Mansion of madness VF

eskilax dit:Pour moi,
Ça devient intéressant à partie de 3 investigateurs (4 joueurs donc)

Donc aussi à 2 joueurs (1 MJ, 3 investigateurs pour l'autre joueur) et 3 joueurs (1 MJ, 2 investigateurs pour chacun des deux autres joueurs). Jouer plusieurs investigateurs pour un joueur est tout à fait jouable surtout que les tours de jeu des investigateurs sont très simples.

C’est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d’Eskilax.

Qui dit coopératif dit plusieurs joueurs.
À moins d’avoir logé des gens dans sa tête! :pouicboulet:

Mat dit:C'est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d'Eskilax.

Effectivement :)
Mais même dans les scénarios full coopératifs, ce sont aussi les discussions entre les joueurs pour comprendre et résoudre l'intrigue qui sont intéressantes.

Je suis d’accord qu’il vaut mieux jouer à 4 joueurs qu’à deux avec 3 investigateurs. Ca n’empêche que ce n’est pas toujours facile de rassembler 4 joueurs et qu’il est dommage de se priver de ce jeu, sous prétexte qu’on ne joue qu’à deux principalement. C’est mieux à plusieurs c’est clair, mais ça reste tout de même fun à deux.

Par contre je ne savais pas que le scénario 5 et des extensions n’étaient pas jouables dans cette configuration à deux joueurs. Pour quelle raison, vous pouvez détailler ?

Logan dit:
Par contre je ne savais pas que le scénario 5 et des extensions n'étaient pas jouables dans cette configuration à deux joueurs. Pour quelle raison, vous pouvez détailler ?

Dans le scénario 5, on utilise les cartes mythes <"?"> qui permettent à un investigateur de passer côté gardien et de gagner avec lui (en tapant sur les autres investigateurs au passage).
S'il n'y a pas assez d'investigateurs, ça rend le jeu trop déséquilibré (un peu comme mettre 5 cartes cyllons dans une partie à 6).

Ok merci Jub. Effectivement donc, un scénario qu’il vaut mieux éviter à peu de joueur et carrément ne pas faire à deux.

eskilax dit:
Mat dit:C'est vrai, mais si un seul joueur joue trois investigateurs en même temps, tu passe à côté de certain scénario, comme le 5ième du livre de base, ou comme deux des nouveaux scénar qui se préparent sur le site d'Eskilax.

Mais même dans les scénarios full coopératifs, ce sont aussi les discussions entre les joueurs pour comprendre et résoudre l'intrigue qui sont intéressantes.

Question à Eskilax : Quels sont les scénarios de ton site qui sont impossibles à faire avec un seul joueur contrôllant 3 investigateurs en face du MJ ?

Salut j’ai une question concernant le placement des monstres. Combien peut-on en mettre au maximum sur chaque case? Ce n’est pas précisé dans la notice. Les socles sont encombrants et parfois ils se marchent dessus :)

aucune limite.

Logan dit:
eskilax dit:

Question à Eskilax : Quels sont les scénarios de ton site qui sont impossibles à faire avec un seul joueur contrôllant 3 investigateurs en face du MJ ?

La Maison de l'Horloger et L'Etrange Maison perdue dans le brouillard sont jouable avec 1 seul joueur investigateur (qui joue au moins 3 investigateurs).**

Vous aussi vous vous réjouissez de voir la TricTrac TV consacrée au jeu (suite au teaser ) ? :wink:

eskilax dit:Vous aussi vous vous réjouissez de voir la TricTrac TV consacrée au jeu (suite au teaser ) ? :wink:

bof bof ça ne me réjoui pas cette trictrac TV, a cause d'elle je veux absolument ce jeu,qui risque de ne sortir que rarement (voire quasiment jamais..). et puis encore des figurines a peindre ...
la belette dit:
eskilax dit:Vous aussi vous vous réjouissez de voir la TricTrac TV consacrée au jeu (suite au teaser ) ? :wink:

bof bof ça ne me réjoui pas cette trictrac TV, a cause d'elle je veux absolument ce jeu,qui risque de ne sortir que rarement (voire quasiment jamais..). et puis encore des figurines a peindre ...

Exactement pareil... sauf que j'ai été faible et je l'ai commandé :cry:

Oui j’ai trouvé ça sympa cette TTTV.

Surtout que ça permets de voir la façon qu’à M. CROC de gérer tout ça !

Et toutes mes erreurs de règles ! Merci, et en plus c’est nous qui paye.

CROC

Première partie demain soir (j’ai le jeu depuis juin en VO…), je suis assez pressé après avoir vu cette TTTV, oui.

Un grand merci a Croc et a la Tric trac team car contre toute attente , ma femme a carrement craquée sur le jeu …
Je lui en avait parler avant la sortie du jeu , elle avait apprecier mais au final sans plus .
Mais apres avoir regarder 15min de video il lui tarde d’essayer le bouzin. :pouicok:

Il me le faut ! Mais il sortira quasi jamais chez moi :(

Au delà de la “théorie”, y a t il des retours concrets de parties à 2 joueurs?

Sur Bgg, le jeu est recommandé à 2, mais avec un % important de “non recommandé”. Je n’ai pas non plus trouvé de Review ou de Session à 2.

Je trouve MIddlEarthQuest excellent dans cette config 2 joueurs avec 2 aventuriers.