en tout cas, c’est un jeu assez plaisant…prochaine partie prévu ce jeudi par chez nous à 5…
Et par contre, quelques fautes de typographie…à croire que le relecteur était occupé à cette période de l’année [Private Joke]
Gourry
Gourry73 dit:en tout cas, c'est un jeu assez plaisant...prochaine partie prévu ce jeudi par chez nous à 5...Envoi moi la liste des fautes please!
Et par contre, quelques fautes de typographie...à croire que le relecteur était occupé à cette période de l'année [Private Joke]
Gourry

grouik dit:Gourry73 dit:en tout cas, c'est un jeu assez plaisant...prochaine partie prévu ce jeudi par chez nous à 5...Envoi moi la liste des fautes please!
Et par contre, quelques fautes de typographie...à croire que le relecteur était occupé à cette période de l'année [Private Joke]
Gourry
Pas de soucis, je te liste cela

Hello,
( pas de spoiler promis )
Premiere partie avec un groupe de 4 joueurs + le gardien.
Scénario 1, ils ne s’embarrassaient même pas d’écouter et partent dans tous les sens… J’ai trouvé qu’ils vidaient très vite les salles á 4 joueurs.
Mon impression : Le gardien a seulement un bonus de pion de menace… Mais les joueurs vident les salles á grande vitesse : Plus il y a de joueurs, plus c’est facile pour eux non ?
J’avais mis le paquet pour l’ambiance de la partie, éclairage á la bougie, musique d’ambiance programmée ( the thing, hellraiser, lord of illusion… ).
Comme je les voyais progresser trop vite, je leur ai mis la pression sur les énigmes : á la bougie, loin de la table ( une seule personne voyait l’énigme ) et avec un sablier caché de celui qui faisait l’enigme… un sablier de time s up : 30 secondes !
Résultat : Ils ont eu les yeux qui piquent trop d’essayer de lire les polices des cartes á la bougie, et je ne vous parle même pas les énigmes qui les ont fait raler qu’ “on n’a pas le temps… on ne voit rien!! " Ils étaient aussi plutôt découragés du manque de direction dans le jeu. Passer toutes les pièces dans le temps imparti en fouillant tout en prenant des jetons horreurs un peu tout le temps sans comprendre l’ensemble…
Une bonne impression générale, mais il faudra mettre plus de lumière la prochaine fois et plus les diriger dans les indices, genre " il y a du bruit en bas ! oui oui … va á la cave… en bas de escaliers, tout droit c’est çá…non non pas en haut !! la CAAAVVEEEE DIDJUUU…”…
Forbidden Alchemy, an expansion for Mansions of Madness <= Lien de FFG.
Et dans une vraie boite celle-ci, pas simplement quelques cartes …
bave
yeh cool !
y’a un autre lien TT :
//www.trictrac.net/forum/sujet/mansions-of-madness-forbidden-alchemy
avec des zoulis photos.
… je veux !!!
Comme je l’ai dis sur l’autre post, ça va faire mal!
C’est pas bien de rendre dingue avec des annonces comme ça
Petit Update :
J’ai modifier les couvertures des Guides (Gardien et Investigateur) du scénario.
Elles sont maintenant plus pro et de meilleur qualité.
Toujours téléchargeable au même endroit :
http://epouvante.goldzoneweb.info/
@ eskilax : Prévois tu de traduire d’autres scénarios proposé sur BGG (ou créé par tes soins)? As-tu besoin d’aide pour la traduction?
Skychapon dit:@ eskilax : Prévois tu de traduire d'autres scénarios proposé sur BGG (ou créé par tes soins)? As-tu besoin d'aide pour la traduction?Cela serait génial, cha recrute grave sur le fofo EDGE!

Skychapon dit:@ eskilax : Prévois tu de traduire d'autres scénarios proposé sur BGG (ou créé par tes soins)? As-tu besoin d'aide pour la traduction?
Merci du compliment Skychapon

En fait je suis surtout à la recherche de scénario (français ou Anglais) qui tiennent la route. Pour se lancer dans un travail de traduction (ou de mise en page si c'est un scénario français).
Faut que le scénario aie été suffisamment testé. Qu'il y aie eu suffisamment de retour pour les ajustements.
Un petit plus étant quelque chose d'original.
C'est ce qui m'a décidé a choisir le scénario la Maison de l'Horloger :
- Téléchargé plus de 600x
- Beaucoup de retour positifs
- Version déjà ajustée suite aux retours des testeurs.
- Deuxième scénario de l'auteur
J'en ai déjà parlé sur le forum officiel mais la traduction et la mise en forme semi pro c'est beaucoup de boulot (plus de 30h de travail).
Pour se lancer dans un tel travail, faut que le scénario en vaille la peine.
Donc si vous avez testé des scénar qui vous plaisent, qui roule bien. Bah n'hésitez pas à me contacter. Je suis partant pour en faire d'autre

Peut être faut il aider pour Horreur à Red Hook? Enfin y’a 8 histoires sur BGG c’est impressionnant!
Merci eskilax pour ces ajustements plus “pro” mais faudrait pas changer tout le temps, sinon je ne pourrai pas imprimer tout ça correctement moi hein
grouik dit:Peut être faut il aider pour Horreur à Red Hook?
Horreur a Red hook me parait un projet trop ambiteu, vraiment trop gros... Je n'ose même pas imaginer le nombre de parties pour tester l'équilibrage des ajouts qu'il propose.
Je pense que c'est mieux pour l'instant de se focaliser sur des scénarios qui ne modifient pas trop les règles de base. (enfin moi en tout cas

relacio dit:Merci eskilax pour ces ajustements plus "pro"mais faudrait pas changer tout le temps, sinon je ne pourrai pas imprimer tout ça correctement moi hein
On est dans le changement esthétique, la version précédente est tout à fait jouable

Mais rassures toi, de ce coté c'est bon.
Si il y a des futurs changements, c'est suite aux retours :
- Erreur de traduction
- Erreur dans le scénario
Et je ne manquerai pas de venir ici pour mon compte rendu quand j’aurai pût tester du bestiau
d’ailleurs la prochaine fois hésite pas à me contacter pour une aide en trad.