Mamba

uphare dit:je suis en grande conversation avec ivy pour qu'on m'explique reellement ce qui vous prend mais j'avoue etre de plus en plus perplexe.

Pour ma part, je trouve que argent, profit et "d'abord moi ensuite les autres" règnent en maitre dans notre société, et que la communauté ludique qui s'exprime ici est encore relativement épargnée. Lorsque quelqu'un a besoin d'une règle ou d'un service, il peut le demander ici et il y aura souvent quelqu'un pour l'aider. Et des fois, il n'y a même pas besoin de demander (merci Yinsh ;)) !
Je souhaite de tout mon coeur que cet etat d'esprit désintéressé survivre le plus longtemps possible... Et pour cela, il vaut mieux en parler que de laisser passer dans rien dire... Maintenant, chacun est libre de fonctionner comme il l'entend, et il ne faut pas non plus que la discussion tourne à l'acharnement.
uphare dit:je suis en grande conversation avec ivy pour qu'on m'explique reellement ce qui vous prend mais j'avoue etre de plus en plus perplexe.
Diamant s'est peut etre mal exprimé, il n'aurrait pas du dire "j'augmente de 1 euro pour ci pour ça..." il aurrait du dire "j'augmente de 1 euros, ce qui veulent prennent c'est purement mercantile". La prochaine fois que vous voudrez vendre un jeu à Diamant, vous lui vendrez 1 euro plus cher, je pense qu'il le sait et qu'il l'assume (c'est bien fait pour lui :P). Je ne comprends pas les proportions qu'a pris cette discussion. Evidemment que si tout le monde faisait tout payer on serait tous bien emmerdé surtout avec les regles de jeux :roll: Heureusement ce n'est pas le cas parce que quelque part, le partage ça rapporte à tout le monde . 8)
:roll:

Je pense que ce serait passer si ça n'avait pas été Mamba ...
Tourbillon dit:En plus, mais ça ne regarde que moi, tant qu'à faire sa crapule autant y aller franchement, parce que 1 euro par boite ça fait vraiment crève la faim.

Ceux qui pensent que je cherche à faire un bénéfice de 1€ par boîte sont vraiment très stupides.

Quand tu participes à une commande groupée, tu trouves certainement normal de participer aux frais éventuels de la commande, non ?
Ceci, même si le supplément de jeux qui t'est destiné n'augmente pas ces frais.

Et bien, là, c'est pareil : il y a des frais ; et je trouve normal de les partager entre tous ceux qui profitent de cet achat.
Et plus le nombre de boîtes achetées est important, plus il sera difficile de les caser (dans des cartons) dans une voiture chargée : le risque d'abîmer des boîtes augmente plus que proportionnellement à leur quantité.

Le jour où je voudrais faire un bénéfice, comme tu le soulignes, celui-ci ne sera pas limité à 1 euro par boîte.
Mais comme ceux qui vendent des jeux qui leur ont été offert en cadeau, je ne viendrais pas le chanter sur les toits.

Si des personnes acceptent de transporter ces jeux pour rien, c'est leur problème, et cela ne me dérange pas, bien au contraire.
Tout ce que je peux dire est que personne ne l'a fait pour moi, car sinon je n'aurais jamais cherché à organiser cet achat à Vitré.

[Pas pour ivy]

Bonjour a tous , moi je revend des mamba (qu’ivy peux fournir) à 2 € seulement + frais de port éventuels!

Merci qui?

[/Pas pour ivy]

Serieusement je trouve ça aussi super dommage que de ne pas en faire profiter tout le monde gratieusement. (il ne connait sans doute pas le plaisir de faire plaisir juste pour la beauté du geste)

Mais bon il faut reconnaitre que diamant a essayer d’être honète en ne cachant pas le prix des jeux (en même temps le pouvait-il).

Maintenant, s’il voulait (s’il y avait pensé) il aurait pu attendre quelques mois et les mettre en vente sur ebay (ce que certains feront j’en suis convaincu!). Je pense qu’il n’a donc pas chercher à ce faire des sous mais de rembourser réellement ses frais (chose compréhensible s’il n’a plus de coins et qu’il desire acheter absolument brouhaha - il fera sans doute pas plus de 10 € ).

Donc voila, ça peut dépendre de sa morale, de l’état de sa tirelire petit cochon, de son envie de jouer à brouhaha, ou des trois à la fois.

