J’ai une boîte sous les yeux (exemplaire presse).
Tous les bugs répertoriés de la VO sont corrigés.
La production est un peu meilleure que la VO (carton encore plus épais).
Et donc il devrait être bientôt en boutique.
CROC
ps : j’ai aussi les deux scénarios en VO “print on demand”. La production est un peu bof et le deuxième ne comporte qu’un seul scénario (indice 1) pour 3 pour le premier. Bref pas de quoi se relever la nuit (dans le cas de Silver Tablet).
Le 2e scénario en POD est déjà sorti ou vous avez eu un exemplaire VO en avance? Je ne le vois pas du tout sur le site de FFG en tous cas juste le premier.
J’ai testé pdt les vacances le premier POD (Season of the Witch) et il est bien meilleur que les scénarios de la boite de base niveau équilibre des conditions de victoire des deux camps.
Biohazard dit:J'ai une boîte sous les yeux (exemplaire presse).
Tous les bugs répertoriés de la VO sont corrigés.
CROC
ps : j'ai aussi les deux scénarios en VO "print on demand". La production est un peu bof et le deuxième ne comporte qu'un seul scénario (indice 1) pour 3 pour le premier. Bref pas de quoi se relever la nuit (dans le cas de Silver Tablet).
Merci pour les infos

endevor dit:Le 2e scénario en POD est déjà sorti ou vous avez eu un exemplaire VO en avance? Je ne le vois pas du tout sur le site de FFG en tous cas juste le premier.
J'ai testé pdt les vacances le premier POD (Season of the Witch) et il est bien meilleur que les scénarios de la boite de base niveau équilibre des conditions de victoire des deux camps.
Un ami me l'a ramené de la GenCon. Il était en vente en exclu là-bas.
CROC
Biohazard dit:J'ai une boîte sous les yeux (exemplaire presse).
Crâneur va:)
Biohazard dit:Tous les bugs répertoriés de la VO sont corrigés.
CROC
Ça sent bon...ça sent bon!
Merci pour l'info, j'ai hâte de tâter du bestiau

