Mare Nostrum II, ce ne sera pas FFG!

[Mare Nostrum]

Messeigneurs, :)
l’éditeur américain ne publiera pas la seconde mouture de MN… :|
L’info est là:
www.oscar-de-curbans.fr
Vous trouverez là aussi de quoi y jouer à deux en attendant peut être une édition franco française! ;)

vous savez pourquoi ils abandonnent après tous ces playtests (réglages, plateaux modulaires, etc.)?

Sans FFG, la nouvelle version (si elle existe un jour) n’aura surement pas de figurine ; )

Rasputin dit:Sans FFG, la nouvelle version (si elle existe un jour) n'aura surement pas de figurine ; )

Pas si sûr, soyons patients, mais la conclusion sera peut être heureuse... ;)

Hicham !!!
Hop, voila une occasion de réutiliser des figurines de Kraken, et de nous pondre enfin une jolie nouvelle édition de ce jeu magnifique ( Avec l’extension mythologique hein, pas de blagues ) :)

Je n’étais pas au courant que MN était sur le retour ! Ce serait donc une excellente nouvelle, s’il pouvait débarquer à nouveau !!! :pouicok:

TheCaribou dit:Hicham !!!!!!!!!!!!
Hop, voila une occasion de réutiliser des figurines de Kraken, et de nous pondre enfin une jolie nouvelle édition de ce jeu magnifique ( Avec l'extension mythologique hein, pas de blagues ) :)

Hé hé pourquoi pas? ! :wink:

Petit up de ce sujet pour savoir si tu avais des news de mare nostrum II. Au fait est-ce qu’il s’agirait d’une réédition ou d’un mare nostrum différent au niveau règles, peuples etc … ?

Merci !

Bouh c’est triste. Monsieur Laget semblait enthousiaste et très fier de cette nouvelle édition.

Bonsoir à tous :)
Je suis un peu gêné de parler en lieu et place de Sergio, mais je vais répondre à vos questions du mieux que je peux. :oops:
Concernant la réédition, le jeu a été testé par l’un des Editeurs majeurs du marché français, il avait l’air intéressé, mais depuis mai je n’en sais pas plus.
Par ailleurs il s’agit d’un jeu fortement remanié, avec des plateaux différents selon la configuration, dont un plateau pour 2 joueurs.
La durée des partie a été revue à la baisse.
Le jeu pour deux a été inspiré par une variante que j’ai mis au point durant de long mois, et dont la teneur essentielle est notée ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=820
Je sais que Sergio bosse sur de nouveaux jeux mais je sais aussi qu’il lui tient particulièrement à coeur de revoir Mare Nostrum sur les étals… :pouiclove:
Ne reste plus que l’éditeur ait entendu nos suppliques en mai dernier?..

Cela fait envie.

La durée des parties a été revue à la baisse. De quelle manière? Nombre de tours finis, avec décompte de points si personne ne gagne après un certain nombre de tours (la personne qui a le plus de merveilles, héros, puis en cas d’égalité celui qui a le plus de cartes rôles puis en cas d’égalité celui qui a le plus de villes et temples…)?

Peut-on lire la nouvelle mouture de cette règle :stuck_out_tongue: ?

+1 aussi pour une nouvelle édition avec des figurines à la Cyclades :roll:

Oui enfin ca, c’est si finalement ils gardent le coté myhtologique…
Et malheureusement, ca n’etait pas le cas version FFG.
Donc personnellement, je suis plutot content du retrait de ffg…

Mandegloire dit:Cela fait envie.
Peut-on lire la nouvelle mouture de cette règle :p ?
+1 aussi pour une nouvelle édition avec des figurines à la Cyclades :roll:

C'est sûr que ça fait envie...
Je pense de toute manière que le terreau de joueurs potentiellement intéressé est si fertile qu'il y aura un jour ou l'autre réédition!
Pour la règle, elle n'est visible nulle part, je crois que Sergio reste délibérément discret fait bien attention à ne pas la dévoiler par respect de ceux qui verraient peut être le rêve s'éteindre.
....et pour finir il s'agirait bien d'une version avec des figurines "à la Cyclades"! ;)

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles concernant cette hypothétique réédition. J’en cherchais un exemplaire de la première, mais quasiment introuvable en français, l’extension est dispo mais pas le jeu de base…quel intérêt…Quelques news me rafraîchirait…même si je suis servi par la neige en ce moment !

