Maracaibo

pour ceux qui trouvent le solo facile voila vous avez maintenant la variante officielle plateau de jeanne :laughing: bon courage !
mais sans blague doit on se fier a la regle vf ou au plateau de jeanne ?

C’est la même chose car sur le plateau c’est strictement supérieur + 2 ce qui fait bien 3 de plus
2>1 + 2 ce qui bien 3 de plus enfin c’est comme ça que je le déchiffre mais c’est loin d’être intuitif :slight_smile:

oui j y avais pensé mais je partage ton avis ça prête à ambiguïté plus que sérieuse :confused:

Je viens de faire une partie solo, je perds (enfin !!) en mode super difficile j’ai mis 3 A + 2 B + 2 C mais ce qui me fait perdre surtout c’est 2 cartes qui font picoher des quêtes et 2 cartes qui font des combats
Je vais garde ce niveau pour voir ou alors je mets 2A 4B 1C… à voir

lordpolo dit :Pour le livret de règle Vf si Jeanne a trois quêtes de plus elle marque 20 points bonus. Sur le plateau 20 points c’est si elle a 2 quêtes de plus. Pareil pour tous les autres Bonus......

J'avais pas fait gaffe à Ça. Ça ne m'a pas trop dérangé à priori. Faut dir que pou4 l'instant je fais toujours en sorte d'avoir plus de quêtes qu'elle. 🙂


Des fois qu’entre les 150 cartes de projets à combotter, la dizaine de carrières et les 70 cartes de campagne, vous trouveriez que le jeu manque de “rejouabilité” 
Pfister sur BGG :

happy to hear you are looking forward to the expansion. Release will be Q4, it‘s still work in progress so I can’t spoil anything about the content.(but Caribbean people play the main role)

On apprend donc que :
1) une extension est prévue pour la fin d’année 2020 (en cours)
2) elle donne un rôle plus important aux gens des Caraïbes (ce qui pourrait répondre aux débats qu’il y a eu dans la rubrique Hier j’ai joué sur l’aspect très euro-centré du jeu. Reste à savoir qui seront les Caribbean people )

Je confirme en effet qu’une extension est prévue pour cette fin d’année avec du contenu très intéressant :slight_smile:

Et l’investissement dans ce jeu a été massif pour A. Pfister, si le succès est au rendez-vous, il est bien question de développer davantage le jeu.

Mais il est encore tôt pour en parler et déjà comme tel, il y a quoi de faire :smiley:

SuperMeeple51 dit :Je confirme en effet qu'une extension est prévue pour cette fin d'année avec du contenu très intéressant :)

Et l'investissement dans ce jeu a été massif pour A. Pfister, si le succès est au rendez-vous, il est bien question de développer davantage le jeu.

Mais il est encore tôt pour en parler et déjà comme tel, il y a quoi de faire :D

Super nouvelle! Dans mon top 3 des jeux de l’auteur avec ce petit plus sa partie narrative et l’annonce ce ce potentiel qui sera augmenté  dans le futur En fait un titre d’une grande richesse supplémentaire!

ocelau dit :
elle donne un rôle plus important aux gens des Caraïbes (ce qui pourrait répondre aux débats qu'il y a eu dans la rubrique Hier j'ai joué sur l'aspect très euro-centré du jeu. Reste à savoir qui seront les Caribbean people )

Il est d'ailleurs cocasse de voir que les personnes qui "parlent" de ce thème pour alerter les éditeurs le font dans un topic général (à priori très vu des joueurs... mais pas des éditeurs) et pas dans le sujet directement consacré au jeu.

J’ai un scoop tout chaud, ils en parleront peut-être bientôt entre eux sur discord. :wink:

Ben j’avais envie d’écrire ça

Cripure dit :Ben j'avais envie d'écrire ça

C'est Maracaibo, pas Moracaibo blush

NeK dit :
Cripure dit :Ben j'avais envie d'écrire ça

C'est Maracaibo, pas Moracaibo blush

Bien lu NeK, j'ai corrigé..merci.

Bonjour
pour la variante solo il est dit dans la règle  "placer le marqueur sur la case 0 de la piste revenu de points de victoire "
on est bien d’accord qu’il s’agit d’une erreur de règles et qu’il faut lire ‘’…sur la case 0  de la piste points de victoires ‘’.

Oui, c’est une erreur.

Une autre question pour le déplacement de Jeanne :si son bateau doit se déplacer par exemple de 2 cases .

a/on compte n’importe quelle case et si la case d’arrivée n’est pas une ville ou un lieu avec une quête alors on avance jusqu’à trouver une case ville  ou quête. 

b/on ne compte que les cases villes ou quêtes.

Réponse B :slight_smile:

Très intéressant, merci cripure :slight_smile:

Première partie pour nous à deux : 215 à 181 pour moi.
partie plutôt lente où j’ai pu jouer sur tous les terrains.

J’ai maximisé la France, posée 7 cubes sur le terrain, et je me suis maintenu sur les autres pays. Mon adversaire n’a pas cherché à monter sur la France ou retirer les cubes bleus, ce qui me donnera plus de points.

Je fais aussi mieux sur l’exploration (deuxième palier) et les cartes (30+ points vs 20+ points). Le reste, je me fais légèrement battre.

Je suis curieux de voir ce que donnera le jeu en essayant d’accélérer la partie, car là effectivement c’était long (je pense presque 3h la partie).

J’ai aimé Great Western, et j’apprécie Maracaibo (j’aime aussi beaucoup Isle of Skye même s’il est plus léger et que je n’y jouerai pas à deux).

Cripure dit :Ben j'avais envie d'écrire ça

J'avais commencé à ajouter un commentaire et finalement je me suis dit que je ne faisais que paraphraser ce que tu disais
tu as l'occasion de jouer à  Maracaibo à plusieurs, voir si tes scores étaient différents ? J'ai refait un solo en facile , remporté 132-85. J'ai constaté que j'avais quand même à la fin pas mal de PV qui s'ajoutaient à ceux de la partie (PV des cartes et PV pour les nations, à voir si tu les appliques bien).