Biohazard dit:Mon article ce soir.
CROC
Où ça, où ça, où ça???

Biohazard dit:Mon article ce soir.
CROC
En retard…
CROC
Biohazard dit:En retard...
CROC
Leonidas300 dit:Biohazard dit:En retard...
CROC
Rahhhhhhh !
Bon ben demain on espère !
Biohazard dit:nachcar dit:Comment il veut nous pousser à la consommation le M. CROC !!!
Pour vous rachetez vous êtes contraint et forcé de masteriser une partie de MoM en ma présence lors de l'Asmoday !
Eh non à l'Asmoday je travaille...
CROC
Oui, mais leurs boulot me fait rever
Biohazard dit:Ben en retard mais pas tellement. Elle est en ligne.
CROC
Biohazard dit:nachcar dit:Comment il veut nous pousser à la consommation le M. CROC !!!
Pour vous rachetez vous êtes contraint et forcé de masteriser une partie de MoM en ma présence lors de l'Asmoday !
Eh non à l'Asmoday je travaille...
CROC
nachcar dit:
Zut ! Et moi qui pensais que vous étiez là pour vous amuser !![]()
Déjà que je n'ai pas pu participer à la session d'INS-MV... Me voilà fort déçu.
Bushinone dit:nachcar dit:
Zut ! Et moi qui pensais que vous étiez là pour vous amuser !![]()
Déjà que je n'ai pas pu participer à la session d'INS-MV... Me voilà fort déçu.
Viens donc tâter du démon à Claustro !
Selon mon revendeur, il sera en boutique demain.
Tant mieux, une semaine de plus aurait terminé d’user ma patience, et j’aurais du avoir recours à des incantations indicibles pour que Yog-Sottoth me ramène une boîte du futur (enfin !.. futur, façon de parler pour lui).
Bien entendu, Signe des Anciens ou pas, j’aurais terminé en purée d’humain avec de la mousse aux commissures des lèvres.
Une bonne chose d’évitée ; merci Edge ! car oui, 23 août c’est assez tôt pour une sortie "fin août’.
hum edit rien
En terme de “lourdeur” (complexité des règles, durée des parties, niveau de réflexion, etc), c’est + ou - que Horreur à Arkham ?
J’aime beaucoup HàA, notamment tout le côté aventure, exploration, rencontres, quêtes d’indices, d’objets et d’armes, folie qui guette… mais j’ai toujours un peu de mal avec la gestion des monstres et des combats, tous les modificateurs et les cas particuliers, tout ce côté “casse-tête” du jeu qui parfois nuisent à l’immersion et à l’histoire générale qu’on est en train de vivre.
Qu’en est-il dans ces Demeures de l’Epouvante ?
Mathias dit:En terme de "lourdeur" (complexité des règles, durée des parties, niveau de réflexion, etc), c'est + ou - que Horreur à Arkham ?
J'aime beaucoup HàA, notamment tout le côté aventure, exploration, rencontres, quêtes d'indices, d'objets et d'armes, folie qui guette... mais j'ai toujours un peu de mal avec la gestion des monstres et des combats, tous les modificateurs et les cas particuliers, tout ce côté "casse-tête" du jeu qui parfois nuisent à l'immersion et à l'histoire générale qu'on est en train de vivre.
Qu'en est-il dans ces Demeures de l'Epouvante ?
J’en peux plus…
Biohazard dit:Pour les joueurs c'est TRES simple. Je peux initier n'importe qui et il démarre direct. L'explication dure moins d'une minute :
"A ton tour tu peux te déplacer de deux cases et explorer une pièce. Plus tard, tu pourras faire d'autres actions. Mais plus d'une par tour (à la place de l'exploration). Et si je te demande un test, tu jettes un dé et tu dois obtenir un résultat inférieur ou égal à la valeur testée. Bon, vous êtes dans le vestibule, l'ambiance est pesante et le vent marin fait claquer la porte derrière vous. Votre but est de retrouver monsieur Lynch qui a disparu depuis une semaine. Tu sers encore dans ta main le petit carnet qu'il a laissé à ton intention. Il se termine par ces mots : seigneur, je crois que rien ne pourra les arrrêter. Je les ai entendu, ils rampent dans les murs. Qu'est-ce que tu fait ?"
Et c'est parti...
Le reste des règles, je les explique au cours de la partie. Le combat au premier monstre qui apparaît, la perte de santé mentale à la première tête coupée, les règles de puzzle à la première porte fermée à clé, etc. Comme dans un tutorial de jeu vidéo en fait.
Le paragraphe ci-dessus n'est pas vraiment issu du jeu donc pas de spoiler.
Pour le meneur, c'est assez complexe. Il faut surtout être très organisé et avoir lu et compris tout l'enchainement du scénario. Sinon il risque de tout planter (en cas d'erreur) ou offrir une piètre adversité (si ses monstres jouent comme des glands).
Durée d'une partie, 2 heures. Préparation d'avant partie : un demi heure de lecture du scénario avec toutes les cartes qui vont bien et 15 minutes pour tout placer. Mais il faut connaitre le matos par coeur et être organisé.
CROC
relacio dit::lol:
Merci CROC pour les précisions. C’est vrai que ça donne envie.
Mais j’ai l’impression que dans ce jeu, on est soit gardien, soit investigateur, dès le départ et pour toutes les parties à venir. Je me trompe ? Une fois que l’on a été gardien, on peut revire le même scénario, en tant qu’investigateur cette fois ?
Mathias dit:Merci CROC pour les précisions. C'est vrai que ça donne envie.
Mais j'ai l'impression que dans ce jeu, on est soit gardien, soit investigateur, dès le départ et pour toutes les parties à venir. Je me trompe ? Une fois que l'on a été gardien, on peut revire le même scénario, en tant qu'investigateur cette fois ?