Maquette du jeu Le Bambin disponible gratuitement

Boule de cristal dit:
nim dit:mais c'est un fait: ce jeu serait un bide.

!!!!!!!!!!!!!!!!
QU'est ce qui est un fait ? que tu donnes une opinion ou même que tu exprimes une croyance, voire une conviction personnelle ?
Ou est le caractère factuel de tes propos ?
BdC


Je retire le "c'est un fait" et je le remplace par "c'est ma très intime conviction", et je reste calme.

Le Tentacule dit:
Benwa dit:Si je ne m'abuse, il y a bien plus de parties d'échec différentes possibles que de particules de matière dans l'univers...

Je suis d'accord avec toi sur le nombre, mais l'atteindre ne me semble pas impossible.
Pas de mon vivant, en tout cas :wink:


Si je me souviens bien, il y a 2 exposant 120 parties d'échecs différentes possibles...

J'ai créé un petit coin "disjonctons ensemble sur les ordinateurs et les échecs" sur http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?p=30462 pour libérer le sujet initial

Si je me souviens bien, il y a 2 exposant 120 parties d'échecs différentes possibles...

j'aimerais savoir d'où vient ceci?

Pour rebondir sur le jeu d'échecs, on peut penser ce qu'on veut, mais sans doute sans ce jeu, la création actuelle ne serait pas ce qu'elle est

alain dit:
Si je me souviens bien, il y a 2 exposant 120 parties d'échecs différentes possibles...

j'aimerais savoir d'où vient ceci?


Après vérification, comme dit de l'autre côté, ce nombre est estimé à 10 puissance 120 (et non 2 puissance 120).

Je ne trouve pas l'explication "scientifique", mais c'est une notion qui semble généralement admise (Il suffit de taper "10 120 échecs", ou mieux "10 120 chess" dans google pour trouve une foule de pages faisant référence à ce chiffre).

Si je trouve, je posterai la réponse de l'autre côté.

En attendant, même le site de la très sérieuse revue "nature" (http://www.nature.com/nsu/030120/030120-11.html) cite ce chiffre, en précisant qu'il s'agit du nombre partie de 40 coups possible.

10 puissance 120 me semble plus cohérent (c'est un ordre de grandeur). Mais s'il s'agit de parties de 40 coups, imaginer le nombre de parties de coups supérieurs!

Tout le monde fait semblant d'ignorer remy-lee? ou alors space chess c'est une blague que j'ai pas compris? En tout cas moi ca m'interesse de lire les regle de ce jeu au nom si extraordinaire :)

davebond, futur spationaute en échec ("Houston, we have a problem.")

Non non çà n'est pas une blagounet.com de ma part... 8)

Si tu es intéressé : je tenterais de mettre les règles du jeu et le descriptifs sur TricTrac !!!! Pour le nom : c'est encore un d'mes jeux de mots (un peu lourdingue qq fois, je l'avoue... :oops: ) pour dire combien cette énième variation sur les échecs est Space...(et peut-être adaptée aux étoiles...)

Bien ludiquement d'à bientôt Space Chess sur TT :wink: , Rémy-lee

Salut,
Non, les échecs ne datan pas d'aujourd'hui, et il est impassable de penser qu'ils pourraient l'être. Alors a quoi bon se demander ce qu'il adviendrait de ce jeu s'il étaitune création contemporaine. Ses règles ont en effet évoluées, comme beaucoup de jeux de tablier. Il s'appelait autrefois le shaturanga, et se jouait à quatre avec des dés!! Dons, pas d'accord avec Banwa... Certes, les règles pratiquées aujourd'hui existent depuis logtemps. Mais beaucoup de jeux contemporains ne traverseront même pas cette évolution dans leur règles.
Rémy-Lee a raison, le jeu d'éhecs retera le Roi des jeux... et arrêter de penser que les échecs rendent "fou". Le cinéma et la littérature l'a dépeint comme telle (sûrement parce qu'ils n'arrivaient pas à montrer autre chose du jeu d'échecs), mais je connais des tas de joueurs "sains".
Ludiquement
Ludo

