j’envisage même pire pour la prochaine !
j’ai envie en plus de faire apparaître le décor à mesure que les investigateurs ouvrent les portes.
C’était le principe du jeux video “resident evil 1” (si je me souviens bien). le plan de la maison, ne se complétait que lorsqu’on parvenait à ouvrir une porte.
et comment tu gères les monstres ? Ils ne peuvent apparaitre que sur les pièces découvertes ? et quid du cas des zombis qui n’apparaissent qu’à certains lieu ou des autels sur lesquels on doit mettre des prélèvements ? pas si simple …
pourriez vous s’il vous plait faire un récitulatif des différents bugs de la regle et des scenarii ?
On a testé le coup de découvrir la plateau au fur et à mesure, ainsi que les jetons numérotés. Autant on a définitivement adopté le système des jetons, autant on a abandonné le coup du décor. Cela casse beaucoup le rythme, c’est chiant à gérer pour le MJ et l’effet de surprise n’est pas si grand au final.
Je pense juste faire une chose, c’est indiquer le matos additionnel (autel, conduit, echelle) que lorsque les investigateurs penetrent dans la salle en question. Car systematiquement avant de commencer la partie, quand ils voient un autel, conduit ou autre ils savent à quoi s’attendre, ce qui nuit à l’interet du scenar
amikezor dit:et comment tu gères les monstres ? Ils ne peuvent apparaitre que sur les pièces découvertes ? et quid du cas des zombis qui n'apparaissent qu'à certains lieu ou des autels sur lesquels on doit mettre des prélèvements ? pas si simple ...
et ben, en fait j'avais imaginé recouvrir chaque pièce de la maison avec un gabarit papier, correspondant à sa forme .
Ainsi les investigateurs ne devinent que les formes, et moi grâce au plan je sais à quoi ça correspond.
Si le texte d'une carte, ou du scénario mentionne un endroit particulier, alors je fais apparaitre celui-ci !
En ce qui concerne les monstres ou les "éléments de décors" particuliers , je pourrais évoluer en suivant le plan. A priori, les verrous ne posant pas de problèmes particuliers aux monstres, il faudrait juste faire attention aux portes scellées !
Mais j'avoue que c'est surement très tendu à gérer.....Donc, à voir ......
Première partie hier avec 2 investigateurs, règles lues la veille, jeu installé juste avant l’arrivée des joueurs et… au final une petite déconvenue car je n’avais pas eu le temps en tant que gardien de lire et réfléchir aux enchaînements d’évenements pour la mission 1.
j’ai un peu buggé, et comme je n’ai pas réussi à télécharger la FAQ sur le site de edge qui semble plus ou moins en rade aujourd’hui, je pose la question ici, attention SPOILER MISSION 1
j’ai choisi l’objectif 1A, mais je ne comprends pas très bien comment l’on doit placer le maniaque nommé.
Pour 1B par exemple, on nous dit de placer un shoggoth donc c’est clair, mais pour le 1A, comment places t’on Walter ? la carte évenement dit juste de défausser les verrous et la carte attaque de maniaque. A moins que walter soit présent dès la mise en place du scénario, dans une des deux chambres en fonction de ce que l’on a répondu au QCM de début du scénario ? De plus, en tant que maniaque “nommé”, a t’il des caractéristiques différentes des autres maniaques ?
ah sinon, il y a plein de monstres dans la boite, mais j’ai quand même l’impression qu’il y en a très peu qui rentrent en jeu, ça vient juste du scénario 1 (et du fait qu’il n’y avait que deux investigateurs quand j’ai joué) ou pas ?
Moi contre 2 investigateurs, j’ai pu rentrer : 2 zombies ( l’un des 2 était d’ailleurs Edith LYNCH ) + 2 maniaques !
Par contre c’est l’échec d’un investigateur sur une énigme rune qui m’a permis d’atteindre mon objectif.
Et pour être honnête, je n’ai pas trouvé que c’était facile à résoudre en 6 coups (avec les 6 points d’intellect) !
Ça vient de moi, ou c’est vraiment corsé
j’ai fait rentrer un zombie (édith) sur évenement, et un maniaque en dépensant 4 pts de menace, mais je n’ai pas trouvé comment faire apparaitre walter.
Ca vient du scénario concernant les monstres utilisés. Dans le scénario numéro deux on utilise jusqu’à 6 monstres différents.
Pour ta question sur le premier scénario
SPOILER:
Il apparaît quand les joueurs révèlent l’indice 1A, c’est également indiqué sur la carte d’indice comment le gérer (il a un bonus de pvs)
Ok, en fait je comprend ce qu’il s’est passé : quand arrive la carte évenement IV, il est dit de révéler l’objectif. Sauf que les joueurs n’avaient pas trouvé l’indice 1, donc on ne savait pas quoi faire…
oui c’est étrange, mais un coup d’oeil rapide à l’indice 1 permet de continuer à jouer sans soucis.
c’est vrai. mais je crois qu’en mettant le jeu en place j’ai mis l’indice 1B à la place du 1A
Tu peux considérer que les investigateurs doivent trouver l’indice 1A avant de pouvoir effectuer leur objectif (c’est comme ca que je le vois).
petite question que je me pose.
hier soir en jouant la première histoire, j’avais un doute: est-ce qu’on peu utiliser la même carte “action du gardien” sur le même monstre plusieurs fois durant le même tours du gardien si on a les pions de menace nécessaire?
En général c’est précisé si il y’ a une limitation par exemple “commander les séides” pour le déplacement des monstres c’est indiqué une fois par monstre/tour. Sinon il n’y a pas de limite.
Sismik dit:En général c'est précisé si il y' a une limitation par exemple "commander les séides" pour le déplacement des monstres c'est indiqué une fois par monstre/tour. Sinon il n'y a pas de limite.La carte Pulsion incontrôlable aussi est limitée à une fois par tour par investigateur.

silentjmc dit:Tu peux considérer que les investigateurs doivent trouver l'indice 1A avant de pouvoir effectuer leur objectif (c'est comme ca que je le vois).Idem.

undead dit:Moi contre 2 investigateurs, j'ai pu rentrer : 2 zombies ( l'un des 2 était d'ailleurs Edith LYNCH ) + 2 maniaques !tu parles des énigmes? elles sont assez simple mais si les tuiles ne sont pas bien agencés il peut falloir plus de 6 coups mais c'est le moment de dépenser un point de compétence!
Par contre c'est l'échec d'un investigateur sur une énigme rune qui m'a permis d'atteindre mon objectif.
Et pour être honnête, je n'ai pas trouvé que c'était facile à résoudre en 6 coups (avec les 6 points d'intellect) !![]()
Ça vient de moi, ou c'est vraiment corsé

Pour les énigmes on peut aussi les résoudre en plusieurs tours sinon. Par chez nous on cache l’énigme une fois les coups joués, et le prochain enqueteur qui retente repart de la.
On joue également avec la variante du sablier qui ajoute un petit stress sympathique.
Dori dit:Pour les énigmes on peut aussi les résoudre en plusieurs tours sinon. Par chez nous on cache l'énigme une fois les coups joués, et le prochain enqueteur qui retente repart de la.Chez nous l'énigme est sur une petite table à côté!
On joue également avec la variante du sablier qui ajoute un petit stress sympathique.