG & CMC.. j'avais trouvé cela bien dommage.
Dernièrement en super marché... j'ai vu Schmidt qui faisait des jeux encore plus petit que Cocktail Games... j'approuve dans ce sens.. ces petites boîtes à l'heure des vacances !
Deuxième constation, quand je tapes Filosofia sur TT... on y voit une game de jeu exceptionnel... combien n'ont pas des notes de 5 ou 4 étoiles.. ils reprennent vraiment les bons jeux allemands ! c'est super !
Mes derniers coups de coeur sont Age de Pierre & Année du dragon
Niveau prix... c'est dommage qu'il s'aligne pas sur l'Allemagne surtout que plusieurs n'ont pas de texte (dernier cité).Plutôt que se plaindre, je choisis version allemande.
Clair que jouer à tous ces jeux coûtent cher.. mais la solution achat/revend .... finalement parfois c'est pas mal.. ou la solution location dans des ludothèques.
En tous les cas, c'est moins cher que Starcraft (que j'aimerai essayé.. si qq cherche 1 joueur) ou un DOW....même si c'est pas le même matos.
Bonne continuation à Filo... si il rectifie le prix & la taille tout le monde sera content.
Malédictions ça vaut quoi ? car le seul avis de Limp ça me fait peur .. :)
Pandemic... en VF il sort quand ? pour Essen ?
A Essen, Filosofia sera t il présent ?


Je ne comprends pas. T'as trouvé "L'année du dragon" dans une boite plus petite que celle de Filo en Allemagne ?
Filo ne peut rien à la taille de ses boites, c'est l'éditeur original qui choisit.
Pour le prix, comme je l'ai dit, la concurrence leur donne raison, ils sont les premiers à tenir.
donc, ce sont de faux arguments. Pour le prix, c'est le même. En tant que revendeur, un grossiste allemand me proposera L'age de pierre au même prix qu'un grossiste français, la différence est qu'en Allemagne, les prix sont plus cassés qu'en France.

Donc, il n'y a rien à redire de mon coté, les prix sont les mêmes (à enseigne comparable évidemment) et les tailles de boites sont les mêmes.

Ca me fait bizarre, j'ai l'impression de passer mon temps à "défendre" Filo depuis quelques jours alors que je les connais à peine, je trouve juste leurs décisions logiques.

loic dit:Je ne comprends pas. T'as trouvé "L'année du dragon" dans une boite plus petite que celle de Filo en Allemagne ?
Beh non... :)
je réagis sur l'emballage.. ; mais la justification a déjà été pour certains éditeurs qu'ils achètent des boites de certains tailles & réutilisent pour d'autres jeux...
tommarok dit:Loin de moi l'idée de relancer un énième débat sur le prix mais qu'est-ce qui justifie un prix de 30 euros pour une si grande boite pleine de vide...à l'ouverture ça fait un choc croyez-moi...des pièces en bois, des cartes et quelques pièces en carton...on aurait pû mettre ça dans une boite deux fois plus petite...d'où ma question, est-ce la taille de la boite qui justifie son prix ou le matériel à l'intérieur...

knackyboule dit:
Mais on peut se demander si cette image d'éditeur cher qui commence à coller à filosofia ne va pas être problèmatique ?


Cher, je sais pas, mais l'image d'un éditeur de Qualité sûrement.

bobdju dit:
knackyboule dit:
Mais on peut se demander si cette image d'éditeur cher qui commence à coller à filosofia ne va pas être problèmatique ?

Cher, je sais pas, mais l'image d'un éditeur de Qualité sûrement.


Clairement, l'image d'"éditeur cher", c'est pas celle qui court les rues d'après ce que j'entends autour de moi.

Sinon, pour les boites pleines de vides, ben, c'est toujours la même chose, les éditeurs ont leur gamme, et faire une boite de taille différente pour chaque jeu :
1/ c'est plus cher
2/ ça se voit moins dans les magasins

Donc, parfois, c'est plein de vide, parfois, ça déborde (cf L'âge de pierre par exemple, où on a plein de réaction de boite mal foutue ou trop petite).

Nooooonnnn... :x

Je clique sur ce topic en espérant avoir quelques infos intéressantes, et sur deux pages, une est déjà composée de pleurnicheries de consommateurs (mais aussi des réponses informatives de Loïc, certes).