tyyler dit:Bambin=petit enfant
Pourquoi ce nom d'ailleurs ?
Mr Boulay vous dites que les échecs sont plus au goût du jour pour imposer votre jeu qui je pense vous a couté beaucoup de travail.
La passion semble vous animer mais elle est trop offensive pour bien convaincre. Envoyer donc votre maquette à Tric Trac, un cadeau fait toujours plaisir,c'est la période en plus.
Votre site est aussi agressif que vous, avec ces messages que les visiteurs doivents inondés au+ éditeurs.
Relativisé, participé à des concours de créations de jeu+, faites donc la fiche de jeu+ sur le site pour que les joueurs puissent jouer et mettre leurs commentaires grâce à votre maquette gratuite.
Prenons l'e+emple de "Marchands d'Empire", il a participé à des concours, son site n'est pas agressif et propose de nombreu+ jeu+ gratuits.
Conclusion il sera bientôt édité.
Je ne veu+ pas vous blesser par mes propos mais vous conseiller,j'espère quand même que votre jeu va attirer de nombreu+ joueurs.
Bon courage


Bonjour, Le nom du jeu : Le Bambin, décrit bien la philosophie de ce jeu où domine une stratégie de défense. La pièce principale, Le Bambin donc est une pièce "sans défence" protégée par tout un environnement défensif que constituent les autres pièces du jeu. Je remercie toutes les personnes ayant donné leurs avis sur ce Forum. Leurs remarques ne seront pas inutiles : je remasteurise prochainement mon site en tenant compte de certaines remarques notamment, l'emploi de superlatifs tros puissants. La nouvelle présentation du site sera achevée avant la fin du mois (de Décembre). Les consignes d'envois d'e-mails aux éditeurs vont aussi être plus modérées. Je constate cependant avec joie que cette partie de forum consacré au Bambin est très active : beaucoup de commentaires et beaucoup (désolé, encore un superlatif !) de visiteurs.

Se demander si les echecs auraient du succés en sortant aujourd'hui me semble une drole de question.
Si les echecs sortaient aujourd'hui, le monde du jeu ne serait pas ce qu'il est. L'empreinte des echecs dans l'histoire des jeux est à mon avis plus que majeure !

Et puis, se demander s'ils auraient du succés aujourd'hui, c'est un peu se demander si Homere, Rabelais ou Balzac auraient du succés.

Les echecs ne sont plus un jeu, c'est un element culturel majeur !

D'autre part, aucun jeu ne prendra la place des echecs avant longtemps : avec toute son histoire, les études et la theorie qui gravite autour de lui, sa "penetration" dans les foyers (pour parler marketing), je ne pense pas qu'il soit déboulonable.

Bien d'autres auteurs de talent ont disparus dans les oubliettes du temps !

Qui connait Regnard ? (il a écrit entre autres "le joueur" et il avait l'étoffe d'un Molière, pourtant il est très peu connu du grand public)

Celui qui se prétend être joueur se doit d'avoir de l'imagination. Se poser la question si le jeu d'échecs aurait le même succès s'il était inventé aujourd'hui ne me semble pas une mauvaise question.

Quant aux tabous du style on ne touche pas au jeu d'échecs je m'assoie dessus ... Ce genre de blocage tient fort d'un certain manque d'ouverture d'esprit :!:

Mon avis (que le monde entier réclame bien évidemment)
Le coup de force du post c'est de comparer le bambin aux échecs,
le coup de pouce pour faire parler du jeu c'est une bonne polémique bien séculaire à savoir Les premiers méritent-ils d'être premiers ?
Pour les réponses à ce débat antique, ici sur le domaine des jeux, je crois que jmguiche a dit l'essentiel (ce qui ne veut pas dire que tout ce qu'il a dit ou dira correspond à l'essentiel, en particulier sur le post suivant).

ph_lalanne dit:Bien d'autres auteurs de talent ont disparus dans les oubliettes du temps !
Qui connait Regnard ? (il a écrit entre autres "le joueur" et il avait l'étoffe d'un Molière, pourtant il est très peu connu du grand public)

Je ne vois pas le rapport. En tout cas, ceux qui sont resté ne le sont pas pour rien.
ph_lalanne dit:Celui qui se prétend être joueur se doit d'avoir de l'imagination. Se poser la question si le jeu d'échecs aurait le même succès s'il était inventé aujourd'hui ne me semble pas une mauvaise question.

