Marabunta et Ascension

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Salutations
Je viens de relire divers posts sur le sujet.
Après la création de Space Cowboy l’inquiétude était montée d’un cran notamment concernant le futur d’Ascension et la pérennité de Marabunta. Mr Poulpe nous avait alors rassuré, précisant qu’un nouveau set Ascension était prévue avant la fin de l’année et que même mage war était toujours sur les rails.
Deux ou trois mois sont passés et je m’inquiète : ni le facebook ni le blog Marabunta n’ont montré une quelconque activité.
Personnellement j’aimerai avoir un avis (officiel ça serait top) concernant l’avenir d’Ascension et donc de Marabunta. Supposant que celà pouvait également intéresser du monde j’ai préféré créer ce post.

Il me semble me rappeler avoir lu il y a pas longtemps sur un des forums de tric trac Croc dire qu’une nouvelle boîte d’ascension était bien toujours d’actualité comme Mage War.
Il me semble même qu’il a avait annoncé une version de Fire Rescue refaite autour des pompiers de Paris.
Après je ne sais pas si c’est toujours d’actualité…

Capitaine Némo dit:Il me semble me rappeler avoir lu il y a pas longtemps sur un des forums de tric trac Croc dire qu'une nouvelle boîte d'ascension était bien toujours d'actualité comme Mage War.
Il me semble même qu'il a avait annoncé une version de Fire Rescue refaite autour des pompiers de Paris.
Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Je me rappelle aussi de ce message de Croc, et de mémoire, il avait dit après la création des Space Cowboys. On peut raisonnablement penser que Marabunta va continuer son petit bonhomme de chemin.

Ascension - Rise of Vigil vient de sortir et Ascension - Darkness Unleashed est prévue pour 2013.
Si Marabunta a prévu de traduire de nouvelles boîtes d’Ascension, je suppose qu’il s’agit de ces deux là…

J’espère qu’il s’agira bien de ces deux là et non des toutes premières Chronique of the God Killer et Return of the fallen car elles ont pris un sacré coup de vieux avec la sortie des Âmes déchaînées et des Héros immortels…

Capitaine Némo dit:J'espère qu'il s'agira bien de ces deux là et non des toutes premières Chronique of the God Killer et Return of the fallen car elles ont pris un sacré coup de vieux avec la sortie des Âmes déchaînées et des Héros immortels...

Entièrement d'accord.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait savoir si quelqu’un a succédé à Croc chez Asmodée/Marabunta, car Croc risque d’avoir de moins en moins de temps à consacrer à Marabunta.
La ligne éditoriale Descartes aussi a fini par disparaitre chez Asmodée, faute de motivation.

Capitaine Némo dit:J'espère qu'il s'agira bien de ces deux là et non des toutes premières Chronique of the God Killer et Return of the fallen car elles ont pris un sacré coup de vieux avec la sortie des Âmes déchaînées et des Héros immortels...

Pourquoi? A part les gemmes d'âme et les monstres à trophée, quelles sont les différences?
Je demande ça car je n'ai joué qu'aux Âmes déchaînées et Héros immortels...

C’est un ressenti peut être très personnel mais je trouve les cartes des Âmes déchaînées et des Héros Immortels plus intéressantes et mieux équilibrées que celle des deux premières boites. Les combo s’enchaînent mieux je trouve.
Les monstres à trophée sont également un apport non négligeable en permettant de booster une main ultérieure.
Les événements et les Fanatiques font également leur entrée qu’à partir des Âmes déchaînées et apporte des petits revirement de stratégie intéressant.
Si tu as les Héros immortels il faut savoir que les gemmes d’âmes sont déjà des recopie de capacités de cartes présente dans les deux premières boites.
Après je ne dis pas qu’elles sont mauvaise car ce sont elles qui m’ont fait découvrir et aimer le jeu au travers de l’excellente application de Playdek sur IPad mais je pense qu’il serait dommage de les sortir maintenant que l’on a déjà goûté à leur suite.

Kerquist dit:
La ligne éditoriale Descartes aussi a fini par disparaitre chez Asmodée, faute de motivation.

tu dis un peu n'importe quoi là !!
Il a été expliqué les raisons principales de l’arrêt de Studio Descartes, ce studio avait pour ambition de remettre au gout du jour des monuments ludiques passés, seulement les ayants droits sont devenus gourmands, et donc pour ne pas engraisser les profiteurs, Asmodee a laissé tomber !

Marambunta doit bien traduire les deux dernières boites d'Ascension US,
et je suis aussi d'accord pour dire que ça ne vaut pas trop le coup de faire les 2 premières qui sont assez moyennes si on les compare avec Les âmes déchainées et Héros Immortels
à mon avis le délais vient peut être du fait que les Héros Immortels sont sortis en février donc 7/8 mois et moin d'un an pour Les Âmes déchainées, s'ils suivent le rtyhme US ça donne 2 boites par an
et que pour des raisons de cout, ils doivent surement faire les 2 prochaines boites en même temps.
Il me semble avoir lu Croc qui parlait d'une sortie sur la fin de l'année 2013
Après c'est bien le 15e messages qui demande ça ! peut être devraient ils mettre à jour leur blog et leur page fuckbook qui datent de janvier et mars 2013 :mrgreen: Shame on you.
S'il y a un besoin d'un CM, je peux faire un devis :lol: :lol:

Bon alors j’ai bien lu les mêmes infos que pas mal d’entre vous ici.
Mon but et le but de ce post n’est pas de réitérer les annonces faites avant ou pendant la création de Space Cowboy mais vient plutôt de mon inquiétude que depuis un bon moment les outils de communication de Marabunta ne sont plus alimentés (blog et fb).
Du coup malgré les annonces dont nous parlons ici j’en viens à me demander si Marabunta n’a pas été enterré discrètement sans trompette ni fanfare par exemple pour ne pas nuire à la vente des stocks de boite d’ascension etc.
Bref je trouve curieux qu’il n’y a plus aucun signe de vie qui puisse rassurer les intéressés que nous sommes.