Peut être enfin n’a t’il pas réflechi quand il a écrit ça et maintenant il le regrette mais il est trop fier pour l’avouer :oops: (genre scénario des vacances de l’amour sur TF1)

arthemix dit:

Pour ma part, je trouve que argent, profit et "d'abord moi ensuite les autres" règnent en maitre dans notre société, et que la communauté ludique qui s'exprime ici est encore relativement épargnée. Lorsque quelqu'un a besoin d'une règle ou d'un service, il peut le demander ici et il y aura souvent quelqu'un pour l'aider. Et des fois, il n'y a même pas besoin de demander (merci Yinsh ;)) !
Je souhaite de tout mon coeur que cet etat d'esprit désintéressé survivre le plus longtemps possible... Et pour cela, il vaut mieux en parler que de laisser passer dans rien dire... Maintenant, chacun est libre de fonctionner comme il l'entend, et il ne faut pas non plus que la discussion tourne à l'acharnement.

D'accord à 120% ! Tu es ma lumière Arthémix !
JJL dit:Il y aura eu en tout au moins 70 jeux Toodoo distribués par les bretons à prix Max Plus, sans "dédommagement" ....

J'appelle cela de la concurrence déloyale, tu casses le marché ... :D :wink:
uphare dit:
je suis en grande conversation avec ivy pour qu'on m'explique reellement ce qui vous prend mais j'avoue etre de plus en plus perplexe

Personnellement, deux choses m'ont choqué :
    - Le décalage récent entre les récents propos de Diamant au sujet de Mamba et son absence de désintéressement à la vente.
    - L'aspect mercantile.

Sur le premier point, Diamant a peut-être fait évoluer son opinion sur Mamba, ce qui est tout à son honneur. On a bien le droit de changer d'avis. Ensuite, concernant l'aspect mercantile, il est à la fois déplaisant et complétement grotesque. Déplaisant car, comme le dit arthémix, il est le reflet d'une mentalité souvent rencontrée et qui ne touche pas encore la communauté ludique. Grotesque parce que à 1 euro de bénéfice par boîte (voire 25 cts sur les jeux de cartes), il ne va pas aller bien loin. Si je n'ai pas le sens des réalités, Diamant n'a pas la bosse du commerce :D ! (d'ailleurs, Diamant, s'il y a des frais postaux, ils sont forcément à la charge de l'acquéreur. Appliquer un euro de taxe systématique pour absorber quelques frais postaux relève d'un "business model" chancelant ...)
Diamant fait bien ce qu'il veut, et moi, je dis bien ce que je veux. D'autant plus qu'à aucun moment, je pense, je n'ai été outrageux à son encontre. Simplement, ce type de démarche me hérisse le poil. C'est viscéral, je n'y peux rien. Quand je vais chercher un sandwich pour manger, et que mes collègues me demandent de leur en prendre, je ne leur colle pas une taxe de déplacement. Quand je passe chercher des jeux et que j'en ramène aux copains, je ne leur colle pas une taxe de déplacement et de stockage (risibles, les frais de stockage, risibles). Je suis peut-être complétement à la masse, je vous l'accorde, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me faire rétribuer pour service rendu.
Et d'ailleurs, sans même jamais vouloir chercher une compensation, rendre service sans contre-partie ni rémunération rapporte infinément plus qu'un misérable euro.
Et comme déjà dit, si ca me gonfle, je ne le fais pas.

je n’approuve pas forcément mais je ne condamne pas diamant!

il y en a qui ont des jeux gratis (webmaster, assoc, etc…) et qui apres les échangent ou les vendent. si on suit le raisonnement ils devraient les filer gratis, non?

Donc je suis sur que parmi ceux qui jettent des pierres y a aussi des “voleurs” comme ils disent (je ne vise personne)

Cependant pour ma part je n’aurais pas fait de marge (en passant j’etais pas la le samedi ou l’info a ete donnée, mes parents etaient a quiberon en vacancs et son rentrés samedi soir avec un monospace moitié vide! Et ils adorent les jeux de société donc il y aurait eu moyen de faire la tournée quiberon, auray, vannes, rennes… et tout ramasser!)

