Maracaibo

MrChicken dit :Merci pour l'info. Ça laissera 15 jours pour bien poncer les règles avant de se lancer 😄

Les préco sont ouvertes :)

En effet :slight_smile: nous sommes à environ 2 mois de l’arrivée en boutique, les précos ont donc été ouvertes dans la plupart des boutiques. 
Les règles seront très bientôt rajoutées à la fiche TT et sur notre site.

Vous ici yes
Oui je l ai preco direct hier 3 mn après avoir le mail par un certain magasin

Nous avons créé la fiche du jeu et vous pouvez y trouver les règles en ligne :
http://www.supermeeple.com/wp-content/uploads/2015/02/FR_Maracaibo_r%C3%A8gles.pdf

Merci :grinning:

SuperMeeple51 dit :Nous avons créé la fiche du jeu et vous pouvez y trouver les règles en ligne :
http://www.supermeeple.com/wp-content/uploads/2015/02/FR_Maracaibo_r%C3%A8gles.pdf

Youhou, c'est mon quart d'heure de gloire !

Oulala la règle est touffue !yes

bah 24 pages, c’est pas la mort non plus.
l y a pas mal d’exemples et chaque icone est expliquée, t’as les  6 dernières pages que tu peux lire en jouant la première partie (et encore tu vas voir les premières icônes les autres tu les comprendras bien vite).

Supermeeple, si vous avez encore besoin de relecteurs sur des projets comme ça, n’hésitez pas, c’est un plaisir (et puis, c’est toujours agréable de faire son tatillon pour des détails et qu’on vous remercie quand même :)).

Merci à vous !

On aura sûrement besoin oui !

@Pit0780 : touffue mais claire j’espère !

Mis à part Loic, il y a tout de même peu de retours sur le forum…
heart

Des retours de parties ? Ah mais moi je voudrais bien… sauf que j’ai pas le jeu, et personne autour de moi semble l’avoir… on attend Supermeeple…
Au fait, pourquoi des précos ? Le jeu sera bien trouvable en boutique, même dans les lointaines provinces du sud (de la France), non ? 

Au delà de la VF, j’imagine que pas mal de geeks avaient acheté la VO. D’où mon interrogation.

Mais oui tu as raison, cette VF va sans aucun aider à ‘democratiser’ ce jeu. Enfin j’espère.

Voilà je viens de lire , elles sont super claires et l iconographie est aussi simple à utiliser que celle de res arcana :slight_smile:
​​​​​​ Maintenant c est malin, j ai encore plus envie de jouer!

Bon ben on va retourner regarder des vidéos en attendant

La vidéo de Chaps est très bien, comme d’habitude j’ai envie de dire.

Je l ai déjà vu, tour comme celle de zone jeux de société . Mais je vais essayer d en trouver d autres

fdubois dit :Au delà de la VF, j'imagine que pas mal de geeks avaient acheté la VO. D'où mon interrogation.

Mais oui tu as raison, cette VF va sans aucun aider à 'democratiser' ce jeu. Enfin j'espère. 

Au passage, ne perds pas de vue non plus que nous sommes une toute petite minorité à venir parler de nos parties ici. 
A vu de nez, je pense par exemple que je connais personnellement environ une vingtaine de joueurs/euses qui seraient susceptibles de jouer à un jeu comme Maracaibo...  mais je serai le seul parmi ces personnes à venir parler du jeu sur TT, soit parce qu'elles n'y sont pas inscrites, soit parce qu'elles n'interviennent pas ou plus. Parmi les joueurs avec qui je joue régulièrement en ce moment, il y en a aucun qui poste ici... je sais même pas si ils viennent de temps en temps lire quelque chose sur TT. Oui, je me sens bien seul parfois... 
Mais question pratique du jeu, en effet, une VF facilite toujours un peu plus les choses...

Les videos de Chaps ? Ah oui, j'aime beaucoup aussi...

Bonjour,

J’avais cru comprendre qu’il y aurait également des pièces en métal disponible en précommande en même temps que le jeu.

est-ce d’actualité ou pas du tout ?

Merci !

Le Zeptien dit :Des retours de parties ? Ah mais moi je voudrais bien... sauf que j'ai pas le jeu, et personne autour de moi semble l'avoir... on attend Supermeeple...
Au fait, pourquoi des précos ? Le jeu sera bien trouvable en boutique, même dans les lointaines provinces du sud (de la France), non ? 

Oui oui bien sûr ! sauf si tout est vendu lors des précos évidemment ! Rarement nous avons été autant sollicités pour la sortie d'un jeu, alors nous communiquons un peu plus :)

Et oui il y aura bien des pièces en métal également. Elles devrais être aussi en précos d'ailleurs, je vais passer le mot.

Le Zeptien dit :

Les videos de Chaps ? Ah oui, j'aime beaucoup aussi...

Je sais que c'est pas le sujet mais je me permets de rebondir : fin d'année dernière, un pote nous a sorti Pax Pamir en nous demandant, le jeu lui semblant compliquer à expliquer, de regarder la vidéo de chaps sur les règles du jeu.
À l'arrivée y'a des erreurs, y'a des trous et ça dure 1h20 alors qu'il y a 8 pages de règles "utiles" (hors matos et solo). J'ai fini par les lire (en 20min).
Vu que ces vidéos ont l'air cotées, ça ressemble à l'accident de parcours mais j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de creuser. Ça vaut vraiment le coup ?

Dites moi Super Meeple est ce qu’une vidéo est prévue sur TTTV??