Très bonne critique (je trouve) de la part de Gus&Co, qui vient d’apparaître, en lien, sur la fiche du jeu.
Merci, ça aide à y voir encore un peu plus clair
Par contre apparemment, quelques petits bugs sont à signaler tout de même de-ci de-la!
relacio dit:Très bonne critique (je trouve) de la part de Gus&Co, qui vient d'apparaître, en lien, sur la fiche du jeu.
Merci, ça aide à y voir encore un peu plus clair![]()
Par contre apparemment, quelques petits bugs son à signaler tout de même de-ci de-la!
Quelques bugs ? Je n'en vois qu'un dans la critique dont tu parles...
Boîte à puzzle / Boîte à secret ? Ou j'ai mal lu...
Mais quand je parlais de bugs corrigés je parlais des bugs de la VO.
CROC
salut
pour ceux qui y ont joué : est ce que l jeu ne fait pas trop doublon avec arkham.
j adore l univers et il me titille pas mal celui la ( avec le jeu de carte en preparation egalement)
merci de vos reponses
batte en mode insomnie
Autre bug : sombre rituel <> rituel obscur.
Je déteste AH. J’adore Mansions.
CROC
Merci Croc pour ces précisions
Sinon penses-tu qu’on puisse avoir la chance d’un “open ze box” ou d’une “expli-partie” dans la TTTV ou autre?
Pour ma part je n’ai pas HàA mais celui-ci me fait drôlement envie (style du jeu, thème, durée…) et encore plus après lecture attentive des règles
Bah il reste qques coquilles mais sinon ça roule.
Concernant la comparaison AH / Mansions, faudra que je fasse d’autres parties, mais je pense aussi préférer Mansions même s’il offre, pour le moment, moins de scénarios et moins de possibilités que AH.
Le gros avantage de Mansions, c’est le MJ et les scénarios qui rendent le jeu plus cohérent et plus proche d’un jdr.
Un bon MJ et c’est 2h de pied total.
Punaise avec tous vos commentaires, je suis de plus en plus impatient de le voir arriver.
Vous pensez qu’on pourra l’avoir avant fin Août ?
Au niveau des dates ca reste assez flou je trouve !!!
J’ai fait quelques parties de Mansions of Madness VO dernièrement (3 pour être exact). Après la dernière nous avons un peu disséqué la bête (beuargh). En effet, nous, les investigateurs on a eu le sentiment de “bien jouer” : on a enchaîné la prise d’indices, on a bien géré le matos et les monstres. Et on a perdu. Alors disons tout de suite que la soirée a été agréable, avec des moments épiques très funs. Ce jeu est un très bon jeu d’ambiance.
On a étudié un peu le problème et on a calculé que pour gagner il nous fallait 50 mouvements et 3 actions. Le scénario se jouant en 20 tours nous avions donc 40 mouvements et 20 actions (transformables en mouvements). Je ne tiens pas compte du nombre d’investigateurs car le chaînage d’indices fait qu’il est difficile de se partager les tâches (pas possible de chercher le deuxième indice tout de suite car pour y accéder il faut un objet donné par le premier indice - c’est le mécanisme de base du jeu). Nous avions donc 7 “actions” de marge, ce qui fait que même un keeper pas trop zélé peut condamner tout espoir de victoire. Je sais bien que le plaisir de ce jeu est surtout dans l’ambiance, mais il reste l’impression un peu dérangeante d’avoir tenté de résoudre un défi perdu d’avance, et c’est dommage.
Personnellement, j’ai trouvé que le problème se posait moins dans le cas où le keeper a aussi un objectif a atteindre (là, il devait juste attendre la fin du temps réglementaire).
Pareil, 3 parties de la VO à mon actif et même sentiment : ce jeu me fait penser à un scénario de Descent dans lequel il faut absolument courir tout le temps et ne pas s’arrêter pour gagner sauf que les aventuriers ne le savent pas. Et bin là pareil, je ne vois pas comment les investigateurs peuvent l’emporter sans savoir ce qu’il faut faire.
Après le thème est bien là, le matos est nickel, les règles sont pas trop compliquées et permettent de jouer assez vite avec un keeper qui connait le jeu et à préparer le scénario à l’avance.
Arf ça a l’air froidement mathématiquement calculatoire finalement (40 actions + 3 mouvements etc…), à vous lire.
J’attends d’avoir plus d’avis
Kalen dit:Arf ça a l'air froidement mathématiquement calculatoire finalement (40 actions + 3 mouvements etc...), à vous lire.
J'attends d'avoir plus d'avis
Ce jeu est fait pour les rôlistes ou les ex-rôlistes. Il sert à se raconter des histoires. Tout joueur qui y chercherait autre chose (comme le monsieur ci-dessus qui me fait très peur <>) ne peut être que déçu. Le jeu n'est très clairement pas fait pour lui. Ni pour toi si tu comptes jouer comme lui.
Pour que la partie soit réussie les joueurs DOIVENT mourir, devenir fous ou au moins être humiliés. Ainsi le veut Lovecraft. Amen.
CROC
Biohazard dit:Kalen dit:Arf ça a l'air froidement mathématiquement calculatoire finalement (40 actions + 3 mouvements etc...), à vous lire.
J'attends d'avoir plus d'avis
Ce jeu est fait pour les rôlistes ou les ex-rôlistes. Il sert à se raconter des histoires. Tout joueur qui y chercherait autre chose (comme le monsieur ci-dessus qui me fait très peur <>) ne peut être que déçu. Le jeu n'est très clairement pas fait pour lui. Ni pour toi si tu comptes jouer comme lui.
Pour que la partie soit réussie les joueurs DOIVENT mourir, devenir fous ou au moins être humiliés. Ainsi le veut Lovecraft. Amen.
CROC
Je suis bien d'accord et ce n'est pas ce que je rechercherais dans ce jeu.
J'ai aussi eu très peur à la lecture du Monsieur au-dessus ; très peur qu'il soit presque impossible d'envisager y jouer autrement.
J'adore optimiser mes actions, mes ressources et mes tours de jeu...mais... dans d'autres jeux

Me voilà rassuré

Chacun se construit son propre enfer…
CROC
batte man dit:salut
pour ceux qui y ont joué : est ce que l jeu ne fait pas trop doublon avec arkham.
j adore l univers et il me titille pas mal celui la ( avec le jeu de carte en preparation egalement)
merci de vos reponses
batte en mode insomnie
Je ne pense pas. Horreur à Arkham n'a pas de MJ, le jeu se "joue tout seul" et on a plus de survie possible, on peut même gagner.
Mansion of Madness se présente plutôt comme un jeu de rôle, avec MJ qui pourri tout (qui doit donc bien gérer la chose) et les personnage ne gagnent pas (ou à moitié barrés)
Donc je ne pense pas du tout que l'un et l'autre se remplace. Même si le matos peut surement passer de l'un à l'autre (figurines?)
Il se trouve que je suis rôliste, et que j’aime beaucoup Mansions of Madness (et on arrête de m’appeler “Le Monsieur Ci Dessus” ou sinon je ressors au grand jour mon exemplaire d’Animonde dédicacé par Croc. Oui, j’ai des dossiers.).
Je le répète la partie a été fun. Et je rejouerai avec grand plaisir à MoM.
Mais je trouve que le jeu gagnerait encore en interêt avec un meilleur équilibrage de certains scénarios. Alors oui, c’est peut être moins “thématique”, mais cela ajouterai (pour moi) un plaisir de jeu.
Et s’il s’agit juste de “raconter une histoire” et rien d’autre, la forme “jeu de rôle” me satisfait (un bon vieil Appel de Cthullu des familles).