une extension pour Mansion of Madness,disponible chez FFG: "Season of the Witch, a Print on Demand story expansion for Mansions of Madness, is now available through our webstore! "
Tiens une petite question à ceux qui disposent déjà du jeu : est-il possible selon vous, pour le possesseur de la boite, de créer soi-même des scénarios ?
Giludo dit:Tiens une petite question à ceux qui disposent déjà du jeu : est-il possible selon vous, pour le possesseur de la boite, de créer soi-même des scénarios ?
C'est possible oui, mais c'est du boulot. Il faut bien entendu créer le scénario, les cartes "Indices" qui marquent les différent segments de l'histoire, il faut aussi créer 5 évènements par scénario. Après, on peut faire des proxys pour les cartes ou juste faire une feuille de référence à laquelle se référer quand on découvre une carte indice. Rien n'empêche non plus de créer de nouveaux objets, sort, cartes Mythos... mais encore une fois, ça représente beaucoup de travail, et le charme de Mansions vient beacoup de son matos. Sans ça ben... autant faire un Appel de Cthulhu quoi
Thanos dit:oui chez ffg pour death angel c'est prevu mais il n'y a eu aucune annoce chez edge donc je doute pour mansion of madness
Edge à dit qu'il sortirai les extensions pour Death Angel sur son forum mais quel ne sortiront surement pas dans le format Print on demand mais au format classique de distribution.
Giludo dit:Tiens une petite question à ceux qui disposent déjà du jeu : est-il possible selon vous, pour le possesseur de la boite, de créer soi-même des scénarios ?
Carrément ! Mais effectivement c'est du boulot. Mais bon, y a déjà ceux sur BGG en plus
Hello, je dois dire que j’attends avec impatience ce jeu traduit, cependant, je suis un peu refroidit lorsque je lis que le jeu a une faible durée de vie. Cela est du à quoi ?
sempai dit:Hello, je dois dire que j'attends avec impatience ce jeu traduit, cependant, je suis un peu refroidit lorsque je lis que le jeu a une faible durée de vie. Cela est du à quoi ?
sempai dit:Hello, je dois dire que j'attends avec impatience ce jeu traduit, cependant, je suis un peu refroidit lorsque je lis que le jeu a une faible durée de vie. Cela est du à quoi ?
Cette "impression" vient de la structure des scénarios. Quand le Gardien prépare un scénario, il a le choix entre 3 objectifs qui vont déterminer les conditions de victoire de chaque camp et quelques choix mineurs qui semblent avoir peu d’importence (par rapport au choix d’objectif en tout cas).
Ce qui donne l'impression qu'un scénario ne peut être jouer que 3 fois avec un groupe de joueurs, mais en fait ca fait plus si on considère que les investigateurs ne réussissent pas du premier coup mais aussi que même en connaissant les 3 objectifs possibles, faut-il encore deviner le choix du Gardien et le Gardien semble pouvoir induire les investigateurs dans l'erreur quand a ses objectifs. Pour ce dernier point, Je dis ca par rapport aux divers discussions que j'ai pu lire (je peux me tromper, je n'ai pas encore le jeu)
Au pire ca fait 15 parties avec un même groupe (5 scénarios x 3 objectifs) mais il faut voir qu'il y a déjà quelques scénarios sur BGG. mauis ca dépend du groupe de joueur concerné, par exemple dans mon groupe de joueur de Descent, on ne refait les scénarios échoués, en tout cas pas dans le foulée, ils préfèrent avoir une configuration nouvelle, ou alors il faut le faire longtemps après. Donc avec un groupe comme ca, je suis pas sur qu'il y aura beaucoup de rejouabilité (encore que).
Et il faut quand même noter que 15 parties d’un même jeu c’est plutot une moyenne haute pour la majorité des personnes et des jeux sur tric trac je pense (si je fais la liste des jeux dont j’ai plus de 15 parties au compteur elle doit pas être délirante, et je pense être un gros joueur).
Dori dit:Et il faut quand même noter que 15 parties d'un même jeu c'est plutot une moyenne haute pour la majorité des personnes et des jeux sur tric trac je pense (si je fais la liste des jeux dont j'ai plus de 15 parties au compteur elle doit pas être délirante, et je pense être un gros joueur).
Remarque très pertinente. Je sais que, à l'heure actuelle, si je commande ce jeu, je ne ferai sans doute jamais 15 parties dans les mois qui viennent, question de temps et question de temps imparti par rapport à l'ensemble de ma ludothèque. Au bout de 5 ou 10 ans, peut-être...
Dori dit:Et il faut quand même noter que 15 parties d'un même jeu c'est plutot une moyenne haute pour la majorité des personnes et des jeux sur tric trac je pense (si je fais la liste des jeux dont j'ai plus de 15 parties au compteur elle doit pas être délirante, et je pense être un gros joueur).
C'est vrai, mais en tant que gros joueurs il faut admettre qu'on aime aussi "penser" à toutes les parties qu'on pourra encore faire avec tel ou tel jeu dans le futur... J'aime savoir qu'un jeu que j'apprécie à une bonne durée de vie, même si ça me prendra 10 ans pour faire plus de 15 parties par exemple; ça fait partie du plaisir qui devrait être inclus dans le package non?
Si tu mets 10 ans pour faire les 15 parties, tu pourras rejouer les premiers scénarios, tes joueurs auront sans doute oublié les objectifs. Le problème se pose si tu joues les scénario sur un temps très court, si tu joues genre un scénario par mois ou tous les deux mois, tu dois pouvoir refaire les scénarios sans problème je pense. Et d’ici là il y a aura sans doute quelques dizaines de scénarios sur le net.
Et tant que Gardien, rien n’empêche de jouer plusieurs fois le même scénario avec des joueurs différents. J’ai du jouer le premier scénario 3 ou 4 fois et je ne m’en suis pas lassé.
Petite aparté, en revanche le scénario 4 (les problèmes de plomberie à la fac) est navrant de nullité.
On a craqué dans notre groupe, on a commandé l’extension. On espére que la préco de la VF va arriver sous peu. Mais en attendant, pour les mettre dans le bain des maisons hantées, je vais leur faire jouer 2 parties de l’appel de Cthulhu. La première sera tout simplement la “saison de la sorcière” de Richard Launius himself (scénario présent dans la boite de base des contrées du rêve, tout une époque ) et la seconde partie viendra du recueil les demeures de l’épouvante (normal ) : le fameux “La demeure de l’épouvante” et son gangster bien allumé ( et aaaah… sa célèbre goule onirique )