[Malédiction] Digression sur le prix (titre modo)

Matthieu.CIP dit:
Si j'étais aux commandes chez Ystari, après avoir changé la ligne éditoriale :wink: , je ferai un tirage systématique en VF à 4000 exemplaires pour toutes les créations Ystari et également pour les produits traduits que je sens un peu...

Rhaaa ! L'koooÔchÔn ! KeeeÛment ki brÂnche :lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
limp dit:Avez-vous bien lu les posts de tous les intervenants ?

Oui. Quand j'interviens dans une discussion, je lis tout.
limp dit:Vous devriez d'ailleurs couper, puisqu'il s'agit d'un hors-sujet...

Non. Par contre rien ne vous empèche, si vous trouvez ça intéressant, d'ouvrir un sujet pour expliquer que quand vous achetez un jeu vous comparez les prix et prenez le moins cher.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Donc vous ne coupez que les hors sujets qui vous gènent ou c'est juste par esprit de contradiction ?

Et non, désolé, je n'achète pas que les jeux au prix le moins cher car j'achète principalement en neuf et 9 fois sur 10 en Vf ou en France...

Elfyr dit:Le fait est que autant pour les comics, dvd, jeux videos et jeux de plateau : lorsqu'on compare les prix en dollar, on a l'impression de servir de vache a lait. Cela n'empeche pas d'acheter les jeux mais du coup on est nombreux a regarder de plus près.
Le sujet a beaucoup dévié mais malédiction est un bon jeu que j'attendais comme je l'ai dit a 25 euros et non a 30. 5 euros pour certains budgets loisirs c'est enorme. Du coup, je m'en passerai. Ce n'est pas une plainte mais un avis qui a sa place dans un forum comme tous ceux exprimé ci dessus. Lorsqu'on demande l'avius sur un jeu et bien la qualité du matos, l'interet ludique et le prix sont importants.
J'espèrais que l'euro fort face au dollar nous servirait, cela n'a aucun rappoirt avec la qualité de l'édition.


T'es fou de dire que 5€ pour un budget loisir c'est énorme : tu vas te faire lyncher ici...

Par contre, joue au jeu (en VF pour bien te rendre compte) et après tu verras que même à 30€, il te tentera...

Zig Frite dit:
Elfyr dit:Le fait est que autant pour les comics, dvd, jeux videos et jeux de plateau : lorsqu'on compare les prix en dollar, on a l'impression de servir de vache a lait. Cela n'empeche pas d'acheter les jeux mais du coup on est nombreux a regarder de plus près.
Le sujet a beaucoup dévié mais malédiction est un bon jeu que j'attendais comme je l'ai dit a 25 euros et non a 30. 5 euros pour certains budgets loisirs c'est enorme. Du coup, je m'en passerai. Ce n'est pas une plainte mais un avis qui a sa place dans un forum comme tous ceux exprimé ci dessus. Lorsqu'on demande l'avius sur un jeu et bien la qualité du matos, l'interet ludique et le prix sont importants.
J'espèrais que l'euro fort face au dollar nous servirait, cela n'a aucun rappoirt avec la qualité de l'édition.

+1 ... pas mieux, idem pour moi! :|


MAis ils sont tous devenus fous !

Vite !
Coupez !!

Je rejoins Zig Frite et Elfyr pour l'histoire des 5€.

Cher Monsieur Limp,

limp dit:Donc vous ne coupez que les hors sujets qui vous gènent ou c'est juste par esprit de contradiction ?


C'est juste que je sais qu'il y a des gens avec de l'éducation qui vont ouvrir un sujet tout pour exprès... cliquez là !

Tout comme il y a déjà un sujet pour m'apprendre à modérer : cliquez ici !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

yelf dit:Je rejoins Zig Frite et Elfyr pour l'histoire des 5€.


Ben disons que l'euro fort face au dollar n'a aps grand chose à voir dans l'histoire et que chacun gère son budget comme il l'entend.
Si Malédiction n'est pas à 25€, c'est parce que Filo ne pouvait pas le sortir à ce prix sans perdre d'argent. Donc, il est à 30€. Ils ont sûrement fait au mieux, 5€ de moins c'était pas possible.
Après, en effet, on peut signaler qu'on le trouve cher pour ce que c'est, Filo est sûrement conscient de ce fait et pense que le marché potentiel pour des acheteurs de Malédiction à 30€ existe.
Mais certaines remarques ont plus dévié que celles là, et surtout la conclusion nuit à la lisibilité du message.

