JJL dit:Il y aura eu en tout au moins 70 jeux Toodoo distribués par les bretons à prix Max Plus, sans "dédommagement" ....
J'appelle cela de la concurrence déloyale, tu casses le marché ...
uphare dit:
je suis en grande conversation avec ivy pour qu'on m'explique reellement ce qui vous prend mais j'avoue etre de plus en plus perplexe
Personnellement, deux choses m'ont choqué :
- Le décalage récent entre les récents propos de Diamant au sujet de Mamba et son absence de désintéressement à la vente.
- L'aspect mercantile.
Sur le premier point, Diamant a peut-être fait évoluer son opinion sur Mamba, ce qui est tout à son honneur. On a bien le droit de changer d'avis. Ensuite, concernant l'aspect mercantile, il est à la fois déplaisant et complétement grotesque. Déplaisant car, comme le dit arthémix, il est le reflet d'une mentalité souvent rencontrée et qui ne touche pas encore la communauté ludique. Grotesque parce que à 1 euro de bénéfice par boîte (voire 25 cts sur les jeux de cartes), il ne va pas aller bien loin. Si je n'ai pas le sens des réalités, Diamant n'a pas la bosse du commerce

! (d'ailleurs, Diamant, s'il y a des frais postaux, ils sont forcément à la charge de l'acquéreur. Appliquer un euro de taxe systématique pour absorber quelques frais postaux relève d'un "business model" chancelant ...)
Diamant fait bien ce qu'il veut, et moi, je dis bien ce que je veux. D'autant plus qu'à aucun moment, je pense, je n'ai été outrageux à son encontre. Simplement, ce type de démarche me hérisse le poil. C'est viscéral, je n'y peux rien. Quand je vais chercher un sandwich pour manger, et que mes collègues me demandent de leur en prendre, je ne leur colle pas une taxe de déplacement. Quand je passe chercher des jeux et que j'en ramène aux copains, je ne leur colle pas une taxe de déplacement et de stockage (risibles, les frais de stockage, risibles). Je suis peut-être complétement à la masse, je vous l'accorde, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me faire rétribuer pour service rendu.
Et d'ailleurs, sans même jamais vouloir chercher une compensation, rendre service sans contre-partie ni rémunération rapporte infinément plus qu'un misérable euro.
Et comme déjà dit, si ca me gonfle, je ne le fais pas.