shambhala dit: Plus que caricatural. L'annonce de Libertalia est sortie, on a eu un visuel des cartes et beaucoup de joueurs, moi en tête, ont dit que les illustrations étaient magnifiques. Après c'est une question de gout mais à mon avis si tu vois pas le talent du dessinateur c'est que t'as du caca dans les yeux. Et pour avoir suivi l'intégralité du topic je me rappel pas avoir lu que quelqu'un disait Croc est génial ou quelque chose s'en rapprochant, je me rappel avoir lu Karis disant le jeu est bon mais pas autre chose. Et surtout beaucoup d'infos distribuées par Mr Poulpe au fil des pages. Maintenant t'es probablement comme une partie de la communauté actuelle qui fait une fixette sur les buzz parce que c'est le mal, je te conseil plutôt d'aller voir ailleurs que Libertalia dont le topic a pas du dépasser les 25 pages et de regarder du côté de Zombicide, Andor, Summoner wars, Archipelago, Seasons ... là t'as de quoi être "gonflée" ... éventuellement ...
J'aime bien les illus, hein. En fait, j'aime pas les infos distillées petits à petits, avec 50 messages que je trouve creux entre les autres. Question de goût, juste. Moi je poste pas pour dire "j'aime" mais je comprends que tout le monde fasse pas comme moi. Et oui, je préfère la méthode facebook ou les "j'aime" ne vienne pas dilluer la discussion. C'est tout. Encore une fois, c'est pas un reproche.
Non, je ne fais pas une fixation sur les buzz parce que c'est mal, j'aime pas les infos distillées. Pour tous les autres topics cités, je n'ai lu que le premier message de summoner wars, celui qui contenait les infos, Seasons m'interressait mais après un regard au topic j'ai fuis pour ces raisons, et Archipelgo j'ai même pas essayé d'ouvrir le topic. Et oui, en ce moment ça me gonfle de le voir juste partout comme si aucun autre jeux existait. (bon, p'tet moins apres Essen ). J4ai pas (encore) joué au jeu, hein, mais le principe d'un jeu qui a des fans qui l'ont même pas encore essayé j'aime pas.
Après je le redis encore, c'est juste l'expression de ce que moi je préfère comme communication. Et c'est pas parce que "le buzz c'est mal", c'est parce que je m'ennuie en lisant ces topics ou je trouve que le rapport signale sur bruits et mauvais, ce qui ne me plait pas. C'tout.
PS : Pour Libertalia, je pense que des gens pourraient ne pas adhérer au graphisme sans avoir "du caca dans les yeux". M. Marabunta (désolée, moi aussi j'oubvlie vite les pseudos ) a d'ailleurs dit "des choix graphiques audacieux" ou un truc du genre. Ca veut bien dire que ça plaira pas à tout le monde, non ?
La solution consiste à lire les news que nous écrivons en une de TT (là, nous essayons d’écrire quand nous avons des infos) et pas le forum
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de traitement ni de comportement spécifique ici, ce que vous décrivez est un agacement général par rapport à vos propres attentes et à ce que vous lisez. Là, nous, chez Tric Trac, n’y pouvons pas grand chose et cela est un autre débat.
shambhala dit:Maintenant t'es probablement comme une partie de la communauté actuelle qui fait une fixette sur les buzz parce que c'est le mal, je te conseil plutôt d'aller voir ailleurs que Libertalia dont le topic a pas du dépasser les 25 pages et de regarder du côté de Zombicide, Andor, Summoner wars, Archipelago, Seasons ... là t'as de quoi être "gonflée" ... éventuellement ...
Mouai, plutôt "éventuellement" alors, et encore. Je comprends le besoin d'infos pures et dures plutôt que d'exclamations comme quoi c'est vachement super bien kikoo lol.
Mais dans un site communautaire, il me parait diffiicile d'imaginer que tout se résume à des infos exclusives au sens strict du terme. Bref, chacun participe, s'il le souhaite et apporte sa pierre (même petite) à l'édifice.
