Mansion of madness VF

Ultrak dit:Certes, on atteint sans doute pas le summum du jeu (et il faut oublier le scénario n°5) mais ça reste très plaisant quand même.

C'est du spoil si je demande la particularité du scénario 5 ?
artless dit:
Ultrak dit:Certes, on atteint sans doute pas le summum du jeu (et il faut oublier le scénario n°5) mais ça reste très plaisant quand même.

Un peu oui...

C'est un scénar très paranoïaque.

La présence de plusieurs joueurs investigateurs est nécessaire.

Sur le papier, il semble le sénar le plus intéressant.

A voir en jeu.
Mat dit:
artless dit:

Un peu oui...
C'est un scénar très paranoïaque.
La présence de plusieurs joueurs investigateurs est nécessaire.
Sur le papier, il semble le sénar le plus intéressant.
A voir en jeu.

On peut préciser, c'est dans le livret des investigateurs, que les joueurs peuvent s'attaquer entre eux, ce qui est une exception par rapport aux règles normales.
On peut donc supposer, innocemment..., que tout le monde ne finira pas dans le même camps .. :P

Ukl

petites questions de règles sur les portées et combats :

est il permis d’utiliser une arme à distance sur un adversaire qui est dans la même case que nous ? dans le cas du colt 45 a t’on le bonus de toucher normalement attribué portée 1 ?
le pouvoir de la mitrailleuse marche t’il uniquement à portée 2 ou aussi à d’autres portées ?

quand on utilise une hache, doit on résoudre la première “arme de melée” qui vient ou attendre la carte “arme de mêlée tranchante” ?

merci

Par chance nous avons les réponses (grâce à l’indispensable Grouik est il encore utile de le rappeler, je vous le demande :mrgreen: ).

- Il faut comprendre la portée d’une arme comme le nombre de case(s) maximale(s).

Donc oui, on peut utiliser une arme à distance sur la même case que soi (0 donc).

- Les bonus conférés à une portée donnée le sont aussi à une portée inférieure.

Donc tu peux mitrailler deux fois un monstre si il est sur la même case que toi (c’est cadeau… :P )

- Pour la “hache” on résoud bien la carte “Arme de mêlée” si elle sort. Mais par exemple on ne résoudrait pas la carte “Arme de mêlée tranchante” pour “l’extincteur” qui n’est pas une arme tranchante (logique).

Ukl

super, merci :pouicok:

Ultrak dit:
- Pour la "hache" on résoud bien la carte "Arme de mêlée" si elle sort. Mais par exemple on ne résoudrait pas la carte "Arme de mêlée tranchante" pour "l'extincteur" qui n'est pas une arme tranchante (logique).
Ukl

quel est l'intérêt d'avoir une carte portant "arme de mêlée tranchante" alors?

merci!

Je pense que c’est pour avoir des effets de combat (et de texte) plus proches de l’arme utilisée, ça renforce l’immersion.

MoM est un jeu ou les cartes décrivent beaucoup l’action, d’ou cette distinction.

Je suis au taf, mais dès mon retour à la maison, je vais poster le texte d’une carte arme tranchante, une arme contondante et une arme de mêlée pour que vous puissiez juger par vous même.

Ukl

Ultrak dit:ar chance nous avons les réponses (grâce à l'indispensable Grouik est il encore utile de le rappeler, je vous le demande M. Green ).
- Il faut comprendre la portée d'une arme comme le nombre de case(s) maximale(s).
Donc oui, on peut utiliser une arme à distance sur la même case que soi (0 donc).
- Les bonus conférés à une portée donnée le sont aussi à une portée inférieure.
Donc tu peux mitrailler deux fois un monstre si il est sur la même case que toi (c'est cadeau.. Moqueur )

Biohazard dit:
relacio dit:PS : juste une tite question en passant, on peut bien tirer à bout portant (un monstre dans la même case que l'investigateur par exemple) avec une arme de tir à distance?
Ça me parait logique mais bon, on sait jamais :mrgreen:

Oui on peut. Et on a même +2 si on tire avec certaines armes de poing comme indiqué sur la carte.
CROC

En fait on en parlait déjà page 18 et ça a même été repris page 24 :wink:

Relacio → Ah… de mon coté j’ai pris mes sources sur le Forum d’Edge, l’important … c’est que se soient bien les mêmes ! :D

Concernant les cartes de mêlées, voilà deux exemples :

→ Vous voulez faire perdre connaissance à votre ennemi, Réussite : votre ennemi tombe inconscient, (…) assomez le monstre

→ Vous levez votre arme et vous êtes prêt à tuer / Réussite : votre arme tranche une artère dans un geyser sanglant…

Si on devait attribuer la hache et le pied de biche à ses deux effets de combat, ça irait vite… :wink:

Ukl

PS : ceci dit, ya pas mal de descriptions qui peuvent aller dans les deux catégories…

Je viens de terminer la rédaction d’un scénar très paranoïaque.

Avant de le poster officiellement en ligne, je cherche des play testeurs.

le pitch :

Certains se demanderont ce qu’ils font là, d’autres n’auront aucun doute. Mais lorsque Lord Swan envoie une invitation, on y répond.
Les soirées de cet original, issu de la vieille noblesse anglaise, sont connues de tous et personne ne saurait refuser un tel honneur.
Lord Swan est connu pour l’intérêt qu’il porte aux choses de l’étrange. Livres anciens, statues venant de contrées récemment explorées, sa collection est impressionnante.
Vous voilà donc à frayer dans le manoir de la famille Swan, parmi les gens de la haute et ses intimes que l’on pourrait facilement qualifier de parasites professionnels ou pique-assiette. Prenant le pli, vous devisez avec le célèbre explorateur Winslow Leech, un verre de vin dans la main, un petit four dans l’autre.
La énième anecdote de Leech, sur sa remontée de l’Okavango en chaise à porteur, commence, malgré tout vos efforts, à sérieusement vous ennuyer.
Heureusement, Lord Swan vient à votre rescousse et propose, pour divertir « ses meilleurs convives », une séance de spiritisme.
La soirée commence enfin.

Présent !

Tu sais que tu peux compter sur moi :P

Bonjour,

un deuxième scénario est disponible sur le site :
http://epouvante.goldzoneweb.info

L’Etrange Maison Perdue dans le Brouillard

Bon jeu ! N’hésitez pas à donner votre avis. :)

Super boulot encore une fois. Gros bravo.

eskilax dit:Bonjour un deuxième scénario est disponible sur le site :
http://epouvante.goldzoneweb.info
L'Etrange Maison Perdue dans le Brouillard
Bon jeu ! N'hésitez pas à donner votre avis. :)

Encore du bonheur en perspective! :pouicok:
merci!

Quel boulot ! Formidable :)

Une petite question pour tous les heureux possesseurs du jeu : le jeu est-il intéressant pour 2 joueurs (1 gardien, 1 investigateur) ou est-il nécessaire - du moins, hautement recommandable - d’avoir plus de joueurs ?

J’ai été un peu déçu de voir que les personnages étaient les mêmes que ceux d’Horreur à Arkham !

Petitbabe dit:J'ai été un peu déçu de voir que les personnages étaient les mêmes que ceux d'Horreur à Arkham !

Ben non !
Ca permet de rentabiliser les figurines !!!
Même remarque pour Elder Signs :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Petitbabe dit:Une petite question pour tous les heureux possesseurs du jeu : le jeu est-il intéressant pour 2 joueurs (1 gardien, 1 investigateur) ou est-il nécessaire - du moins, hautement recommandable - d'avoir plus de joueurs ?
Comme dans "Horreur à Arkham", à deux il vaut mieux que le joueur qui explore manipule plus d'un personnage. Je l'ai fait avec 2 persos, mais je crois que c'est mieux avec au moins 3.

Pour moi,

Ça devient intéressant à partie de 3 investigateurs (4 joueurs donc)