Maracaibo - Erreurs dans les règles

Bonjour,

J’ai une question lorsque une carte me permet de placer un espion sur la map et lorsque que plus tard je reviens accoster sur le lieu où est mon espion mais que j’ai acheté plusieurs cartes avec un cartouche bleu me permettant de faire une action espion, est ce que je dois faire l’action d’une carte bien précise ou j’ai le choix de choisir l’action d’une de mes cartes espions ?

Merci par avance pour vos réponses

Ludiquement



John

la johnouse dit :Bonjour,

J'ai une question lorsque une carte me permet de placer un espion sur la map et lorsque que plus tard je reviens accoster sur le lieu où est mon espion mais que j'ai acheté plusieurs cartes avec un cartouche bleu me permettant de faire une action espion, est ce que je dois faire l'action d'une carte bien précise ou j'ai le choix de choisir l'action d'une de mes cartes espions ?

Merci par avance pour vos réponses

Ludiquement



John

Pas sûr de bien comprendre ta question, mais si tu as plusieurs espions au même endroit et que tu arrives dans ce village, si tu choisis l’action espion, alors tu dois choisir une action d’une de ces cartes espion déjà posée, la réaliser, puis tu marques 2 points par autre carte espion non exécutée à cet endroit. Cela répond il a ta question ?

Bonjour, 
Je profite de ce topic pour une question sur les actions espion qui donnent 1-3 déplacements supplémentaires et qui disent si vous faites une action village, utilisez les points de mouvement que vous venez de dépenser (1-3) pour déterminer le nombre d’actions que vous pouvez effectuer. 
Je ne comprends pas déterminer le nombre d’actions à faire. 
Est ce que si je bouge de 3 cases supplémentaires, j’ai 3 actions village supplémentaire ou je dois cumuler le nombre de déplacements qui m’ont amené sur la case espion plus le bonus de déplacement que j’ai pris pour déterminer le nombre d’actions que je dois faire, en fonction du barème sur mon bateau:
Par ex, je bouge de 5 pour arriver sur la case espion et je bouge de 2 case supplémentaire, ce qui fait un déplacements de 7 et donc 3 actions sup ou dans la première éventualité, seulement 2  actions supplémentaires.

Bonjour,

J’ai peu de parties au compteur, mais les règles sont assez fraîches dans ma mémoire, donc espérons que je les aie bien comprises.

De façon générale, si tu bouges de 1 à 3 cases, tu as droit à 1 action village.
Seulement, si tu as débloqué le bonus sur ton navire, lorsque tu bouges de 2 à 4 cases, tu as droit à 2 actions village.

Donc, si tu as encore les petits disques marron sur le bonus concerné du navire, tu feras une seule action que tu avances d’une, deux ou trois cases.
Si tu as débloqué le bonus (enlevé les deux disques marron), tu feras 1 action si tu avances d’1 case, ou 2 actions si tu avances de 2 ou 3 cases.

Car, bien sûr, tu ne comptes que les cases du nouveau déplacement, celui de 1 à 3 cases que tu as le droit de faire en supplément grâce à ton action espion.

OK, merci de ta réponse proute, comme personne ne vient contredire, je jouerai comme ça. 
Peut être un point de précision de plus pour l’auteur du topic.

Je confirme je le joue exactement comme Proute : tu déplaces ton navire : action de ton espion puis 1 à 3 cases et action de là ou tu arrives (donc si village : 1 action village sauf si déblocage du bonus navire).

Le combo qui peut être sympa à faire c’est de placer un autre espion sur un des 3 lieux suivants comme ça tu peux réaliser deux actions espions en général c’est assez puissant : dans ma dernière partie j’avais en lieu n°6 l’espion qui donnait +2 points de combat et 1-3 cases puis en lieu n°8 l’espion (Diego l’usurier de la campagne) qui donnait 3 pièces et 5 points de victoire.