"Qui se prétend..." Youppie, on a un mec sympa ouvert et tout de plus sur Tric Trac. J'ai dis que la question me parraissait curieuse pas idiote ou mauvaise. Si tu es si féru de l'utilisation de ton imagination, imagine ce que serait le monde du jeu si les echecs n'existaient pas. Si tu arrive a décrire ce monde (bravo) essaye ensuite de savoir si les echecs auraient du succés ou pas. (il est dommage que Bruno Faidutti ai changé son édito : je pense qu'il est assez bien placé pour savoir ce qui peut plaire ou pas et il disait, dans son precedent édito, qu'il avait bien du mal à prevoir comment seront recu ses jeux avant qu'ils ne sortent, alors le succés d'un jeu dans un univers paralelle !).
ph_lalanne dit:Quant aux tabous du style on ne touche pas au jeu d'échecs je m'assoie dessus ... Ce genre de blocage tient fort d'un certain manque d'ouverture d'esprit :!:

Personne n'a parlé de tabou, a part toi. J'ai parlé d'element culturel majeur ! Avant de t'assoire sur un jeu d'échecs, couche les pieces sinon tu vas te faire mal.

Pour avoir l'esprit ouvert, il faut d'abord l'ouvrir aux avis des autres et etre capable de les lire et ne pas considérer que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou posent des questions sur tes affirmations péremptoires n'ont pas l'esprit ouvert.

Tu dis aussi dans un post que précédent que la lecture de tric-trac te permt de conclure que les joueurs d'aujourd'hui aiment les jeux non abstraits et aiment changer souvent.
Je ne sais pas ce qu'est un joueur d'aujourd'hui, mais tirer une généralité des "tric trac iens" et l'étendre au monde du jeux me parait risqué. Les "trictrac iens" sont en effet comme tu le décrit et ce site est fait pour eux. Mais qu'irait faire un fana d'échec, de dame, de go, de scrabble ou de bridge sur tric trac ? Il a son hobby, un jeu, et n'a aucune raison de venir. Pourtant il existe ! C'est un peu comme déduire que les humains sont tous des hommes parceque dans un vestiaire de foot de premiere division il n'y a que des mecs.

UP ? :lol:

Je ne vais pas participer à la réouverture du débat "phylosophique":

Je poserais simplement la question : quelqu'un a t'il déjà essayé de jouer au Bambin ?

Pour l'instant, pas moi, mais ça viendra et là j'en parlerai !

Jesuska dit:UP ? :lol:
Ca, c'est pas joli joli... :twisted:

C'est quoi le bambin? un jeu de hasard??? :twisted:

Jesuska dit:UP ? :lol:


qu'est ce que tu ne ferais pas pour t'occuper un peu quand tous tes petits camarades vont partir pour Essen et délaisser le forum... :twisted: :wink:

Raphaël dit:C'est quoi le bambin? un jeu de hasard?
Un jeu au nom ridicule !

Heureusement, grace à quelles transformations, vous pourrez facilement récupérer et utiliser la plupart des éléments nécessaires pour jouer selon les règles du Bambin.

Pour commencer, le jeu s'appelle le Talisman ; il se joue toujours sur un échiquier de 11x11 cases (si vous n'en avez pas, vous pouvez éventuellement sacrifier une face d'un plateau de Mamba).

Le Bambin devient le Talisman ; chaque joueur choisit un objet différent de la taille appropriée, qui sera son talisman (par exemple, un diamant noir, et un diamant blanc).
L'Empereur devient le Roi ; utiliser le roi d'un jeu d'échecs.
L'Impératrice devient la Reine ; utiliser la reine d'un jeu d'échecs.
Le Phoenix devient le Cavalier du crépuscule ; utiliser les deux cavaliers d'un jeu d'échecs.
La Nurse devient le Prêtre ; utiliser les deux fous d'un jeu d'échecs.
L'Androïde devient le Char ; utiliser les deux tours d'un jeu d'échecs.
L'Ange gardien devient le Bouclier ; utiliser un gros pion rond de jeu de dames ou de tric-trac.
Le Génie devient l'Indécision ; utiliser un gros dé de la couleur appropriée (noir ou blanc).
Le Soldat reste le Soldat ; utiliser 10 petits pions ronds de la couleur appropriée (par exemple, ceux provenant d'une boîte de Castel).
Le Capitaine devient le Commandant (de la garde) ; utiliser un pion de jeu d'échecs.

Bien entendu, les pièces transformées suivent les mêmes règles de déplacement et de prise que les pièces originales ; le but du jeu reste le même (une fois effectués tous les remplacements de termes appropriés dans la règle). La différence, c'est que vous ne passerez plus pour un crétin en essayant de jouer au Talisman.