Mansion of madness VF

On a joué le scénario 4 hier, la malédiction de la salle de classe.

Ne lisez pas amis investigateurs si vous désirez garder intact la surprise.

La quasi non-présence de monstres durant les premiers 80% de la partie était vraiment intéressante, et assez efficace ! Le Gardien, “libéré” de l’envie de faire avancer ses minions à tout prix, est d’autant plus dévastateurs avec les Mythes et Traumas. Plongés dans l’obscurité la plus totale, avec un Investigateur nyctophobe dès le tout début (tirage chanceux du Gardien !), notre santé mentale en a prit un sacré coup, et même nos PVs, et ce sans aucun monstre.

Ambiance très réussie pour cette maison sombre, et objectifs pour une fois, on a trouvé, très équilibrés. Nous avons perdus, comme d’hab’ :lol: mais le Gardien nous a révélé ensuite que la boss de fin n’avait plus que 3 PV (sur 18). A un tour près, nos Investigateurs auraient pu revoir la lumière du jour !

Idem, j’ai fait joué le scenar 4 le WE dernier, et c’est celui que je prefere jusqu’à maintenant (pas testé le 5 encore)
La montée en puissance est interessante, bien qu’il soit un peu trop facile pour les PJ j’ai trouvé (le peu de monstres se sont fait defoncés, y compris la boss sorciere)

aide de jeu!http://olivier.cotepetit.free.fr/mom/aide2jeu.html :mrgreen:

Alkaias dit:Idem, j'ai fait joué le scenar 4 le WE dernier, et c'est celui que je prefere jusqu'à maintenant (pas testé le 5 encore)
La montée en puissance est interessante, bien qu'il soit un peu trop facile pour les PJ j'ai trouvé (le peu de monstres se sont fait defoncés, y compris la boss sorciere)

C'est surtout du à l'abondance d'armes que nous avosn trouvé. Sans le pépé priapique et son shotgun, nous aurions largement perdus (car la sorcière aurait tenu loooongtemps dans le noir).

petite question (peut être qu’elle à déjà été posé)
dans la mission 2 , si un investigateur utilise l’échelle sans avoir découvert l’indice 4 avant, est-ce qu’il va quand même dans la salle (qui nécessite une clé en argent normalement je crois) ou est-ce que l’échelle est inutile tant que la salle de l’indice 3 n’a pas été découverte ?

deux salles avec des pions échelles sont reliées entre elles, mais tant que l’indice n’est pas découvert, il n’y a pas le second pion échelle donc pour moi non ils ne peuvent pas.

Manfred dit:deux salles avec des pions échelles sont reliées entre elles, mais tant que l'indice n'est pas découvert, il n'y a pas le second pion échelle donc pour moi non ils ne peuvent pas.
exact! :mrgreen: L'échelle ne mène nul part tant que l'indice n'est pas découvert. Limite il ne faut pas mettre le premier pion échelle! :mrgreen:

Retour d’experience PAS DE SPOIL.

Hier soir, nous avons testé le jeu sur le 1er scenario (1B), 4 investigateurs et j’ai joué le Mj étant le possesseur du jeux.
Figurines peintes, musique d’ambiance, on a essayé de faire quelque chose de correcte.
De maniere generale, les joueurs ont apprecié meme si nous avons trouvé que le 1er scenario était un peu léger. Mes monstres ont subi face a la puissance de feu des investigateurs.
Resultat j’ai passer mon temps a claquer mes point de menace afin de reussir a en ressortir d’autre.
Les joueurs ont trouvés les indices sans trop de difficulté (en utilisant la variante des jetons numeroté sur le plateau a la place des carte explo) et nous sommes arrivés sur le dénouement en ayant l’impression que le Mj n’a pas fait grand chose au final…
Est ce moi qui ai mal jouer ou peut etre est ce du au faible nombre d’action disponible quand on a pas de monstre???
Le jeux est de maniere general pas tres rythmé (mais bon c’est du lovercraft aussi).
La resolution des puzzle (enigme) est sympathique mais ne contribue pas forcement a rendre le jeux plus immersif. Le fait qu’un seul joueur fasse son enigme et que du coup tout le monde attend apres lui, casse un peu le rythme et certain auront surement tendance a décrocher dans ces moment la.
Mise a part ces ptites critiques je reste sur une bonne impression generale et reste persuader que le choix du scenario est primordial.
La qualité du materiel aide grandement au bon deroulement et a l’immersion dans le jeux.
Je pense que bientot nous testerons une histoire plus coriace, avec plus de monstre, plus d’indice, maison plus grande et plus de possibilité pour le Mj.
Le 1er scenario reste, a mon avis, un scenario de test, histoire de comprendre les mecanique du jeux.
Durée de la 1er partie 3h.

pour les énigmes n’oublies pas qu’un minuteur est conseillé! :mrgreen: Une minute ce n’est pas si long a attendre… :wink:

après 2 partie pour l’instant mon impression C kan meme que les joueurs gagnent difficilement :
1ere partie scénar 1: temps écouler avant meme que l’indice 1 soit reveler, 2de partie scénar 2 : les joueurs spammés sous les monstres, on a meme pas trouver l’indice 3 !

ane-onyme dit:1ere partie scénar 1: temps écouler avant meme que l'indice 1 soit reveler,

J'avoue que je ne comprends pas bien avez vous écouté le texte d'intro ? Normalement tu sais où est le premier indice, c'est même souvent un peu trop "gros sabots".

Je penses qu’il parle de l’indice numéro 1 (soit le dernier à trouver avant la révélation de l’objectif)

oui je parle bien de l’indice 1. on avait bien été trouver le 1er indice (le 3) avec le texte d’intro c’était facile (y a des odeurs de cuisine :lol: :lol: ). du coup on a eu la carte objectif révélée mais le maniaque kon devait tuer est meme pas apparu.

grouik dit:aide de jeu!http://olivier.cotepetit.free.fr/mom/aide2jeu.html :mrgreen:

Super aide de jeu, Merci!
Une petite remarque concernant l'attaque des monstres (point 5 du tour du gardien): Le gardien peut effectuer une attaque avec chaque monstre se trouvant sur la case d'un investigateur. (et pas la salle)**

Bonjour,

L’information a peut-être déjà été donnée, mais j’avoue que parcourir les 30 pages pour la chercher me fait peur ! :)

Bref, le jeu vaut-il le coup à deux joueurs ? Je crains que non, mais dans le doute je préfère demander confirmation.

Merci !

Non, a deux ce n’est vraiment pas terrible.

Perso, je n’y joue que à 4 ou 5 joueurs :)

salouma dit:Retour d'experience PAS DE SPOIL.
Hier soir, nous avons testé le jeu sur le 1er scenario (1B), 4 investigateurs et j'ai joué le Mj étant le possesseur du jeux...

Je faisais partie du groupe d'investigateurs et effectivement on a vraiment pas eu de difficultés à plier le scénario, même en s'éparpillant un peu. On avait plus de puissance de feu que nécessaire, et rarement plus d'un monstre sur le plateau.

A voir donc avec d'autres scénarios, mais on a quand même passé un bon moment :pouicok:
salouma dit:Le 1er scenario reste, a mon avis, un scenario de test, histoire de comprendre les mecanique du jeux.

Je confirme :wink:
goetzilla dit:Bonjour,
Bref, le jeu vaut-il le coup à deux joueurs ? Je crains que non, mais dans le doute je préfère demander confirmation.
Merci !

Ben, j'y joue avec ma femme. Dans cette configuration (et comme le tour d'un investigateurs est assez simple) elle prend deux investigateurs.

Certes, on atteint sans doute pas le summum du jeu (et il faut oublier le scénario n°5) mais ça reste très plaisant quand même.
Je pense que ça va même être encore meilleur une fois qu'on commencera à maîtriser les scénarios.

Elle sera gardienne pour la prochaine partie ce week-end, on jouera le scénario n°3. Chouette !! 8)

Ukl