Pour ma part, je ne suis gonflé par rien. Dans le pire des cas, je laisse l'un des topics de côté parce qu'il m'intéresse moins, en soi ou de par les interventions qui le sèment. C'est simple finalement.
lililice dit: J'aime bien les illus, hein. En fait, j'aime pas les infos distillées petits à petits, avec 50 messages que je trouve creux entre les autres. Question de goût, juste. Moi je poste pas pour dire "j'aime" mais je comprends que tout le monde fasse pas comme moi. Et oui, je préfère la méthode facebook ou les "j'aime" ne vienne pas dilluer la discussion. C'est tout. Encore une fois, c'est pas un reproche. Non, je ne fais pas une fixation sur les buzz parce que c'est mal, j'aime pas les infos distillées. Pour tous les autres topics cités, je n'ai lu que le premier message de summoner wars, celui qui contenait les infos, Seasons m'interressait mais après un regard au topic j'ai fuis pour ces raisons, et Archipelgo j'ai même pas essayé d'ouvrir le topic. Et oui, en ce moment ça me gonfle de le voir juste partout comme si aucun autre jeux existait. (bon, p'tet moins apres Essen ). J4ai pas (encore) joué au jeu, hein, mais le principe d'un jeu qui a des fans qui l'ont même pas encore essayé j'aime pas.
En gros t'aimes pas les forums.
lililice dit:PS : Pour Libertalia, je pense que des gens pourraient ne pas adhérer au graphisme sans avoir "du caca dans les yeux". M. Marabunta (désolée, moi aussi j'oubvlie vite les pseudos ) a d'ailleurs dit "des choix graphiques audacieux" ou un truc du genre. Ca veut bien dire que ça plaira pas à tout le monde, non ?
Ah non mais on peut tout à fait ne pas aimer mais de là à pas voir le talent du déssinateur on a une marge, c'est pas de l'abstrait ou du style BD, c'est du dessin photoréaliste et le mec touche méchamment.
Docky dit:
shambhala dit:Maintenant t'es probablement comme une partie de la communauté actuelle qui fait une fixette sur les buzz parce que c'est le mal, je te conseil plutôt d'aller voir ailleurs que Libertalia dont le topic a pas du dépasser les 25 pages et de regarder du côté de Zombicide, Andor, Summoner wars, Archipelago, Seasons ... là t'as de quoi être "gonflée" ... éventuellement ...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lililice, La solution consiste à lire les news que nous écrivons en une de TT (là, nous essayons d'écrire quand nous avons des infos) et pas le forum Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de traitement ni de comportement spécifique ici, ce que vous décrivez est un agacement général par rapport à vos propres attentes et à ce que vous lisez. Là, nous, chez Tric Trac, n'y pouvons pas grand chose et cela est un autre débat. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Mais je n'ai accusé personne de traitement de faveur ou quoi que ce soit. Et oui, ce que je décris est effectivement juste une opinion par rapport à mes attentes personnelle, rien de plus, c'est juste pour discuter et échanger des points de vues parce que j'aime ça. Et c'est probablement un terrible vices mais je trouve ça plus intéressant d'échanger avec des gens qui n'ont pas le moins de point de vue et d'essayer mutuellement de se comprendre.
Ce qui rebondit sur le "j'aime pas les forums" : je n'aime effectivement pas tous les types d'échanges d'un forum. Je lis assez peu les topics sur des jeux particuliers (sauf quand je cherche des infos particulières parce qu'elles sont noyées, ce que je trouve dommage parce que je préfère éviter de reposer des questions ayant déjà eu des réponses. )
Après, j'aime bien les sujets où on échange sur ce que l'on attend personnellement du monde du jeu, et j'aime bien essayer de donner des conseils pour ceux qui cherchent des jeux et voir qui conseilleraient quoi à qui. J'aime beaucoup les sujets de retours de salon, avec plein "d'avis" à la va vite sur le ressenti des gens.
