[Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)

loic dit:
Et il suffit d'y réfléchir deux secondes pour se dire "Je suis bien content de ne pas être éditeur". :wink:

Tu prêches d'ailleurs un converti qui admire ceux qui se lancent dans l'édition. :china:

Gorthyn dit:
loic dit:
Et il suffit d'y réfléchir deux secondes pour se dire "Je suis bien content de ne pas être éditeur". :wink:

Tu prêches d'ailleurs un converti qui admire ceux qui se lancent dans l'édition. :china:


Juste des fous qui travaillent pour satisfaire d'autres fous capables de rester enfermé pendant 2 semaines pour jouer :mrgreen:
Un monde de fous je vous dis :^: :kingboulet:

Et pis ceux qui trouvent la boîte trop grande, et ben ils n'ont qu'à en découper 1cm, et le remettre sur le haut de leur boîte de l'Age de Pierre qui pourra enfin fermer correctement comme ça :mrgreen:

Bon, sinon, j'ai découvert le jeu à la Gencon, et comme j'apprécie le bluff, j'ai vraiment apprécié, le jeu tourne très bien, en sachant que je n'ai pu l'essayer que dans une configuration à 5 joueurs (je ne sais pas si c'est aussi bon à moins)

Effectivement 1) c'est cool d'avoir des gens qui travaillent pour qu'on puisse acheter des jeux en VF, 2) on est jamais obligé d'acheter...
mais cependant 30€ pour un "petit" jeux c'est un peu du délire. A 20€ je l'aurais certainement acheté, mais à pas à 30€... il y a trop de concurrence pour que mon pouvoir d'achat le supporte.
Donc c'est pas vraiment une critique comme il a été dit, juste une remarque et Filosofia ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre d'opération. Mais il est certain que ce produit, s'il avait été édité en France directement, n'aurait pas dépasser les 20€ !
Après le cout de production, la marge et la faiblesse des ventes VF je m'en tape royalement. Je ne suis qu'un acheteur et je me base uniquement sur mon pouvoir d'achat pour raisonner.
Après je n'empêche personne de courir l'acheter...

Reste que la politique de prix de Filosofia me taquine le haricot depuis déjà longtemps, et je ne m'en cache pas même si j'achète pas mal de leurs produits.

jester dit:
Reste que la politique de prix de Filosofia me taquine le haricot depuis déjà longtemps, et je ne m'en cache pas même si j'achète pas mal de leurs produits.


+1 y a pire chez Filosofia: le jeu "De Cape et d Epée" mini jeu, boite moyenne (sa aurai peu tenir dans la collection en boite acier Gigamic) et ça pour 25€ ! Chaud ! :evil:

Pso76 dit:
Malédictions ça vaut quoi ? car le seul avis de Limp ça me fait peur .. :)


C'est l'avis lui même qui te fait peur ou le fait que ça soit le seul ?
Que pour le second cas, je pense que ça va vite changer.
Peu de jeux de cartes sur TT peuevnt se targuer d'avoir de belles moyennes comme " citadelles".

C'est le cas ed "Race for..." et de "Magna carta", mais qui sont des jeux solides.
Dans les plus légers, seul "De cape et d'épée" a réussi celà.
Je pense que "Malédiction" va allonger cette liste...

Après lecture du topic : la boite aurait put être deux fois plus petite, mais c'est le cas dce 90% des jeux.
Et malheureusement, je pense que Loïc a bien expliqué le pourquoi de la chose (moi aussi j'aimerais réduire la taille des boites)
Par contre, le jeu était moins cher en précommande et on le trouvait partout (sur les sites de vente français), après calcul, à 25€ et non 30...

jester dit: Mais il est certain que ce produit, s'il avait été édité en France directement, n'aurait pas dépasser les 20€ !


Peu probable, puisque 20€, c'est le prix d'un jeu avec juste des cartes (Citadelles, Elixir...).

Zig Frite dit:
jester dit:
Reste que la politique de prix de Filosofia me taquine le haricot depuis déjà longtemps, et je ne m'en cache pas même si j'achète pas mal de leurs produits.

+1 y a pire chez Filosofia: le jeu "De Cape et d Epée" mini jeu, boite moyenne (sa aurai peu tenir dans la collection en boite acier Gigamic) et ça pour 25€ ! Chaud ! :evil:


Mais pourquoi ! Si Filo le vend à ce prix, c'est pas pour acheter des Ferrari aux employés, juste pour leur verser un salaire décent. Soit le jeu vous plait et vous l'achetez, soit il ne vous plait pas et vous ne l'achetez pas.
Perso, un objectif 600mm, ça me tente grave, mais ces enculés de chez Sony le vende à un prix délirant. Ben, tant pis, j'en ai pas, c'est la vie.

Pour remarque, Carcassonne et De cape et d'épée sont au même prix en Allemagne et leur version traduite par des éditeurs différents sont aussi au même prix en France. Comme quoi, ça ne vient pas de Filo. C'est comme ça. Surtout qu'il n'aurait jamais tenu dans une boite Amigo, faut arrêter de dire des conneries.

