Marcel peut venir à La Réunion.
Il sera accueilli par les tric-traciens locaux. Nous en sommes à 2018 messages sur le forum et nous sommes en compétition pour le plus grand sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=54261
J’attendais justement que l’un d’entre vous se propose
je reconfirme ma participation pour le Luxembourg et suis prêt à l’accueillir de suite (pas de vacances au loin avant un bout de temps)
tom-le-termite dit:l'idee n'est pas mauvaise mais ca va quand meme faire une pause de 2 mois... et si on veut boucler le tour du monde de Marcel avant fin 2010, je crois que ca risque d'etre un peu chaud...
Vi effectivement, je n'y avais pas pensé. En fait, je me disais que le temps qu'on s'organise on sera déjà presque aux 10 ans de TricTrac.
tom-le-termite dit:Marcel sera aux 10ans de Trictrac, je crois que c'est indispensable, mais pourquoi ne pas lui faire faire quelques destinations dans les pays limitrophes d'abord, le faire revenir en france pour les 10 ans, puis repartir par la suite.
tom-le-termite dit:Si tu tiens a recuperer marcel apres les 10ans, je pense que ca reste tout a fait faisable, en lui faisant d'abord faire une etape en espagne, tunisie, puis retour pour les 10ans... et repartir en belgique etc..
Après ou avant c'est kifkif. C'était juste une proposition pour commencer à organiser son voyage internantional au Marcel.

Je serai en CHine en visite chez mes beaux parents du 17 mai au 11 juin.
Je pourrai lui faire prendre des photos :
Moscou: aéroport
Shanghai
Beijing (dont la grande muraille)
Guilin (la fameuse pub avec le pêcheur qui attrape le poisson avec un oiseau)
Et autres endroits…
J’n’ai pas lu tout le topic, je n’sais pas si Maurice est libre pour mi-Avril jusqu’a début Mai.
Si c’est le cas, je peux l’emmener kiter dans l’océan Indien.
Maurice à l’ile Maurice, ça l’fait nÔn ?
Il pourra visiter Rodrigues aussi.
Enfin visiter des spots de kite, il n’y aura aucun “tourisme” de fait, je serai sur l’eau ou 15 mètres au d’ssus le plus clair de mon temps, dans des coins un peu isolés.
Je n’sais pas si ça peut correspondre à ce que vous recherchez comme type de voyage pour Maurice.
Si ça vous tente, faudrait ke Deckard lui fabrique une p’tite veste d’impact, sans ça il risque de prendre un peu cher le Maurice…
Lord Kalbut dit:Maurice à l'ile Maurice, ça l'fait nÔn ?![]()
![]()
Ouais, carrément.
... Sauf que c'est Marcel.

J’ai peur de me repeter, mais le principe est de visiter des TT residents en dehors de la france. si on s’amuse en balader marcel parce que les TT metropolitain vont en vacances a perpette, on ne va jamais s’en sortir car le timing ne sera JAMAIS respecté entre les differentes personnes, croyez en mon experience pendant le tour de France.
Bref, proposez vous si vous etes sur de pouvoir recevoir marcel sur le lieu-dit, toute l’annee (ou presque).
Dncan dit:Lord Kalbut dit:Maurice à l'ile Maurice, ça l'fait nÔn ?![]()
![]()
Ouais, carrément.
... Sauf que c'est Marcel.![]()
Ha oÛi !

Bon, je viens de boire mon café et je vais reformuler un peu
J’apprecie beaucoup le volontarisme de vous tous et votre envie d’emmener Marcel en vacances avec vous, mais vu que une majorité d’entre vous aimerait faire ca entre juin-aout, il sera fondamentalement impossible pour marcel d’etre emmené a droite a gauche et de respecter le timing des vacances des autres.
Japon, ile maurice, chine etc… ca serait vraiment super de chez top, mais voila… c’est pas si simple que ça a coordonner.
Pour ceux qui ont accueilli Marcel en France, ils pourront témoigner: on s’adapte au planning de Marcel, ce n’est pas Marcel qui s’adapte a votre timing, surtout si ce timing est risqué.
Meme avec tous les efforts possible, Marcel ne peux pas respecter une date precise, aléa de la poste, et de la disponibilité intrinsèque de chacun. Bref, c’;est un beau bordel, et Marcel arrive quand il arrive: cette date n’est pas predictible du tout.
De plus, Ce tour du monde a surtout pour but de montrer que il existe des TTcien en dehors de la France… pas que les Trictraciens vont en vacances.
Voila, désolé tout ça, mais il va falloir garder l’organisation assez simple sinon cela va poser beaucoup de problèmes par la suite.
oups, doublon…
problème de connexion. Ya moyen d’effacer ce post-ci ?
Whismeryl dit:Apres Madrid (Logan), je me propose pour Barcelone !

Whysmeril, tu crois que tu pourrais l'emmener à une Patitrobada à Igualada? On pourrait lui faire rencontrer quelques auteurs du cru.

