Comme je l’avais indiqué dans un précédent fil, je vais demander à des parents de faire un détour par Vitré pour acheter quelques jeux Toodoo.
J’ai appelé le magasin, et il leur reste suffisamment de Mamba. Je n’ai pas vérifié le prix de vente, ni s’il y a aussi des jeux de cartes Toodoo en stock.
Si des personnes souhaitent que des jeux Toodoo leur soient ramenés sur Paris, il peuvent m’envoyer un mp. Pour ces personnes qui auront réservé les jeux, je proposerais ces jeux rendus à Sceaux (soit dans une quinzaine de jours) à :
- 2,5€ pour un Mamba si acheté 1,5€ ;
- 1€ pour un jeu de carte Toodoo si acheté 0,75€.
Je ne garantis pas que les jeux réservés pourront être effectivement achetés et ramenés (j’ignore quelles sont les contraintes de remplissage du coffre de la voiture). Par contre, si des boîtes s’avèrent légèrement abîmées, elles seront proposées à prix coûtant.
Le dernier délai pour effectuer les réservations de jeux Toodoo était vendredi 27 août à midi ; je n’accepte donc plus de nouvelles réservations.
tiens, bonne idée diamant, moi aussi je vais me faire un euro de bénef par boîte que je me suis galérée à rapporter à paris et que je vais me galérer à redescendre à lyon.
superbe état d’esprit, surtout quand on a craché sur le jeu comme tu l’as fait.
Je fais appel à une tierce personne pour l’achat et le transport. Davantage de jeux achetés signifie plus de frais, plus de risques, d’autant plus que les jeux devront être stockés d’ici leur retour sur Paris.
Désolé, ce n’est pas gratuit. Je n’oblige personne.
Je te rappelle tout de même que des échanges ont lieu couramment par l’intermédiaire de ce forum, et que personne ne demande jamais à quels prix les jeux ont été achetés, alors que les variations de prix d’achat sont plutôt de l’ordre de la dizaine d’euro.
Et puis, je n’ai pas craché sur Mamba. Toujours aussi mauvaise langue, ivy.
oui ok diamant, alors tu fais bien
(moi aussi les jeux qu’ont m’a demandés, je suis allée les chercher en bretagne où une tierce personne était allée les acheter, je les ai rapatriés sur paris et je répète, je vais les descendre à lyon. j’ai tellement de jeux que je ne peux même pas mettre mes affaires perso dans mon gros sac à dos, ça aussi ça devrait se payer ! ben non, ça ne se paie pas, et c’est fait le coeur sur la main ).
bon pour les parisiens que les mamba intéressent, je rappelle aussi que s’ils peuvent attendre, des bretons vont probablement venir à l’anniversaire ludagora, et qu’ils pourront revendre les boîtes au prix payé, c’est à dire 1,50 pièce
(pour plus de détails me contacter par mp).
y a des mamba a vendre quelque part a 1.5 euros piece ??? Justement je voulais l’acheter ce jeu.
Quelqu’un peut-il m’en acheter un s’il vous plait et me l’envoyer ??? Je payerais bien sur les frais de port. Je peux eventuellement demander a un ami habitant paris de le prendre pour moi quelque part.
D’avance merci
c’est pas à paris minoute, les jeux sont en bretagne !
tu habites où ? (mp si tu veux)
Diamant dit:Désolé, ce n'est pas gratuit. Je n'oblige personne.
C'est clair qu'avec la marge que ça te fait, on peut pas dire que tu deviens millionaire sur notre dos

petit rappel ! c’était juste après le message de toto nous informant de la fermeture de toodoo
Diamant dit:Et puis, je n’ai pas craché sur Mamba. Toujours aussi mauvaise langue, ivy.
//www.trictrac.net/forum/sujet/toodoo-des-causes-et-des-raisons-titre-du-moderateur
merci les amis

ivy dit:petit rappel ! c'était juste après le message de toto nous informant de la fermeture de toodoo![]()
//www.trictrac.net/forum/sujet/toodoo-des-causes-et-des-raisons-titre-du-moderateur
Cet article relate des faits et exprimait d'une façon partielle l'avis que j'avais sur les jeux de la gamme Toodoo. Cela n'a rien à voir avec ton expression "cracher sur un jeu".
Mon opinion sur les jeux Toodoo a évolué du fait d'une meilleure information, mais même aujourd'hui, je ne vois rien à retirer de l'article que tu cites.
Je confirme l'intégralité de son contenu.
Il faudrait peut-être que tu complètes les propos que tu viens de confirmer ?
“Je connaissais déjà le site de toodoo, mais personnellement je n’ai jamais eu envie d’acheter aucun de ces jeux, même pour offrir.”
=>
“Je connaissais déjà le site de toodoo, mais personnellement je n’ai jamais eu envie d’acheter aucun de ces jeux, même pour offrir, sauf bien sûr si je peux faire un p’tit bénéfice en faisant plaisir à quelqu’un…”
Evidemment, je dis ça pour te provoquer un peu, sachant que tu ne laisseras jamais clore le débat si tu n’as pas le dernier mot…
Mais si tu laisses entendre que ton bénéf servira à dédommager les gens qui vont acheter les jeux pour toi, il n’y a pas de raison de ne pas te croire.
Et tu n’obliges personne, effectivement. Ceux qui choisiront de passer par toi le feront en toute connaissance de cause, le prix absolu restant à tomber par terre, de toutes façons.
(Edition : pour mettre un rouge moins vif)
Diamant dit:Je fais appel à une tierce personne pour l'achat et le transport. Davantage de jeux achetés signifie plus de frais, plus de risques, d'autant plus que les jeux devront être stockés d'ici leur retour sur Paris.
Désolé, ce n'est pas gratuit.
Tu vas leur faire don des 1 euro ?
bah moi pkoi pas… si y en a encore
C’etait moi plus haut!
Donc 2 boites mamba…
je souhaiterais les avoir en bon état car ce ne serait pas pour moi ces 2 boites…
Ceux qui peuvent se procurer un Mamba à 1,5€ se débrouillent par eux-mêmes.
Ceux qui trouvent avantage à ce que j’en achète un ou plusieurs spécialement pour eux les paieront 1€ de plus, sauf en cas de boîte légèrement abimée (prix coûtant).
Je n’ai aucune intention de perdre mon temps à justifier quoi que ce soit.
Vous avez jusqu’à vendredi 27 août midi pour réserver par mp.
…pour l’ensemble de l’oeuvre Diamesque,
et bravo à Ivy de tenir le cap avec élégance.
Je voulais savoir si les 1 euro était sensé rétribuer les personnes qui feront le détour, ce que je peux éventuellement comprendre.
Ou si c’est pour toi, pour faire une marge. Minuscule du fait du nombre de boites éventuellement achetées.
Fred, qui sait aussi écrire sans smileys afin de faire plus cru.
Diamant dit:
Ceux qui trouvent avantage à ce que j'en achète un ou plusieurs spécialement pour eux les paieront 1€ de plus, sauf en cas de boîte légèrement abimée (prix coûtant).
Si cet € correspond à la rétribution de la personne qui se déplace, pourquoi pas. Maintenant je trouve assez bizarre de faire un rabais pour les boites abimées. Ca ne change rien au fait que quelqu'un s'est déplacé et à fait la démarche d'en acheter une quantité plus importante ...
Diamant dit:
d'autant plus que les jeux devront être stockés d'ici leur retour sur Paris.
Et en passant je trouve "excellent" que tu fasses payer des "frais de stockage"

lolive dit:Maintenant je trouve assez bizarre de faire un rabais pour les boites abimées. Ca ne change rien au fait que quelqu'un s'est déplacé et à fait la démarche d'en acheter une quantité plus importante ...
