[Mare Nostrum] Les jetons de poker, ça vaut le coup ?

[Mare Nostrum]

Tout est dans le titre !

Mitigé…
Avoir des jetons de poker en gravé, c’est vraiment classe et j’adore le feeling. Par defaut, j’aurai dit oui que ca vaut le coup.
Maintenant, le soucis avec ceux de Mare Nostrum, c’est qu’ils sont un peu cher, mais surtout… qu’ils sont super moches :frowning:
Grosse deception de mon coté.

Contrairement a l’avis précédent je les trouve jolis
Et tres pratique.
Oui je les conseille

Chez moi tous les joueurs adorent c est un peu comme à Splendor c est complètement superflu donc indispensable !

je sens qu’il va y avoir du monde à 14h :wink:

L’illustration n’est pas de plus jolies (c’est la meme que les jetons cartons) mais c’sst clair qu’une fois que t’as joué avec eux il te paraissent indispensable 

limite te tu comprends pas pourquoi ils n’y sont pas de base… Ok c’est cher mais zombicide et armada se vendent tres bien…

ben moi c’est tout le contraire,déja  je trouve les picotgrammes ratés alors les avoir en grand non merci et le jeton de poker c’est un tel anachronisme dans ce jeu comme si on mettait des navettes spatiales à la place des trirémes 

Perso je trouve que ceux sont les paravents (et les plateaux joueurs dans une moindre mesure) qui sont ratés : trop petits et/ou trop fins. Des paravents du style ceux que l’ont trouve dans Medina/Keyflower par exemple auraient vraiment fait meilleure impression. Quant aux jetons de poker, même si pas dans le thème (c’est dans le thème pour Splendor ?), ils sont agréables à manipuler et font très bien le job. Après de là à dire que c’est un achat obligatoire, j’ai de sérieux doute… mais si tu aimes Mare Nostrum, c’est forcément indispensable

Au départ je les ai pris pour “pallier” l’absence de meeples en bois. Ouais j’ai un rapport très tactile avec mes jeux et je tripatouille souvent un pion en bois pour m’aider dans la réflexion ^^…

Je ne trouve pas les dessins des jetons particulièrement moches; ils rendent mieux selon moi sur les jetons poker. Avec toutes les ressources possibles, cela facilite la visibilité au cours du jeu. Je préfère clairement jouer avec ces jetons poker.
C’est vrai que c’est un peu anachronique… Mais bon le jeu est sur certains aspects lui même un peu anachronique. J’avoue que je n’y fais pas vraiment attention durant le jeu. Le contour poker des jetons à la rigueur…

Bref je ne regrette pas de les avoir pris. Après c’est clair c’est cher. Cela l’était déjà lors du KS, cela l’est un peu plus je crois lors de la vente flash chez Asyncron. C’est pas indispensable pour le jeu mais si tu aimes les cliquetis tout en jouant, avoir un truc que tu vas balader entre tes doigts pour préparer ta stratégie et que tu n’as pas ces sensations avec les figs plastiques, tu vas les vouloir. Sinon ben, c’est en effet le prix d’un bon gros jeu et c’est possible de faire l’impasse.

Sachant que dans mon cas, l’effet premier KS n’est pas négligeable …

Pour ceux qui sont déçus il y a quelques personnes qui en cherchent…voir les sujets MN…

ça vaut le coup… mais peut-être pas le coût.

Si je devais formuler un reproche, c’est que rien n’est prévu (sauf omission de ma part) pour les intégrer à la boîte de base. Du coup on est obligé de se trimballer une boîte supplémentaire pour intégrer le jeu full options. A moins de virer le thermoformage de la boîte de base, bien sûr…

Pour ma part je trouve que ça ajoute une vraie touche sympa et un matériel de qualité au jeu (notamment lorsqu’on utilise aussi les figurines 3D).
Les joueurs que j’ai pu avoir à ma table, qui ont apprécié et qui acheteraient bien Mare Nostrum m’ont confié qu’ils aimeraient trouver des jetons de poker à la vente : Asyncron va exaucer leur souhait :slight_smile:
En tout cas les essayer c’est les adopter et j’en suis personnellement très satisfait.

Là ou je rejoins certains commentaires (d’ici et d’ailleurs) c’est effectivement sur les paravents. Les paravents du jeu permettent de bien masquer les jetons de cartons (et c’est bien leur objectif) ; mais avec les jetons de Poker et après quelques tours de jeux, lorsque les ressources commencent à s’accumuler, c’est difficile de ne pas dévoiler une partie de nos ressources aux autres joueurs de la table…
Donc oui c’est bien dommage que ces paravents n’ont pas été pensé pour les jetons de poker mais ça n’empêche pas de jouer. Pour ce qui me concerne, je pense confectionner des paravents d’une taille plus adaptée et sur lesquels je vais scanner et reproduire les motifs des différents peuples .

55 € (quasi le prix du jeu) pour des jetons, ça fait un peu mal.
Pas super intéressante cette vente flash.
Je passe mon tour

Je rejoins mes camarades:

+:
augmente la lisibilité, surtout à beaucoup de joueurs
j’aime le côté tactile
moi je les trouve assez réussis

-:
pas assez de place derrière le paravent
transport (poids surtout)

Content de les avoir pris pour ma part, mais rien d’indispensable de manière générale.

55 euros contre 45 $ lors du KS, c’est plus de la vente flash c’est de l’enfumage flash. Avec tous le respect que j’a ipour ce jeu je préfère mttre 55 euros pour avoir un ou deux autres jeux no

biomnu dit :55 euros contre 45 $ lors du KS, c'est plus de la vente flash c'est de l'enfumage flash. Avec tous le respect que j'a ipour ce jeu je préfère mttre 55 euros pour avoir un ou deux autres jeux no

En même temps... s'ils l'avaient vendu moins cher (ou au même prix) que le KS, les pledgeurs auraient hurlé à la lune sur l'air de "on essuie les plâtres on est pris pour des pigeons gna gna gna"
Non ?

biomnu dit :55 euros contre 45 $ lors du KS, c'est plus de la vente flash c'est de l'enfumage flash. Avec tous le respect que j'a ipour ce jeu je préfère mttre 55 euros pour avoir un ou deux autres jeux no

C'est une vente flash, pas des soldes flash 😀

Hades dit :
-:
pas assez de place derrière le paravent
transport (poids surtout)
Je suis entièrement d'accord avec ça! J'ai joué avec et sans et franchement je préfère sans. La paravent y fait peut être beaucoup, mais la place que ça prend... Sans compter les joueurs qui passent leur temps à les tripoter! Après c'est joli et agréable, donc complétement dispensable.

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai finalement écouté la voix de la sagesse, de mon banquier et de ma femme, et je passe mon tour sur les jetons de poker, car c’est vrai qu’à 55€, ils coûtent cher !

Du coup mercredi dernier j’ai basculé !!! N’étant pas habitué à commander directement auprès de la boutique en ligne des éditeurs qq un sait il le temps de traitement de la commande car la mienne est toujours en cours…j’ai chercher à voir les délais je n’ai pas vu …j’ai appelé plusieurs fois aux heures d’ouverture …répondeur …je ne suis pas à deux jours près non plus mais c’était pour avoir l’info!! Si une âme charitable à la réponse!!!A votre bon cœur