Merci pour la confirmation, OlivLinc.

bonjour


je viens d’avoir le jeux 

pouvez-vous me confirmer  mon interprétation de la règle


page 11 du livret de règle , il est marqué en bas :


pour la france Alex marque 2 (la position de son marqueur d’influence )* 6 (mulpiplicateur)=12 points de victoire 

pour l’espagne il marque 35=15 

et pour l’angleterre il marque 1
2=2 points de victoire


pour moi d’après le dessin au dessus du point 6 

ce serait plutôt

: pour la france 36=18 points d’après la position du point vert sur la piste d’influence
 pour l’espagne    6
5=30 points
pour l’angleterre  1*2=2 points


du moins si j’ai bien compris


pouvez-vous me confirmer qu’il y une erreur dans la règle ?

merci

coolraoul dit :bonjour


je viens d'avoir le jeux 

pouvez-vous me confirmer  mon interprétation de la règle


page 11 du livret de règle , il est marqué en bas :


pour la france Alex marque 2 (la position de son marqueur d'influence )* 6 (mulpiplicateur)=12 points de victoire 

pour l'espagne il marque 3*5=15 

et pour l'angleterre il marque 1*2=2 points de victoire


pour moi d'après le dessin au dessus du point 6 

ce serait plutôt

: pour la france 3*6=18 points d'après la position du point vert sur la piste d'influence
 pour l'espagne    6*5=30 points
pour l'angleterre  1*2=2 points


du moins si j'ai bien compris


pouvez-vous me confirmer qu'il y une erreur dans la règle ?

je viens de comprendre , je n'avais pas vu les x2 x3 ect  en bas de la piste d'influence je prenais à tort en compte le chiffres en haut de la piste d'influence. il n' y a donc pas d'erreur dans la règle mais une mauvaise interprétation de la règle de ma part

J’ai vérifié dans le livret de règles et il faut tenir compte du niveau de prestige (colonne en rouge) et non du nombre de fois qu’on a avancé le pion…

Bonjour ! 

J’ai deux petites questions après une première partie : 

​​​​​​- une fois arrivé sur les cases arrêt obligatoire 21 a et autres, à part recevoir des PV, peut-on faire une action village ? 

​​​​​​-quand une action village est proposée comme action principale dans une ville, le nombre de déplacement entre-t-il en jeu pour pouvoir faire 1, 2 ou 3 actions village ? Ou bien c’est seulement une ? 

Merci d’avance de votre aide ! 

Salut, je dirais non pour la première et non pour la seconde question (donc une seule action village).

  1. non

    2. une seule

Ok, merci beaucoup de votre aide !

J’avais ces cartes Projet et Carrière dans 1 sachet a part dans ma boite de Maracaibo. Ce sont des promos, a intégrer tout de suite dans le jeu de base, ou des cartes qui sero t ajoutées en cours de campagne?

Mini-extension

1 « J'aime »

Je ne les ai pas donc ça doit être la mini-extension.

Du coup j’imagine que je peux les ajouter dans leurs paquets respectifs, je n’ai pas vu de regles spécifiques.

Oui oui hésite pas

1 « J'aime »

J’ai ressorti ce jeu 2 ans après mes 1ères parties et le retour dans la règle a été aussi pénible que la 1ère fois !

Quand je lis ici que tout va bien au niveau règle et que je vois toutes les questions posées sur BGG ou toutes les erreurs sur les vidéos notamment pour le solo …

Pour le solo justement, je trouve qu’il y a bcp d’imprécisions !

  1. En exploration le meeple doit s’arrêter sur une quête même s’il n’a pas tout utilisé son déplacement. Avec son bateau on peut se poser la question, la tournure générale fait sous entendre qu’on se déplace exactement du nbre de pts de déplacement du bateau donc si on passe un village avec quête, on ne s’y arrête pas si le mouvement n’est pas terminé ?

  2. Sur les cases 21-22, sur les vidéos on voit de tout : déplacement sans tirer de cartes jeanne, gain de PV … ON est d’accord qu’on tire une carte et qu’on fait ce qu’il y a écrit dessus même pour ces cases là ?

  3. les décomptes :

intermédiaires : Jeanne ne fait que compter ses derniers PV sans disques au-dessus + le nbre de cartes gagnées.

final : idem + rien de cartes + majorité en influence (pion le + loin gagne 3 PV) + PV selon le rang de noblesses (rang de noblesse x multiplicateur de nation) et ensuite ce qu’il y a sur le bateau de jeanne : 5x les quêtes puis les 3 comparaisons ?