Lorsque l’équilibre de la planète Malhya est menacé, un groupe de héros s’éveille… Vous faites partie de ces héros aux capacités extraordinaires. Maitrisant le pouvoir de l’Aura, l’énergie de la planète, vous remplirez une à une les missions permettant de contrecarrer les plans des ennemis mis sur votre route.
Dans ce grand jeu d’aventure narratif dont vous êtes le héros, vous pourrez vivre une expérience complète aussi bien en explorant des régions que des donjons, vos capacités seront testées dans de nombreux événements, vous pourrez vous infiltrer, combattre, fabriquer, négocier, résoudre des énigmes… mais surtout vivre une histoire qui se racontera selon vos propres choix.
Un grand jeu coopératif de 1 à 5 joueurs d’heroic fantasy mélangeant Land crawler, dungeon crawler, escape room… Différents scénarios de 1h à 3h+,une campagne de 20h+, des figurines, une grande rejouabilité et une sauvegarde possible sans bloquer le matériel.
Je suis Ludovic Rivoal, actuellement en charge de la mécanique du jeu Malhya Lands of Legends. J’ouvre ce sujet pour être présent sur ce forum afin d’échanger avec vous et répondre à vos éventuelles questions.
Je l’attends de pied ferme ce jeu là ! Sur le papier, il correspond à tout ce que je recherche pour un jeu de plateau et fait par des français en plus ! Et pour l’instant, je n’ai lu aucun retour négatifs des veinards qui l’ont déjà essayé. Une date de prévue pour le KS ?
Faustus dit :Je l’attends de pied ferme ce jeu là ! Sur le papier, il correspond à tout ce que je recherche pour un jeu de plateau et fait par des français en plus ! Et pour l’instant, je n’ai lu aucun retour négatifs des veinards qui l’ont déjà essayé. Une date de prévue pour le KS ?
Bonjour,
Nous sommes avec fabricants pour les devis. Donc bientôt.
Psychotron dit :du coup quels type de strech goals seront prévus lors du KS = nouvelle campagne, scenarions, héros, boss ? décors et mobilier ?
Bonjour, La boîte contiendra une soixantaine de figurines. Les SG sont prévus avec 2 à 4 héros supplémentaires plus des scénarios et du matériel supplémentaire (carte objet, talent, carte de village, map hivernal etc...)
Uphir dit :La présentation est très (trop ?) classique; en quoi le jeu va t'il se distinguer de la masse des DC que l'on nous sert depuis 2-3 ans ?
Bonjour,
Il ne s'agit pas que d'un DC. Il s'agit d'un JDR sans MJ.
Du coup, on y retrouve tout le sel des jeux de rôle tel qu'un vrai land crawler avec des centaines d'évènements prenant en compte le lieu, le jour ou la nuit, les conditions climatiques etc... Des lieux à visiter scénarisés ou des donjons aléatoires dans lesquels, au détour d'un couloir vous vous retrouver en plein escape game avec nombre de casse-têtes. Vous pourrez négocier avec des PNJ, vous faire des alliés etc... Il y aura également de nombreuses phases d'infiltration pour vous glisser dans un camp ennemi ou tenter d'éliminer un boss au fond de son donjon. Les scénarios sont gérés par des livrets dans le même style que les livres dont vous êtes le héros permettant de grandes aventures à effet papillon. Les héros, bien sûr, évolueront au cours de leurs aventures.
Voilà, Malhya, c'est tout ça et bien plus encore, le tout géré avec des règles ultra simples et intuitives.
Je ne peux qu'inviter les joueurs à venir tester ce jeu qui tourne depuis maintenant un an sur les différents salons et à se faire leur propre avis. ;)
Ca reste un créneau bien encombré depuis quelques années; vous n'êtes pas les premiers à l'annoncer comme ça ! Je reste sceptique...
Mais je vais suivre étant rôliste, et aimant ce genre de jeux.
Moi, justement, je ne trouve pas ce créneau surchargé ! Certes, je ne m'intéresse aux JdS que depuis quelques mois, mais je trouve que ce type de jeu n'est pas légion. En effet, je cherche justement un DC en français avec un mode campagne et scénarios one shot. Et je veux qu'il soit jouable en solo ce qui sera le cas (peut-être même avec un seul perso), mieux un joueur peut intégrer la partie et la quitter avant la fin, le jeu s'adapte et je serais curieux de voir comment il gère ca. De plus, ils nous assurent des règles accessibles, pas d'usine à gaz !
Si tu connais un jeu qui cochent ces cases, je suis preneur! S&S est réputé pour avoir des règles assez complexes, une campagne courte et pas entièrement disponible en français. Quant à GH, avec ses 90 scénarios, la campagne me fait peur ^^ Pour MK, pas de mode campagne dispo et beaucoup trop long à plusieurs.
Ok… tu t’intéresses aux JdS depuis… quelques mois ! Massive Darkness, Gloomhaven, Descent v2 (avec application), Erune, Tainted Graal, Joan of Arc - Times of Legends, Hel The Last Saga, Blackstone Fortress (mais c’est futuriste), Warhammer Quest Silver Tower, un chez CMoN dont j’ai oublié le nom, Endor…
Bref, des dungeon crawlers / land crawlers jouables en coop / solo qui offrent (sur le papier) les mêmes sensations que du jeu de rôle, depuis cinq ou six ans, on en est plus que gavé… et pour ce que j’en vois, je ne vous pas en quoi Malhya se distingue de la masse (on a même la mage “big boobs” en bikini sur l’illustration; le cliché est respecté).
Alors attention, si ça se trouve, le monde proposé est à tomber par terre, les figs superbes, et les mécanismes originaux. On tient peut-être le JdPdR ultime, et je serais très content de l’avoir dans ma ludothèque. Je dis juste que ce genre de promesses, on l’a aussi déjà eu…
Garcimorus dit :A suivre mais intéressé sur le papier. Comment se passera l'évolution des héros? Nouvelles classes ou juste évolution des caractéristiques?
Bonsoir,
On joue avant tout des peuples. Puis ces derniers évoluent en augmentant leurs caractéristiques et équipements. Il y aura des cartes Talent qui spécialisent le personnage (roublard, guerrier, Mhaÿ (mage) etc...) mais ces dernières n'enferment pas le personnage dans une "classe". Exemple : je peux jouer un personnage ultra costaud avec une hache à deux mains et pourtant lui donner des améliorations de la classe des érudits; disons qu'il aura une approche de la négociation et de la diplomatie plutôt ...musclée. :D
Psychotron dit :possibilité de sauvegarder la partie en cours ? Mise en place rapide ?
Bonsoir,
Oui, sauvegarde possible sans pour autant bloquer le jeu à tout moment sauf en plein milieu d'un combat. On peut donc jouer plusieurs scénarios/campagnes identiques en parallèle. Comme la situation évolue rapidement (on passe de l'extérieur à l'intérieur, d'une salle à une autre, d'un évènement à un autre très vite), il nous fallait une transition fluide et rapide. Donc oui, la mise en place d'un niveau quel qu'il soit se fait aussi simplement que rapidement.