en magasin, mais si j’ai bien compris les livraisons se font en fonction des commandes fournisseurs de la boutique. Il n’y a pas de livraison pour Malhya seule, les livraisons sont donc étalées sur plusieurs semaines
Sur l’autre forum cela discute de créet un index communautaire pour s’y retrouver dans les règles. Quelqu’un a aussi fait un résumé (de 7 pages…)
Livraison en boutique récupérée vendredi. Mais effectivement c’est très variable entre les boutiques et de nombreuses sont encore à livrer.
J’ai lu une bonne partie des règles. C’est dense, mais ça reste assez intuitif tout ça quand même.
Ca promet un grand jeu ![]()
Merci pour le retour et j’espère ne pas aussi être déçu que @harry-cover à la première mission. Maintenant, vu le volume d’heure, il s’inscrit sur un temps long donc j’ai bon espoir. Je reste par contre surpris sur les premiers retour mentionnant par contre un livret mal organisé à vous lire et sans glossaire car après plus de deux ans de retard et de peaufinage, c’est frustrant. A priori, il y a aussi des erreurs si j’ai bien compris sur le descriptif du contenu ?
Erreurs vraiment mineures (33 jeton mana vs 31, et un ou deux trucs comme ça) et sans impact sur le jeu. Vu la quantité (et la qualité) du matos, ça passe vraiment sous le radar pour moi.
Super et merci pour le retour, effectivement si on parle d’un ou deux pions qui n’affectent pas le jeu c’est tant mieux. J’attends désormais mon exemplaire tranquillement, je pense que les livraisons seront terminées au pire d’ici fin novembre pour les boutiques. Bon jeu et à lire vos retours ensuite sur Discutons jeux !
Appel de la boutique ce soir, jeux reçu aujourd’hui (3 boites !) donc deux autres joueurs dans les parages. A priori tout le monde a du recevoir désormais le jeu pour ceux livré en boutique ou quasi. Reste à le récupérer et lire le tout tranquillement avant de programmer les premiers pas et faire un retour plus tard sur l’autre fil désormais. Après plus de 2 ans d’attente, on y est !
Jeu récupérer ce jour. Impressionnant. On a beau savoir les dimensions, la confrontation au réelle est quelque chose. A la maison,il était persuadé qu’il y avait deux boites tellement la taille leur paraissait improbable… Reste à lire désormais. La bonne surprise a été pour ma boutique :
“Il doit y avoir une erreur, on à une boite de trop !”
Pour remercier de participer à l’opération, chaque boutique a eu un jeu version heroïc. Le gérant était super content et cela me fait bien plaisir pour lui. Dommage que LBDJ décide d’arrêter ce mode de livraison qui parmi les rares ks que j’ai réalisés sont ceux que j’ai préféré.
Question pour Benoît s’il passe par ici ou un membre de la LBDJ : je n’avais pas fait attention mais sur la couverture, il y a les auteurs mais pas les illustrateurs. Il y a une raison particulière ? Merci par avance et bon courage pour les livraisons restantes et le SAV.
Jeu reçu il y a 2 jours.
Quelle boîte, quels matos… Quel livret de règles.
Tout est ok, j’attaque demain l’éveil.
Deux petites questions… Est-ce que le pdf des règles est dispo ? Pour me faire la copie des explications d’icones
Et pourquoi est-ce que le chapitre “débuter une partie” n’est pas au début du livret (ça m’aurait éviter le Doliprane obligatoire pour la lecture des 15 premières pages).
Ce qui est là a été validé.
Les erreurs de quantités sont dans les descriptions pas dans le contenu.
A noter toute fois qu’il y a un joueur à qui il manquait une carte scénario et une action après décompte.
Attention ce qu’on trouve actuellement grâce QR code du livret a été mis en ligne sans prévenir les auteurs.
De fait après leur relecture certaines corrections s’avèrent fausses.
Si vous aimez les vidéos , les siennes sont biens.
C’est un peu long pour les 2 vidéos dans l’absolu. Mais je pense que si on veut faire le tour, il n’y a pas trop le choix, sinon son rythme est bon et il ne traîne pas. Il a fait des petites erreurs mais c’est noté en commentaire. Vraiment pas envie d’avoir à expliquer tout ça.
https://www.youtube.com/@arcaril/videos
Des fichiers utiles ( dispo 3j seulement)
une résumé des règles et une explication de tous les talents.
Edit: J’oubliais un index aussi. Comment ne pas y avoir pensé avec 80P
Merci beaucoup, je suis d’accord avec toi, les deux vidéos d’Arcaril sont super bien faites.
Ça m’a vraiment aidé à la compréhension.
Je continue à dire qu’il faut commencer par la page 19 du livret de règles et entamer l’éveil (scénario d’initiation). Ensuite, on revient petit à petit sur les chapitres des règles concernées.
