Mansion of madness VF

Spoiler Joueurs ne lisez PAS!

D’ailleurs cette condition de victoire pour les joueurs est assez étrange, le mec doit “surveiller” ou inspecter une liste de pièces et malgré l’arrivée en masse de bestioles mécaniques il continue à faire son job… c’est beau la dévotion à son travail… j’avoue que je ne sais pas ce que cela va donner en jeu, ça n’est pas vraiment logique il va falloir trouver une explication à tout cela, peut être un engrenage clef dans chacune de ses salles, en inspectant la pièce le joueur sabote une partie du mécanisme et s’il arrive à finir l’ensemble s’arrête.

Pensez vous qu’il faut annoncer avant le choix des personnages la règles sur les personnages fous qui sont out?

eskilax dit:Bonjour à tous,
Voila j'ai fini la traduction et la mise en forme du Scénario : La Maison de l'Horloger.
Vous pouvez télécharger le scénario sur le mini-site :
Le Site du Scénario - La Maison de l'Horloger
Si vous le testez, ça serait super de me tenir au courant de comment ça s'est passé, si vous pensez qu'il y a des ajustements, ou des erreurs dans le déroulement du scénario.
Bon jeu.
-Encore merci au relecteurs, sans qui cela n'aurait pas été possible (ou plein de fautes :p)

Vraiment excellent, merci beaucoup :pouicbravo: :pouicok:

J'ai vraiment hâte de tester ça, je suis aussi impressionné par votre rapidité et par la qualité du travail effectué!

Vraiment tip top, de plus pour un jeu vraiment excellent...que demander de plus 8)
endevor dit:Spoiler Joueurs ne lisez PAS!

D'ailleurs cette condition de victoire pour les joueurs est assez étrange, le mec doit "surveiller" ou inspecter une liste de pièces et malgré l'arrivée en masse de bestioles mécaniques il continue à faire son job... c'est beau la dévotion à son travail... j'avoue que je ne sais pas ce que cela va donner en jeu, ça n'est pas vraiment logique il va falloir trouver une explication à tout cela, peut être un engrenage clef dans chacune de ses salles, en inspectant la pièce le joueur sabote une partie du mécanisme et s'il arrive à finir l'ensemble s'arrête.
Pensez vous qu'il faut annoncer avant le choix des personnages la règles sur les personnages fous qui sont out?

SPOILER -- Joueurs ne lisez PAS!

En fait c'est assez logique (enfin je trouve). Les investigateurs sont la pour un job. Et pour toucher le fric (et d'après l'intro c'est très clair, c'est pour le fric) faut finir le job.

Donc il y a 2 possibilités :
- Les investigateurs continuent le boulot, malgré ce qui se passe, "après tout, faut juste visiter toutes les pièces de la liste et puis on se casse et on touche le pognon" => Les investigateurs vont consommer des actions pour tenter de gagner la partie de cette façon, donc si il veulent ne pas s’intéresser a ce qui se passe dans la maison c'est leurs problème, mais va falloir se dépêcher, car si ils ne découvrent pas l'indice 2 avant l’événement 4, c'est le Gardien qui gagne la partie) ce qui est logique aussi, les investigateurs laissant faire les choses, bah.. les choses se passent plus vite que prévu.

- Les investigateurs s’intéressent a ce qui se passe dans la maison et la ils peuvent continuer a surveiller ou mettre le paquet pour avancer sur l'intrigue.

Pour ta question sur "les fous qui sont out". Je pense qu'il faut l'annoncer avant le choix des personnages. De toute façon c'est dans le guide de l'investigateur donc ils peuvent le lire avant de commencer la mise en place.

Second scénario bouclé cet aprem avec deux investigateurs. Deux heures de pur bonheur pour tous. Bien mieux que notre chaotique première partie. Pas de soucis de règles, et les investigateurs sont venus à bout du boss lors de la dernière action du tout dernier tour! :pouicbravo: une précision concernant les cartes actions du gardien, quand on déplace les monstres, est-ce que le point de menace fait déplacer tous les monstres, ou il faut payer un point de menace par monstre? Idem pour l’apparition des cultistes sur les autels, y a t-il une limite à leur nombre a chaque tour (plusieurs par case autel à la fois tant que j’ai assez de points de menace?) en tout cas j’ai eu la claque que j’espérais lors de cette partie. Les 5 scénarios vont vite se finir :cry: Parcontre avec plus de deux investigateurs, faire arriver les cultistes à la chapelle ca doit être chaud!

Je pense juste que tu as été inefficace durant la partie. Tu es tombé face à deux très bon investigateurs, pas de chance.

8)

Tchikaboum dit:Je pense juste que tu as été inefficace durant la partie. Tu es tombé face à deux très bon investigateurs, pas de chance.
8)
. Oui en plus les investigateurs ont été très lents niveau récolte d'indices. :P On verra la prochaine enquête ;)
Fahnun dit:
Tchikaboum dit:Je pense juste que tu as été inefficace durant la partie. Tu es tombé face à deux très bon investigateurs, pas de chance.
8)
. Oui en plus les investigateurs ont été très lents niveau récolte d'indices. :P On verra la prochaine enquête ;)

Si tu continues je vais flétrir tout tes occultistes.
Fahnun dit:une précision concernant les cartes actions du gardien, quand on déplace les monstres, est-ce que le point de menace fait déplacer tous les monstres, ou il faut payer un point de menace par monstre?

Il faut payer un point de menace par monstre.
Fahnun dit:Idem pour l'apparition des cultistes sur les autels, y a t-il une limite à leur nombre a chaque tour (plusieurs par case autel à la fois tant que j'ai assez de points de menace?)

C'est un Cultiste par autel "libre", donc max 2 par tour (dans ce scénario bien sur car il y a deux autels).
Fahnun dit:Parcontre avec plus de deux investigateurs, faire arriver les cultistes à la chapelle ca doit être chaud!

Franchement je n'ai pas eu trop de mal et ils étaient trois investigateurs en face. Surtout qu'on commence avec une carte mythe qui permet d'en faire apparaître un dans la chapelle!
Je pense effectivement que tu n'as pas été très efficace, même si j'avoue que mes investigateurs n'ont pas été vernis au dé lors des combats (m'enfin, c'est pas de ma faute s'ils se tirent dans le pied en trébuchant ou autres maladresses :mrgreen: )

Merci pour tes précisions, je m’en doutais un peu et c’est comme ca que j’ai appliqué les cartes, donc ouf pas de regrets! :D

Mais quand même, faire arriver trois cultistes à la chapelle en les déplaçant de deux cases seulement et en ne gagnant que deux points de menaces par tour, j’ai trouvé ca chaud, surtout quand trois d’entre eux rencontrent des investigateurs belliqueux en cours de route :D

Heureusement j’ai fait apparaitre le quatrième directement dans la chapelle :P

Quel jeu vraiment! Dailleurs, y en a-t-il un autre qui se rapproche de ce système énigmes, enquêtes,combats et monstres?

Une partie à 5 hier soir.

Scénar 2, infiltration du culte.

Un des joueur m’avait dis avant la partie : N"e soit pas trop gentils avec nous, je veux mourir en étant fou !"

C’est exactement ce qui lui est arrivé…

Pour le moment j’ai fais joué le scénar 1 et 2.

Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’'avais 4 investigateurs en face, mais il m’a semblé beaucoup plus bourrin que le scénar 1.

Des erreurs de règles ici et là, mais ce scénar m’a clairement semblé très à l’avantage du Gardien.

Je me demande s’il ne faudrait pas appliquer une variante pour les premières parties des investigateurs du genre : +1 pt de menace pour jouer les cartes du Gardien.

A voir, maintenant on peut aussi aimer apprendre dans la douleur, cela rend les victoires plus marquantes.

Je me dis aussi qu’avec un jeu comme ça, d’ici 1 an la communauté de joueur aura sortie, compilé, testé, équilibré, plus de scénar custom que ce que l’éditeur ne pourra jamais faire.

Donc ce jeu va prendre de l’ampleur avec le temps.

Pour terminer il y a deux extensions déjà sortie en VO, mais elles sont en “print in demand” donc je ne sais pas si cela les condamnes à ne pas sortir en VF…

Mat dit:
Pour terminer il y a deux extensions déjà sortie en VO, mais elles sont en "print in demand" donc je ne sais pas si cela les condamnes à ne pas sortir en VF...

Elles devraient sortir en VF mais pas en format Print on demand, plutôt dans un format d'extension regroupant plusieurs scénarios

Question qui a peut être été déjà posé mais la règle n’est pas très claire sur la porté des armes.

Certaine cartes comme le colt 38 indique que l’on peut l’utilisé à 3 cases ou moins, d’autre comme la mitraillette à 2 cases.

On pourrait être tenté de croire que la mitraillette ne peut s’utiliser que si la cible se trouve exactement à deux cases (se qui rend cet objet vraiment peut puissant, surtout dans des scénar avec des pièces grande de deux cases max et où donc l’on ne peut pas se mettre à deux cases de sa cible).

Maintenant il y a des armes comme le fusil qui indique porté 1, mais ajoute que sur la même case l’arme fait plus de dégâts…

Dans le doute je suis partie du principe que “qui peut le plus peut le moins” et qu’à chaque fois qu’une arme indique une porté, il faut ajouter en sous texte “ou moins”. Donc que la mitraillette peut tirer au contact à 1 et 2 cases de distance.

Ai je bien interprété ?

Oui sans soucis. Certaines armes donnent par contre des bonus spécifiques à certaines distances.

Oui c’était en page 18 :wink:

Biohazard dit:
relacio dit:…PS : juste une tite question en passant, on peut bien tirer à bout portant (un monstre dans la même case que l’investigateur par exemple) avec une arme de tir à distance?
Ça me parait logique mais bon, on sait jamais :mrgreen:

Oui on peut. Et on a même +2 si on tire avec certaines armes de poing comme indiqué sur la carte.
CROC

Superbe réalisation. J’ai effectué ma première partie mardi soir et c’est vrai qu’avoir des nouveaux scénarii va être nécessaire au vu de la motivation de tout le monde :)

Quel bon jeu où l’ambiance est vraiment présente…

bitoman79 dit:
Juste une petite chose, est-ce chez moi que ça déconne ou est-ce le fichier pdf: J'ai dans le guide du gardien, les mots "La maison de l'horloger" et "Installation du materiel" qui se superposent ?

J'ai le même souci.
J'ai même les règles spéciales qui se superposent sur trois pages avec une partie de l'installation imagée et le "l"histoire jusque là".

:pouicboulet:

Sinon un grand merci, c'est du très bon boulot! :pouicok:
leonmars dit:
bitoman79 dit:
Juste une petite chose, est-ce chez moi que ça déconne ou est-ce le fichier pdf: J'ai dans le guide du gardien, les mots "La maison de l'horloger" et "Installation du matériel" qui se superposent ?

J'ai le même souci.
J'ai même les règles spéciales qui se superposent sur trois pages avec une partie de l'installation imagée et le "l"histoire jusque là".

Uniquement sur Mac mon soucis, sur pc le pdf est nikel.

Étrange...ou pas. :pouicgun:

PS: Le lien du scenario ne répond plus est-ce normal?
bitoman79 dit:
leonmars dit:
bitoman79 dit:
Juste une petite chose, est-ce chez moi que ça déconne ou est-ce le fichier pdf: J'ai dans le guide du gardien, les mots "La maison de l'horloger" et "Installation du matériel" qui se superposent ?

J'ai le même souci.

Uniquement sur Mac mon soucis, sur pc le pdf est nikel.
Étrange...ou pas. :pouicgun:
PS: Le lien du scenario ne répond plus est-ce normal?

J'ai un Mac aussi, faudra que j'essaie sur PC alors!
:)

Bonjour,

Le fichier zip est corrupted chez moi. Même après plusieurs téléchargements. Suis-je le seul ?

Merci

Je suis sur Mac aussi. J’ai réussi à le télécharger et le décompresser sans souci mais j’ai aussi le texte qui se superpose comme indiqué plus haut.