Il y a des moments où j'ai l'impression que le forum TT n'est plus un forum de joueurs passionnés, mais le lieu d'expression de consommateurs frustrés de ne pas en avoir toujours plus. C'est d'un pénible... :pouicvomi:

Galahad dit:Nooooonnnn... :x
Je clique sur ce topic en espérant avoir quelques infos intéressantes, et sur deux pages, une est déjà composée de pleurnicheries de consommateurs (mais aussi des réponses informatives de Loïc, certes).
Il y a des moments où j'ai l'impression que le forum TT n'est plus un forum de joueurs passionnés, mais le lieu d'expression de consommateurs frustrés de ne pas en avoir toujours plus. C'est d'un pénible... :pouicvomi:


Sinon, Malédiction, c'est fun. C'est pas le jeu du siècle, mais en petit jeu de bluff, c'est rigolo et même un peu original. C'est super chaotique (normal pour un jeu de bluff), mais plein de fou rire quand on réussit un bon coup où quand on se fait avoir en beauté. Et c'est même un peu tactique.

La seule chose, c'est que, par rapport à la version allemande, ils n'ont pas gardé Drax, et je trouve ça lamentable :mrgreen:

Dites, madame sophie, pourquoi vous avez fait disparaitre Drax.
C'était fun de dire. "Ah non, Drax, c'est moi", surtout quand il était à coté de moi".
:wink:

il serait aussi bon de savoir que sur les sites de vente en ligne du quebec et certain etats americain, les prix affichés sont hors taxe, contrairement aux prix ttc en France. donc le change du 1 euro pour 1$ ne tiens pas.

loic dit:[
La seule chose, c'est que, par rapport à la version allemande, ils n'ont pas gardé Drax, et je trouve ça lamentable :mrgreen:
pfffff...

C'était le plus gros intérêt du jeu !!!
Franchement, sur ce coup, ils ont pas trop assuré chez Filo. :kwak:

Blue dit:
loic dit:[
La seule chose, c'est que, par rapport à la version allemande, ils n'ont pas gardé Drax, et je trouve ça lamentable :mrgreen:
pfffff...
C'était le plus gros intérêt du jeu !!!
Franchement, sur ce coup, ils ont pas trop assuré chez Filo. :kwak:


Clairement, j'ai été grave déçu :^:

Galahad dit:Nooooonnnn... :x
Je clique sur ce topic en espérant avoir quelques infos intéressantes, et sur deux pages, une est déjà composée de pleurnicheries de consommateurs (mais aussi des réponses informatives de Loïc, certes).
Il y a des moments où j'ai l'impression que le forum TT n'est plus un forum de joueurs passionnés, mais le lieu d'expression de consommateurs frustrés de ne pas en avoir toujours plus. C'est d'un pénible... :pouicvomi:


Je ne crois pas avoir vu pour le moment de pleurnicheurs qui en veulent toujours plus pour leur argent sur ce topic. Simplement des gens qui remarquent que le jeu est moins fournit en matos que ce qu'on a l'habitude de voir pour cette gamme de prix. C'est une information intéressante en ce qui me concerne.

knackyboule dit:(...) Simplement des gens qui remarquent que le jeu est moins fournit en matos que ce qu'on a l'habitude de voir pour cette gamme de prix. C'est une information intéressante en ce qui me concerne.

Certes, tout aussi intéressante que :
loic dit:(...)
Sinon, pour les boites pleines de vides, ben, c'est toujours la même chose, les éditeurs ont leur gamme, et faire une boite de taille différente pour chaque jeu :
1/ c'est plus cher
2/ ça se voit moins dans les magasins
Donc, parfois, c'est plein de vide, parfois, ça déborde (cf L'âge de pierre par exemple, où on a plein de réaction de boite mal foutue ou trop petite).


Bref, même si la corrélation [prix - abondance de matériel] peut sembler logique pour le client, elle peut ne pas être respectées pour les raisons évoquées ci-dessus, qui sont tout aussi logiques, mais d'un point de vue éditeur.

Pour ce dernier, reste le délicat exercice à sortir le format / contenu / prix qui arrive à la fois à satisfaire ses contraintes, tout en heurtant le moins possible la sensibilité de ses client :pouicintello:

Gorthyn dit:
Pour ce dernier, reste le délicat exercice à sortir le format / contenu / prix qui arrive à la fois à satisfaire ses contraintes, tout en heurtant le moins possible la sensibilité de ses client :pouicintello:


Et il suffit d'y réfléchir deux secondes pour se dire "Je suis bien content de ne pas être éditeur". :wink: