A 2 joueurs c’est jouable. Mais c’est mieux si le joueur investigateur joue 3-4 investigateurs en même temps.
A 2 joueurs pure et dur 1 gardien/1 investigateur, jouable, “équilibré”, mais c’est quand même mieux avec plus d’investigateur, plus de joueur.
Je parlais de jouer plusieurs investigateurs oui, je comprends que sauf exception c’est “jouable” si le gentil joue 3 persos, mais est ce que c’est “super” pour autant?
boudje dit:Je parlais de jouer plusieurs investigateurs oui, je comprends que sauf exception c'est "jouable" si le gentil joue 3 persos, mais est ce que c'est "super" pour autant?
Ceci n'est que mon avis :
1 investigateur : jouable, mais vraiment bof
2 investigateurs : déjà mieux car il existe des interactions entre les joueurs.
3 et 4 investigateurs : Grandiose
Merci bien. Tu parles d’investigateurs physiques, pas de rôles joués par un même joueur?
Oui oui.
1 investigateur = 1 joueur
Même pour une question d’implication, je conseil pas de jouer plusieurs investigateurs. Sinon ça devient un jeu d’optimisation et plus un jeu d’ambiance.
Jeu reçu aujourd’hui, cartes pochetées, pions dépunchés et tout rangé…
La boite est pleine à craquer, c’est top
J’ai attaqué la lecture des règles, et j’ai un petit bémol: le service relecture de chez Edge était en grève ?
Malgré tout ça se lit très bien, c’est clair (comparé à horreur à Arkham, c’est que du bonheur!), vraiment hâte de tester
Next step: peinture des investigateurs \o/
Lorsque M. Phal a fait sa série de sondages sur la Tric Trac TV, pour mieux connaître nos avis et nos attentes, je me souviens avoir répondu que je ne regardais pas les vidéos de partie au-delà d’une demi-heure.
Et bien pour Les Demeures de l’Epouvante, j’ai regardé toute la partie et je n’ai pas vu le temps passer ! Près d’1 h 30, c’est presque la durée d’un long-métrage ! Et j’étais à fond dedans !
Merci pour cette TTTV, c’est vrai que ça fait carrément envie. En plus on voit qu’avec un bon gardien, c’est du bonheur pour les joueurs qui n’ont pas à se poser des questions de règles et qui peuvent s’immerger complètement dans l’ambiance.
Il n’y a qu’un truc que je n’aime pas, a priori, c’est les puzzle. Je ne suis pas du tout friand des jeux de logique et autres casse-tête.
Mais sinon, ça m’a vraiment donné envie d’acheter ce jeu. Il faut juste que je trouve par chez moi des gens motivés pour se laisser embarquer dans l’aventure, histoire de ne pas l’acheter pour rien. Parce qu’autant Horreur à Arkham fonctionne très bien à deux et même en solo, autant celui-là, on voit bien qu’il vaut mieux être au minimum trois voire quatre pour s’éclater.
Je fais appel aux cultistes du forum,
Ce vendredi je tente ma première partie en tant que gardien, et j’aime beaucoup l’idée du plateau vierge de toutes cartes lors de la mise en place histoire de mieux profiter des illustrations et de ne pas tenter les investigateurs vers les salles bien chargées de cartes…
Je n’ai pas le livret pour imprimer les plans des scénarios comme semble avoir opéré Croc dans la superbe TTTV. Et je suis plus tenté par l’utilisation de petits pions numérotés à placer sur les salles par exemple.
Ma question est: existe-il déjà un système imprimable et joliment fait par un passionné?
Merci
Arioch dit:
Ma question est: existe-il déjà un système imprimable et joliment fait par un passionné?
Merci
Tu peux trouver ca sur le wiki du jeu dans la partie Créations de Fans : http://wiki.horreuraarkham.fr
Arioch dit:Je fais appel aux cultistes du forum,
Ce vendredi je tente ma première partie en tant que gardien, et j'aime beaucoup l'idée du plateau vierge de toutes cartes lors de la mise en place histoire de mieux profiter des illustrations et de ne pas tenter les investigateurs vers les salles bien chargées de cartes...
Je n'ai pas le livret pour imprimer les plans des scénarios comme semble avoir opéré Croc dans la superbe TTTV. Et je suis plus tenté par l'utilisation de petits pions numérotés à placer sur les salles par exemple.
Merci
regarde voir la
wiki
Oui d’ailleurs c’est comment donc que vous faites M. Croc ?
J’aime bien votre idée mais je ne sais pas trop comment vous avez procédé. Je précise que je n’ai pas encore le jeu. Mais ça ne saurait tarder…
Sur BGG il en existe aussi des ronds, je les ai imprimé sur du papier autocollant et collé sur les pions en plastique FFG rouge et vert en double donc et j’en mets un sur la pièce face caché un sur le tas de carte face visible à côté et un tas avec les pièces “random” (avec un signe des anciens dessus).
A propos de la vidéo merci Croc de faire découvrir ce jeu qui est mon coup de coeur de l’année 2011. Pour les puzzles je suggère vivement le timer d’1 minute sinon c’est un peu simple.
Et vivement la sortie de Forbidden Alchemy!
Toujours impressionné par la réactivité du forum:D
Merci à tous!
En plus je suis fan de ce wiki pour HàA, je ne savais pas qu’ils avaient aussi incorporé les demeures de l’épouvante!!
endevor dit: Pour les puzzles je suggère vivement le timer d'1 minute sinon c'est un peu simple.
Nous ce qu'on fait, c'est qu'on met un timer de 10 sec * niv d'intelligence du personnage. C'est le temps que tu as pour faire l'énigme.
Ca met une certaine pression qui se ressent bien du fait du manque de temps si le perso est pas intelligent.
guizmo74 dit:endevor dit: Pour les puzzles je suggère vivement le timer d'1 minute sinon c'est un peu simple.
Nous ce qu'on fait, c'est qu'on met un timer de 10 sec * niv d'intelligence du personnage. C'est le temps que tu as pour faire l'énigme.
Ca met une certaine pression qui se ressent bien du fait du manque de temps si le perso est pas intelligent.
Si j'ai bien compris, le nombre d'actions autorisées pour résoudre le puzzle dépend déjà du niveau d'intelligence de ton personnage. Si tu rajoutes une contrainte de temps également en rapport avec ce niveau d'intelligence, ça fait pas un peu beaucoup ?
1 minute + nombre de coups limités par l’intelligence me semble effectivement pas mal du tout. En tout cas de par chez nous c’est comme cela que ça se pratique.
Je pense qu’il faut avant tout s’adapter aux investigateurs. Si vous joueurs réfléchissent vite, il faut le sablier, si à l’inverse ils ont plus de mal nul besoin de corser la chose avec.
Etant un fan du jeu de rôle, je trouve dommage que l’on voie toutes les pièces durant la partie.
Ce qui serait plus sympa, ce serait de mettre des caches sur les pièces et ne les révéler que quand un perso rentre dedans. Idem pour les monstres qui sortent d’une pièce où se trouve un joueur. des que la crétature quitte la pièce, on ne sait pas où elle và.
Ainsi, le personnage qui rentre dans une pièce a toujours un peu les chocotes de se retrouver nez à nez avec la bebetes…
saloman dit: Idem pour les monstres qui sortent d'une pièce où se trouve un joueur. des que la crétature quitte la pièce, on ne sait pas où elle và.
Ainsi, le personnage qui rentre dans une pièce a toujours un peu les chocotes de se retrouver nez à nez avec la bebetes...
oui enfin la ca serait injouable.
Ca reste un jeu de plateau il ne faut pas le tranformer en ce qu'il n'est pas.
J’ai testé le coup de reveler le plateau au fur et à mesure, idem pour les monstres
Cela casse trop le rythme, ça devient donc chiant et beaucoup trop dur pour les PJ. Deja que c’est pas evident pour eux, alors là s’ils savent pas où aller avec le risque de se taper 3 cultistes en ouvrant une porte…
Par contre l’idée de ne pas avoir les cartes sur le plateau me semble indispensable.