Bonsoir, si qq peut m’expliquer “clairement” … comme à un enfant jeune … la différence entre résolution compétence de groupe et solo/individuel.
J’avoue que je finis par m’y perdre
Le groupe, on peut arrêter la résolution d’un perso et garder les réussites … puis continuer avec les autres ?
Solo et individuel … on ne peut pas s’arrêter et on doit aller jusqu’au bout “réussite ou échec” ?
Est-ce que j’ai bien compris ?
Ce sont des “stops ou encore”
Solo : je joue une partie de “stop ou encore”. Quand je décide de stopper, on regarde combien de réussites j’ai accumulé. Si je rate à un moment donné, je perds mes réussites accumulées et on applique le niveau échec.
Individuel : chaque personnage fait un “stop ou encore” pour sa pomme. Certains vont échouer, d’autres X réussites quand ils décident de s’arrêter, d’autres Y. Chaque perso subit le résultat individuellement.
Groupe : chaque perso joue un “stop ou encore” mais chacun à la suite. Les réussites accumulées par le premier joueur (s’il s’est donc arrêté) ne sont pas “perdables” par les joueurs suivants. Quand tout le groupe a joué, on regarde toutes les réussites accumulées et on applique une seule fois le résultat.
Effectivement, c’est beaucoup plus clair à présent
Salut, et merci pour tes précieuses infos. Je dois ouvrir ma boîte pour vérifier le contenu, mais j’ose à peine l’ouvrir et je préfère attendre qu’on ait encore un peu de recul sur ce qui pourrait manquer…
Je vois que j’arrive trop tard pour les liens. Est-ce que quelqu’un qui les a récupérés pourrait les remettre à disposition ?
Bon jeu à tous !
De base il ne manque rien.
J’ai upgradé le résumé de règles après joué un peu pour combler certains oublis et aussi j’ai inclus les info de la FAQ (Dernière Maj le 18/11) du dropbox.
Dropbox box de l’auteur deux fichiers, description des talents et des objets avec des noms et du fluff pour plus d’immersion comme prévu à la base mais disparu pour limiter les coûts. C’est dommage là sans même un nom sur les cartes c’est un peu fade.
https://www.dropbox.com/scl/fo/dr9hu3962km0o8thyr8uc/AGWRxnK_OoEHZds61Fgr0Ow?rlkey=k6h9cjzwb4bmqt47vkf2oq738&e=2&st=cxlmrdb8&dl=0
errata
https://www.laboitedejeu.fr/malhya-livrets/
@neleheia-0 de mon côté cette quantité d’errata fait peur. De ce côté on est loin d’avoir tout vu pour le moment personne n’est encore arrivé au bout du jeu. De plus il y a tellement d’embranchement que fini le jeu en soit ne veut pas dire avoir vu tout.
Pour une idée, ça c’est l’arbre de la petite démo Proto/festival/TTS
scénario bonus n°1 ou plutôt livret de scénario bonus (76p, 318 entrées)
https://www.dropbox.com/scl/fo/98e2f1yrn51motvd2f9s2/ABU2DcSQlk3Y6Xzx1tF2oOo?dl=0&e=3&preview=Le+bal+des+murmures+Maj+21+11.pdf&rlkey=tx3c1wg62ip4cxt186wn75bcd&st=fsb62mkt
Encore merci ! J’ai tout pu sauvegarder ! Super !
Effectivement le coût des Errata me fait peur.
Je vois ce que ça peut donner dans un LdVELH … et là vu la quantité ….
Le système de QR code est une excellente idée mais je crois que j’aurais toujours peur de rater un truc.
Le scénario du bal, c’est le scénario utilisé en démo ? J’ai lu que beaucoup le trouvais mieux que l’éveil pour découvrir le jeu.
Il me semble qu’ils bossent sur un autre scénario de découverte / apprentissage mais pas sur. À moins que ce soit celui là ?
De rien,
Non la démo c’est un autre, c’est un “petit truc” il manque une partie du jeu (repos, récolte, craft).
Pour le bal, les auteurs le déconseillent, en découverte c’est un scénario avec des perso niveau 5 (à faire avant de jouer) et largement plus long vu toutes les pages.
Oui le tuto verra surement le jour bientôt.
Hier on est parti sur l’éveil en mode facile. D’un côté on a pas mal rigolé parce que c’est à fond cliché fantasy 80’s, mais sinon l’aventure était top. En tout cas en multi c’est sympas .En solo trop de frustration pour moi , avec tous ces tests qui changent ton destin sur un lancé de dés. Tu peux te prendre une montagne sur la tronche au lieu d’un artéfact puissant pour un mauvais que tu ne pouvais pas (vraiment?) deviner ou un lancer raté. A plusieurs ça permet de rigoler.