matinciel dit:Perso, j'ai joué le premier scénar à 5 et le gardien (moi ) a gagné mais c'est du limite limite limite en gros sur le dernier jet de dé. Bon on a fait quelques petites boulettes notamment sur les cartes mythes.
Hé ben...exactement pareil pour moi par contre avec deux petites boulettes (de ma faute bien sur ) : - La première avec les cartes trauma (et oui qu'une carte max de chaque type par investigateur ou alors ils doivent se défausser de la première déjà que c'est chaud pour eux) mais on a pas fait toute la partie comme ça. - La deuxième lors des énigmes à résoudre, j'ai zappé qu'il fallait que l'investigateur utilise 2 points d'intelligence, pour échanger une tuile avec une nouvelle de la pioche(oui ça va hein je ne le referai plus et j'ai l'excuse de ma première partie, en plus c'est pas écrit en gras dans les règle mais en italique ) Sinon excellent moment et tout le monde a adoré et a hâte de remettre ça, et moi... Hé ben je kif PS : juste une tite question en passant, on peut bien tirer à bout portant (un monstre dans la même case que l'investigateur par exemple) avec une arme de tir à distance? Ça me parait logique mais bon, on sait jamais
Oui on peut. Et on a même +2 si on tire avec certaines armes de poing comme indiqué sur la carte.
Effectivement, c’est bien comme ça que nous l’avons joué (je n’ai pas fait que des erreurs tout de même ), d’ailleurs un de mes maniaques s’en souvient encore!
Est ce que pour vous un obstacle peut être ‘contourné’ par les investigateurs ?
Par exemple : coupure de courant. Si jamais un joueur se pointe avec une lanterne, on peut considérer qu’elle annule l’obstacle de l’obscurité et (pour ce joueur uniquement j’entends) ? Et donc qu’il est libre de faire ce qu’il veut et de ne pas résoudre l’énigme.
Uruvela dit:Est ce que pour vous un obstacle peut être 'contourné' par les investigateurs ? Par exemple : coupure de courant. Si jamais un joueur se pointe avec une lanterne, on peut considérer qu'elle annule l'obstacle de l'obscurité et (pour ce joueur uniquement j'entends) ? Et donc qu'il est libre de faire ce qu'il veut et de ne pas résoudre l'énigme.
Uniquement si c'est écrit sur la carte. La torche par exemple.
love craft dit:Pitite question : quand on est assommé on a un mouvement ou un mouvement et une action ??? Merci
1 Mouvement et 1 action avec un malus de -2 à toutes les carac.
Ro, notre MJ a triché alors Il nous a réduit à "1 mouvement c'est tout". Mais on s'en fout, on a gagné avec 2 morts, un fou et un quasi mort/fou.
En fait, dans les règles VO et VF, ce n'est pas clair. Ce peut être interprété de plusieurs façons. Vu comme ça, je dirais que le perso assommé n'a droit qu'à une action de mouvement. Et les tests à -2 peuvent arriver lorsque le perso se défend par exemple. Vais voir s'il y a une FAQ en VO.
love craft dit:Ouais je l'ai joué comme ça... Par contre le signe des anciens n'est pas clair. Je pense qu'on éloigne les monstres qui sont sur la case du pj ?
Attention, tout monstre situé dans la pièce (room) sont repoussés à 2 cases du personnage. Et c'est le gardien qui décide où.
J’ai commencé à traduire un scénario ‘apparemment assez apprécié’ et qui a déjà été bien testé. “The Clockmaker’s House”. J’aurais sans doute besoin de relecteur.
Lorsqu’il aura été bien relu, je le mettrai correctement en page, et je pourrai le rendre disponible à ceux qui sont intéressés.
Si ça vous intéresse d’être relecteur (la traduction ça va, mais l’orthographe c’est pas mon fort). Tenez moi au courant.
eskilax dit:Salut à tous, J'ai commencé à traduire un scénario 'apparemment assez apprécié' et qui a déjà été bien testé. "The Clockmaker's House". J'aurais sans doute besoin de relecteur. Lorsqu'il aura été bien relu, je le mettrai correctement en page, et je pourrai le rendre disponible à ceux qui sont intéressés. Si ça vous intéresse d'être relecteur (la traduction ça va, mais l'orthographe c'est pas mon fort). Tenez moi au courant.
Super idée, je veux bien relire aussi. Va falloir faire de nouvelle cartes événements non ?
eskilax dit:Salut à tous, J'ai commencé à traduire un scénario 'apparemment assez apprécié' et qui a déjà été bien testé. "The Clockmaker's House". J'aurais sans doute besoin de relecteur. Lorsqu'il aura été bien relu, je le mettrai correctement en page, et je pourrai le rendre disponible à ceux qui sont intéressés. Si ça vous intéresse d'être relecteur (la traduction ça va, mais l'orthographe c'est pas mon fort). Tenez moi au courant.
Superbe idée, je veux bien relire aussi. Va falloir faire de nouvelles cartes événements non ?