mais malheureusement j’en ai eu aucun de personne, donc si y a vraiment des ames charitables, généreuse que l’on me fasse cadeau d’un mamba pour la modique somme de 1€50! :lol:

toftof dit:
je rebondis sur ce que dis Chomp : Plusieurs personnes m'ont demandé de prendre en charge leurs jeux de la grosse commande groupée quand j'irai chercher les miens chez Chomp (ivy, ripseven, dicapa, ybkam). Je trouverai tout à fait normal de leur part de me verser un petit quelquechose en contrepartie de ce service, sans que j'aie à le leur demander.

tu veux qu'on te verse un p'tit qqchose ?
Un seau d'eau ça te va ? :D
une chance que tourby soit pas dans le lot t'aurais eu le droit à un grand verre d'encre .... :lol:
beany dit:une chance que tourby soit pas dans le lot t'aurais eu le droit à un grand verre d'encre .... :lol:

tourbi est dans le lot, mais il a préféré dealer avec moi, allez savoir pourquoi, hihi :wink:

(c'est private joke les amis, tout le monde sait que j'adore le toftof :roll: )
Shootar dit:
uphare dit:
je suis en grande conversation avec ivy pour qu'on m'explique reellement ce qui vous prend mais j'avoue etre de plus en plus perplexe

Personnellement, deux choses m'ont choqué....

Plus je relis cette phrase (la mienne) et plus je me dis qu'elle est nulle. En fait je sais exactement ce qui vous prend, tu l'expliques tres bien shootar, ivy aussi, JJL aussi et tout ceux qui m'ont envoyé des MPs aussi :wink: Mon sentiment va vous paraitre futile mais moi je ne conçois pas qu'on fasse un proces à quelqu'un à 1 contre 100 alors que dans le cas présent il est dans son bon droit. Apres vous aller me dire, mamba, c'est degueulasse, il est toujours comme ça etc....oui mais il y a d'autres moyen de se defendre et de faire passer ces idées (cela dit, je suis tout à fait d'accord avec, entre autre, l'intervention d'arthemix).

D'un point de vue strictement pratique (je sais c'est Phal qui fait ça moi j'aurrai du fermer ma gueule), on ne s'en sortirai pas si a chaque fois que quelqu'un veut vendre quelque chose on discutait tous du prix pendant 20 ans.

voila mon point de vue, je concois que ma position soit trop pragmatique pour la plupart des gens qui postent ici et qui ont une relation "sentimentale" avec ce qui touche à Mamba. A ceux là je présente mes excuses si mon intervention les a froissés.
Diamant dit:
Ceux qui pensent que je cherche à faire un bénéfice de 1€ par boîte sont vraiment très stupides.
Quand tu participes à une commande groupée, tu trouves certainement normal de participer aux frais éventuels de la commande, non ?
Ceci, même si le supplément de jeux qui t'est destiné n'augmente pas ces frais.
[...]

Une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer ! La bonne c'est que je suis effectivement très stupide, la mauvaise c'est que je suis d'accord avec toi :)

Tu te réfugies derrière le mot 'frais'. Dans le cadre d'une commande postale par exemple, aucun problème, tu as tout à fait raison.

Par contre dans ton cas, mon petit crâne de piaf a du mal à voir de quels augmentations de frais et de risques tu parles. Que le trajet soit fait en voiture avec 1 ou 15 boites de jeu, ça va pas te coûter plus cher au péage de l'autoroute.
Et quand je t'entend parler de frais de stockage, excuse moi de penser que les 1E sont un dédommagement pour les efforts que tes parents et toi font.
Ces efforts sont louables, mais y a plein de gens sur tric trac qui les ont déjà fait ou qui le font juste pour rendre service.

Tu me fais penser à une pub pour une banque que j'ai vu y a pas longtemps, y a une bonnefemme qui tombe dans la rue, quelqu'un l'aide à se relever et lui annonce que c'est 1 euro :D
Shootar dit:Quand je vais chercher un sandwich pour manger, et que mes collègues me demandent de leur en prendre, je ne leur colle pas une taxe de déplacement.

:lol:
Plus frais de stockage dans ton petit sac qui t'a empêché de prendre une canette supplémentaire.
S'il le sandwich est périmé, faut le faire prix coutant.
uphare dit:...A ceux là je présente mes excuses si mon intervention les a froissés.

Tu n'as pas à t'excuser, uphare. Tu as ton opinion, et elle est aussi respectable qu'une autre, de même que Diamant fait bien ce qu'il veut. Cela dit, condamner une attitude n'est pas systématiquement synonyme d'anathème.

Je veux bien qu’on réagisse à certains posts et qu’on aime avoir le dernier mot mais là, ça tourne au lynchage, ça devient vraiment pas terrible de tomber là-dedans.

Diamant a proposé une offre, on aime, on aime pas, on l’ignore, basta. Cette discussion qui tire en longueur me fait penser à celle des commandes groupées qui nuisent ou pas aux boutiques françaises, on tourne en rond …

Shootar dit: Cela dit, condamner une attitude n'est pas systématiquement synonyme d'anathème.

on est d'accord, MP quand meme ;)
Shootar dit:Cela dit, condamner une attitude n'est pas systématiquement synonyme d'anathème.

Je ne réagirai pas sur ce point ...
...
Bon d'accord, ça veut dire quoi anathème ? :lol: :oops:

ok les amis…
(bon sang ce que vous postez vite !!! ;)).

alors voilà, diamant a fait son offre, ça m’a un peu ulcéré et j’ai fait la mienne. l’offre de diamant est terminée (il a dit quelque part aujourd’hui vendredi à midi). la mienne ne l’est pas car à vrai dire, je ne sais plus trop où j’en suis (jjl, faudra qu’on fasse une réunion de crise lol !).

chomp a raison, ça tourne au lynchage. et je suis pas d’accord. bon vous avez tous pigé, diamant, c’est pas mon grand pote de la vie, mais ça on s’en fiche. juste, je voudrais qu’on arrête de le condamner. ça ne sert plus à rien, chacun a compris, chacun a peut-être choisi son camp, ce n’est plus la peine d’en rajouter.

c’est sûrement de ma faute si tout ça a commencé, mais juste je voudrais qu’on arrête là. possible ?

merci les amis 8)

Shootar dit:Personnellement, deux choses m'ont choqué :
- Le décalage récent entre les récents propos de Diamant au sujet de Mamba et son absence de désintéressement à la vente.

Là, il faudrait que tu sois plus précis. Parce qu'au cours de la discussion sur les jeux Toodoo, j'avais comparé Mamba à Othello, ce qui me paraît plutôt flatteur pour le jeu.
Pour ce qui est de la présentation de la boîte, comme je n'ai toujours pas eu une boîte de Mamba entre les mains, je n'ai aucune raison de réviser mon opinion à ce sujet, à savoir que le choix d'une couleur vert kaki pour un jeu censé (à cause de l'ilustration) être destiné aux enfants est une énorme erreur commerciale.

- L'aspect mercantile.

Si je demande un supplément de prix, c'est notamment pour que ceux qui trouvent une autre solution plus avantageuse chosissent cette autre solution.
Cela me paraît être le contraire d'un esprit mercantile.
ivy dit:ok les amis...
(bon sang ce que vous postez vite !!!! ;)).
alors voilà, diamant a fait son offre, ça m'a un peu ulcéré et j'ai fait la mienne. l'offre de diamant est terminée (il a dit quelque part aujourd'hui vendredi à midi). la mienne ne l'est pas car à vrai dire, je ne sais plus trop où j'en suis (jjl, faudra qu'on fasse une réunion de crise lol !).
chomp a raison, ça tourne au lynchage. et je suis pas d'accord. bon vous avez tous pigé, diamant, c'est pas mon grand pote de la vie, mais ça on s'en fiche. juste, je voudrais qu'on arrête de le condamner. ça ne sert plus à rien, chacun a compris, chacun a peut-être choisi son camp, ce n'est plus la peine d'en rajouter.
c'est sûrement de ma faute si tout ça a commencé, mais juste je voudrais qu'on arrête là. possible ?
merci les amis 8)

Ah ben ça y est, maintenant que madame a le monopole, elle veut jouer au petit chef :D

Ben si j’avais su qu’en passant a Max Plus a Rennes, je trouverais des piles de Mamba et que passer l’info declencherait un tel effet papillon sur un forum lu dans le monde entier…

j’aurais du m’abstenir et garder tous les mambas pour moi et me faire une jolie cabane dans mon jardin avec :P

Bon, c’est pas tout, un pote m’a dit qu’ils destockaient des Packs de Binouze
j’y cours, j’y vole de ce pas :!:

Vous voulez faire une commande groupee ? :lol: :lol: :lol:

A