eskilax dit:Pour moi, Ça devient intéressant à partie de 3 investigateurs (4 joueurs donc)
Donc aussi à 2 joueurs (1 MJ, 3 investigateurs pour l'autre joueur) et 3 joueurs (1 MJ, 2 investigateurs pour chacun des deux autres joueurs). Jouer plusieurs investigateurs pour un joueur est tout à fait jouable surtout que les tours de jeu des investigateurs sont très simples.
C’est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d’Eskilax.
Mat dit:C'est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d'Eskilax.
Effectivement Mais même dans les scénarios full coopératifs, ce sont aussi les discussions entre les joueurs pour comprendre et résoudre l'intrigue qui sont intéressantes.
Je suis d’accord qu’il vaut mieux jouer à 4 joueurs qu’à deux avec 3 investigateurs. Ca n’empêche que ce n’est pas toujours facile de rassembler 4 joueurs et qu’il est dommage de se priver de ce jeu, sous prétexte qu’on ne joue qu’à deux principalement. C’est mieux à plusieurs c’est clair, mais ça reste tout de même fun à deux.
Par contre je ne savais pas que le scénario 5 et des extensions n’étaient pas jouables dans cette configuration à deux joueurs. Pour quelle raison, vous pouvez détailler ?
Logan dit: Par contre je ne savais pas que le scénario 5 et des extensions n'étaient pas jouables dans cette configuration à deux joueurs. Pour quelle raison, vous pouvez détailler ?
Dans le scénario 5, on utilise les cartes mythes <"?"> qui permettent à un investigateur de passer côté gardien et de gagner avec lui (en tapant sur les autres investigateurs au passage). S'il n'y a pas assez d'investigateurs, ça rend le jeu trop déséquilibré (un peu comme mettre 5 cartes cyllons dans une partie à 6).
Mat dit:C'est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d'Eskilax.
Effectivement Mais même dans les scénarios full coopératifs, ce sont aussi les discussions entre les joueurs pour comprendre et résoudre l'intrigue qui sont intéressantes.
Question à Eskilax : Quels sont les scénarios de ton site qui sont impossibles à faire avec un seul joueur contrôllant 3 investigateurs en face du MJ ?
Salut j’ai une question concernant le placement des monstres. Combien peut-on en mettre au maximum sur chaque case? Ce n’est pas précisé dans la notice. Les socles sont encombrants et parfois ils se marchent dessus
Question à Eskilax : Quels sont les scénarios de ton site qui sont impossibles à faire avec un seul joueur contrôllant 3 investigateurs en face du MJ ?
La Maison de l'Horloger et L'Etrange Maison perdue dans le brouillard sont jouable avec 1 seul joueur investigateur (qui joue au moins 3 investigateurs).**
eskilax dit:Vous aussi vous vous réjouissez de voir la TricTrac TV consacrée au jeu (suite au teaser ) ?
bof bof ça ne me réjoui pas cette trictrac TV, a cause d'elle je veux absolument ce jeu,qui risque de ne sortir que rarement (voire quasiment jamais..). et puis encore des figurines a peindre ...
eskilax dit:Vous aussi vous vous réjouissez de voir la TricTrac TV consacrée au jeu (suite au teaser ) ?
bof bof ça ne me réjoui pas cette trictrac TV, a cause d'elle je veux absolument ce jeu,qui risque de ne sortir que rarement (voire quasiment jamais..). et puis encore des figurines a peindre ...
Exactement pareil... sauf que j'ai été faible et je l'ai commandé
Un grand merci a Croc et a la Tric trac team car contre toute attente , ma femme a carrement craquée sur le jeu … Je lui en avait parler avant la sortie du jeu , elle avait apprecier mais au final sans plus . Mais apres avoir regarder 15min de video il lui tarde d’essayer le bouzin.