Bref, même si je n'adhère pas à tout, j'espère avoir quand même ma place ici parce qu'il y a des choses qui me plaisent. Mais ouais je suis chiantes je suis pas toujours d'accord avec la majorité :p
Juste, le truc, c’est, pour moi, d’essayer de comprendre pourquoi quand il s’agit d’Asmodee on parle de matraquage alors qu’ils ne font pas plus que les autres. C’est tout. Vous avez les sentiments que vous voulez, mais il est étonnant de stigmatiser plus Asmodée sur ce coup qu’un autre. C’est ça que je ne capte pas. Si on est exaspéré, on l’est pour tous, parce que tous sont à la même enseigne. Point. Le sujet ici est Marabunta, quelqu’un ne comprends pas la gamme. Et hop, quelqu’un d’autre vient nous parler de matraquage. C’est bien d’avoir des sentiments, des opinions, des sensations, mais c’est mieux si ils ne sont pas biaisait je pense et qu’ils reposent sur des vérités.
Si vous me dites que vous n’aimez pas un truc parce que c’est bleu alors que c’est vert, vous avez le droit de ne pas aimer, mais c’est mieux si en fait vous identifiez que c’est le vert que vous n’aimez pas et non le bleu. Non ?
C’est bien pour ça que j’ai continuer de répondre, parce que visiblement ce que je comptais exprimer était pas forcément clair
Perso, je n’ai rien contre Asmodée et je n’aurais pas parlé de matraquage (et je ne l’ai d’ailleurs pas fait hors citation). J’ai parlé de sur-communication, mais en fait, ce que je voulais exprimer c’est surtout que la distillation des infos, ça me plait pas. (sur le forum principalement, le reste je m’en souviens pas) Après une petite discussion, c’est maintenant plus clair, non ?
J’ai aussi dit que je préféré les gammes avec une ligne directrice, ce qui est vrai également.
Après, je ne suis pas tout à fait d’accord avec la définition de core gamers parce que j’ai l’impression que Libertalia est abordable par tous. Question de définition et de vision… Après je ne me rappelle plus où exactement j’avais vu cette info sur des jeux “core” et j’avoue que je me fiche un peu de savoir si c’était un communiquer officiel, un fait mal compris rapporté où n’importe quoi d’autre. C’était juste pour expliquer mon impression mitigée sur la création de cette collection.
Et si ça m’a gonflée, c’est que j’étais suffisamment curieuse pour continuer de lire, contrairement aux autres qui font probablement pire. Et comme je ne suis pas journaliste et que j’écris dans un forum, je me sens pas obligée à aller lire tout sur tout le monde pour remettre ça dans un contexte objectif et je me sens libre d’exprimer une opinion sans chercher à condamner qui que ce soit.
Avec tout le respect que j’ai en réserve, je ne comprends toujours pas
Si vous voulez des infos, bien faites, sans ce coté distillation, lisez les annonces en une de Tric Trac et rien d’autre, on essaye de faire du bon boulot pour informer correctement, n’allez pas lire le forum. Parce que dans le forum, rien n’est contrôlé ni planifié. Les éditeurs, les auteurs, les illustrateurs répondent aux questions qu’on leur pose, c’est le format qui veut ça. On ne peut leur reprocher la sur-communication dans le forum, sinon ils ne vont plus venir et ne plus répondre. En même temps, c’est peut-être mieux, comme ça nos infos en une aurons encore plus de raisons Mais on risque de leur reprocher de ne pas communiquer après, de sous-communiquer
Mais encore une fois : je ne reproche rien à personne !
J’ai lu les news, j’avais du temps, j’ai vu un sujet de plusieurs pages, j’étais curieuse, j’ai lu.
Depuis, effectivement, je ne lis plus les sujets sur les jeux comme ça.
Et là, je fais juste part de ma mauvaise impression et de ses raisons. Je précise que c’est un mode de communication que je n’apprécie pas (et que donc je n’utilise plus après avoir essayer, ce qui fait que non je n’ai pas grand chose à dire sur d’autres sujets similaires).
Et donc, j’essaye un peu d’expliquer ce que je n’aime pas dans ce genre de sujet, en caricaturant parce que c’est plus simple.
Rien de plus en fait.