Harrycover dit:
Kerquist dit:

Il a été expliqué les raisons principales de l’arrêt de Studio Descartes, ce studio avait pour ambition de remettre au gout du jour des monuments ludiques passés, seulement les ayants droits sont devenus gourmands, et donc pour ne pas engraisser les profiteurs, Asmodee a laissé tomber !

Ca c'est le discours officiel.
Franchement, ce genre d'argumentation n'est pas très convaincante.
Quand une négociation financière est mal engagée, on peut très bien la reprendre un peu plus tard sur de nouvelles bases. Et les éditeurs de "monuments ludiques" sont divers et variés et ne sont pas tous des "profiteurs".
Je pense qu'il faut savoir lire entre les lignes et ne pas prendre tous les propos officiels pour argent comptant.
Kerquist dit:
Harrycover dit:
Kerquist dit:

Ca c'est le discours officiel.
Franchement, ce genre d'argumentation n'est pas très convaincante.
Quand une négociation financière est mal engagée, on peut très bien la reprendre un peu plus tard sur de nouvelles bases. Et les éditeurs de "monuments ludiques" sont divers et variés et ne sont pas tous des "profiteurs".
Je pense qu'il faut savoir lire entre les lignes et ne pas prendre tous les propos officiels pour argent comptant.

Toi, t'es le genre qui pense que les Illuminati gouvernent le monde, non ? Parce que franchement, quand on connait les goûts de Croc, je ne vois pas où est le manque de motivation. Croc ne fait pas les choses par obligation mais par plaisir. Donc, s'il a dit qu'il aimerait rééditer certains classiques, c'est parce que cela lui faisait plaisir et que donc, il y avait motivation.

Croc n’était qu’une voix parmi d’autres chez Asmodée. Il ne pouvait pas tout décider à lui seul.
L’évolution d’Asmodée dans le sens qu’on voit aujourd’hui a d’ailleurs pu contribuer à son départ, même si ce n’était peut-être pas la raison principale.

Non mais en fait Croc n’est plus tout jeune et les nouveaux outils genre blog et fesses de bouc c’est trop conpliqué pour lui. :mrgreen:

Harrycover dit:Il a été expliqué les raisons principales de l’arrêt de Studio Descartes, ce studio avait pour ambition de remettre au gout du jour des monuments ludiques passés, seulement les ayants droits sont devenus gourmands, et donc pour ne pas engraisser les profiteurs, Asmodee a laissé tomber !

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que les ayants-droits de dizaines de ré-éditions potentielles soient tous devenus trop gourmands, forçant le Studio Descartes à jeter l'éponge faute de jeu ré-éditable.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a plein d'auteurs qui ne cracherait pas sur un contrat honnête de ré-édition pour un de leurs jeux qui a disparu des étals.
Pour tout dire, entre Studio Descartes mort dans l'oeuf, Marabunta qui semble un peu au point mort et l'annonce de la création de Space Cowboy, je ressens une forte envie de lancer un label, avec plein d'idées qui fourmillent.. Mais j'ai de moins en moins confiance dans le suivi de ces idées.
J'ai un peu peur qu'Ascension finisse aux oubliettes, comme le concept du Studio Descartes il y a quelques mois, parce qu'il y a un nouveau projet qui met le ravioli en ébullition, de nouveaux gens avec qui travailler et que c'est foutrement plus stimulant que de traduire des cartes pour la nième extension du même jeu..
edit : au temps pour moi.. j'avais nettoyé un peu trop vite la quote

Edit : Non, rien.

hello, pour parler du jeu j’ai acheté R.O.V en V.O (ne sachant pas s’il serait traduit) et après pas mal de parties je donne un petit avis, si d’autres on le jeu parlons en.
déjà la langue n’est pas un frein, je joue avec mon fils de 9 ans et après une partie c’est ok.
donc j’adore Godslayer/fallen, Âmes déchainées est excellent, fanatique + événement sont de très bons ajout , Heros immortelle est sympa mais je le trouve plus hasardeux a cause des gemmes d’âmes et RoV est très bien mais :) très hasardeux il suffit qu’un joueur choppe 4 ou 5 trésors en début de partie et là c’est pratiquement la victoire qui s’envole après ça n’arrive pas a chaque partie mais c’est le point noir de ce stand alone pour moi, il faut dire je ne l’ai joué qu’a 2 joueurs pour l’instant donc a voir a + mais les cartes sont tjrs aussi belle et le jeu addictif par contre certain tours sont très long avec tout les pouvoirs des énergie ce qui peut déplaire a ceux qui aimaient le coté rapide du jeu.

Il me semble avoir entendu Croc dire dans une ttv qu’ils avaient commencé par traduire les “âmes déchaînées” parce que les boîtes précédentes étaient moins abouties. Il me semblerait plus que logique pour eux de continuer avec les boîtes suivantes, “rise of vigil” en l’occurrence.
Pour rester dans la logique, c’est une erreur marketing de ne pas communiquer sur leurs prochaines traductions : Les ascensionophiles que nous sommes vont tous finir par acheter la VO. Si j’achète la VO, je ne prendrais plus la VF derrière. Ca prendrais 2 minutes de laisser un billet sur le blog marabunta ou sur un forum de trictrac. Je pense aussi que ca sent le sapin pour les prochaines traductions d’ascension.
Eh croc ! C’est fini les vacances !

Sur leur facebook en tout cas, ils ont posté une photo montrant qu’ils bossaient sur rise of the vigil.