Ne dérape pas Loïc avec des mots durs.
Et puis, Citadelles... il n'a pas que des cartes, hein ? :wink:

Zig Frite dit:
+1 y a pire chez Filosofia: le jeu "De Cape et d Epée" mini jeu, boite moyenne (ça aurait pu tenir dans la collection en boite acier Gigamic) et ça pour 25€ ! Chaud ! :evil:


Pour pouvoir changer le format de la boite, faut il encore que Filo ait les droits globaux sur le jeu. Dans notre cas, ils n'ont pas le droit sur le jeu, mais juste sur la version francophone.

Pour bien comprendre la différence, citons Chinatown. Là ils ont les droits globaux et peuvent refaire la boite, les illustrations, etc .... Ils ont même - ou c'est imminent - refait des boites en Finnois, Suédois, Norvégien, Néerlandais, Allemand et Anglais.

J'imagine qu'obtenir les droits sur le jeu se paye plus qu'obtenir les droits sur une version française... mais ça permet plus de libertés.

limp dit:Ne dérape pas Loïc avec des mots durs.
Et puis, Citadelles... il n'a pas que des cartes, hein ? :wink:


C'est vrai, j'ai oublié les pions en plastique moches.
Mais ça n'empêche qu'il ne tient pas dans une boite Amigo quand même.

Et puis, des cartes carrées, ça coûte plus cher, donc il aurait quand même été assez cher s'il avait été produit en France.
Ca doit m'énerver parce que 30€, c'est pas cher pour des heures de loisir et qu'en plus, s'énerver contre un éditeur parce qu'on n'a pas le pouvoir d'achat pour s'acheter ces jeux, je trouve ça gros.

Vous avez pas la langue qui sent mauvais parfois... juste comme ça ?

Cher Monsieur Jester,

jester dit:Vous avez pas la langue qui sent mauvais parfois... juste comme ça ?


Qu'est ce à dire ? Que quelqu'un qui a plus de pouvoir d'achat que vous ou que quelqu'un qui comprend le fonctionnement de l'économie réel d'un marché ou qui n'est pas d'accord avec vous est forcément un lèche-cul ? C'est ça ou j'ai mal compris ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Effectivement, c'est même suspect... :mrgreen:

loic dit:La seule chose, c'est que, par rapport à la version allemande, ils n'ont pas gardé Drax, et je trouve ça lamentable :mrgreen:


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Zut alors, c'était un des trucs vraiment marrant... Je viens de le commander en français, mais je crois que je vais me faire des petites étiquettes pour rebaptiser mon faiseur de potions préféré ! :P

loic dit: Surtout qu'il n'aurait jamais tenu dans une boite Amigo, faut arrêter de dire des conneries.






Exacte MÔsieur loic c'est une connerie... une connerie de 4mm! :lol: :lol:

Zig Frite dit:
loic dit: Surtout qu'il n'aurait jamais tenu dans une boite Amigo, faut arrêter de dire des conneries.

Exacte MÔsieur loic c'est une connerie... une connerie de 4mm! :lol: :lol:


Ça coupe court à la discussion ce genre de photo. Alors qu'on aurait pu débattre pendant des heures de ces voleurs d'éditeurs :mrgreen:

Hello,

jester dit:30€ pour un "petit" jeux c'est un peu du délire.

jester dit:c'est pas vraiment une critique comme il a été dit

Ah bon ?
jester dit:Mais il est certain que ce produit, s'il avait été édité en France directement, n'aurait pas dépasser les 20€ !

Tu connais l'édition de jeux à ce point pour avoir ces certitudes ?
jester dit:Après le cout de production, la marge et la faiblesse des ventes VF je m'en tape royalement. Je ne suis qu'un acheteur et je me base uniquement sur mon pouvoir d'achat pour raisonner.


Ah ben non, tu sembles dire toi-même que tu ne t'y connais pas... :roll:
Et tu viens donc parler de ça sur le forum non pas pour écouter des arguments ou avoir d'autres points de vue que le tien, pour réfléchir et comprendre, même pas puisque tu sembles presque fier d'avoir des oeillères de simple acheteur...

Ben alors pourquoi tu viens parler de ce sujet ? Je ne comprends pas bien ta démarche ni ce que tu cherches ici... :?

bobdju dit:
Zig Frite dit:
loic dit: Surtout qu'il n'aurait jamais tenu dans une boite Amigo, faut arrêter de dire des conneries.

Exacte MÔsieur loic c'est une connerie... une connerie de 4mm! :lol: :lol:

Ça coupe court à la discussion ce genre de photo. Alors qu'on aurait pu débattre pendant des heures de ces voleurs d'éditeurs :mrgreen:


Que nenni !

La photo montre clairement une boîte Gigamic, pas une boîte Amigo...

La tentative de record du monde de "rentrage d'un jeu trop cher de Filosofia dans une boîte Amigo sans chausse-pied" est donc invalidée !

:lol: