Mamba

Shootar dit:Je n'ai pas voulu intervenir car j'avais bêtement peur de faire partir le sujet en vrille

Alors, ça c'est fait.... ;)
Shootar dit:Inutile de te dire que dans le premier cas tu gagnes la sympathie de tout le monde tout en rendant service, ce qui, pour moi, est une source de satisfaction (mais cà c'est mon côté charité chrétienne de cul benni qui ressort ...), et que dans le second cas tu es immédiatement catalogué. Alors, prendre le risque de mal se faire voir pour un petit euro de bénéfice me paraît très risqué. Mais ce n'est, bien sûr, qu'un simple avis personnel qui n'engage que moi.

Bah ça m'engasge aussi vu que je suis tout à fait d'accord avec toi...

Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

[Parenthèse humoristique : désolé]
Moi je trouve que les gens qui font des efforts pour acheminer des jeux ici et là sans demander la moindre rétribution sont vraiment trop naïfs :lol:

Au fait, vu que je vais stocker 123 jeux chez moi, je fais payer 1€ par jeu pour frais de stockage :P
[/Parenthèse humoristique : désolé]

Chomp dit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

+1
uphare dit:

+1

+1 quoi ?? 1 € :lol: :lol: :lol:
picky dit:
uphare dit:

+1

+1 quoi ?? 1 € :lol: :lol: :lol:

lol !
bon j'annonce aussi que c'est 1 euro de frais de garde pour chaque jeu que je stocke ici. vous comprenez, il a fallu aller les chercher, il va falloir aller les distribuer (j'ai pesé hier, les tichus, y en 8kg ! et encore, s'il n'y avait que les tichus :roll: ).
donc c'est cool là, plein de gens m'ont aidée, ils n'auront rien, et moi je me fais 100 euros comme ça, les doigts dans le nez :roll:
:D
Chomp dit:[Parenthèse humoristique : désolé]
Au fait, vu que je vais stocker 123 jeux chez moi, je fais payer 1€ par jeu pour frais de stockage :P
[/Parenthèse humoristique : désolé]

[pareil mais pas désolé]
je rebondis sur ce que dis Chomp : Plusieurs personnes m'ont demandé de prendre en charge leurs jeux de la grosse commande groupée quand j'irai chercher les miens chez Chomp (ivy, ripseven, dicapa, ybkam). Je trouverai tout à fait normal de leur part de me verser un petit quelquechose en contrepartie de ce service, sans que j'aie à le leur demander.
Car oui, il y a des frais de stockage dans ma maison, je vais transporter les jeux avec mes bras et avec ma voiture, et des risques sur la route, et ensuite je vais me trimballer à nouveau les jeux pour aller les redonner à chacune de ces personnes.

merci d'en prendre note et d'ors et déjà d'y réfléchir.

Chère Madame et cher Monsieur,

En fait, ça a un nom tout ça, ça s’apelle le commerce. Y’en a qui en font leur métier même :lol:

Je n’ai pas trop d’avis sur la question en fait. Si y’en a qui achète et que ça reste exceptionnel de légal… Après, chacun gère en fonction de sa morale. Si ça devient une activité régulière (ce dont je doute), va y avoir les impôts qui vont tomber sur la tête des responsables… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

personnellement ca me fait bien marrer d’entendre ca. Moi quand quelque chose me fait chier, je dis carrément que je ne veux pas le faire. Par contre si j’en attend quelque chose en contrepartie, je le dis clairement également. Si maintenant je le fais sans rien demander en échange, c’est que J’AI envie de le faire soit pour rendre service soit pour toute autre raison mais il ne me viendrait pas a l’idée de venir critiquer ces personnes ensuite en me disant qu’ils auraient du proposer quelque chose !! Quant à l’aspect benevolat et volontariat du problème, on est tous amené un jour a devoir demander un service a quelqu’un. Mon beau frère est on ne plus plus gentil, il ne sait pas quoi faire pour rendre service et souvent c’est lui qui propose ses services et c’est vraiment par bonté et pas en attendant un retour. Quand il vient me demander un service, chose qu’il ne fait pratiquement jamais, je m’empresse de le lui rendre si c’est dans mes cordes, c’est la moindre des choses.

De plus, après avoir accepté de faire le “taxi”, demander quelque chose par des sous entendus comme c fait la, je trouve quand meme que c’est petit.

Maintenant cela ne me regardais pas vraiment, ca ne me concerne pas et j’aurais peut etre pas du m’en meler. De plus c’etait peut etre une forme d’humour que je n’avais pas remarqué.

Mais je n’ai de toutes facons pas pu m’empecher de reagir !

Au revoir

toftof dit:
[pareil mais pas désolé]
je rebondis sur ce que dis Chomp : Plusieurs personnes m'ont demandé de prendre en charge leurs jeux de la grosse commande groupée quand j'irai chercher les miens chez Chomp (ivy, ripseven, dicapa, ybkam). Je trouverai tout à fait normal de leur part de me verser un petit quelquechose en contrepartie de ce service, sans que j'aie à le leur demander.
Car oui, il y a des frais de stockage dans ma maison, je vais transporter les jeux avec mes bras et avec ma voiture, et des risques sur la route, et ensuite je vais me trimballer à nouveau les jeux pour aller les redonner à chacune de ces personnes.
merci d'en prendre note et d'ors et déjà d'y réfléchir.

Bon, alors on va être un peu sérieux.
Moi, si je prends l'initiative d'une commande groupée, je sais que je vais devoir faire beaucoup de place pour stocker tous le matos ou le récupérer à la poste. Je le fais en connaissance de cause et croyez-moi, je le fais sans RIEN en attendre en retour. Les futurs acquéreurs ne me sont redevables de RIEN, juste qu'ils sourient lorsque je leur tendrai les sésames.
Maintenant, j'ai reçu beaucoup de gestes amicaux et des bonus financiers pour la gestion de cette commande. Ce sont des gestes spontanés, encore plus appréciés que s'ils étaient réclamés. Bref, je m'accommode très bien de tout ça.

Maintenant, je comprends très bien qu'il y en ait qui fassent tant d'efforts pour se faire ch*** à acheminer et stocker et s'attendent à un peu de reconnaissance. J'aimerais croire à la générosité spontanée des gens, pas spécialement une générosité financière.
Mais je ne parle pas de mon cas là :wink: Je suis content comme ça :wink:

"merde, toftof était pas sérieux là quand même !"

attention, j’ai pas précisé tout à l’heure, je le fais maintenant :
une bise de la part des filles, et un gros merci de la part des gars me suffiront :wink:

edit : hé, Chomp,humour :wink: :lol:

Monsieur Phal dit:Après, chacun gère en fonction de sa morale.

hihi m'sieur phal, bien ça le problème, la morale !

chacun a la sienne et je respecte. mais la mienne, c'est pas une rigolote ;)
ma morale, c'est pas de faire du fric, c'est de rendre service, gratuitement et le coeur sur la main :D
c'est aussi contrer les gens qui n'ont pas la même morale que moi et qui, à mon avis perso de chez moi fait à la maison, "profitent"... :roll:

je vous parlerai un jour de mon magasin que je rêve d'ouvrir... et qui coulerait en moins d'une semaine, parce que je ne vendrais pas, je pourrais pas m'empêcher de tout donner pour peu que la personne soit sympa lol ;)

8)
ivy dit:
je vous parlerai un jour de mon magasin que je rêve d'ouvrir... et qui coulerait en moins d'une semaine, parce que je ne vendrais pas, je pourrais pas m'empêcher de tout donner pour peu que la personne soit sympa lol ;)
8)

Ouvre-la, ouvre-la donc ! Je me ferai un plaisir de t'aider à la couler en moins d'une semaine :lol:
Shootar dit:Mais ne t'étonnes pas si certaines personnes réagissent à ta proposition, surtout après avoir eu des propos si peu aménes envers ce jeu.

Je m'étonne surtout qu'il y ait autant de personnes dépourvues du sens des réalités.
Pour l'instant, personne n'a fait de meilleure proposition que la mienne, sans faire le tri entre les demandes, limiter le nombre de boîtes, ou en acceptant d'envoyer les jeux par la poste.
Pour moi, l'alternative était de ne faire aucune proposition du tout (je rappelle d'ailleurs que personne ne s'est proposé pour me ramener des Mamba quand je l'ai demandé, voici quelques jours).

Chacun est libre de se débrouiller par ses propres moyens, en téléphonant à un magasin Max Plus, puis en négociant avec un tiers pour l'expédition des jeux qui seraient en stock.

Nota : midi est passé, je ne prends plus de réservations pour les jeux Toodoo.
Chomp dit: Je le fais en connaissance de cause et croyez-moi, je le fais sans RIEN en attendre en retour. Les futurs acquéreurs ne me sont redevables de RIEN, juste qu'ils sourient lorsque je leur tendrai les sésames.
Maintenant, j'ai reçu beaucoup de gestes amicaux et des bonus financiers pour la gestion de cette commande. Ce sont des gestes spontanés, encore plus appréciés que s'ils étaient réclamés. Bref, je m'accommode très bien de tout ça.

moi je ne m'en accomode pas, ça me rend heureuse, tout simplement. et même parfois, y a pas le sourire, ben c'est pas grave ! je suis quand même contente comme ça :D (chomp, tu vas voir, un sourire de toftof, ça illumine la terre entière 8) le pb c'est que quand il s'agit de jeux, il ne sourit plus, il bave tout partout lol ! ;))
Chomp dit:J'aimerais croire à la générosité spontanée des gens, pas spécialement une générosité financière.
Mais je ne parle pas de mon cas là :wink: Je suis content comme ça :wink:

non tu n'es pas tout seul, moi j'y crois à donf, et ça fait deux ans que je ne fonctionne que comme ça, et ça marche du tonnerre ! :D :D :D
Diamant dit:Je m'étonne surtout qu'il y ait autant de personnes dépourvues du sens des réalités.
Pour l'instant, personne n'a fait de meilleure proposition que la mienne, sans faire le tri entre les demandes, limiter le nombre de boîtes, ou en acceptant d'envoyer les jeux par la poste.

euh si diamant, je fais une meilleure proposition que la tienne, je fais le tri, je m'occupe de ces boîtes, je les envoie par la poste s'il le faut ;)...
je fais tout ça, mais tu ne le vois pas, ça fait deux jours que je m'y emploie corps et âme, tout se passe par mp 8)

merci les amis :D

Apprenons Schopenhauer avec Diamant.

exemple numéro 1 :

Diamant dit:“Je m’étonne surtout qu’il y ait autant de personnes dépourvues du sens des réalités.”

Je ne l’ai pas écrit sur ce forum-ci, mais je suis retourné au Max Plus près de chez moi pour prendre les dernières boîtes de Mamba (il n’y avait plus de jeux de cartes Toodoo depuis un moment).

J’en ai donc encore une douzaine chez moi en ce moment.

Mon idée de départ était plutôt de les faire parvenir à des gens qui ont et qui aiment Mamba et qui auront envie d’en faire profiter leur entourage en les offrant et en leur apprenant à jouer (c’est pour ça que ça s’est plus passé sur le forum de mamba qu’ici).

Ensuite, j’ai reçu pas mal de sollicitations de Tric-Trac-iens qui en voulaient aussi.

Puisque je n’aurai pas le temps (ni l’envie) de les envoyer à droite et à gauche par la poste, je suis en train de chercher une solution pour les faire parvenir à une prochaine rencontre de joueurs (Ludagora ?), en supposant qu’il y aura bien des rennais à y aller et à pouvoir les transporter.

Il y aura eu en tout au moins 70 jeux Toodoo distribués par les bretons à prix Max Plus, sans “dédommagement” (pour l’essence, la fatigue des bras, le temps passé à trouver le bon rayon dans le magasin, etc. :lol: ), ça me parait très positif ! :D

J’espère en tout cas qu’on n’en arrivera pas à chercher à se faire dédommager de tous les services qu’on peut rendre à un moment ou à un autre…
Imaginez ce que ça pourrait donner pour les traductions de règles, pour prendre un exemple très apprécié sur les divers sites de jeux : traductions payantes pour compenser le temps passé, l’usure des pages du dictionnaire, l’amortissement du matériel informatique… :roll:

je suis en grande conversation avec ivy pour qu’on m’explique reellement ce qui vous prend mais j’avoue etre de plus en plus perplexe.

Diamant s’est peut etre mal exprimé, il n’aurrait pas du dire “j’augmente de 1 euro pour ci pour ça…” il aurrait du dire “j’augmente de 1 euros, ce qui veulent prennent c’est purement mercantile”. La prochaine fois que vous voudrez vendre un jeu à Diamant, vous lui vendrez 1 euro plus cher, je pense qu’il le sait et qu’il l’assume (c’est bien fait pour lui :P). Je ne comprends pas les proportions qu’a pris cette discussion. Evidemment que si tout le monde faisait tout payer on serait tous bien emmerdé surtout avec les regles de jeux :roll: Heureusement ce n’est pas le cas parce que quelque part, le partage ça rapporte à tout le monde . 8)

:roll:

ivy dit:
c'est aussi contrer les gens qui n'ont pas la même morale que moi et qui, à mon avis perso de chez moi fait à la maison, "profitent"... :roll:

notamment toutes les saloperies d'associations remplies de feignants qui courent les subventions. :roll: :wink: :D

C’est surtout que ça vient ternir l’image d’entraide qui règne ici lors de telles occasions. Diamant exploite un ‘tuyau’ donné par un autre trictracien, alors que d’autres proposent le même service la main sur le coeur.

En plus, mais ça ne regarde que moi, tant qu’à faire sa crapule autant y aller franchement, parce que 1 euro par boite ça fait vraiment crève la faim.