Je n’ai jamais aimé ce jeu. Pour moi c’est de l’eurogame, et je trouve le système de combat pourri, les meeples me filent des boutons, les phases de commerce aussi. Bref, je passe mon tour…

BananeDC dit:Je n'ai jamais aimé ce jeu. Pour moi c'est de l'eurogame, et je trouve le système de combat pourri, les meeples me filent des boutons, les phases de commerce aussi. Bref, je passe mon tour...

Le système de combat par dés par tranches (commun à fief) reste le meilleur de tous à ce jour, en tout cas bien supérieur à ses ainés : les systèmes à comparaison (risk) et par niveau (A&A). Le seul souci est la lecture du résultat qui demande une division.

Pour ce qui est du jeu Mare Nostrum, c'est un jeu de cartes de commerce, le reste n'est que prétexte et mise en avantage pour la phase de commerce : 80% du jeu est dans cette phase, alors comme ce n'est pas un jeu de conquête, ça ne peut pas plaire voire ça peut décevoir.
BananeDC dit:Je n'ai jamais aimé ce jeu. Pour moi c'est de l'eurogame, et je trouve le système de combat pourri, les meeples me filent des boutons, les phases de commerce aussi. Bref, je passe mon tour...

Donc, voilà, passe, tu as raison. Les trucs pourris qui te donnent des boutons (sic), vaut mieux éviter... Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, pas vrai Oscar ?
SuperDéfi dit:Le système de combat par dés par tranches (commun à fief) reste le meilleur de tous à ce jour, en tout cas bien supérieur à ses ainés : les systèmes à comparaison (risk) et par niveau (A&A). Le seul souci est la lecture du résultat qui demande une division.

Ca c'est pas une vérité, c'est juste ton avis, et le mien est tout le contraire du tien.:wink:
SuperDéfi dit:Pour ce qui est du jeu Mare Nostrum, c'est un jeu de cartes de commerce, le reste n'est que prétexte et mise en avantage pour la phase de commerce : 80% du jeu est dans cette phase, alors comme ce n'est pas un jeu de conquête, ça ne peut pas plaire voire ça peut décevoir.

Là par contre on est d'accord. Mais il est constamment cité sur TT en tant que jeu de conquetes.

Je ne savais meme pas qu’une nouvelle édition était prévu !!!

Dommage que cela ne soit plus d’actualité, même si apparemment pas abandonné pour autant, mais je me demande vraiment jusqu’ou ira le remaniement car pour moi cela reste un trés bon jeu tel qu’il est, sans parler de l’extention Atlantide qui apporté un joueur en plus et encore plus de plaisir …
Bonne idée pour les plateaux modulables en fonction des joueurs, car chez nous il ne sort pas beaucoup a cause de cela … Quand on joue a 3 et que deux regions sont occupé par des pions “indigenes”, je trouve que cela nuit un peu au plaisir de conquerir et aux affrontements entre joueurs …
Aprés j’espere que les changement dans les actions de jeu ne seront pas trop radicaux et apporteront encore plus d’interet et de plaisir, parce que j’ai deja vu des jeux remaniés et au final moins bon que l’original …

Dernier en date : la nouvelle Edition Ubik de " Condottiere " avec l’eté, les courtisanes, le jeu est nettement moins calculatoire et au final quand je le sors je vire toutes les nouvelles cartes … Sans parler du format standard la ou la version descartes étaient format tarot nettement plus agreable en main et collant plus au theme je trouve …

En tout cas je fais quand meme confiance a monsieur Laget , je suis certain que si changement il y’a, cela ira dans le bon sens …

Pensez vous que pour un achat éventuel, Mare Nostrum et Antique soient suffisamment différents pour ne pas faire doublon dans une ludothèque ?