Cher Monsieur Limp,

limp dit:T'es fou de dire que 5€ pour un budget loisir c'est énorme : tu vas te faire lyncher ici...


Je ne vois pas de lynchage ici, par contre je vois de plus en plus de gens qui prennent la mouche quand on les contredit ou qu'on n'est pas d'accord avec eux.

Ensuite, il y a une différence je crois entre dire "c'est trop cher pour moi" et "Je comprends pas, l'éditeur s'en met plein les poches il faut qu'il réduise le prix parce que je peux pas me l'acheter". Je ne dis pas que vous dites ça, non je préviens parce que sinon on va encore croire que je déforme des propos, je synthétise des points de vue. Que l'on n'est pas les moyens ou que l'on trouve un prix trop élevé pour acheter est une chose (et tant pis pour l'éditeur s'il a mal cerné ce problème) , remettre en cause un processus de calcul (sans forcément le connaitre) en est une autre. Et là dessus, encore une fois, vous avez le droit d'acheter vos jeux au moins cher, c'est votre vie et ça vous regarde, tout comme la vie de Filosofia les regarde....

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
limp dit:T'es fou de dire que 5€ pour un budget loisir c'est énorme : tu vas te faire lyncher ici...

Je ne vois pas de lynchage ici, par contre je vois de plus en plus de gens qui prennent la mouche quand on les contredit ou qu'on n'est pas d'accord avec eux.
Ensuite, il y a une différence je crois entre dire "c'est trop cher pour moi" et "Je comprends pas, l'éditeur s'en met plein les poches il faut qu'il réduise le prix parce que je peux pas me l'acheter". Je ne dis pas que vous dites ça, non je préviens parce que sinon on va encore croire que je déforme des propos, je synthétise des points de vue. Que l'on n'est pas les moyens ou que l'on trouve un prix trop élevé pour acheter est une chose (et tant pis pour l'éditeur s'il a mal cerné ce problème) , remettre en cause un processus de calcul (sans forcément le connaitre) en est une autre. Et là dessus, encore une fois, vous avez le droit d'acheter vos jeux au moins cher, c'est votre vie et ça vous regarde, tout comme la vie de Filosofia les regarde....
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Oui, vous faites bien de préciser que je n'ai pas dit ça.
D'ailleurs pourquoi ne s'adresse t'on pas à ceux qui ont tenu de tels propos ?
Par ce que je n'ai jamais parlé non plus de prix trop élevé.
Je précisais juste que quand on me dit qu'on me vend un article à X€ et le même à X-3€, je vais plus souvent prendre le second...

Finalement mon impression est que faire des VF de jeux dont on à pas les droits et en même temps garder un prix """"normal"""" c'est mission impossible, sauf à faire une croix sur les bénéfices.

Pourtant il existe des jeux traduits qui me paraissent avoir un très bon rapport prix/matos, là tout de suite je pense à Zombies!!! par exemple.

Est-ce parce que l'éditeur propriètaire des droits se prend une plus petite part, ou alors est-ce en combinant les productions VO-VF-Vetc pour avoir des coûts réduits ? Où autres choses ?

Cher Monsieur Limp,

limp dit:Je précisais juste que quand on me dit qu'on me vend un article à X€ et le même à X-3€, je vais plus souvent prendre le second...

Ben, ça vient peut-être de là, c'est que ce n'est pas le sujet...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

knackyboule dit:Finalement mon impression est que faire des VF de jeux dont on à pas les droits et en même temps garder un prix """"normal"""" c'est mission impossible, sauf à faire une croix sur les bénéfices.
Pourtant il existe des jeux traduits qui me paraissent avoir un très bon rapport prix/matos, là tout de suite je pense à Zombies!!! par exemple.
Est-ce parce que l'éditeur propriètaire des droits se prend une plus petite part, ou alors est-ce en combinant les productions VO-VF-Vetc pour avoir des coûts réduits ? Où autres choses ?


Je vois ce que tu veux dire, et je ne saurais répondre. Ca m'intéresse aussi (les prix, m'ont en effet toujours paru ridiculement bas).