Pour le timing, l'idéal serait que Marcel se pointe en Catalogne autour du 3ème samedi d'un mois impair.
D'ailleurs, j'y pense, s'il venait en Mai, pour le week-end du 15, il pourrait se rendre à la Foire de Granollers, où il pourrait assister en direct à la remise du prix du concours de création de jeu (l'équivalent espagnol, récent c'est vrai, du concours de Boulogne, pour ceux qui n'ont pas vu la brève sur TT).
Z'en dites quoi ?
tom-le-termite dit:Bon, je viens de boire mon café et je vais reformuler un peu
J'apprecie beaucoup le volontarisme de vous tous et votre envie d'emmener Marcel en vacances avec vous, mais vu que une majorité d'entre vous aimerait faire ca entre juin-aout, il sera fondamentalement impossible pour marcel d'etre emmené a droite a gauche et de respecter le timing des vacances des autres.
Japon, ile maurice, chine etc... ca serait vraiment super de chez top, mais voila... c'est pas si simple que ça a coordonner.
Pour ceux qui ont accueilli Marcel en France, ils pourront témoigner: on s'adapte au planning de Marcel, ce n'est pas Marcel qui s'adapte a votre timing, surtout si ce timing est risqué.
Meme avec tous les efforts possible, Marcel ne peux pas respecter une date precise, aléa de la poste, et de la disponibilité intrinsèque de chacun. Bref, c';est un beau bordel, et Marcel arrive quand il arrive: cette date n'est pas predictible du tout.
De plus, Ce tour du monde a surtout pour but de montrer que il existe des TTcien en dehors de la France.. pas que les Trictraciens vont en vacances.![]()
Voila, désolé tout ça, mais il va falloir garder l'organisation assez simple sinon cela va poser beaucoup de problèmes par la suite.
Ouais, là je crois que c'est clair!

ribouldingue dit:Pour le timing, l'idéal serait que Marcel se pointe en Catalogne autour du 3ème samedi d'un mois impair.
D'ailleurs, j'y pense, s'il venait en Mai, pour le week-end du 15, il pourrait...
Z'en dites quoi ?

En tout cas, j'approuve tout à fait ton approche Tom. Ici dans les Caraïbes, les délais postaux peuvent être assez aléatoires... (sans parler de mes délais à moi!).
Je trouve l'idée de "être accueilli chez des TTciens vivant à l'étranger" bien plus sympa que celle de "partir en vacances à l'étranger avec des TTciens résidents français" (bon, ok, c'est sans doute parce que suis de la première catégorie...).
Cela simplifie aussi l'organisation et puis j'aime bien l'idée de ne pas savoir exactement quand Marcel arrivera chez moi!
En tout cas je reconfirme non seulement pour Trinidad et Tobago mais pour certaines îles des Caraïbes en fonction de mon planning de missions.
Par contre, attention, au mois d'août, je serais en vacances en France. Du coup, je me vois mal recevoir Marcel à Trinidad pour l'emmener en vacances en Anjou... Ca le fait pas vraiment.
Donc soit avant août (mi-avril je serai en Jamaïque; fin avril à St Kitts et Nevis; et début mai aux Bahamas), soit après août.
tom-le-termite dit:Update par ordre alphabetique des localités.
O2:Belgique
adel10 : Bulgarie (peut etre)
Tupak amaru : Bolivie
Manest: Chili
Loran: Espagne (Madrid)
Whismeryl: Espagne (Barcelonne)
tom-le-termite : Floride (US)
Akhela : Luxembourg
moiseursula : Martinique
Sherinford : Pays bas
Chucklinus: Québec
onverra : Republique Tcheque
lABCfaire : Suisse
tahitiangabriel : Tahiti
Temdès : Trinidad et Tobago
hola Tom il y a un petit problème, un imprévu pour moi, je quitte mon poste en Bolivie fin juin 2010 et je rejoints Mayotte fin aout donc pour moi cela tient toujours si tu acceptes le changement sorry
pour temdes, pour toi, pencherait plutot sur la fin de l’annee, donc part en france sans soucis.
pour Tupak, hum, si tu pars en juin, je pense que c’est cuit pour bolivie car il faut prendre en compte les 10ans de TT. Ca sera donc mayote
Je viens d’avoir un MP de Dens pour acceuillir Marcel a Pekin (Chine)
Temdès dit:Ouais, là je crois que c'est clair!![]()
ribouldingue dit:Pour le timing, l'idéal serait que...
D'ailleurs, j'y pense, s'il venait en Mai, pour le week-end du 15, il pourrait...Ah ben non... Comme quoi, hein? Il est parfois difficile de se faire comprendre...
Effectivement, pas toujours facile de se faire comprendre. Je serai donc plus précis: ce n'étaient que des hypothèses, pour parler d'un cas qui serait idéal, et qui pourrait permettre à Marcel de rencontrer des auteurs et des ludomaniaques espagnols et par là même de faire connaître TricTrac aux espagnols (plutôt portés sur BGG en terme de site étranger).
Je ne souhaite donc pas imposer un timing risqué, juste appporter une info et voir si ça peut jouer, si Whysméril et le programme de Marcel le permettent.
Hello, cela fait 2 semaines que je n’ai pas donné de nouvelle quant à l’organisation du tour du monde. j’ai été pas mal occupé, mais je pense que d’ici la fin de la semaine on va pouvoir se préparer au retour des péripétie de notre meeple préfèré
Bonsoir,
Tom étant loin d’internet cette semaine, il m’a chargée de m’organiser pour récupérer Marcel aux 10 ans de TricTrac à Damvix. Si la TricTracTeam ne s’en occupe pas déjà (???), qqn est-il tenté de faire un reportage sur Marcel à Damvix ?
A plus.
O2
Aller, Marcel est donc reparti, et est arrivé en Belgique.
dans l’ordre initialement prévu, on aura (sous reserve de modifications):
O2:Belgique
Sherinford : Pays bas
Akhela : Luxembourg
onverra : Republique Tcheque
lABCfaire : Suisse
Whismeryl: Espagne (Barcelonne)
Loran: Espagne (Madrid)
Caransilman: Tunisie
Tupak amaru : Mayotte
Le Grand Thierry: Réunion
Dens: Chine