[Malhya - Terres de Légendes]

Salut, et merci pour tes précieuses infos. Je dois ouvrir ma boîte pour vérifier le contenu, mais j’ose à peine l’ouvrir et je préfère attendre qu’on ait encore un peu de recul sur ce qui pourrait manquer…

Je vois que j’arrive trop tard pour les liens. Est-ce que quelqu’un qui les a récupérés pourrait les remettre à disposition ?

Bon jeu à tous !

De base il ne manque rien.

J’ai upgradé le résumé de règles après joué un peu pour combler certains oublis et aussi j’ai inclus les info de la FAQ (Dernière Maj le 18/11) du dropbox.

Dropbox box de l’auteur deux fichiers, description des talents et des objets avec des noms et du fluff pour plus d’immersion comme prévu à la base mais disparu pour limiter les coûts. C’est dommage là sans même un nom sur les cartes c’est un peu fade.
https://www.dropbox.com/scl/fo/dr9hu3962km0o8thyr8uc/AGWRxnK_OoEHZds61Fgr0Ow?rlkey=k6h9cjzwb4bmqt47vkf2oq738&e=2&st=cxlmrdb8&dl=0

errata
https://www.laboitedejeu.fr/malhya-livrets/
@neleheia-0 de mon côté cette quantité d’errata fait peur. De ce côté on est loin d’avoir tout vu pour le moment personne n’est encore arrivé au bout du jeu. De plus il y a tellement d’embranchement que fini le jeu en soit ne veut pas dire avoir vu tout.

Pour une idée, ça c’est l’arbre de la petite démo Proto/festival/TTS

scénario bonus n°1 ou plutôt livret de scénario bonus (76p, 318 entrées)
https://www.dropbox.com/scl/fo/98e2f1yrn51motvd2f9s2/ABU2DcSQlk3Y6Xzx1tF2oOo?dl=0&e=3&preview=Le+bal+des+murmures+Maj+21+11.pdf&rlkey=tx3c1wg62ip4cxt186wn75bcd&st=fsb62mkt

Encore merci ! J’ai tout pu sauvegarder ! Super !
Effectivement le coût des Errata me fait peur.
Je vois ce que ça peut donner dans un LdVELH … et là vu la quantité ….
Le système de QR code est une excellente idée mais je crois que j’aurais toujours peur de rater un truc.

Le scénario du bal, c’est le scénario utilisé en démo ? J’ai lu que beaucoup le trouvais mieux que l’éveil pour découvrir le jeu.
Il me semble qu’ils bossent sur un autre scénario de découverte / apprentissage mais pas sur. À moins que ce soit celui là ?

De rien,

Non la démo c’est un autre, c’est un “petit truc” il manque une partie du jeu (repos, récolte, craft).

Pour le bal, les auteurs le déconseillent, en découverte c’est un scénario avec des perso niveau 5 (à faire avant de jouer) et largement plus long vu toutes les pages.

Oui le tuto verra surement le jour bientôt.

Hier on est parti sur l’éveil en mode facile. D’un côté on a pas mal rigolé parce que c’est à fond cliché fantasy 80’s, mais sinon l’aventure était top. En tout cas en multi c’est sympas .En solo trop de frustration pour moi , avec tous ces tests qui changent ton destin sur un lancé de dés. Tu peux te prendre une montagne sur la tronche au lieu d’un artéfact puissant pour un mauvais que tu ne pouvais pas (vraiment?) deviner ou un lancer raté. A plusieurs ça permet de rigoler.

J’avais récupéré la version 1.1 mais pas la mise à jour en 1.2. Si c’est possible d’avoir un lien ? merci encore pour le travail et pour le lien vers les errata (lien non trouvé sur la page du site web).

Tu as la 1.3 sur BGG

Attention ça na pas l’air d’être la FAQ officielle mais celle d’un joueur de son côté …

Merci @superdefi !
@sgtgorilla Je note mais ce n’est pas une faq mais un résumé, donc pratique pour éviter les A/R dans le livret. Premier retour d’un joueur (je n’y ai pas encore joué) : un nombre impressionnant d’icône, on sent l’aventure mais un petit bémol sur quelques points sur la visions des personnages et un comportement étrange des pnj qui préfère taper un personnage joueur en meilleur santé que celui blessé. A voir en jouant, je n’ai pas fini pour ma part de lire le livret de règle faute de temps pour l’instant.

Je précise cela car il annonce que son résumé des règles inclue une FAQ…

En fait, son résumé inclut la prise en compte de la FAQ officieuse (à date)

Dont tu as le lien au-dessus dans la discussion il me semble : https://www.dropbox.com/scl/fi/t9tc1j8sp7k92w3wg9i2s/FAQ-ERRATA.pdf?rlkey=reu2ya1q5gyez2xgwbaxxoy6e&e=1&st=u4popsi8&dl=0

Super et merci à vous deux pour les retours !

et bon jeu !

La officielle n’a pas encore était publiée mais toutes les réponses de la FAQ consultable par le lien que j’ai mis plus haut et que j’ai inclus dans le résumé sont officielles.

oui ça c’est dommage, on y accède que par le QR code.

C’est dommage de pas mettre un lien url sur la fiche de jeu de leur site en plus du QRcode. C’est peu pratique et cela n’est pas super transparent pour celui qui veut acheter le jeu en connaissance de cause car il n’aura l’information que une fois la boite ouverte et en scannant le QRcode ou en trouvant par le forum (et merci à la communauté TT !). J’espère qu’il vont changer cela car je ne me vois pas à chaque fois retrouver le lien à scanner le QRcode avec mon téléphone. De manière général, si un jeu utilise le téléphone avec une appli, c’est no way pour moi. Je joue avec du matériel autour de la table et si la partie est au fin fond de l’Ardèche, je dois pouvoir me passer d’une connexion.

Je comprend l’idée. J’aime bien aussi que le jds ne nécessite que le matos du jeu pour être joué.
Là vu la liste des erratas qui va grandir au fur et à mesure que les joueurs jouent.
De mon point de vue tu auras besoin de consulter le site pour savoir ce qu’il se dit sur ton scénario.

Oui, pas de souci pour consulter le site et après imprimer quand tout cela sera stabilisé. En attendant, je ne comprends pas pourquoi quand on va sur la fiche du jeu il n’y a pas un endroit ressources dont les errata. Quand tu achètes un matériel et que tu cherche une mise à jour, il ne vient pas l’idée à un constructeur de te dire scan le QR code pour trouver le firmware qui corriger les bugs. Enfin l’essentiel, j’ai le lien et j’imprime les errata pour lire tranquillement le livret en prenant en compte directement les corrections déjà connues.

Quand je survole votre conversation je me dis que c’est un sacré bordel votre jeu :rofl:

ben non en fait, j’ai déjà fait 2 sessions et ça se passe très bien, pas besoin des FAQ et autres corrections pour l’instant…

tout comme Rod’…
j’ai dld le scenario en lien plus haut et me suis un peu interessé , c’est une usine à gaz !

tres attirante dans la promesse de vivre une aventure, mais a quel prix de neurones et embrouilles !?

Non ça va, en vrai y a pire.
Pour un jeu d’aventure comme ça, c’est plutôt bien foutu et assez fluide.
La complexité vient des différents modes (voyage, infiltration, combat,…). Mais ça se fait bien.

Moi j’adore

perso j’ai revendu ma boite KS, plus envie de m’embêter à imprimer des erratas et des FAQ et puis j’ia trouvé les combats trop basiques à mes yeux, je me rabats sur S.T.A.L.K.E.R. qui correspond mieux à mes envies