Ha si, j’ai aussi dis que j’aimais les jeux avec une ligne éditoriale, d’autres ont dit que non, on en a discuté et j’y ai lu des choses que j’ai trouvé intéressante du coup. (Sur pourquoi une collection à part mais fourre tout plaisait).
Je ne vois pas où j’ai reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit. Sauf si on considère que le constat que tout ne plait pas toujours à tout le monde est un reproche…
Je crois que j’ai compris un truc. Je crois que vous avez essayé de vous sur-informer. En fait. C’est p’tet juste ça le soucis Parce qu’on est responsable de ce que l’on va lire ou pas. Maintenant, vous savez que vous n’aimez pas ça. Après, on peut dire que c’est la faute des autres qui sur-communique ou se dire que c’est soi parce qu’on a chercher à ce sur-informer
Monsieur Phal dit:Chère Madame lililice, Avec tout le respect que j'ai en réserve, je ne comprends toujours pas
... J'ai juste compris ça comme une demande de réponse, j'ai répondu.
Et bon, encore une fois je ne reproche pas, je me lasse de lire certains sujets...
Et j'avais l'impression de rester dans le sujet d'exprimer un ressenti sur Marabunta et la communication autour que certains avaient envie de comprendre. Parce que perso, je préfère prendre ça comme une invitation à la discussion et à l'explication pour essayer de se comprendre que comme un reproche.
Et oui, pour le coup ce message est assez vide de sens.
je n’ai pas de soucis avec les débats et les discussions. J’aime bien comprendre les choses, surtout “sociale”. Là, comme je vous le dis au dessus, je crois que j’ai capté un truc. Il est dans la nature humaine de remettre les autres en cause plutôt que soi, de reprocher aux autres plutôt qu’à soi. Pour vous, il y a sur-communication, et Asmodee en serait responsable. Pour moi, de ce que je comprends, vous avez voulu vous sur-renseigné à un moment M. Vous en êtes “responsable”, vous avez compris que cela vous saoulez, vous ne le faites plus. C’est bien. Mais il n’y a pas, à mon sens, sur-communication. Un forum reste un forum. On picore ou pas…
Première chose, je vais de m’apercevoir que le but de mon avant dernier message avait été mal interprété : c’était en réaction à Foussa. J’avais tapé en même temps et comme je n’avais pas grand chose à répondre à votre message je n’avais pas éditer.
Pour le “qui”, puisqu’on me pose la question directement, après relecture du sujet Yomgi44 a dit un truc dans le genre avant de se reprendre, sinon personne ne l’a dit. Ou alors je l’ai loupé.
Bref, moi je voyais plus ce sujet comme un discussion sur les lignes éditoriales et la façon de communiquer dessus, et quelles infos vont être percutantes pour qui (on est quand même plusieurs à avoir retenu Marabunta => core gamer et à trouver que Libertalia ne rentre pas tout à fait dedans). La ligne de Marabunta a depuis été explicitée.
Moi, discuter de pourquoi faire une collection à part, le ressenti des joueurs là dessus et ce que chacun imagine quand on parle de collection et de core gamers, ça m’interresse. Passer des heures à savoir qui reproche quoi à qui nettement moins…
Je crois que Croc avait dit dans la vidéo, mais faudrai vérifier, ce qui en gros correspondrai à un jeu core pour lui en parlant de Libertalia, un jeu avec forte courbe d’apprentissage, c’est à dire pas grand chose à voir avec la prise en main mais plutot le temps nécessaire pour se familliariser avec toutes les finesses du jeu.
Enfin c’est comme ça que j’avais comprit le truc, maintenant core gamer c’est comme geek ou chaos, chacun a sa définition suffit juste de lui demander laquelle c’est pour pouvoir s’entendre
viking dit:Ma reum n'y jouera jamais.Vous voyez la différence entre ça et Time's up ou pas?
Ah je vois, moi c'est du coup l'inverse c'est core paske ma reum y jouera justement...après m'avoir poutré à Claustrophobia, je pense qu'elle risque de mettre une déculotté à Libertalia ! Par contre...ma mère en jouera jamais à Time's Up :)