C'est rigolo parce que je suis un peu l'initiateur de base du débat sur le prix sauf que PERSONNE ne réagit à ma question, cette discussion devient un débat sur le prix, les marges et blablabla mais moi tout ce que je demande bordel de merde c'est pourquoi choisir une grosse boite pour mettre si peu de matériel et le faire payer 30 euros.
Ce que je dis en fait c'est que je pense que l'on devrait payer le jeu et pas LA BOITE.
Ystari même s'ils mettent une grosse boite pleine de vide dans RFTG ne font pas payer ce vide, ils font payer le jeu.
Alea fait payer le vide, rien ne justifie une si grosse boite si ce n'est de justifier un prix honteusement élevé de 30 euros.
Alors qu'achetons nous nous les consommateurs? Un jeu c'est à dire le contenu ou une boite c'est à dire le contenant.
Dans le cas d'Alea j'ai eu l'impression d'acheter une boite (car il est bien ce jeu et je l'ai acheté).
Pour clore le débat j'ai rentré Malédiction dans ma boite de Kreuz&quer...sans pour autant enlever Kreuz&Quer.Le thermoformage est niquel, un compartiment pour les cartes de malédiction, un pour les cartes de Kreuz&Quer et le trou central pour ranger le matos...tout tient.

Tu ne parles que d'Aléa.
Karis ayant très bien expliqué, tu peux acheter la VF en sachant le pourquoi du prix.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Limp,
limp dit:Je précisais juste que quand on me dit qu'on me vend un article à X€ et le même à X-3€, je vais plus souvent prendre le second...

Ben, ça vient peut-être de là, c'est que ce n'est pas le sujet...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Cher Mr Phal.

Allez dire ça à la personne qui a relevé cette petite parenthèse dans le topic pour en faire un débat personnel...
Ah comment ?
Vous avez plongé la tête dans l'eau avec elle et donc vous ne lui dites rien.
En même temps, ça n'est peut être pas le sujet.

Bien à vous de cordialement.

tommarok dit:moi tout ce que je demande bordel de merde c'est pourquoi choisir une grosse boite pour mettre si peu de matériel et le faire payer 30 euros.
.


Les réponses ont été donné dans ce topic, suffit de lire...
La boite est grande pour "justifier" le prix, pas vraiment pour le déterminer.
Le prix de ce jeux est de 30€ car il y'a des droits à payer à l'éditeur d'origine, le coût de la traduction etc...

En gros, la boite est grosse parce que le jeu coûte 30€, et non le contraire.

ça me rappelle les colons de Catane le jeu de carte, les extensions peuvent tenir dans une petite boite mais on les vend avec des boites 3 fois plus grandes.

Moi j'ai une théorie, je pense que bien logiquement les magasins classent leurs jeux par taille et par ex. les "petits jeux" sont à proximité du comptoir alors que les jeux moyens et grands sont dans des présentoirs ensemble.

Du coup certains éditeurs doivent avoir peur de louper leur clientèle en proposant des jeux/extensions qui se retrouveraient à une place qu'ils n'imaginent pas être la leur.

Cher Monsieur tommarok ,

à un moment j'ai du répondre je crois. Mettre une boîte plus petite n'aurait pas la répercution que vous pensez, tout au plus quelques centimes.

Pour Monsieur Limp,

Limp dit:Allez dire ça à la personne qui a relevé cette petite parenthèse dans le topic pour en faire un débat personnel...
Ah comment ?
Vous avez plongé la tête dans l'eau avec elle et donc vous ne lui dites rien.
En même temps, ça n'est peut être pas le sujet.


oui, voilà on dit ça et on passe à autre chose merci. :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Karis dit:
bobdju dit:
En tout cas karis, merci pour ta transparence sur le sujet quand on parle sou.

Je crois que c'est encore le meilleur moyen de présenter le modèle économique dans lequel on travaille. Par ailleurs d'autres l'ont fait avant moi ;)

En tout cas moi, 'aime bien quand on nous explique avec autant de patience :china: , surtout dans la météo actuellement tourmentée de TT de ces dernières semaines :pouicboulet:

Moi ça me gêne un peu que Karis sorte des extraits de ses livres de compte pour expliquer le pourquoi du comment. :pouicintello:

Arriver à cet extrême de transparence montre à quel point nous sommes exigeants. :mrgreen: