Mansion of madness VF

Merci à tous pour les encouragements. :pouicok:

Hades dit:Bonjour,
Le fichier zip est corrupted chez moi. Même après plusieurs téléchargements. Suis-je le seul ?
Merci

J’ai eu quelqu’un d’autre qui a eu le problème tu peux essayer le lien alternatif ici → Télécharger

Désolé pour le problème pour Mac (surtout que je suis également un utilisateur Mac).
Je vais essayer de régler le problème et faire un pack Mac.

bitoman79 > Le lien du site fonctionne correctement chez moi.

Bon voila j’ai réglé le problème pour Mac.
Le fichier est correctement lisible sur PC et MAC maintenant :pouicok:
Le Mini Site

Bon jeu aux Mac addict ! :)

Et donnez moi des retours dès que vous avez jouez.

J’ai toujours le message “The file is invalid or corrupted” - no file to extract

Hier, j’ai fait du Gardiennage sur le scénario numéro 3, Le Lien du Sang.

A moins que vous ne comptiez être Gardien sur ce scénario, je vous suggère de ne pas lire ces lignes !

J’ai vraiment eu l’impression d’un manque de test un peu flagrant avant d’imprimer les objectifs du Gardien.

Mon objectif était de prélever 3 échantillons et de les mettre sur l’unique autel de la carte.
Au bout de 2, je devais révéler l’objectif.

J’ai eu l’impression dès le début que ça pouvait être vite expédié… alors j’ai pris mon temps. J’ai attaqué avec les monstres un peu, au lieu de prélever des échantillons. J’ai fait mumuse avec le feu. J’ai même fait exprès de laisser crever un monstre qui portait un échantillon pour mettre les Investigateurs sur la piste. Et puis finalement je me suis dit que j’allais leur mettre la pression, j’ai pris mon deuxième échantillon et leur ai révélé mon objectif.

Au tour d’après je pioche une carte évènement qui rajoute un échantillon sur l’autel… J’aurais du gagner sur l’instant.

C’était juste trop nul, frustrant pour tout le monde, j’ai décidé de pas jouer cette carte comme écrite. J’ai plutôt donné un échantillon à un monstre…

Même comme ça, il a encore fallu pas mal de temps aux Investigateurs pour découvrir Artimus le boss final, qui n’en a fait qu’une bouchée.
Et pendant ce temps j’avais deux monstres à une case de l’autel avec un échantillon chacun, qui depuis 7 ou 8 tours auraient pu me donner la victoire à chaque instant pour peu que je les déplace d’une case.

>> le débat “MoM n’est pas un jeu de rôle” revient souvent. Oui, c’est un jeu de plateau et y toucher devrait nuire à l’équilibre. Mais force est de constater après quelques parties que certaines retouches sont pratiquement nécessaires. On en avait parlé dans un autre topic et je n’en démords pas ; les capacités de perso ou d’objet révélant l’objectif aux Investigateurs, c’est un tue-l’amour. On ne les joue même plus.
Et cet exemple précis du Lien du Sang, honnêtement si j’avais joué méchamment les joueurs auraient pas eu le temps de trouver le deuxième indice. Au final, je me suis retrouvé dans la position du Maître de Jeu qui n’a pas envie d’appliquer bêtement les règles pour ne pas tuer un perso sur un jet de dé idiot…

Je ne râle même pas sur le jeu, que j’aime toujours autant =D Ce sont juste des réflexions en vrac pour essayer de le cerner.

Hades dit:J'ai toujours le message "The file is invalid or corrupted" - no file to extract

Le problème que j'ai réglé concernait la lecture des fichiers PDF sur Mac.

Je je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à lire le fichier zip (pourtant il fonctionne correctement).

Tu peux télécharger chaque fichier PDF indépendamment ici :

Les cartes
Guide du Gardien
Guide de l'Investigateur

Le ligne narrative du scénar 3 que tu décris a fait l’objet de plusieurs post sur BBG pour indiquer qu’elle était bugée.

Je n’ai pas de solution à apporter, mais il y a déjà des discutions sur comment corriger le tir sur le même site.

Pas mal d’autre discutions et d’errata sur un bon nombre de carte…

FFG a sortie une très bonne mécanique pour un jeu d’ambience, mais que le jeu est buggé et mal play testé !!!

eskilax dit:Bon voila j'ai réglé le problème pour Mac.
Le fichier est correctement lisible sur PC et MAC maintenant :pouicok:
-> Le Mini Site
Bon jeu aux Mac addict ! :)
Et donnez moi des retours dès que vous avez jouez.

super, ça marche tout de suite beaucoup mieux!
merci eskilax! :pouicok:
eskilax dit:
Hades dit:J'ai toujours le message "The file is invalid or corrupted" - no file to extract

Je je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à lire le fichier zip (pourtant il fonctionne correctement).
Les cartes
Guide du Gardien
Guide de l'Investigateur

Super, la ca marche nickel. Merci !!!
Mat dit:Le ligne narrative du scénar 3 que tu décris a fait l'objet de plusieurs post sur BBG pour indiquer qu'elle était bugée.
Je n'ai pas de solution à apporter, mais il y a déjà des discutions sur comment corriger le tir sur le même site.
Pas mal d'autre discutions et d'errata sur un bon nombre de carte...

FFG a sortie une très bonne mécanique pour un jeu d'ambience, mais que le jeu est buggé et mal play testé !!!
Peux tu me donner les liens? Voir si on peut corriger une future VF? Merci. :mrgreen: Désolé trouvés! :oops:
eskilax dit:

Les cartes
Guide du Gardien
Guide de l'Investigateur
Il est sur le wiki aussi!! :mrgreen:
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil :pouicbravo:

Autre son de cloche sur le scenar 3 en tant que MJ (moi)
Face à 4 investigateurs je me suis fait globalement éclaté, avec un seul vrai mort à mon actif à la fin
Certes, les 3 survivants n’étaient pas en grande forme, mais c’est normal dans une jeu poulpe
Pour faire plus background je m’étais forcé à piquer les échantillons uniquement sur le “parent”. Résultat, 1 seul echantillon à la fin, et encore grâce à l’événement !
Ce pauvre Artimus se fait dezinguer en moins de 2 en s’aidant tout seul le con. Je n’ai pu attaquer qu’une seule fois avec lui, il me sort son attaque spécial boule de feu, donc feu dans la pièce, puis il se prend 2 assommés dans cette même pièce. Il sort de la dite pièce rudement entamé pour se reprendre 2 assommés par la suite. Fermez la boutique !

Je vois donc pas trop où est le bug pour vous, mes PJ ayant trouvé les indices comme des grands tout en foutant régulièrement du zombie au feu. 1 seul Migo a pu sortir, qui s’est fait retourner en 2 tours à coup de mitraillette/colt

J’avoue vouloir jouer background (echantillon sur le parent, ou trauma en rapport avec l’action par ex etc etc) mais je ne laisse rien passer non plus
Au final sur 4 parties, 3 défaites et un match nul…

Je pense que t’as règle maison est très bien et je l’appliquerai.

C’est avec ce genre de petite customization que l’on équilibre les scénar.

Attention aussi aux personnages, ils ne sont absolument pas équilibrés, et changent la physionomie d’une partie du tout au tout. Si vos joueurs commencent sans arme à feu il faut lever le pied, si ils ont pris 4 “gunners”, vous pouvez y aller franco ils auront du répondant.

La réponse est peut-être dans la question, nul doute que ta règle spéciale ai avantagé les Investigateurs, ce qui n’était pas un mal.

Mais vraiment, entre le feu, le spammage de zombies et le Mi-Go qui fait des aller-retour express avec 3 cases de déplacements par tour + le conduit qui mène droit à l’autel, la partie était pliée avant qu’on s’en rende compte.

En effet sur cette fameuse partie, j’etais face à Mr mitrailleuse qui est ignoble, la dilettante avec son gun qui poutre, la scientifique “tu peux pas spawner de monstres sur ma case”, et la romanciere qui a enchainé la chance en retournant tout le plateau avec sa machine à ecrire !

le secret de ce scenario pour les investigateur est de tuer le Mi-Go en absolue priorité. Sans Migo, pas bcp d’échantillons sur l’autel… enfin je crois :-)

1ère partie à 3 joueurs (1er scénar) :
On a directement décidé de jouer, sans disposer les cartes objets et les verrous sur le plateau.
A la place on a mis des jetons numérotés (loto) dans chaque pièce.

En tant que maître de jeu, j’ai utilisé un paravent derrière lequel j’ai disposé pour chaque pièce de la maison : un paquet de cartes (exploration+verrou) recouvert par un double du jeton numéroté.

Donc double-suspens
=> la porte sera-t-elle vérouillée ?
=> cartes exploration ? ou pas carte exploration ?

En pratique, quand les investigateurs tombaient sur une énigme :
je ne leur transmettait que l’énigme, sans leur donner d’info sur le nombre cartes. Les cartes exploration n’apparaissaient que lorsque la porte l’énigme tombait et que la porte s’ouvrait ! :twisted:

On a tous trouvé ça très bien, et surtout très réaliste !

Donc : système adopté définitivement ! :D

undead dit:
On a directement décidé de jouer, sans disposer les cartes objets et les verrous sur le plateau.
A la place on a mis des jetons numérotés (loto) dans chaque pièce.
En tant que maître de jeu, j'ai utilisé un paravent derrière lequel j'ai disposé pour chaque pièce de la maison : un paquet de cartes (exploration+verrou) recouvert par un double du jeton numéroté.
Donc double-suspens
=> la porte sera-t-elle verrouillée ?
=> cartes exploration ? ou pas carte exploration ?
En pratique, quand les investigateurs tombaient sur une énigme :
je ne leur transmettait que l'énigme, sans leur donner d'info sur le nombre cartes. Les cartes exploration n'apparaissaient que lorsque la porte l'énigme tombait et que la porte s'ouvrait ! :twisted:
On a tous trouvé ça très bien, et surtout très réaliste !
Donc : système adopté définitivement ! :D

:arrow: Même système utilisé pour ma part, avec des petits sachets numérotés contenant l’ensemble des cartes de chaque pièce !

Je fais pareil mais avec des sachets qui ont le nom des pièces. C’est plus rapide mais ça nécessite au final beaucoup plus de sachet pour couvrir tous les scénarios.

C’est surtout beaucoup plus dur pour les joueurs…

C’est déjà assez violent comme ça.

Je pense que les salles cachées c’est bien contre des joueurs expérimentés.