Hojyn dit:Je rajoute une question concernant cette extension : hors Essen, on fait comment pour la récupérer ?
Je plussoie la question
La mini-extension Russian Railroads était (est?) dispo sur le site HiG, je suppose qu'elle sera dispo sur leur site aussi ?
Je confirme, elle sera disponible sur Cunco. Mais je trouve ça limite d'être toujours en rupture de stock sur un salon d'Essen. Tout en sachant qu'ils vont en vendre par-après.
elle n’était pas rupture puisqu’il y en avait encore chez Z-man au même prix et en VF/EN pour le reste c’est dommage de faire d’une exception une généralité,
Reste à savoir s’il y aura moyen de se procurer la VF quelque part. Peut-être via la boutique TricTrac, avec un peu de chance. Ou si elle est bilangue anglais/français, sur le Geekstore.
arthiev dit:Reste à savoir s'il y aura moyen de se procurer la VF quelque part. Peut-être via la boutique TricTrac, avec un peu de chance. Ou si elle est bilangue anglais/français, sur le Geekstore.
Première partie cet aprem, c’est vraiment un très bon jeu. Comme ça a déjà été dit, ça reste assez classique mais c’est vraiment bien goupillé et on sent déjà tout le potentiel du jeu, le renouvellement énorme des parties, et l’envie de tester tous les persos. Bref, heureux d’avoir récupéré ce jeu à l’échange !
Hojyn dit :Commandé la semaine dernière sur le site de l'éditeur, mais ma commande n'a toujours pas été traitée. Vite, vite, vite, j'ai envie d'y jouer !
Hojyn dit :Commandé la semaine dernière sur le site de l'éditeur, mais ma commande n'a toujours pas été traitée. Vite, vite, vite, j'ai envie d'y jouer !
Tu ne seras pas déçu un hit de cette année ^^
Ah mais oui, je connais et j'adore, là je parlais de l'extension.
... mais c'est vrai qu'en écrivant "commandéE" ça aurait été plus clair !
Tu ne seras pas déçu un hit de cette année ^^
Ah mais oui, je connais et j'adore, là je parlais de l'extension.
... mais c'est vrai qu'en écrivant "commandéE" ça aurait été plus clair !
Comme d’habitude, on joue avec la variante Expert :
1) Berke Kahn, Wilhelm et Raschid sont de sortie. Je choisis ce bon vieux Wilhelm et mon fils choisit Raschid (j’aime pas jouer contre ce personnage parce qu’il est chiant sur les chameaux et sur la faveur du Grand Khan).
2) Je choisis 2 cartes objectifs (Ormuz-Lan-Zhou et Adana-Lan-Zhou) en fonction du parcours que j’ai déjà en tête : - passer par Alexandria pour la carte cité permettant de se déplacer - aller à Adana pour le revenu de 3 chameaux - aller à Ormuz pour le revenu de 5$ → avec tout çà, je vais pourvoir mettre en branle un moteur pour faire de gros déplacements (soit avec la thune avec l’action adhoc, soit avec des chameaux via Alexandria) pour aller poser mes 11 comptoirs. Je devrais pouvoir assez facilement rallier Pekin puis Lan-Zhou.
Etant donné le pouvoir de Raschid et le coût élevé du voyage vers Adana puis Ormuz via Alexandria, j’ai galéré en début de partie mais quelle satisfaction d’avoir été en mesure de presque réussir mon plan : - 3ème tour : déplacement de Ormuz à Pekin (3 comptoirs posés) - 5ème tour : déplacement de Pékin à Lan-Zhou puis Karakorum (2 comptoirs posés)
Au dernier tour, je n’arriverais pas à poser mes 2 comptoirs noirs par manque de chameaux (je pense que j’en ai trop claqué à un moment donné). Damn it !
J’ai fait 6 contrats (dont 3 qui m’ont donné 1 dé noir pour me permettre d’activer Alexandria, de prendre des chameaux ou de voyager) et mon fils 9.
Au final, je m’impose 81-73.
Qui as dit que les contrats étaient surpuissants ?