Pour l'instant, il n'y a ni boîtes achetées, ni boîtes abîmées. C'est un principe de répartition, pour le cas fortuit où une ou plusieurs boîtes seraient abîmées.
Supposons que tu organises une commande groupée comprenant plusieurs boîtes de jeux identiques, une pour toi, les autres des personnes qui ne font pas partie de tes proches parents ou amis.
Dans le lot, une boîte arrive défoncée. Tu l'attibues à qui ?
Diamant dit:Supposons que tu organises une commande groupée comprenant plusieurs boîtes de jeux identiques, une pour toi, les autres des personnes qui ne font pas partie de tes proches parents ou amis.
Dans le lot, une boîte arrive défoncée. Tu l'attibues à qui ?
Quand je fais un échange d'un jeu que j'ai en double, j'envoie toujours la boite qui est en meilleur état. Il m'arrive même de faire un mix du matériel pour constituer un exemplaire le plus correct possible. Si l'autre boite est trop abimée pour moi, je ne fais pas d'échange.
Personnellement, Diamant, ta proposition m’a fait bondir, hier soir, quand je l’ai lu. Je n’ai pas voulu intervenir car j’avais bêtement peur de faire partir le sujet en vrille, mais d’autres ont été moins veules que moi et ont signifié leur façon de penser. Et je la partage.
Tu désires acquérir Mamba et, de ce fait, tu demandes à des parents de faire un détour pour aller chercher une boîte là où il se trouve à pas cher. Qu’ils en prennent une dizaine ou une quinzaine ou un seul, je n’ai pas l’impression que le coût lié au déplacement et au transport soit bien différent (bon, OK, je te l’accorde 15 boîtes sont plus lourdes qu’une et vont donc chargé la voiture un peu plus qui va donc consommer un peu plus de pétrole … Et les bras vont fatiguer un peu plus vite aux chargement et déchargement …). En tout cas, je ne vois rien qui justifie une culbute, aussi minime soit-elle.
Alors:
- Soit tu fais çà pour rendre service à la communauté de joueurs et tu les vends au prix qu’ils t’ont coutés.
Soit tu veux faire une culbute et tu les vends au prix du commerce avant la liquidation judiciaire de Toodoo ou tu les échanges contre d’autres jeux (ce qui financièrement revient au même que de les vendre à prix forts mais peu paraître un peu moins mercantile).
Inutile de te dire que dans le premier cas tu gagnes la sympathie de tout le monde tout en rendant service, ce qui, pour moi, est une source de satisfaction (mais cà c’est mon côté charité chrétienne de cul benni qui ressort …), et que dans le second cas tu es immédiatement catalogué. Alors, prendre le risque de mal se faire voir pour un petit euro de bénéfice me paraît très risqué. Mais ce n’est, bien sûr, qu’un simple avis personnel qui n’engage que moi.
Sache pour ton info qu’AirV a débarqué à St Malo avec une palanquée de boîtes de Mamba à 1 euro 50 et qu’il les a vendu à ce prix. Il s’était pourtant fait suer à les chercher et les amener. Sache aussi que ma morale judéo-chrétienne de merde qui me pourrit la vie depuis des lustres m’interdisait de lui acheter à si bas prix (surtout après avoir rencontré cberg quelques jours auparavant, et qui se trouve être fort sympathique), et que la sienne (de morale) lui interdisait de le vendre à plus cher …
Bien sûr, Diamant, tu fais bien ce que tu veux. Là-dessus, il n’y a rien à redire. Tu es transparent, ce qui est positif comme démarche, et les gens sont libres de te les acheter (en connaissance de cause), et à ce prix, celà reste quand même une bonne affaire. Mais ne t’étonnes pas si certaines personnes réagissent à ta proposition, surtout après avoir eu des propos si peu aménes envers ce jeu.